Les grandes leçons de la vie

Note : 31

le 18.01.2020 par Nonchalance

22 réponses / Dernière par Nonchalance le 02.02.2020, 18h51

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici.
Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions.
Vous souhaitez poser votre question ou répondre en restant anonyme ? Créez-vous un nouveau compte utilisateur, c'est OK.
- De préférences, des questions appelant à des témoignages & anecdotes personnelles
- Questions farfelues / imaginatives OK
- Uniquement des questions ouvertes (= la réponse n'est pas de type "oui" ou "non")
- Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
- Pas de sondages / débats déguisés
- Mettez [SO] (Serious Only) si vous ne voulez que des réponses sérieuses
Pour rester dans le thème, j'ai appris une réelle leçon de vie,

Revenant tout juste d'un an d'étude au Mexique, je me rend compte que l'aspect culturel/sociétal d'un pays nous enfonce énormément de barrières, paradoxalement il sert de moyen de communication et ainsi l'appartenance à un groupe.

Je ne sais pas d'ou viennent toutes ces peurs au sein des couples, mais j'ai appris à communiquer, non pas pour autrui, non pas en fonction de ce qu'ils vont répondre, non pas en fonction de ce qui semble bon et moi bon sur l'aspect culturel mais pour moi. La réponse de l'autre peu être douloureuse comme un réel bonheur, mais je n'ai jamais autant été en congruence avec ma vie que lorsque j'ai réellement communiqué parce que mon corps, mon esprit éprouvait un poids.

Je terminerais sur une phrase qui me semble bonne de rappeler:

"Communiquer à autrui un désir, une demande, un rendez-vous, une peur, un amour partagé, une ballade c'est certes un risque que l'on pourrais nous refuser, mais c'est aussi une chance que l'on nous accepte pour créer une nouvelle expérience. Ne rien communiquer c'est se refuser a soi-même et à l'opportunité de créer cette expérience. Communiquer, c'est l'art d'avancer, dans la vérité sous toutes ses formes."

Bien à vous.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien vu le 02.02.20, 18h17 par Onmyoji
  • [+1] Intéressant le 04.02.20, 17h56 par Hydrogene
La valeur intrinsèque que l'on s'attribue à nous même ou à autrui provient bien plus des conditions au sein desquelles on évolue que du mérite propre. Du moins bien plus que l'on voudrait le reconnaître.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Absolument le 02.02.20, 18h07 par Nonchalance
  • [+1] C'est pas faux le 02.02.20, 18h18 par Onmyoji
  • [+2] En effet le 02.02.20, 18h25 par Alniyat
Je m'attendais personnellement à ce que l'expression de la haine, de l'ignorance et de la cruauté soient des faits rares et dramatiques qui choquent et interpellent. Mais ce sont des actions tellement banales, tellement communes que j'ai personnellement beaucoup de mal à m'en émouvoir encore.
Répondre