Page 1 sur 1

Ovnis / UFOs : l'Air Force reconnaît la réalité du phénomène

Posté : 24.06.21
par FK
Clarification : ici nulle question d'aliens, mais de phénomènes aériens non expliqués (voire inexplicables).


Quelques émissions US qui font suite à la confirmation par le Pentagon et l'Air Force que des vidéos d'ovnis ("UAPs" le nouveau terme officiel anglais, plutôt que UFOs) prises par des pilotes et des opérateurs radar, et qui circulent depuis 2004, sont bien réelles et qu'ils ne comprennent pas de quoi il peut s'agir.

Ça a été repris par les médias, notamment le New York Times, et du coup les membres du Congrès ont demandé à la Défense de publier des informations sur les données et témoignages récoltés depuis les années 50, parce que pour la première fois ils prennent au sérieux le fait que des appareils puissent survoler l'espace aérien US tout en montrant des particularités qui défient les lois de la physique et de l'aéronautique.

La position officielle c'est que ces phénomènes sont reels et fréquemment observés, mais qu'ils ne savent pas du tout ce que c'est.


Tu as le témoignage du commandant David Fravor, un pilote de chasse chef d'escadron (diplômé de Top gun), qui décrit ce que lui et ses wingman ont vu de leur yeux + aux caméras infrarouges lorsque leur navire radar les a envoyé contrôler des phénomènes observés depuis des semaines sur les écrans.


Fravor et ses coéquipiers ont d'abord vu une masse sous l'eau de la taille d'un 737, à l'écume qu'elle provoquait, et juste au dessus, un aéronef en forme de "tic tac", ou de grosse citerne lisse et blanche, qui faisait des mouvements erratiques au dessus, rapides et soudains, sans décélérations.

Quand le tic tac les a remarqué, il s'est approché puis a disparu en un clin d'œil pour réapparaître quelques secondes après sur les radars, à plus de 60 miles, ce qui fait une vitesse supersonique.

Et pas de traces d'échappement, de propulsion, des accélérations et changements de direction si instantanés que ça ne correspond à aucun mode de propulsion connu, et que les G (50-60 G) générés détruiraient tout appareil et tuerait les pilotes.
Pas d'inertie, comme si l'appareil contrôle ou s'affranchit de la gravité, et des vitesses supersoniques sans boom.

Un bout de la vidéo de la caméra infrarouge de l'avion a fuité, on y voit le système d'acquisition de la caméra qui parvient à verrouiller sur le tic tac, jusqu'à ce qu'il s'échappe.


Y'a aussi l'opérateur radar Brian Grave qui dit que les observations radars c'était tous les jours pendant des semaines, avec des allers retours à des vitesses prodigieuses entre la surface de l'eau et des altitudes hors de la portée des radars militaires,et des mouvements impossibles à de telles vitesses.

Y'a ces observations et deux autres qui ont fuité, et maintenant que c'est plus un sujet ridicule, les personnels militaires et les politiques commencent à parler, et à demander des réponses.

Y'a l'ex sénateur Reid du Nevada qui dit avoir vu des technologies inexplicables dans la zone 51, et qui a confirmé que plusieurs centaines de vidéos / photos militaires de grande qualité n'avaient jamais été publiées.












Utilisez un VPN en mode US si certaines vidéos sont inaccessibles au public français.


Interview par Lex Friedman de David Fravor


Interview par Joe Rogan de David Fravor


Interview par Joe Rogan de Georges Knapp, journaliste investigateur central dans le récit ovni US des 50 dernières années


Interview par Joe Rogan de Jacques Vallee (référence mondiale de l'ufologie serieuse) et du documentariste James Fox
https://open.spotify.com/episode/3cuW6TuyRnZxBNaQJeH2Ce

Interview par Joe Rogan de Bob Lazar, qui dit depuis des décennies avoir travaillé sur un aéronef d'origine non humaine dans une base secrète US, et qui présente les caractéristiques des phénomènes observées en 2004 et depuis
https://open.spotify.com/episode/7Gg4Qi578G5SXoEtaLVVpx



Synthèse :
- observations réelles et fréquentes, visuelles, radars, par des sources jugées fiables et compétentes, avec des équipements parmi les plus performants (= capables de faire la dif entre un aéronef et un ballon hélium échappé des mains d'un gosse, et de tenir compte des effets de parallaxe dans leurs appréciations des vitesses, distances et trajectoires)
- officiellement, totale perplexité à la vue du comportement de vol (ne semble pas respecter les lois de la physique, et être largement au delà des capacités techniques US)
- officiellement, aucune idée si ce sont des appareils étrangers, terrestres ou d'ailleurs (et si ailleurs : d'où, et comment ils sont là, et pourquoi)
- le gouvernement civil US demande aux militaires et aux agences de renseignements de se pencher sur la question et de communiquer sur leurs trouvailles car il est préoccupant que des appareils non identifiés, largement plus avancés technologiquement, survolent le territoire et jouent à proximité des équipements militaires (voire nucléaires)

= si c'est les russes ou les chinois c'est un problème, et si c'est pas eux, wtf

Re: Ovnis / UFOs : l'Air Force reconnaît la réalité du phénomène

Posté : 23.11.21
par FK

Re: Ovnis / UFOs : l'Air Force reconnaît la réalité du phénomène

Posté : 29.11.21
par FK

Où sont les extra-terrestres ? (paradoxe de Fermi)

Posté : 03.12.21
par FK
En réponse à http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... 93#p441693

Onmyoji a écrit :J'imagine que les militaires ont aussi évalué la menace et je me souviens qu'ils avaient fait des campagnes pour recueillir des observations anormales auprès des pilotes de patrouilles - donc le meilleur quadrillage qu'on puisse faire, notamment sur les sites sensibles qui sont souvent des points d'observations- et officiellement que dalle.
Je sais pas à quel point tu suis l'actu UFOs (le nouveau terme c'est UAPs) mais justement ça sort de plus en plus de témoignages de personnels militaires (opérateurs, pilotes, haut commandement) + aviation civile...



