25+ de FTS, qu'est-ce que les moins de 25 ans devraient savoir ?

Note : 16

le 19.08.2019 par FK

10 réponses / Dernière par Onmyoji le 03.12.2021, 19h31

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici. Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions. Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
Répondre
.

Ne respectez pas les limites d'âges.
N'attendez pas d'être prêts.
Faites juste les choses quand vous le sentez, et sachez sortir de votre zone de confort pour l'inconnu.

Si vous attendez que les choses s'améliorent avec l'âge vous perdez votre temps. Il y aurez toujours de nouvelles déceptions, de nouveaux connards à gérer. L'idée, c'est de pas leur donner prise (parce que même dans le boulot il y a des clans, des populaires et des parias et il y a des chances que si vous avez été dans l'une des positions ça se répète plus tard) ou de devenir assez fort pour y faire face.

Votre temps est limité. Vous n'avez pas toute la vie devant vous. Mais bien assez pour faire beaucoup de choses
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien vu le 19.08.19, 18h17 par BirdonTheWire
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

-L'autodiscipline, apprendre à faire taire la voix de la facilité.
-Personne n'aime les faignants.
-La vie s'occupe très bien d'éloigner les gens qui vous sont chers alors faites un effort pour les garder. près de vous.
-Se faire tatouer un code barre sur le cul quand on est bourré n'est pas une bonne idée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 20.08.19, 07h04 par Thedaze
  • [+2] A lire le 20.08.19, 07h07 par Onmyoji
  • [0] lol le 31.08.19, 02h03 par Sathinelilly

T'es pas magique. T'es pas unique. T'es pas spécial. Tout au plus, privilégié. La vie se chargera de te le faire comprendre, d'une manière ou d'une autre.

T'es le seul responsable de ton succès, de ton bonheur et de ta sécurité. Il va te falloir te battre pour obtenir tout ça. Rien ne vient gratuitement.

Une fois parti de chez papa maman, t'es plus protégé, c'est toi vs le monde et c'est la guerre.

Il y a de fortes chances pour que tout soit à la fois plus simple et compliqué que ce que tu crois. Tes certitudes ne valent rien. Elles servent qu'à ménager ton ego et tes angoisses, mais elles se mettent en travers de ta route et t'empecheront d'avoir l'agilité intellectuelle dont tu as besoin pour t'elever.

Un ou deux choix de vie malencontreux peuvent vraiment niquer ta vie / te fermer beaucoup beaucoup de portes. Ta capacité à bouger sans trop d'entraves est une chose extrêmement précieuse qu'il te faut préserver plus possible, au moins le temps que tu sois sûr de ce à quoi tu veux renoncer, et pourquoi.

Si tu parles pas anglais un tant soit peu (suffisamment pour comprendre une vidéo YT en anglais), tes possibilités (d'évolution personnelle, d'apprentissage), tes opportunités sont divisées par 10. Accessoirement, la personne de ta vie vit peut-être dans un autre pays et ne parle peut-être pas français. Apprends à baragouiner et comprendre l'anglais même mal, par tous les moyens possibles.

Si tu fais pas d'études : tu vas en chier 10 fois plus, sauf à avoir une niaque de taré que tu n'as probablement pas. T'es pas obligé de faire carrière, mais au moins tu pourras avoir des choix.

Il est pas encore trop tard pour reprendre des études (j'ai repris à 25 ans) et te donner un maximum d'armes pour affronter la vie et le marché de l'emploi.

Si t'as pas fait d'études ou que tu peux pas en faire, apprends une compétence technique recherchée (genre gestion de pubs Facebook et Google) sur Udemy avec une ou deux formations à 9€ et trouve toi une place dans une agence en tant que débutant, ils feront de toi une machine à fric. Tu seras payé le minimum, mais formé ET payé en échange de ta concentration, ce qui est un putain de bon plan. Au bout de 2 ans tu pourras voler de tes propres ailes et avoir beaucoup d'opportunités. Profiter du système pour en extraire les ressources (savoir et opportunités) et se lancer plus tard, mieux armé, c'est smart.

La curiosité intellectuelle est un formidable moyen de s'adapter à un monde qui change, au lieu de le subir. Intéresse toi à tout ce qui monte. Ça peut changer ta vie du tout au tout (je peux en témoigner, plusieurs fois).

