Votre jeu vidéo préféré

Note : 6

le 27.07.2015 par FK

46 réponses / Dernière par FK le 25.11.2021, 00h18

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici.
Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions.
Vous souhaitez poser votre question ou répondre en restant anonyme ? Créez-vous un nouveau compte utilisateur, c'est OK.
- De préférences, des questions appelant à des témoignages & anecdotes personnelles
- Questions farfelues / imaginatives OK
- Uniquement des questions ouvertes (= la réponse n'est pas de type "oui" ou "non")
- Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
- Pas de sondages / débats déguisés
- Mettez [SO] (Serious Only) si vous ne voulez que des réponses sérieuses
Perso sur GBA j'aime bien Fire Emblem et Advance Wars...

Sinon comme à peu près tout le monde, j'aime bien Smash Bros, pour les délires avec les potes. :)

Final Fantasy 7..... Rahh!!

Je suis en vacance et j'ai embarqué ma Vita. Et c'est un gros moment nostalgie à chaque fois que je la démarre: FF7, Metal Gear Solid, Gran Turismo....

Et l'alpha mal par excellence, DUKE NUKEM hahahahah.

Aerith, ma one itis <3.

6. The witcher 3 qui est un des meilleurs RPG auxquels je n'ai jamais joué. Un univers cohérent, riche et sombre avec la liberté de choisir entre devenir un paria ou servir la communauté sans faire de vagues. Même après l'avoir terminé, c'est toujours plaisant de continuer d'arpenter les contrées hostiles pour honorer un contrat ou trouver des trésors cachés.

5. Monster Hunter tri ultimate, pour les monstres, les épées, les armures et les combats en ligne, tout pète la classe dans ce jeu. C'est tellement addictif qu'on peut réaffronter encore et encore un Rathalos sans se lasser jusqu'à obtenir ce maudit rubis. Ceux qui ont déjà touché à jeu savent de quoi je parle.

4. The last of us. Je n'aime pas les jeux d'horreurs, et encore moins les zombies. Mais là, je dois m'incliner. C'est une révélation ce jeu, l'impression d'avoir découvert quelque chose de nouveau. Le jeu est immersif et mon rythme cardiaque s'est accéléré plus d'une fois mais ce qui m'a vraiment fait kiffé ce sont les personnages principaux. Joël et Elie forever.

En même temps qu'ils s'attachent l'un à l'autre, on s'attache aussi à eux et je trouve que c'est là un vrai tour de force de la part des développeurs pour un jeu vidéo en tout cas. On rit avec eux, on pleure avec eux, on comprend les choix qu'ils font. Par contre, le scénario en lui même n'a rien d'exceptionnel pour qui a déjà suivi the walking dead. Des morts, des gentils qui se transforment, des méchants humains, classique quoi. Mais le final est juste génial. Génial je vous dis. Le jeu mérite d'être fini juste pour le connaître.

3. Rayman 3 : de la bonne vieille plate-forme 3D comme on n'en fait plus. Pour résumer le début de l'histoire, les lums noirs attaquent la forêt enchantée, pendant que Rayman et son pote Globox piquent un roupillon. Globox se réveille et tente d'alerter notre héros qui a du prendre des substances illicites la veille puisqu'il ne bronche pas. En essayant de l'emmener par les mains, elles se détachent du corps de Rayman et le poto quelque peu désemparé finit par s'enfuir avec. A partir de là il faut le retrouver pour récupérer nos mimines mais le répit sera de courte durée puisque Globox finit malencontreusement par avaler le chef des lums noirs, André. S'ensuit un périple pour trouver le docteur qui pourra nous venir en aide.

Vous l'avez compris, le jeu est déjanté. Les persos sont tous excellents, qu'ils soient alliés ou ennemis. Chaque réplique est un régal avec un humour qui fait mouche, l'univers est enchanteur et les boss sont tous géniaux. Je l'ai finis plusieurs fois et je le recommande chaudement. Et puis c'est Ubisoft quoi. Honnêtement je ne comprends pas pourquoi désormais on n'a plus droit qu'à ces fichus lapins crétins et à des jeux en 2D.

2. The Legend of Zelda : The Wind Waker qui est un de mes préférés de la saga avec Twilight Princess. Link ne va pas sauver une princesse cette fois, mais sa petite soeur kidnappée par un oiseau gigantesque. Et pour ça il va fraterniser avec des pirates pas très comodes au premier abord mais qui finissent par se révéler bien cools.