Tu as des rapports US, UK, FR, Australiens,... J'essaie de te les retrouver, tu te feras une opinion.

+ les travaux de recherche et de recoupements, d'interviews fait par Jacques Vallee notamment (pas exactement un guignol non plus si tu regardes sa bio, et si tu comprends l'anglais tu peux écouter ses très nombreux interviews aussi pour te faire une idée de la personnalité du bonhomme)


Il y a un mois : Bill Nelson, nouveau directeur / administrateur de la Nasa, qui parle des observations faites par des pilotes de l'US Air Force (le "Tic Tac", le "Gimbal" et l'autre cas dont j'oublie le nom), et dont je parle dans l'autre topic:




Le rapport de la commission Sigma (en français), 2021 : devrait t'intéresser
https://www.dropbox.com/s/etmob9z6jumrm ... 9.pdf?dl=0



Aussi : l'incontournable rapport (français) Cometa (PDF)
En 1999, après trois ans de travail d'un « comité privé[9] » présidé par le général Denis Letty, un de ses membres, Jean-Jacques Velasco – par ailleurs maire de Montgiscard en Haute-Garonne – remet « en main propre » à Lionel Jospin, alors Premier ministre — et ancien député de Haute-Garonne —, un document non officiel[3] intitulé « rapport COMETA » et cela sans qu'il ait été commandité par l'État. L'opération, recevant un écho médiatique, est suivie de la publication d'un ouvrage intitulé Les OVNI et la Défense : À quoi devons-nous nous préparer ?

Le rapport est un document de 90 pages en trois parties distinctes et une conclusion, compilant des cas français ou étrangers étudiés depuis une soixantaine d'années[7],[N 3],[N 4], et insistant sur les « aspects qui concernent la Défense nationale[3]. »

Ont collaboré à ce rapport : Jean-Jacques Velasco (membre du CNES, ex-directeur du GEPAN et du SEPRA), le général Domange de l'Armée de l'air, Edmond Campagnac, ancien directeur technique d'Air France, le professeur André Lebeau (préambule), ancien président du CNES, et le Général de l'Armée de l'Air Bernard Norlain (préface), ancien directeur de l'IHEDN. Christian Marchal, de l'association COMETA, précise au sujet de ce rapport : « lorsque nous l'avons remis, il n'y a eu aucune réaction officielle[N 5] ».

Les auteurs du rapport COMETA concluent à « la réalité physique quasi-certaine[4] d'objets volants totalement inconnus[N 6] » et qu'au vu des prouesses mesurées des ovnis (particulièrement lorsque des enregistrements radar existent), l'hypothèse extraterrestre leur paraît la plus « probable[7] » ou la plus « crédible[9] »,[N 7]. Le rapport différencie la réalité de l'existence d'ovnis et la notion de visiteurs extraterrestres, laquelle en est au stade « d'hypothèse[3],[4] ».




Aussi : le rapport NARCAP 2012 Aviation Safety and Unidentified Aerial Phenomena:
A Preliminary Study of 600 cases of Unidentified Aerial Phenomena (UAP)
Reported by Military and Civilian pilots (PDF)

The National Aviation Reporting Center on Anomalous Phenomena, NARCAP, is a fully accredited 501c3 Nonprofit dedicated to the documentation and analysis of aviation safety-related encounters with Unidentified Aerial Phenomena or UAP. NARCAP is an established authority on UAP and aviation-related UAP research.



Aussi, le rapport UK déclassifié "Condign"
UK MoD Report: “Exceptional” UFOs With “Aerodynamic Characteristics Beyond Any Known Aircraft” Exist


Je compléterai / formaterai + tard, je suis sur mobile, c'est un enfer

Re: Où sont les extra-terrestres ? (paradoxe de Fermi)

Posté : 03.12.21
par Esope
Autant dire qu'il y ait des OVNIs, je veux bien le croire, autant je suis plus sceptique pour dire que cela serait dû à des aliens. Parce que, jusqu'à présent, on ne voit ni d'où ils viendraient, ni comment. On peut sans doute imaginer des technologies plus avancées... mais de là à être complètement furtif mis à part, parfois, dans l'atmosphère!

Re: Où sont les extra-terrestres ? (paradoxe de Fermi)

Posté : 03.12.21
par FK
Oui c'est extrêmement intriguant quand on y réfléchit.
Le phénomène semble bien réel (même en écartant les hoax, les cinglés, les menteurs, les phénomènes atmosphériques et les illusions d'optique, sans oublier la desintox).

Mais alors du coup, qui est-ce ? C'est là que ça devient mystérieux.
Il y a, qu'on y croit ou non, beaucoup de témoignages oculaires (civils et personnels militaires), de creatures humanoïdes. Beaucoup, beaucoup de témoignages et descriptions concordantes, qui s'étalent sur plus de 70 ans et sur plusieurs continents. Jacques Vallee, que j'ai déjà évoqué, a fait et continue de faire un boulot formidable de recensement et de vérification des témoignages les plus crédibles.

Je sais pas si vous êtes à l'aise avec l'anglais ou pas mais j'ai des podcasts et interviews YT super intéressants à partager, si ça vous intéresse.

Quand on commence à creuser on trouve des gens sérieux et méthodiques, avec un pedigree qui les rend très crédibles, la recherche autour du phénomène n'est pas seulement le repaire de tarés que tout le monde a en tête.