Jsh a écrit :La ligne "plus facile pour communiquer", c'est une façon jolie de dire qu'il risque moins de se faire gauler par sa copine ? ;)
Ca. J'ai lu le post d'Amelia et c'est exactement ce que je me suis dit.
Je plussoie ton post, Jsh. Pour tout. Même si c'est pas facile.
On a tous eu nos fantômes. Et tous eu de la peine à passer à autre chose, simplement à cause du goût d'inachevé.
Et tous eu des Nuit qui ont bousillé notre ego. Parce que c'est bien de cela qu'il s'agit. Accepter que l'autre n'a peut-être pas ressenti ce qu'on a ressenti, qu'il n'a peut-être rien ressenti du tout, que peut-être on était juste "une de plus". Ce mec t'a laissé une marque indélébile. Peut-être la réciproque n'est pas valable.
On ne saura jamais, et c'est cela qui est terrible.
N'empêche, ce sont des chimères auxquelles on accorde beaucoup trop de place. On leur donne une place immense dans notre vie, alors qu'ils n'en veulent pas. Ou pire, font miroiter qu'ils la veulent un peu mais sans faire d'efforts pour que ce soit mérité.
Ernest est sans doute sincère, et je comprends un milliard de fois ton envie de te dire que sa vie privée ça ne te regarde pas et qu'après tout, tu peux être égoïste. C'est ce que je me dis la plupart du temps, et ce que je fais la plupart du temps. Mais comme a très justement relevé Jsh, ce n'est plus d'un passe-temps dont tu as besoin, mais d'un homme qui veuille prendre une place importante dans ta vie et l'assumer.
Si vous vous voyez, et que c'est incroyable, ce ne sera qu'une Nuit de plus; un moment magique mais unique, perdu à jamais dans l'éternité et sans suite possible, et dont tu ne pourras même pas atténuer la déception en te disant que c'est une question de logistique et de hasard, mais en sachant que c'était voulu de sa part. Qu'il a eu ce qu'il voulait, mais que ça ne change rien, il ne va rien faire de plus.
Nuit a au moins l'excuse de la spontanéité et de la non préméditation. On ne peut pas en dire autant d'Ernest.
Je ne sais pas ce qu'il a encore à t'apporter. Si ce n'est combler une curiosité… et encore?
Courage Amelia. Mais tu vaux mieux que ces mecs qui ne font pas d'effort et qui ne semblent même pas gênés de te dire qu'ils ne vont pas en faire, qu'ils ne vont pas changer pour toi.