Choisis très attentivement les gens dans ta vie. C'est extrêmement important. Eloigne toi de celles et ceux qui ne te respectent pas, qui ne te veulent pas du bien, qui ne te tirent pas vers le haut ou t'écartent de tes objectifs. Focalise toi sur les rares qu'il reste. Entoure toi de gens plus intelligents que toi et bienveillants.

Oublie les livrets épargne de l'ancien monde, installe-toi Revolut, Coinbase ou Binance et achète autant de bitcoin (BTC) que tu peux sans te foutre dans la merde pour faire vraiment travailler ton épargne, et laisse murir quelques années. Essaie d'avoir au moins 1 btc, et laisse murir 3 ou 4 ans minimum si tu peux.

Niveau finances perso, préfère les placements à haut rendement qui ne supposent pas d'immobiliser ton capital.
Si tu tiens absolument à faire de l'immobilier, au lieu de tout mettre dans ta résidence principale, fais d'abord du locatif pour qu'un locataire constitue ton patrimoine à ta place, et garde un maximum de ton capital. C'est pas intuitif et c'est pas ce que tout le monde dit, mais vaut mieux rester locataire si ça te permet de faire travailler ton argent de manière plus efficace. Tout capital non utilisé devrait être placé en Bitcoins, au lieu de simplement dormir sur un compte à ne rien faire.

On peut se faire BEAUCOUP d'argent en tradant (les cryptomonnaies notamment) mais c'est risqué, ça demande du capital et surtout, de maîtriser plein d'outils et de notions. Si tu veux t'y mettre, probablement, tu perdras BEAUCOUP d'argent avant d'en gagner. Et il te faudra passer des milliers d'heures pour t'impregner des notions et méthodologies qui améliorent tes résultats. D'un autre côté tu peux acheter du Bitcoin BTC lorsqu'il est bas, attendre 3 ou 4 ans et espérer un x5 à x10 sans trop de difficulté, juste en attendant. Dans tous les cas ça performera mieux qu'une épargne à la banque.

Le monde appartient à ceux qui le voient changer. L'avenir appartient à ceux qui l'entendent arriver.

Te maquer trop tôt, te marier trop tôt, faire des gosses trop tôt, faire un crédit trop tôt, c'est figer ta vie. Réfléchis bien avant de le faire. Tu peux vivre avec quelqu'un sans te marier.

On n'achète JAMAIS une voiture neuve, encore moins à crédit, à moins d'être idiot, professionnel ou vraiment riche.

Passe plus de temps à apprendre des trucs importants, qu'à regarder des conneries à la télé. Tu peux littéralement devenir riche et libre comme ça.

A ce propos, les mecs qui t'expliquent comment devenir riche sont riches parce qu'ils savent te convaincre de leur filer du fric, pour de l'info qu'on trouve partout et gratuitement en cherchant un peu. Ne tombes pas dans le panneau même si le mec a l'air vraiment sympa.

L'argent, c'est des graines. T'es obligé d'en manger une partie tous les mois, pas le choix. Réduis ta conso le plus possible. L'autre partie, il faut absolument la planter, c'est comme ça qu'on s'arrache de la dépendance au travail.

Si tu fumes pas, ne bois pas, tu pourras faire des putains de voyages et/ou investissements.

Facebook, la télé, les youtubeurs à pranks te volent ton bien le plus précieux, ton temps, pour rien. Si tu les laisse faire, tu te fais voler volontairement. Sois un bosseur acharné, investis sur toi même, au lieu d'être une simple plante verte.

Si t'as pas d'opportunités, que tu te sens coincé, t'as peut-être besoin d'aller voir ailleurs. Fais un pvt ! Australie, Canada,... Ou installe toi plus près d'une grande ville en France. La mentalité de l'endroit où tu vis façonne ta vie : il faut en changer si ça te plombe.

Aide les autres, comme tu peux, tant que ça te coûte pas trop. Ça aide à se sentir bien, à faire venir la chance et des personnes positives. Oublie pas de dégager les sangsues et les profiteurs de tout poil.

Plus tu voyages, plus tu élargis ton champ de vision, et plus tu réalises que plein de choses sont possibles (juste : peut-être pas ici).

L'argent facile, ça existe. Juste, il faut travailler des années pour pouvoir se mettre en situation d'avoir de telles opportunités, et de pouvoir les exploiter correctement.
Les formations marketing ou trading qui pullulent te donneront, au mieux, un aperçu des possibilités, un poil de méthodologie, mais pas la persévérance, l'intuition et le savoir faire (face à la concurrence qui plus est). Et accessoirement, tu trouves les mêmes infos gratuites sur le net en cherchant bien ou en promo tous les 15 jours à 9€ sur Udemy. Méfie toi des vendeurs de rêve. Ceux qui ont un filon n'en font pas profiter les autres, ils n'en ont pas besoin.

Si tu peux, préfères un taf où tu apprends des choses et où tu peux évoluer, qu'un taf purement alimentaire, même mieux payé. Apprendre des compétences et une industrie, c'est précieux et ça peut justifier d'être moins bien payé pendant un temps.

Plus de meufs, plus de fric, une plus grosse voiture te rendra + fier, mais pas plus heureux. Pour être heureux, less is more. Cherche en toi, garde pas les yeux braqués sur les chimères de la société. La société veut juste ton fric et ta captivité, pas ton bonheur.

N'arrête pas de t'améliorer, d'une manière ou d'une autre. Pas avant d'être ultra solide en tout cas.

Ton image, tes photos, tes vidéos, chaque phrase que tu prononces en public, c'est ta vitrine. Ça t'ouvre et te ferme des portes sans même que tu le saches, pro et perso. Essaie d'avoir la meilleure image possible, d'inspirer confiance et de donner une impression de fiabilité, de sérieux et d'acuité intellectuelle. Fais ce que tu veux en privé, mais protège et préserve ton image publique.

Un bon moyen de marquer des points c'est de parler moins, bosser plus, et poser les bonnes questions (celles qui montrent que tu vois et comprends les complexités).

Si tu peux, trouve toi un mentor : si c'est pas un membre de ta famille, quelqu'un d'autre : un pro / une personne expérimentée qui te conseille, t'aide, te dit quand tu fais de la merde.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Tout à fait ! le 15.07.20, 10h35 par Jalapeno
  • [+1] A lire le 18.06.21, 13h44 par Discoverer

De ma courte expérience en tant qu'adulte, je dirais que...

Si tu te sens bien avec une nana et que tu hésites à te lancer parce que tu as peur de manquer d'expérience et de ne pas assez profiter, n'écoutes pas cette voix dans ta tête. Fais ce qui te rends heureux, là maintenant car on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

Si tu as deux personnes que tu aimes beaucoup mais qui se détestent, n'essaie pas de les rapprocher. Ne perds pas ta vitalité pour rien et profites de ce que chacun peut t'apporter à toi.

Si tu es comme moi et que tu as des moments difficiles dans la vie, aies confiance en le fait qu'un jour tout ira mieux.

Avoir un enfant c'est quelque chose de magnifique, donc n'hésites pas si tu souhaites en avoir. Aies en revanche conscience de la lourde responsabilité que ça implique, surtout dans un monde où on aime penser qu'on peut vivre sans responsabilité.

L'argent fait le bonheur quand on a des personnes qu'on aime avec qui le partager. Gardes bien cela à l'esprit lorsque tu choisiras ton travail.

Saches que les enfants coûtent la peau du cul et qu'il est possible que cela ait raison de ton couple.

J'en rajouterai si d'autres me viennent... :arrow:
Roi sous la montagne

Et..

... la plupart des gens ne connaissent pas le vrai sens du mot "travail".

"Travailler" ne signifie pas choisir un boulot ad vitæ eternam qui te fasse chier pour bouffer, engraisser une nana et fonder une famille en finissant livreur de pizza au kebab du coin.

"Travailler" c'est d'abord une recherche : trouver ce qui tu aimes faire et qui te fait te sentir utile et te donne envie de te lever.

"Travailler" c'est avoir à moyen-long-terme des objectifs de vie/pro etc et t'accrocher pour les atteindre, et considérer chaque jour de boulot comme un pas de plus vers ces objectifs.
Roi sous la montagne

* Savoir être méta. C'est à dire prendre du recul et réfléchir en transcendant les limites de notre pensée. Cela suppose de se confronter à d'autres points de vue qui ne sont pas forcément en accord avec les vôtres et ça ne veut pas dire que vous n'êtes pas obligés d'être d'accord. Cela demande également de l'empathie et une bonne capacité d'analyse.

