Mémoires d'AllAndRightNow

Note : 198

le 30.04.2016 par Allandrightnow

234 réponses / Dernière par Aristophane le 06.09.2020, 16h58

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Une anecdote. Samedi après-midi, la dernière fille que j'aborde dans la rue avant d'arriver chez moi:

— Hey! Excusez-moi, mademoiselle!
— Oui?
— Je vous ai vue arriver, et j'ai trouvé que vous aviez l'air sympathique.
— ...
— Du coup, je me suis dit: il faudrait qu'on fasse connaissance.
— Vous m'avez dit exactement la même chose la dernière fois! Mais non, je suis pressé et je suis malade, et là je rentre chez moi.
Elle s'en va.
— Ah bon? Ça fait longtemps?
— Un an, environ.
— Vous avez bonne mémoire!
— Oui, et vous aussi!
Ça m'a fait sourire.

Sinon, j'ai numclosé une fille (on va l'appeler Samantha la Blackette) tout à l'heure au Leclerc, la première en 82 filles abordées depuis le 10 mars (ça c'est de la stat, hein). Je commençais à désespérer, peut-être que ma persévérance commence à payer, mais c'est trop tôt pour le dire! Je vous tiens au courant.

Edit: je me suis inscrit sur AUM aussi, pour l'instant j'échange des mails avec deux filles, c'est un peu tôt pour savoir si ça va déboucher.

— Vous avez bonne mémoire!
— Oui, et vous aussi!

Sérieux All ?
Tu fais comme tu veux mais aborder pour aborder sans donner suite, quel intérêt ?
La persévérance, c'est aller plus loin que l'approche ou la prise de numéro.
Après si la fille ne te plaisait pas vraiment, pourquoi l'aborder la première fois ? Et pour la deuxième approche, c'est certain qu'elle n'allait pas t'accueillir avec des fleurs.
Et si tu rationalisais tes rencontres ? Moins de tentatives et plus de réussites ?
Et une bonne mémoire ;)

Ton anecdote te fait sourire, ok, mais la fille aussi devait sourire en s'éclipsant. Ou pas. Reste que le lourd dans l'affaire, c'est toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Pas convaincu le 13.10.17, 20h40 par persee
  • [0] C'est pas le plus important le 14.10.17, 20h59 par oHreN
  • [-1] ??? le 16.10.17, 10h42 par Mr.Smooth
  • [+2] Du calme le 16.10.17, 11h48 par Popovski

Perlambre a écrit :— Vous avez bonne mémoire!
— Oui, et vous aussi!

Sérieux All ?
Tu fais comme tu veux mais aborder pour aborder sans donner suite, quel intérêt ?
La persévérance, c'est aller plus loin que l'approche ou la prise de numéro.
Après si la fille ne te plaisait pas vraiment, pourquoi l'aborder la première fois ? Et pour la deuxième approche, c'est certain qu'elle n'allait pas t'accueillir avec des fleurs.
Et si tu rationalisais tes rencontres ? Moins de tentatives et plus de réussites ?
Et une bonne mémoire ;)

Ton anecdote te fait sourire, ok, mais la fille aussi devait sourire en s'éclipsant. Ou pas. Reste que le lourd dans l'affaire, c'est toi.
Sur ce coup-là tu es à côté de la plaque: elle ne m'a pas jeté méchamment, c'était l'accueil lambda qu'on a en SPU avec même un sourire amusé en prime. Ensuite, pourquoi imagines-tu qu'elle ne me plaisait pas vraiment ? Par contre, je ne suis pas physionomiste, donc reconnaître un an après quelqu'un à qui j'ai parlé cinq secondes, c'est trop me demander, malheureusement...
  • [+1] Bien le 13.10.17, 00h00 par persee
  • [0] C'est pas le plus important le 13.10.17, 02h56 par Onmyoji

J’avais juste envie de t’encourager à procéder différemment All, sinon je n’aurai pas pris le temps de poster sur ton journal.

Parce que s’il faut le rappeler, sur FTS :

- les membres n’ont aucune obligation de participer, s’ils le font c’est par envie
- s’ils se donnent la peine de donner leur avis, ce n’est pas pour automatiquement caresser dans le sens du poil
- la richesse justement provient de cette communication, certes virtuelle, qui permet néanmoins des échanges pas toujours possibles avec des proches
- se mettre en scène dans un journal, c’est avoir l’humilité d’écouter les conseils, les mises en garde, les alternatives, les propos parfois passionnés
- l’avis des autres n’est pas LA solution mais l’occasion de se poser des questions et en cela la possibilité d’avancer. La décision finale restant personnelle
- la participation de l’autre sexe sur un topic/journal est l’autre côté du miroir. Ni mieux, ni moins bien. Différente. Des pistes pour celui/celle capable de les entendre.

Tu fais comme tu veux et s’il le faut je répète mon propos, à savoir : le SPU c’est quand même avoir un résultat qui va plus loin que la simple accroche de trente secondes. Pour passer à la suivante tout aussi anonyme (d’où ta deuxième interaction sur une fille déjà rencontrée). Et donc s’intéresser à l’autre pour lui donner envie parce que tu as envie. Sinon la drague de rue (et la drague en général) sans conclure à un moment, quel intérêt ?
Quant à celui qui met une note négative sur mon post sans motiver, peu importe. Je regrette simplement qu’il ne te donne pas d’éléments te permettant d’avancer. C’eût été bien plus constructif ;)
  • [+1] Oui le 15.10.17, 19h15 par Moumane
  • [+1] +1 le 15.10.17, 23h42 par Lulla
  • [0] C'est pas si simple le 17.10.17, 08h13 par Allandrightnow
  • [+1] A lire le 19.10.17, 02h21 par Onmyoji

Laissons All décider de ce qui lui semble le plus pertinent.

persee a écrit :Laissons All décider de ce qui lui semble le plus pertinent.
Et avant de dire comment les uns doivent se comporter vis-à-vis des journaux des autres, ça te dirait pas de te présenter, histoire qu'on sache à qui on a affaire :) ?

voila c est fait ,j ai fait ma courte présentation.
Mais je n interviendrais pas plus que ça ,plutot observateur.

persee a écrit :voila c est fait ,j ai fait ma courte présentation.
Mais je n interviendrais pas plus que ça ,plutot observateur.
Mothra (ou Galaxian) ?
  • [0] => MP le 17.10.17, 08h13 par Allandrightnow

ni l un ni l autre ATZ .

On va pas rajouter une louche sur la fille recroisée 1 an après, je rejoins Perlambre, c'est pas risible, ça envoie surtout une mauvaise image.

Tu mets en avant ta personnalité en séduction et ainsi susciter l'intérêt ou pas chez l'autre .
Et les soirées tu as abandonnés ?

Les sites / applis de rencontres pour moi c'est illusoire, les stats n'y sont pas bonnes de un et de deux trop de facteurs en jeux ( géolocalistaion, profils, qualités des photos ) .

Je pense que à un moment faut faire une pause, comme dans tous les domaines pour mieux " renaître " et faire le point, en dehors du boulot et des soirées, tu pratiques des activités ?

Je pense que tu as fait comme moi à un moment " X "c'est à dire mettre la charrue avant les boeufs, on s'est trop focus sur le verbal en délaissant tous le reste le non verbal, mettre sa personnalité en avant, s'en battre les couilles du résultat et surtout mettre son égo de côté et commencer à le détruire .
  • [+1] Constructif le 19.10.17, 02h22 par Onmyoji
_____________________________________________________________________________________________

Tu dois être à l’aise avec le fait d’être mal à l’aise.
_____________________________________________________________________________________________

Quelques nouvelles...

J'ai envoyé un texto à Samantha la Blackette, puis un second, pas de réponse, j'ai effacé son numéro.
THS a écrit :Et les soirées tu as abandonnés ?
Plus ou moins. J'ai fait une seule soirée en septembre, pas grand-chose à raconter, une autre mardi soir, je ferai un FR (ou pas).
Les sites / applis de rencontres pour moi c'est illusoire, les stats n'y sont pas bonnes de un et de deux trop de facteurs en jeux ( géolocalistaion, profils, qualités des photos ) .
Là aussi, ça n'a rien donné. J'avais parlé de deux contacts. L'une des filles commence à me poser des questions sur ma vision du couple; je lui explique donc que je suis très indépendant et qu'au début en tout cas, je ne souhaite pas qu'on soit tout le temps ensemble, qu'on ait chacun sa part de liberté. Elle me répond que ça ne lui convient pas et qu'elle en a souffert par le passé. Du coup, je n'ai pas pu la décider à prendre un verre ensemble.

La seconde fille, c'était un fake... Après quelques échanges sympa, elle me dit de la contacter sur Skype, puis son profil a été supprimé de suite après par la modération.

Je suis encore abonné à AUM pour 15 jours, mais j'y vais moins, du coup, ça m'a refroidi, je n'utilise même pas tous mes charmes.
Je pense que à un moment faut faire une pause, comme dans tous les domaines pour mieux " renaître " et faire le point, en dehors du boulot et des soirées, tu pratiques des activités ?
Ça, la pause, je la fais bien, je suis à fond dans mon travail, et je voyage (parti une semaine ce mois-ci, une semaine le mois prochain).

Par ailleurs, je mange régulièrement dans une brasserie sur le campus, ça me permet de connaître des étudiantes, françaises et étrangères, je discute avec elles simplement, je ne les drague pas, je ne sais pas si par ce biais-là j'élargirai mon cercle social ou choperai, je verrai bien.

Je crois que je plais à une femme du personnel, mais elle travaille en cuisine, je ne lui ai encore parlé que deux fois.

Bref, ma vie ne ressemble pas tellement à ce qu'elle était il y a six mois. Je vois mes amis, bien sûr, Despacita, Bonita et Sydney, mais moins.
s'en battre les couilles du résultat
Certes, certes :)
  • [0] Bien le 29.10.17, 13h01 par THS

On sent de la légèreté quand on te lit sur ce dernier post c'est bien et ce n'est plus prise de tête, tu prends des décisions et tu tranches.

Tes voyages c'est bien, tu auras de quoi discuter avec les prochaines nanas que tu vas aborder.

Si tu sens que les soirées tu n'es pas à l'aise nete démotives pas avec ça, pareil tu tranches, refait du SPU.

Sur AUM ou ailleurs, des questions comme ça : tu penses quoi du couple / tu recherches quoi içi ? Faut prendre sa avec légèreté et j'oserais dire avec une touche de fun, attention à bien prendre en compte le contexte, la nature de la discution ( sérieuse ou pas )la relation si il y a ou pas, pas allez faire le clown alors que par exemple ça fait 2 mois que tu fréquentes la fille ou à l'opposé c'est la deuxiéme ou troisiéme discution en virtuelle la réponse sera différente, je faisais la même erreur à être trop sincère et répondre trop " sérieusement " je me faisais avoir.
  • [+1] Intéressant le 29.10.17, 17h26 par Allandrightnow

Comme par hasard, une fille du personnel.
Inaccessible comme d'habitude. Les choses se répètent et ne changent pas...
  • [0] Mauvais esprit le 29.10.17, 17h26 par Allandrightnow
  • [0] C'est pas faux le 29.10.17, 19h17 par THS

Des nouvelles fraîches...
Onmyoji a écrit :Comme par hasard, une fille du personnel.
Le rapprochement est intéressant, mais la configuration était sensiblement différente, dans la mesure où je ne suis pas son client.
Onmyoji a écrit :Inaccessible comme d'habitude. Les choses se répètent et ne changent pas...
Je suis parti en voyage entre le 8 et 14 novembre et je ne suis revenu au RU qu'avant-hier. Depuis la dernière fois, elle a changé de poste, elle sert les étudiants maintenant, donc moi aussi, qui mange avec eux. Aujourd'hui, je suis resté plus tard que d'habitude, j'ai pu discuter –cordialement– avec elle, elle m'a dit qu'elle est mariée.
— Hola!
— Hola!
— Qué tal?
— Muy bien. Pero es Vd. español o francés?
— Soy francés. Nadie es perfecto. :)
— Pues yo soy española, pero estoy casada con un francés. Nadie es perfecto :) ¿Cómo es que Vd. sabe hablar español?
Exit donc la jolie Valencienne.

Sinon, toujours au RU, j'ai sympathisé avec une bande de trois filles (une Malgache, une Guyanaise et une Gabonaise), très sympas notamment la Malgache (qui est aussi la plus jolie), on a mangé deux fois ensemble, je vise l'élargissement de mon cercle social et n'ai pas l'intention de les draguer.

En fait, Despacita et Bonita n'ont pas d'études derrière elle, et même si je sais discuter d'autre chose que de géopolitique internationale ou de littérature, ça me manque un peu, quand même, d'avoir des discussions qui sortent du terre-à-terre (les fringues, la coiffure, les sorties...). D'où mon souhait d'élargir mon cercle social avec des étudiant(e)s.
  • [+1] Sympa :) le 25.11.17, 19h48 par persee 2
  • [+1] Cool le 26.11.17, 10h47 par Hillel

Exit donc la jolie Valencienne.
Tu as le mérite d'avoir essayé. :)
Sinon, toujours au RU, j'ai sympathisé avec une bande de trois filles (une Malgache, une Guyanaise et une Gabonaise), très sympas notamment la Malgache (qui est aussi la plus jolie), on a mangé deux fois ensemble, je vise l'élargissement de mon cercle social et n'ai pas l'intention de les draguer.
C'est "marrant" parce que, j'ai toujours eu l'impression que l'un ne va pas sans l'autre, la séduction et l'élargissement du cercle social (particulièrement quand il y a une notion de "jolie" :wink: ). C'est pour ça que je n'aime pas la notion de "drague". La drague c'est sur l'instant, il y a un début et une fin, avec un objectif précis : j'échoue ou je réussis. La séduction ça m’apparaît plus large et englobant plus de domaines (amical, professionnel, amoureux...). Du coup j'ai l'impression que se dire "je ne vais pas draguer" ça pose une contrainte de départ qui empêche de vivre l'instant présent instinctivement. Ou peut-être est-ce que je confonds avec le charisme.

En tout cas je découvre petit à petit ton journal, je trouve qu'il en sort un bon état d'esprit, il y a une certaine maturité qui émane de toi, c'est agréable à lire!
  • [+1] Intéressant le 26.11.17, 19h44 par Allandrightnow
  • [+1] Intéressant le 27.11.17, 13h36 par Moumane

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
C est intéressant parceque tu te mets moins de pression et tu sembles plus détacher d un éventuel résultat(surtout par rapport à tes cessions de street).
Le naturel et la spontanéité il n y a que ça de vrai et aussi agis comme tu le sens
au fond de toi Allan ;) ne te conforme pas à un corpus de séduction obligatoire.
Au plaisir de continuer à te lire :).
Il y a une chose aussi à ne pas oublier c est la perséverance tu sembles en avoir une quantité plus que suffisante pour arriver à un objectif intéressant.
  • [0] Merci ! :) le 26.11.17, 19h44 par Allandrightnow

samedi 9 décembre 2017

Voulant mettre un point final à mon break, j'avais envie de sortir, mais j'ai pourtant hésité: la météo annonçait de la pluie pour toute la nuit. Finalement, étant sorti entre 18 h et 20 h, j'ai pu me rendre compte que ce n'était pas la cata et je me suis décidé.

J'ai envie d'aller au bar A. Sydney passe chez moi vers 21 h, je comprends immédiatement qu'avec son survêtement et sa casquette, le videur du bar A ne le laissera jamais entrer. Nous échouons au bar P: pas de videur, mais il n'y a que des mecs, et en plus du genre alcoolo de bar de quartier .

:pokerface:

Sydney boit un verre et rentre chez lui. Ce n'est pas évident de le faire sortir, je n'insiste pas pour qu'il reste, ce soir, puisque je veux aller au bar A. J'espère qu'une autre fois, nous pourrons prendre plus d'un verre ensemble et dans un lieu davantage fréquenté de la gent féminine.

Nous n'avons pas grand-chose en commun, Sydney et moi, mais peu à peu une certaine complicité s'est créée entre nous, nous nous chambrons et rigolons bien.

Je passe au bar B juste manière de voir s'il y a des connaissances. Personne. Une fille me regarde d'un oeil assez expressif, genre qui dit "Quel beau mec!", mais elle n'est vraiment pas jolie.

:fuuuu:

Je file alors au bar A, juste à côté.

Au début, je ne suis pas dans le truc; un demi plus tard, je commence avoir envie de délirer, mais l'âge de la majorité de l'assistance féminine, genre 18-20 ans, me freine un peu. C'est trop jeune, ce bar, je n'ai plus envie de délirer avec des filles si jeunes. Sans parler de la musique qui est vraiment à chier.

Je me retrouve au bar G. Pas grand monde, ambiance assez feutrée. Il y a deux Blackettes au comptoir, je les openerais bien, mais elles sont en grande discussion, je n'ose pas. J'aurais dû essayer en leur expliquant qu'il n'y avait aucun problème si elles souhaitaient rester entre elles. Trois Anglaises plutôt jolies, mais elles sont déjà avec des mecs. C'est très poussif tout ça, à 1 h passée je n'ai encore opené personne à part deux mots échangés avec l'une des Blackettes alors que je commandais ma despé.

Je me décide enfin à tester les bars de la rue J, que je ne connais pas, et atterris ainsi au bar BC à 1 h 30. C'est une bonne surprise, il y règne une bonne ambiance, la musique est meilleure qu'au bar A. Cependant, les bars ferment à 2 h, dans ma ville; j'open une fille qui me dit répondre au nom de Marie, mais elle s'en va rapidement avec ses copines.

Je vais ensuite à la boîte N, où j'open une fille au fumoir, la discussion est assez animée. Elle me dit s'appeler Magdalena, ce qui est assez rare en France, et assez joli. À un moment donné, un mec vient lui demander du tabac, je vois qu'elle le connaît. Je reprends la discussion avec elle, la kinotte un peu, puis elle m'annonce qu'elle revient et sort du fumoir. Je demande alors au mec, qui est à côté, si c'est sa copine, il me fait oui d'un signe de tête. Sans aucune agressivité. Je le félicite intérieurement pour son ouverture d'esprit (ou son assurance): il sait que sa copine a le droit de discuter avec d'autres mecs, il ne craint rien de spécial et doit avoir de bonnes raisons pour ça. C'est le seul open que je réalise à la boîte N; ensuite, comme il n'y a personne que je connais (j'espérais y voir Anaktis, la blonde Julie, ou deux mecs que je connais et qui y vont souvent), je m'arrache.

Au final, une soirée terne; il faut vraiment que je retrouve la dynamique que j'avais mise en place au printemps dernier, à base de pêche et de bonne humeur, et pour cela, relire les conseils de Venusian. Du moins ai-je compris qu'il était temps de changer de bar et même de quartier. En ce sens, ce n'est déjà pas si mal. 8)
  • [0] La suite, vite ! le 10.12.17, 19h10 par Moumane
  • [0] Pas de chance mais ça arrive le 10.12.17, 22h00 par THS
  • [0] Courage le 11.12.17, 15h10 par Hillel

Attention, tu reprends la direction d'un cercle vicieux à lire des conseils, s'en t'en rendre compte tu te fous la pression, trop de pression. Le problème n'est pas la, faut aller à la source la ou ça va faire mal.

Les conseils en NPU c'est toujours les mêmes, chacun va y mettre sa sauce et son style le fond est toujours pareil, l'état d'esprit tu l'as compris point pas besoin de lire 50 ebooks ou autres méthodes : être fun, avoir de l'énergie, social proof, sourire, se différencier de 90 % des mecs en chiens, assumer, point, nul besoin de relire encore et encore les conseils NPU.

Tu nous avances des excuses, c 'est que tu n'es pas encore à l'aise avec toi même, ton image, ce que tu dégages, ton égo, tes croyances, c'est une ouverture d'esprit qui va aller bien plus loin que la séduction ...

La fille au fumoir, si tu n'avais pas interrogé le mec tu aurais attendu longtemps je crois, une fille qui te sort ça, c'est pas très bon, la tout s'explique tu te rapproches, elle a un copain, elle se barre + excuse, très bon reflex que tu as eu, plutôt qu'a attendre comme un fruit.
L'action c'est ça qui te manque, tu en as eu la preuve au fumoir ACTION et moins de réflexion.
  • [+1] Bien joué le 10.12.17, 22h12 par Allandrightnow

Si les potes avec lesquels tu veux sortir draguer sont du genre à s'habiller en jogging un samedi soir, il faudrait penser au minimum à en parler avec eux, sinon à changer de potes.
Karl Lagerfeld a écrit :Les pantalons de jogging sont un signe de défaite. Vous avez perdu le contrôle de votre vie, donc vous sortez en jogging.
  • [0] Il y'a du vrai... le 11.12.17, 09h51 par Allandrightnow
  • [0] Il y'a du vrai... le 31.01.18, 23h49 par Apheleia

Bon, rien de neuf à raconter pour l'instant; j'ai bien accroché avec une fille sur Tinder, mais on a parlé de se voir après le 1er janvier, donc je n'en dirai rien de plus aujord'hui.

Je voudrais juste répondre aux deux interventions précédentes:
Les conseils en NPU c'est toujours les mêmes, chacun va y mettre sa sauce et son style le fond est toujours pareil, l'état d'esprit tu l'as compris point pas besoin de lire 50 ebooks ou autres méthodes : être fun, avoir de l'énergie, social proof, sourire, se différencier de 90 % des mecs en chiens, assumer, point, nul besoin de relire encore et encore les conseils NPU.
Il ne s'agit pas d'une méthode ni même vraiment de NPU, mais d'une recette pour passer de bonnes soirées qui tient en une page: la-recette-des-grandes-soirees-vt21823.html

Quand je sortais avec cet état d'esprit au printemps dernier, je progressais. Dans les dernières soirées que j'ai faites, ce n'est plus ça (c'est dû en partie au fait que j'ai trop longtemps squatté les mêmes bars, hein).

Je te conseille de lire cet article, honnêtement.
Si les potes avec lesquels tu veux sortir draguer sont du genre à s'habiller en jogging un samedi soir, il faudrait penser au minimum à en parler avec eux, sinon à changer de potes. Karl Lagerfeld a écrit: Les pantalons de jogging sont un signe de défaite. Vous avez perdu le contrôle de votre vie, donc vous sortez en jogging.
Ça m'emmerde un peu, je n'aime pas être directif avec les gens (sauf au boulot), mais tu as raison, bien sûr. C'est méchant ce que je vais dire, mais je crois que mon pauvre pote Sydney n'a JAMAIS eu le contrôle de sa vie :roll:

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre