[crypto] Cryptomonnaies : comment trader les alts et lesquelles ?

Note : 45

le 17.08.2020 par Onmyoji

135 réponses / Dernière par FK le 26.02.2021, 23h04

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Olsch a écrit :
14.02.21
Merci FK, je suis rentré sur Aave, Uni, SNX, CRV, Dot et KSM ce matin.
Update: +23% sur ce portfolio avec KSM à +45%, Uni à +37 et DOT à +38.
Aave -4, Snx -6,5 et CRV -7.

Rappel: il est facile d'être un génie en Bull market

Thread sur Binance et sa nouvelle chain :

Et sur UNI :
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 20.02.21, 22h56 par FK

Oldboy a écrit :
20.02.21
Vu hier mon pote qui me conseillait d'acheter du BTC en 2016 et que j'avais eu la bonne idée de pas écouter. Il m'a conseillé de pas tarder à prendre mes gains, pour lui ça devrait descendre fort sous peu. Trop de hype populaire ces derniers temps, trop de particuliers qui veulent rentrer à 50k, trop d'incitation des gros, pour lui ils vont tirer du cash.
Vous en pensez quoi?
Oui des prises de bénéfices par moments, bien sûr. Des semaines à-30%, inévitablement il y en aura. Maintenant, bientôt ou plus tard.

Mais d'une ampleur et durée suffisante pour enrayer l'accroissement de la demande et mettre un coup d'arrêt définitif à cette phase d'expansion, je n'y crois pas plus.

Pour moi on entame une phase de croissance qui durera des années (avec phases d'accélération, de contraction, de stagnations, etc : entrecoupée de corrections oui, mais plus de bear market = des mois de forte baisse, avant longtemps).

Au delà de mon appréciation de la situation, pour plus d'objectivité, il y a des indicateurs qui permettent de visualiser l'afflux de gros volumes de BTC vers les exchanges = INFLOWS = les gros qui s'apprêtent à vendre.

C'est très efficace et intéressant à surveiller, je vous retrouverai ça.

Pour l'instant, on observe plutôt des OUTFLOWS = les BTC quittent les exchanges direction le coffre. Mais ça peut changer en quelques jours évidemment.

il est facile d'être un génie en Bull market
oui et non : je comprends évidemment l'esprit de ce dicton, mais il est aussi très difficile de bien naviguer dans le tumulte et de pas se trouer malgré les conditions très favorables.
  • [+2] Intéressant le 21.02.21, 17h04 par Gafano

Salut à vous !
je me demande si ce ne serait pas le bon moment de recharger dans quelques alts pendant que ça se casse la figure ?
  • [0] Absolument le 23.02.21, 11h52 par FK

Ça se casse sérieusement la figure là. BNB à 156 €, BTC à 36 k, AAVE à 232 € !! WTF ?!

Alex_B a écrit :
23.02.21
Ça se casse sérieusement la figure là. BNB à 156 €, BTC à 36 k, AAVE à 232 € !! WTF ?!
Bienvenue dans le monde de la crypto :lol:

D'où l'intérêt de couper des positions gagnantes, par étape :wink:

Ça va faire de nouveaux crypto-vétérans, tout ça :lol:
  • [+1] Aha :) le 23.02.21, 12h00 par Alex_B

De tels mouvements baissiers font partie des bullruns. Faut s'y faire. J'en parle depuis mes premiers posts, faut pas être surpris.

De tels mouvements baissiers font partie des bullruns. Faut s'y faire. J'en parle depuis mes premiers posts, faut pas être surpris.
Oui je sais, mais t'inquiète, j'ai pas vendu.

(Ça me donne envie d'appeler ma mère et de lui dire : Vends tout ! Puis de raccrocher et de recommencer un quart d'heure plus tard "Achète, achète !" Puis de raccrocher :lol: ).

@Fk, un pote me parle depuis pas mal de temps d'une embrouille autour du tether qui est en train d'éclater. Tu en penses quoi ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

The_PoP a écrit :
23.02.21
@Fk, un pote me parle depuis pas mal de temps d'une embrouille autour du tether qui est en train d'éclater. Tu en penses quoi ?
Tether est flou par rapport aux fonds réels adossés à l'USDT.
Un peu comme les ETF sur l'or...

On te donne un bout de papier (numérique) pour dire que tu possèdes 1 lingot. Mais c'est du papier qui ne vaut rien et en réalité ce n'est pas 1 ETF contre 1 lingot. Plutôt autour de 12:1 de mémoire. Ça signifie que 12 personnes se partagent ce lingot sur un même ETF, car les vendeurs ne possèdent pas réellement tous les lingots pour chacun des ETF...

Le risque est là avec l'USDT.
Et on sait qui sont les gagnants en cas d'un problème quelconque.

Il est plutôt conseillé d'aller sur USDC ou BUSD, même si en soi, pour ma part, les risques sont tout de même là avec ces stables.

Une autre solution serait d'aller sur le VRO, adossé à l'or.
Sans manipulation. Ce qu'ils possèdent, ils le possèdent en physique.

Cette crypto est possédée par VeraCash, société basée en France, donc très régulée.

Ils fondent eux-mêmes leurs propres pièces d'or.. et ça demande beaucoup de régularisations.

Ils fournissent également une carte prepaid liée à votre stock de métaux, en faisant la conversion au moment de l'achat.

Evidemment, il y aura toujours le risque d'une baisse de l'or... mais ce sera toujours plus stable qu'une bonne correction crypto avec une bien meilleure garantie sur vos fonds.
  • [+2] Intéressant le 23.02.21, 13h48 par Gafano
  • [+1] Instructif le 23.02.21, 14h38 par Onmyoji

Hello, à propos de Tether (USDT) : le Procureur Général de l'état de New York, a annoncé aujourd'hui l'abandon des poursuites en raison d'un règlement à l'amiable, par conséquent les craintes judiciaires vis à vis de Tether sont désormais écartées.

Je pense qu'on peut mettre la crainte "Tether" et la menace systémiques qu'il faisait peser sur la crypto, au placard pour de bon. Mais dans le doute, ça fait pas de mal de privilégier USDC qui est plus transparent et moins sulfureux.

Pour ceux qui flippent vu la correction : dans mon expérience, chaque correction comme ça est TOUJOURS le préambule d'un énorme élan haussier. Le marché prend l'argent des faibles (mal informés / faible conviction) avant de récompenser les solides qui ne se sont pas laissés déstabiliser. Le rebond / la reprise haussière peut se faire en quelques jours ou en quelques semaines, mais dans le contexte où on se trouve il est inévitable donc no stress et patience.

Ce raisonnement reste ok tant que dure le bullrun (qui selon moi s'étalera sur des années parce que super cycle d'adoption insti & corporate).

Mais bon rappel sur l'intérêt de se mettre des stop loss ou de prendre des profits de temps en temps (tout l'art étant de savoir le faire ni trop tot ni trop tard : moi je suis pas bon là dessus)
  • [+1] Merci ! :) le 23.02.21, 22h04 par Alex_B
  • [0] Merci ! :) le 26.02.21, 06h47 par The_PoP

Si le stress vous gagne :

Image
  • [+1] Aha :) le 26.02.21, 07h16 par valll
  • [0] Aha :) le 26.02.21, 10h56 par JoshuaVa
  • [0] +1 le 26.02.21, 12h23 par Alex_B
Fichiers joints
Screenshot_20210225-165334_Samsung Notes.jpg

FK a écrit :
26.02.21
Si le stress vous gagne
C'EST LA FIN DES CRYPTOS :shock:
BINTCOINE NE FAIT QUE PERDRE DE L'ARGENT :shock: :shock:

:lol: :lol:
  • [0] Fuyez, pauvres fous ! le 26.02.21, 12h27 par Alex_B
  • [0] Aha :) le 26.02.21, 19h34 par FK

Mon pote a quand même eu le nez creux sur le coup, 2 jours avant les baisses :D
Pour lui c'est pas totalement délirant de voir le BTC taper à 20 k ou en dessous brièvement, je crois que je vais préparer des ordres

Yep ton pote a eu du flair, c'est clair :)
mais 60k n'est qu'un top momentané.

20k je vois pourquoi il voit ça comme target (retest de l'ancien ath et de la résistance qu'il constituait) mais de 60k à 20k c'est une baisse de 60%+.

Tout est possible, surtout en cas d'incident majeur sur la planète finance mais vu le contexte, je crois pas que BTC revisite ce prix : il sera pas généreux à ce point.

On verra. En tout cas bonne opportunité pour ceux qui veulent rentrer.

Et hormis le "suivi mécanique du cycle", le lien avec le monde réel c'est quoi, qu'est-ce qui a fait ça, les farmers chinois ont pris leurs gains, un institutionnel a revenu fort, usdt va pas se casser la gueule donc ça devrait pas aller si mal...
"That’s pretty much how we get through our own lives, watching television. Smoking crap. Self-medicating. Redirecting our attention. Jacking off. Denial."
Chuck Palaniuk, Choke

Qui sait ? Multitude d'acteurs pas forcément coordonnés, mais on voit qu'on est dans une période de relatif creux côté Grayscale : du coup, la pression acheteuse semble moindre, et les vendeurs, quels qu'ils soient, reprendre temporairement un peu l'avantage (+ news stressantes pour les marchés us cette semaine).

L'impact des périodes d'achat de Grayscale sur le cours du btc : indéniable. Pas nécessairement déclencheur, mais indubitablement catalyseur / accélérateur (logique : ils contribuent fortement à la pression acheteuse).

• [+1] Merci ! :) le 27.02.21, 02h46 par Onmyoji

Répondre