La bande son est géniale, je pense notamment au thème de l'île du dragon qui est une reprise de celui de la vallée gerudo sur ocarina of time. La carte est immense pour des heures d'exploration avec un paquet d'îles à découvrir au fur et à mesure pour compléter notre carte. L'univers est juste excellent. Je pense que Twilight princess lui est supérieur mais sentimentalement c'est celui que je préfères et auquel j'ai le plus joué, peut-être à cause de l'aspect cartoon qui me parlait plus à l'époque.

1. Le best of the best pour moi : Pokemon, celui sur lequel je me suis le plus déchiré, j'avais même fait de la stratégie de façon sérieuse au lycée et il m'arrive de reprendre de temps en temps. Je ne développe pas plus, je pense que tout le monde y a touché au moins une fois. Les versions rouge et bleu sont devenues mythiques et en plus le générique d de l'animé déchire. Ne faîtes pas semblant de ne pas vous en souvenir.

Pokémon Rubis Oméga, le fameux Remake de la 3gen Pokémon, qui fait partie des meilleurs jeux Pokémon de sa génération. Un remake plutôt bien fini, avec de beaux graphismes mais fidèles à ses antécédents. En tant que fan de Pokémon je vous le conseille pour ceux qui ont une console 3DS, c'est l'incontournable, pour ceux qui y ont joué à l'époque sur GBA comme moi, croyez- moi vous vous sentirez pas dépaysé. (D'ailleurs si y en a qui y jouent envoyez vos CA, si vous voulez me défier :D )

Sonic Colours, actuellement j'y joue sur émulateur Wii, il est pas mal comme jeu, ça reste du Sonic mais la BO est un point marquant de ce jeu qui évolue au fil des niveaux , cela ne m'étonne pas de Sega et Nintendo, mais pour les connaisseurs des jeux Sonic, cela reste un bon épisode depuis Sonic Heroes sur PS2. Pour ceux qui ont une Wii/U/émulateur, je vous conseille ce jeu il vaut largement le détour, on est vite immergé dans les décors, cet univers coloré (d'où le titre ^^).

D'un point de vue général, Nintendo a un catalogue de jeu assez original et parfois a des jeux qui sortent de l'ordinaire (Zelda, Pokemon, Bravely et j'en passe énormément), mais c'est dommage que la WiiU aie un catalogue restreint, on sent qu'elle est délaissée, pourtant elle a un énorme potentiel avec son Gamepad qui est plutôt original, en plus cela pourrait être un bon moyen de sortir d'excellents MMORPG,MOBA sur WiiU, car contrairement au Pad classique le Gamepad et son écran tactile peut être assez ergonomique pour des jeux comme Diablo, LoL, Hearthstone et j'en passe beaucoup. Même si à l'avenir y aura des nouvelles arrivée WiiU, faudrait que Nintendo et les Devs de jeux s'activent à en sortir ou bien qu'ils laissent la main aux Indies.

Les premiers jeux qui me reviennent son Pokémon jaune, Mario 64 et un jeu Sega avec Michael Jackson dedans (et il fallait sauver des enfants... douce ironie :D) c'était sur master system.

Sinon Mass Effect évidement. Mais fan de Space Opéra donc bon.

Mais mon coup de coeur sont les jeux de TellTale Game: The Walking Dead 1 (le 2 aussi mais Lee restera gravé dans ma mémoire de gamer) et The Wolf Among Us.

J'ai vu plusieurs d'entre vous qui on joué aux Dark Soul et sans rire, respect. J'ai aucune idée de comment vous faites pour avoir la patience de finir le jeu sans casser la manette.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 30.08.15, 11h01 par FK

Semoal a écrit : J'ai vu plusieurs d'entre vous qui on joué aux Dark Soul et sans rire, respect. J'ai aucune idée de comment vous faites pour avoir la patience de finir le jeu sans casser la manette.
Une fois que tu saisi comment fonctionnent les ennemies ça deviens jouable. Si tu as du mal, la pyromancie peut te donner un bon coup de main. Image

Mais mon coup de coeur sont les jeux de TellTale Game: The Walking Dead 1 (le 2 aussi mais Lee restera gravé dans ma mémoire de gamer) et The Wolf Among Us.
+100000

(TWD 1 & 2 me fait beaucoup penser à The Last Of Us - et vice versa).

"Kenny will remember this"

Il a été brièvement évoqué plus haut, mais je ne saurais que trop vous recommander Shadow of the Colossus. Se passant dans le même univers que Ico, quelque part entre monde aztec et heroic-fantasy, avec sa propre mythologie, à la fois sombre et onirique, il vous amènera à combattre 12 colosses, dans les Terres Interdites, afin de gagner un ancien pouvoir qui pourrait permettre de ressusciter la femme de notre héros.

Visuellement magnifique, tant techniquement qu'artistiquement. Gameplay mêlant explorations de gigantesques décors et combats face à des monstres dont seul le pied apparaît à l'écran (et dont se sont largement inspirés les derniers Castlevania). Bande son tout simplement parfaite.

Je crois que ce jeu m'a appris ce que épique signifie.

... et la fin m'a fait pleurer, tout simplement.

Et je parlerai d'un second jeu : Silent Hill Shattered Memories.

Je pense que tout le monde connaît cette saga culte, portant le survival horror à un niveau supérieur, où la terreur est avant tout psychologique.

Et cet épisode là en particulier, car ni le plus connu ni le plus encensé, mais pourtant celui qui m'a le plus remué intérieurement.

Il s'agit d'une relecture du premier Silent Hill : vous incarnez Harry Mason, ayant eu un accident de voiture à l'entrée de Silent Hill, et partant à la recherche de sa fille disparue à son réveil après l'accident ...

... sauf qu'ici l'histoire est un flashback. Le jeu démarre à la première personne, dans le cabinet d'un psychiatre, qui vous fait revivre l'histoire, mais également passer des tests psy, dont les réponses influenceront le jeu (caractère de Harry et des autres personnages, décors, dénouement ...).

Le gameplay diffère des autres épisodes : ici, aucun combat. Lorsque les ténèbres s’abattent, votre seule solution est de courir, vite. La peur est ici dont très différente, moins glauque. Mais le déroulement du jeu, et comment il s'adapte à vos tests, en font une expérience au-delà du divertissement.

... Je me revois, dans le noir , devant le générique de fin, incapable de bouger, au bord de la déprime.

Sinon, le dernier metal gear solid est une tuerie :wink:

The Walking dead !!! J'ai presque pleuré devant des images en Cell Shading a la fin. Je suis tellement pas Alpha...

T'inquiète, t'es pas tout seul ;)
  • [0] Ca va mieux en le disant le 30.08.15, 23h31 par sebz9999
  • [0] +1 le 01.09.15, 14h53 par Rickhunter

Wipeout.
Carmageddon.
Off road.
3 jeux, Une adolescence foutue en l'air:)

Gta San Andreas, le fun et le chaos a l'état pur
Oui. Et la bande-son est une tuerie, entre rider un vieux 4x4 dans le désert sur fond de A Horse With No Name, ou piloter un avion de chasse sur fond de Hold The Line ou White Wedding... 8)

STALKER, ambiance parfaite.
Tellement ! Surtout le trois, où la nuit est une vraie nuit.

Hmmm les jeux vidéos...Devenu beaucoup plus PCiste que Consolant ces derniers temps (et pourtant j'achète encore dessus si ça vaut le coup, à ce niveau ma Wii U a des préférences à ma PS4), mais Steam ne m'aide pas, surtout quand ils font des soldes de cochon.

J'ai pas mal joué sur les jeux de stratégies cet été (Age of Empires que je n'avais jamais possédé, je lui ai fait passer de folles soirées d'amour. Et que dire de la série des Total War, très intelligente, très bonne dans son système. Bon par contre...faut prendre le temps de comprendre comment ça marche, faut prendre le temps.

Et j'ai aussi testé Elite : Dangerous. Si on aime l'espace, si on aime la simulation spatiale, on aimera Elite. La map c'est la galaxie taille réelle, pas besoin d'en dire plus. D'ici peu de temps, première extension pour atterrir sur les planètes sans atmosphères, parce que ça se sera pour l'an prochain...Bon honnêtement ça va être un truc de cochon. On passerait presque son temps à juste explorer tant c'est bien fait. Un vrai plaisir.
Par contre pour la simulation, je vous conseille de prendre plusieurs heures pour vous entrainer, parce qu'on ne vous apprend RIEN! Et le système est complexe! Donc armez vous de patience, c'est du jeu adulte!

