[crypto] Bitcoin : ses fondamentaux et pourquoi il va continuer à augmenter

Note : 17

le 21.02.2020 par FK

202 réponses / Dernière par Alex_B le 14.01.2021, 15h52

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Hello, c'est pas tant en termes de % correction qu'il faut raisonner mais plutôt en zones de prix susceptibles de faire support (des zones où les acheteurs repassent à l'achat).

La moyenne mobile exponentielle (ema) 9, la 21 (en 4h, en daily, en weekly), les Fibonacci 38.2, voire 61.8 si correction profonde, des zones d'accumulation / creux / crêtes, etc.

J'ai pas trop charté tout ça encore.

ETHBTC y'a une zone autour des 0.03, et la suivante vers 0.025.

Reste que des -25%, ça s'achète, au moins en partie. Le marché peut peut-être donner davantage mais c'est pas sûr non plus.

BTC à l'air de vouloir reprendre pied. Si confirmé, rebond violent des alts et de eth en suivant. A surveiller.

Edit : mon analyse ETHBTC ici
Fichiers joints
Screenshot_20210111-141005_Binance.jpg

La correction de BTC semble ralentir MAIS
Reste que en daily, le BTC semble vouloir corriger / consolider un peu sa récente envolée. CE qui serait parfaitement sain et assurerait des fondations solides pour la reprise de la hausse par la suite.

Les zones possibles de support en orange pointillés sur le screenshot ci-joint. Je pense que si la correction doit se poursuivre queqlues jours, le prix évoluera dans la zone délimitée par le rectangle rouge. Possible d'aller + bas retester les 20 000 mais je pense ça peu probable.

Cliquez dessus pour le voir en grand.
(Observez comment le prix interagit avec les différentes moyennes mobiles (blanche et rose) ,et remarquez comme la correction de ces dernières 24h est venu rebondir pile sur les 161.8 à 30 000 !)

Image

- le MACD (daily) en déclin, prêt à passer au rouge, semble indiquer la venue de quelques jours de baisse (impossible de savoir à quel point à ce stade)
- MA blanche : la EMA9 Daily
- MA rose : la EMA21 Daily
- MA rouge (la 3e) : MA50 (une autre MA significative)
- la MA rose un peu plus foncée (la dernière) : la EMA 21 Weekly : où rebondissent la plupart des grosses corrections, même si elles peuvent momentanément passer en dessous. Sa proximité à la zone de prix des 20 000 (ancien ATH) en font une résistance forte en cas de grosse correction.

Rien de tout ça n'est certain, ça ne reste que des interprétations de tendance, et la tendance peut vite redevenir haussière si un gros décide de réappuyer sur le bouton vert.
Fichiers joints
2021-01-11_194302.jpg

On dirait bien que le vent se lève à nouveau pour Bitcoin (ouf !...)

Après une semaine à stagner et à se demander s'il n'allait pas plonger encore plus. Fallait rester accroché à son slip comme tu dis :lol:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep ! :) le 14.01.21, 19h36 par FK

Répondre