* Les femmes ne sont pas les ennemies des hommes. Les hommes ne sont pas les ennemis des femmes. Les seules vraies différences entre un homme et une femme c'est qu'un homme a la primauté sur la violence physique ce qui malheureusement entraîne des drames sensationnels et qu'une femme peut coucher plus facilement pour des raisons biologiques ce que la plupart des cultures essaie de dompter afin de contrôler les ressources et souvent aux dépens de la femme (ressources qui n'étaient pas forcément aussi abondantes qu'aujourd'hui raison pour laquelle il fallait trouver un moyen de les contrôler). Je vois trop de débats stériles sur Internet ou des hommes et femmes se jettent des pierres sans se rendre compte qu'ils sont dans la même merde et que c'est leur manque d'empathie qui les empêche de se comprendre et de d'accepter comme ils sont.

* Apprendre à vivre avec soi même. C'est assez bizarre mais nous vivons en dualité, voir en multiplicité de voix, d'influences, de personnalités... qui sont enveloppées par notre ego. Le truc c'est que si on apprend pas à s'accepter et à vivre avec sa véritable nature, on sera toujours à la ramasse. Accepter ce que nous ne pouvons pas contrôler et assumer les choix que nous avons fait, qu'ils soient bons ou mauvais, c'est le meilleur moyen de s'aimer et de vivre en harmonie avec soi même.

J'en ai plein d'autres encore mais flemme ha ha
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 01.12.21, 13h04 par Fauve noir

J'ajoute : ce à quoi ressemble ton quotidien est façonné par les gens dont tu es entouré.

Entoure toi de gens qui te tirent vers le bas et ta vie sera pleine de merde.
Entoure toi de gens intelligents, bienveillants et motivés et ta vie sera bien plus agréable et facile.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 02.12.21, 20h36 par Fauve noir

J'ajouterais, pour les personnes qui ont dans leur entourage proche (famille etc) des personnes qui les tirent vers le bas et dont il est difficile de se "débarrasser" :

... que le travail (ou autres engagements bien sûr) est un bon moyen de rencontrer des personnes (patrons, managers, collègues ou même etudiants) qui ont un bon état d'esprit et dont la fréquentation peut tirer vers le haut.
Roi sous la montagne

Ne donnez rien à quoi vous ne soyez prêts à renoncer. Quand il y a un retour, c’est l’exception et non la règle, et même là il faut rester prudents.

Quelles que soient les injustices que vous avez subies, les autres ont subi les leurs, et elles sont plus importantes à leurs yeux que les vôtres.

Maîtrisez vos mots, votre ton, vos humeurs et vos expressions faciales. C’est un cadeau que vous vous faites.

En société, la liberté d’expression se borne à celle des opinions autorisées. La société commence à 3 personnes, vous y compris.

Vous avez plus de points communs que de différences avec les autres humains, quelle que soit votre origine ethnique/sociale. Donc vous cachez moins bien votre jeu que vous ne l’espérez .

Si ce n’est pas déjà fait, vous comprendrez plus tard que ce à quoi vous estimiez légitimement avoir droit sans exagération, n’existait en fait que dans votre tête. Si vous persistez dans cette voie, vous serez classés parmi les fous.

Avec l’allongement de la durée de la vie, il est normal que la maturation sociale des individus prenne plus de temps qu’avant. Mais la maturation biologique ne change pas. Prenez soin de votre corps, il commencera à faiblir quand vous en aurez le plus besoin.

Ne donnez votre avis que si on vous le demande, et restez tout de même prudents. Acquiesciez silencieusement à l’avis des vieux cons à qui vous n’avez rien demandé :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Bien vu le 03.12.21, 19h27 par Onmyoji
  • [+1] Intéressant le 03.12.21, 20h18 par Fauve noir

Ne jouez pas avec les cons, ils vous feront descendre à leur niveau et vous battront avec l'expérience (c'est pas de moi mais c'est tellement vrai).

Ayez des relations seulement si elles vous apportent plus qu'être seul. Sinon vous gaspillez votre energie, pouvez rentrer dans un confort, revoir vos exigences légitimes à la baisse etc.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Effectivement le 03.12.21, 20h17 par Fauve noir
  • [+2] Like ! le 04.12.21, 11h17 par Citadin
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre