[crypto] Cryptomonnaies : comment trader les alts et lesquelles ?

Note : 147

le 17.08.2020 par Onmyoji

286 réponses / Dernière par FK le 30.11.2021, 03h57

Un forum pour discuter et échanger ses conseils sur tout ce qui touche à l'argent et aux finances personnelles. Pas de pub / spam / liens d'affiliation, les modérateurs seront aux aguets.
Répondre
J'ai reçu un airdrop qui vaut ~11 000$ hier (paraswap)
Et un autre qui vaut ~8 000$ il y a quelques jours (ens)
... Et un autre qui vaut ~100$ 😂

Juste parce que j'ai utilisé deux trois services crypto il y a quelques mois / semaines pour expérimenter.

Airdrop season \o/

La curiosité paye (... Ou en tout cas, elle rembourse une partie des frais eth aha)

Et
FK a écrit :
26.07.21
Les jeux NFTs ont le vent en poupe, tractés par l'énorme croissance de AXS (Axie Infinity). AXS est je pense ce qu'était Aave au début de l'été 2020. Les petits camarades profitent du rush.

Prêtez attention.

TVK : 0.26$
ALICE : 11$
AXS : 40$
SAND : 0.72$
👀

On verra où ça en est le mois prochain.
👀

Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Intéressant le 17.11.21, 09h35 par Gafano

Tu conseilles encore de rentrer en axs du coup ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

J'ai l'impression que c'est le moment de recharger sur btc, ça m'a l'air de faire un W s weekly. Mais j'avoue que je ne comprends pas trop la chute actuelle, ça semble décorrélé des conditions économiques et du contexte du moment (pas de menace anti cryptos etc)?
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

La chute du BTC, c'est pour secouer les positions en leverage... Mais avec ce contretemps, ça me parait moins certain qu'on atteigne les 93k qui étaient annoncés par PlanB à la fin du mois du coup (après ce marché est plein de surprises...).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep ! :) le 17.11.21, 20h09 par FK

The_PoP a écrit :
17.11.21
Tu conseilles encore de rentrer en axs du coup ?
Hmm difficile. Perso je regarderais plus pour un moment opportun pour SAND.

AXS, depuis quelques temps la rentabilité est en baisse pour les joueurs à bas revenu (Philippines et Venezuela). Moins de rentabilité = moins de joueurs = moins d'élevage = moins de pression à l'achat sur AXS.

Il y a donc des doutes sur la sustainabilité de l'économie du jeu en l'état actuel des choses. Si la team arrive à introduire de nouvelles utilités pour le jeton AXS et/ou SLP - ou qui permette de prolonger la croissance du nombre de joueurs, ça pourrait redonner des ailes à AXS mais dans l'immédiat, il semble avoir un point de côté. Il faut suivre de près l'actu du projet.

Je dis ça, mais irrationnel comme l'est le marché, ça peut encore pumper malgré tout.

SAND (metavers type minecraft) paraît avoir un bien meilleur potentiel à présent (et sur le long terme). Guetter les replis pour entrer peut être une bonne idée.

Je simplifie.
pour un crypto néophyte qui veut mitiger son risque : un cocktail à base de

Btc
Eth
Sol
Sand / axs / mana (exposition aux ténors du metaverse)

Et pour une exposition aux ténors deFi (finance décentralisée) : Curve (CRV), Aave, Ohm, Time... Mais beaucoup plus mouvant et incertain, c'est peut-être pas pour les débutants qui veulent conserver leur qualité de sommeil.

Dosage à votre discrétion.

... Dans lesquels on mettra son capital en plusieurs fois, si possible en mettant en priorité dans les périodes de baisse qui font peur.

Et on évitera d'aller chercher plus profond car dans les profondeurs certes résidents les x10 et les x100, mais aussi mille pièges et dangers.

Horizon 2-6 mois, et 6 mois 2 ans, ça peut être extrêmement gratifiant mais il faudra pouvoir supporter les moments de baisse et de stagnation (qui engendrent doute et ennui).

Et un total hermetisme aux news qui ne sont diffusée que pour séparer les débutants de leurs coins (et à perte, tant qu'à faire). Les média crypto qui annoncent la catastrophe sont malveillants, ne pas y prêter attention.

You buy, you hold, you win.

ETH semble se chauffer vs BTC.

@Oldboy c'est pour toi ça ;) la patience et la conviction vont payer tôt ou tard.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre