Déjà je tiens à vous remercier pour la pertinence et la constructivité de vos réponses, à chaque fois je suis agréablement surpris.
Ce qui me fait fulminer en fait c’est de ne pas avoir pu dénicher une girlfriend sur une aussi longue période. Je veux dire, à un moment donné quand je vois tous ces couples se former autour de moi, sans que personne n’ait entendu parler du game, pendant que moi je suis là à essayer d’améliorer ma vie et qui je suis comme un galérien sans que rien ne tombe… Comment dire ? J’ai envie d’aller en secouer une comme un prunier en lui demandant si je pue ou quelque chose dans le genre. C’est une image bien sûr. Donc voilà je suis un peu dans l'incompréhension et ça me tape un chouïa sur le système.
Maintenant, vu que vous m’avez donné pas mal de grain à moudre, je vais vous en donner en retour
Je commence dans l'ordre :
Alea (jacta, est oh oh oh... pardon il est deux heures du mat', j'suis un peu fatigué)
D'avoir changé et de ne toujours pas récolter les fruits. Pourquoi ? Car tu n'as pas fini de changer, et tu ne finiras jamais de changer.
Du coup on ne récolte jamais les fruits ? Bon ok, je joue sur les mots, je l’admets.
Il me revient cette phrase de Blusher : "L'amour n'est pas une méritocratie"
Ce n'est pas parce que tu es sportif, intelligent et bien fringué que tu vas arriver à séduire.
Tout ça c'est du background. C'est très bien de les développer, mais si tu te berces d'illusion en pensant que ce sont les solutions à ton problème de séduction.
Surtout que tu es très dur envers toi-même.
Faire un sport, se cultiver, apprendre la mode, ce sont des choses qui me donnent l’impression d’avancer dans la vie. Effectivement c’est une impression et donc potentiellement une illusion. Mais du coup c’est quoi la solution ? Draguer ? Pourtant beaucoup de couples se forment chaque jour et, fort heureusement, les hommes ne sont pas tous des disciples de Mystery ou de Neil Strauss à ce que je sache.
Réapprends à célébrer les petites victoires : les rigolades entre potes, une file qui rigole à une de tes blagues...
Essayes de prendre du plaisir dans les choses du quotidien au lieu de baver sans cesse devant un rêve lointain.
C’est effectivement un excellent conseil dont je n’ai pris conscience de l’importance que trop récemment. T’es sûr que tu n’as que 19 ans ? Ca ne devrait pas être permis d’avoir autant de maturité à cet âge.
J'ai fait énormément de choses pour m'améliorer, pour devenir comme ces gens qui postent des photos de leurs soirées trop réussies sur facebook
La photo est un art faux : je ne montre que ce qu'il y a dans le cadre et rien d'autre. Je l'arrange comme je veux. Je fais passer la vérité que je veux. (adaptation personnelle d'une citation de Jesaispluki)
On est d’accord. Je vous rassure dans cette phrase, je fais plus une satyre de moi à l'époque où je pensais que les autres étaient trop cools et moi pas. Depuis j'ai compris que le plus souvent, les gens sur une photo de groupe ne se connaissent en fait ni d'Eve ni d'Adam.
FTS prône la normalité ? Ce n'est pas mon ressenti.
Je trouve au contraire que l'esprit du site est de penser différemment, de fuir les cas généraux et de retrouver l'authenticité.
Pourquoi vouloir être normal ? Pour être comme tout le monde et se fondre dans la masse ?
FTS prône la normalité, oui, même si ce n’est qu’un des nombreux aspects du site. Du moins il (ou elle ?) prône de développer un savoir-être dans la séduction de façon à dégager une impression positive –première ou non- auprès de la « cible ». Je peux te citer de nombreux articles : comment s’habiller, comment avoir des abdos cet été, comment être populaire, comment vaincre sa timidité, comment développer son charisme, la liste est longue. Après oui on parle de SPU ou de couples libertins et on s’est fortement éloigné du game tel qu’il était il y a quelques années, mais ce n’est pas à cela que je fais référence ici.
Pour répondre à ta question, je pense que devenir normal permet d’être socialement acceptable. Cela permet de se fondre dans la masse, oui, c’est d’ailleurs rassurant. Et au-delà de ça, cela permet de ne pas faire fuir en courant les demoiselles.
Je passe à
Snow (le jeu de mot arrive tu vas voir, si si si)
Pour tes soucis de progression, je tiens déjà à te féliciter pour tous les efforts que tu as pu accomplir pour améliorer ton style de vie, tant les fringues, le sport que la danse.
Peu de gens font les efforts pour changer, et le fait que tu fasses ces efforts-là est déjà de très bonne augure pour la suite.
Merci mec, ça me touche vraiment que tu me dises ça :’(
La question c'est plus depuis quand tu t'es mis à draguer véritablement?
Grillé. Je peux utiliser un joker ? Non ? Ah. Bon. J’ai fait plusieurs tentatives, toutes répertoriées dans les posts précédents mais c’est clair que je ne brille pas par le chiffre et ce n'était jamais de la séduction, plus des sortes de tentatives pas très fines. En général je tente quand je suis vraiment intéressé ou que je sens qu’il y a matière à faire quelque chose mais ce n’est pas souvent que ça arrive. Mais il faut vraiment en passer par là pour pécho une fille qui nous plaît? Draguer et enchaîner les rateaux jusqu'à ce qu'on soit capable de la mériter (la séduction n'est pas une méritocratie, toussa)? Crois tu que tous les mecs casés et heureux soient passés par là?
Pardon, je n'ai pas pu résister.
La séduction, c'est avant tout séduire par son mode de vie. Construis ta vie avant ton Game disait un certain Style.
Tu ne finiras jamais de changer
Ben les gars, on n’est pas arrivé xD
Tu devrais plutôt essayer de savoir pourquoi elle n'est pas venue au rendez-vous.
Mais tellement, je garde ça dans un coin de mon crâne.
Les sites de rencontres sont un monde assez particulier. S'il n'y a pas de combinaison magique, il y a des trucs qui marchent mieux que d'autres, et tu n'as pas appliqué la bonne méthode. Après match, tu peux rapidement embrayer sur une proposition de date.
Ton "tu fais quoi demain?" aurait par exemple pu être suivi d'un : "Tu serais partante pour un verre à telle heure et à tel endroit? ".
Je n’y ai pas pensé pour le coup, merci du conseil.
La pratique, y'a que ça de vrai. Il faut se faire la main, tenter, prendre de l'expérience, se foirer, identifier pourquoi cette fois là ça n'a pas marché, et ainsi de suite. Un peu mode : erreur, rectification, erreur, rectification pour ensuite arriver à un Game fluide et qui colle à ta personnalité.
J'étais le plus gros des AFC quand j'ai débuté, ce qui y arrivent, c'est ceux qui s'accrochent, qui essaient de comprendre pourquoi, qui se remettent en question et qui avancent. C'est ce que tu es en train de faire, c'est bien mais c'est un processus long et difficile.
Parfois il suffit de quelques détails pour que ça foire, il faut que tu arrives à identifier ces détails pour les corriger. Et pour ça il faut tenter dans un premier temps, analyser dans un second.
...
Personnellement ce qui m'a fait progressé, c'est d'écrire mes propres FR, et d'analyser le tout par la suite. Style : "Là j'aurais du faire ça (...) du coup la prochaine fois j'essaierai plutôt ça, et je formulerai plutôt comme ça etc".
Ps : As-tu lu The Game de Neil Strauss?
Là on est en plein dans ce qui me tiraille. D’un côté j’ai une partie qui me dit "Mec t’as toujours pas de résultats, il faudrait commencer à se réinventer" et une autre qui me dit « T’as pas essayé assez dur ! La direction c’est la bonne il faut y aller ». Visiblement tu es partisan de la deuxième.
Peut-être que les deux parties ont raison. Peut-être que je dois réinventer une partie de ma vie, de ma façon de penser, et en même temps aller plus vers les femmes pour leur montrer que je suis là et que j’existe.
Cela fait un moment que j'y réfléchis et je me demande si au fond, le problème que j’ai avec les femmes est un problème de changement.
Quand j’ai commencé la musculation et le sport en général, je me voyais comme quelqu’un de pas sportif du tout. J’ai fini par m’y mettre à partir du moment où j’ai accepté que mon corps change. D’ailleurs en ce moment je me trouve un peu trop musclé (alors que pas du tout) du coup je charge moins à la muscu et mon corps stagne.
Et c’est peut-être là la clé du changement, il faut l’accepter. C’est quelque chose de difficile car cela oblige à revoir une partie de notre identité à laquelle on est si habitué, qui nous est confortable. Pour l’accepter il ne suffit pas de dire je le veux, non, il faut avoir quelque chose de plus. Cela demande d’accepter une prise de risque, le risque d’aller vers l’inconnu, d’affronter ce que les autres vont penser de nous. Et pour cela, il faut du courage, beaucoup de courage. Donc, en considérant que ce que je viens de dire est juste, il ne me reste plus qu’à trouver le mien.
PS : Non je n'ai pas lu The Game de Neil Strauss, pourquoi il est bien?
Hésite pas à MP si t'as des questions précises, car je pense qu'en fin de compte tes soucis sont principalement d'ordre formel et technique, sur le déroulé du processus de séduction à proprement parler.
T'inquiète, la prochaine fois que j'ai un match Tinder on se le fait! Plus sérieusement, j'apprécie l'offre, je m'en souviendrai.
Et enfin
Balzac (toi je t'épargne, je suis gentil)
Tu donnes une impression d'agir uniquement par "paraître".
Oui, c’est selon ma conception de la normalité dont je parlais plus haut. Quoiqu’on en dise les relations humaines sont du paraître. Maîtriser le paraître c’est montrer implicitement qu’à l’intérieur on est quelqu’un qui a conscience du monde autour de lui et qui sait s’adapter. Savoir-paraître est une qualité que je m’attache à améliorer et qui est selon moi encouragée par FTS selon ce que je disais plus haut.
Je ne sais même pas si tout ce que tu as entrepris, tu l'as fait pour toi ou dans un souci de coller à ton idéalisation de la séduction (qui ne représente pas forcément ce que tu veux réellement).
L’un n’exclue pas forcément l’autre quand on y réfléchit.
Tu réponds toi-même à ta question : tu n'es pas toi-même.
Tu ne crois pas que ça se ressent dans tes interactions ?
Et si tu commençais par te trouver dans tes attentes profondes ?
Je ne pense pas qu’il soit si facile de fuir qui on est vraiment. Et puis comme disait ce cher Hitch, le soi est un concept fluctuant. En société ma personnalité est la même depuis toujours et je n'essaye pas de jouer un rôle car, à chaque fois que j'ai essayé, je sentais que je sonnais faux.
Par contre effectivement, il est fort possible que l’idéal que je me suis fixé ne corresponde pas à qui je suis, à mes aspirations profondes mais plutôt à celles que je pense que les femmes et la société en général attendent de moi. Mais alors quelles sont mes vraies aspirations ? V’là la prise de tête quoi.
Tu soulèves une vraie question en tout cas, qui me permets en plus de terminer avec cette magnifique image :
Si vous avez tout lu je vous félicite et vous en remercie, ça m'a pris trois plombes pour rédiger tout ça, je m'en vais faire de beaux rêves. Bonne nuit FTS.