Sinon j'ai téléchargé les Mass Effect, Far Cry, Portal...Mais pas eu le temps. J'ai une trentaine de jeu en attente. C'est un peu le soucis de Steam. Les soldes sont top mais alors après faut assumer d'avoir la moitié de la bibliothèque inutilisée.

vercettiboy22 a écrit :Et j'ai aussi testé Elite : Dangerous. Si on aime l'espace, si on aime la simulation spatiale, on aimera Elite. La map c'est la galaxie taille réelle, pas besoin d'en dire plus. D'ici peu de temps, première extension pour atterrir sur les planètes sans atmosphères, parce que ça se sera pour l'an prochain...Bon honnêtement ça va être un truc de cochon. On passerait presque son temps à juste explorer tant c'est bien fait. Un vrai plaisir.
Par contre pour la simulation, je vous conseille de prendre plusieurs heures pour vous entrainer, parce qu'on ne vous apprend RIEN! Et le système est complexe! Donc armez vous de patience, c'est du jeu adulte!

Sinon j'ai téléchargé les Mass Effect, Far Cry, Portal...Mais pas eu le temps. J'ai une trentaine de jeu en attente. C'est un peu le soucis de Steam. Les soldes sont top mais alors après faut assumer d'avoir la moitié de la bibliothèque inutilisée.
En faite il y a des sessions d'apprentissage dans élite à partir du menu du jeu, qui t'explique quelques bases, en faite une fois dans le bain, le pilotage n'est plus un challenge car tout fonctionne de façon assez instinctif finalement. J'aime y passer du temps il est reposant ^^.

Mass Effect et Portal je te le conseil en premier d'ailleurs il juste génial et si tu as aimé le côté décalage tu peu tester aussi "the Stanley parable" qui est très drôle aussi :)

Je vais me la jouer rétro en citant mon jeu vidéo préféré toutes consoles et générations confondues : Double Dragon II NES.
Image
Monde post-apocalyptique, fiancée assassinée, vengeance : fonce dans le tas et baston sans réfléchir haha !
Claque à mes 8 ans (plus ou moins ?), j'ai tout de suite accroché à l'ambiance, à la musique et à ce jeu. J'aime toujours et j'y rejoue de temps en temps.

Depuis hier et pour un peu de temps :

Fallout 4 :p
  • [0] Post responsable le 20.11.15, 16h47 par Popovski

Salut,

Afin de partager, je restes sur un vieux jeu :)
Counter-Strike, tout le monde à connu de près ou de loin.

Hello,

Tout d'abord je suis déçu que ce poste soit uniquement fréquenté par des hommes

Je partage aussi un jeu de gros geek et que j'affectionne tant: Battlefield4 (Bf4 pour les intimes) en mode hardcore seulement

Pour ma part, j'ai recommencé Fallout 4 (ça ne va être que plus de la vingtième fois que je le fais :mrgreen: ), je suis déjà en train de remettre de l'ordre sur le strip pour le compte de la RNC :D

Si non, je vous conseille les jeux de stratégie de Paradox Interactive !

Europa Universalis III et IV vous permettent de jour n'importe quel pays du monde entre 1444 et 1821, à vous de gérer guerres de religion, renaissance, colonisation, enjeux du Saint empire, d'écrire ou de réecrire l'histoire !

Y'a aussi Crusader Kings II où depuis Charlemagne si vous voulez jusqu'à 1444 (et là un convertisseur de sauvegarde peut prendre la relève pour EU IV :wink: ) vous gérez votre lignée, les relations avec les vassaux, partez en croisade, gérez votrz succession en espérant que votre héritier n'est pas un crétin fini, adaptez les lois de vos différentes possessions,...

Enfin, Victoria II, un peu moins bon que les deux autres, vous permet de revivre la période charnière entre 1836 et 1936 avec guerres, colonisations, événements historiques,...

Tous ces jeux vont loin dans les details, sont exigeants, demandent de se casser les dents une vingtaine d'heures dessus avant de comprendre les mecanismes de base, et j'en passe. Mais ils valent le coup :)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre