Avez-vous déjà vécu / été témoin d'une expérience surnaturelle ou inexplicable ?

Note : 0

le 14.04.2019 par FK

4 réponses / Dernière par Cutter le 13.06.2019, 13h15

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici.
Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions.
Vous souhaitez poser votre question ou répondre en restant anonyme ? Créez-vous un nouveau compte utilisateur, c'est OK.
- De préférences, des questions appelant à des témoignages & anecdotes personnelles
- Questions farfelues / imaginatives OK
- Uniquement des questions ouvertes (= la réponse n'est pas de type "oui" ou "non")
- Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
- Pas de sondages / débats déguisés
- Mettez [SO] (Serious Only) si vous ne voulez que des réponses sérieuses
Répondre
Moi, c'est un peu léger mais ce qui s'en rapproche le plus :
lorsque j'avais 11 ans, sans avoir été prévenu, je me suis mis à pleurer à chaudes larmes, en pleine nuit et sans raison manifeste au moment où mon grand-père, hospitalisé à 300km de chez moi, s'éteignait après avoir perdu sa lutte contre le cancer.

Je me souviens avoir été submergé par une vague de tristesse comme je n'en avais jamais connu.
Je n'ai appris que le lendemain qu'il était décédé au même moment.
Ce n'est peut être qu'un pur hasard, ou lié à un mix fatigue + tristesse mais ça m'a toujours un peu troublé.
Il y a une semaine j'ai fait un rêve prémonitoire.
J'ai déjà eu des intuitions qui sont avérées exactes, assez précises pour que ce soit troublant, mais jamais rien d'aussi spécifique et précis.


=> Je rêve que ma copine est devant moi, consultant ses mails sur son téléphone et qu'elle s'exclame qu'elle a obtenu [un truc auquel elle avait candidaté et qu'elle désespérait de décrocher] (pas du tout garanti)
=> Je le lui raconte mon rêve dans le courant de la journée
=> Quelques heures plus tard, boom : elle consulte ses mails, elle s'exclame qu'elle l'a décroché


Première fois que ça m'arrive à ma connaissance. La spécificité du truc et la concomitance dans le temps : c'est très troublant.
Pas vraiment, disons sans certitude.
J'ai très souvent des sensations et des impressions de déjà vu. C'est hyper précis et convaincant sur le moment et en même temps c'est très furtif, et du coup j'ai du mal à me convaincre que c'est réel...
C'est comparable aux rêves, on s'en rappelle en se réveillant et puis ça nous échappe très vite.
J'ai souvent entendu dire qu'on utilisait qu'une infime partie de nos capacités et j'y crois beaucoup. J'ai la sensation qu'avec une concentration plus poussée, j'aurais des réponses et même des révélations!
Alors je buvais des shoots avec des copains, et l'instant d'après il faisait jour et j'avais fait un bond spatial de 40km.


Plus sérieusement... Il y a bien longtemps, Guytk et moi on trainnait dans son quartier, et on a observé un léger halo de lumière autour d'un arbre. C'était une nuit sans lune et on pouvait voir ce halo tout les deux. On a cherché autour pour trouver une source de lumière, on a regardé les étoiler, on a tourné autour de l'arbre en question, on a essayé de trouver une explication mais pas moyen. Bon, je pense plus à un hack de nos cerveaux qui nous a montré ce qu'on voulait voir qu'a un phénomène surnaturel, mais c'était quand même une soirée étrange et plus de dix ans après on s'en souvient tout les deux.


Sinon les déjà vu et les "jamais vu" sont étranges aussi. Les "jamais vu" sont des souvenirs (de places, de villes ou de bâtiments le plus souvent) qui semblent incroyablements réels mais qui n'ont jamais (ou pas encore, qui sait) été sur mon chemin de vie.
J'arrivai à deviner à chaque fois quand mes collègues étaient enceintes bien avant qu'elles l'annoncent.
Bonjour.
Répondre