Pourtant ma vie n'a jamais été aussi chaotique.
Marquons ce jour, comme le jour 1, le jour où tout a basculé ou presque, un chapitre se ferme et un autre s'ouvre.
Il y a 5 jours tombait le couperêt, aujourd'hui elle est déjà avec un autre, elle fricotait avec depuis quelques mois.Résumé des jours précédents :
Pour faire cours car je ne vais pas raconter dans les détails (sauf par MP pour les intéressés ou si ça vous intéresse que je développe), j'étais en couple depuis 4 ans et demi, nous avions acheté un appartement ensemble il y a 10 mois à peine.
Notre couple battait de l'aile depuis 6 mois, j'ai tout tenté pour essayer de nous sauver, mais elle refusait de communiquer. Pourtant je savais qu'elle se confiait à d'autres personnes, mais moi je n'y avais pas droit.
Je ne recevais plus d'amour, j'allais mal, mes efforts n'étaient pas récompensés et je n'avais aucune réponse, je me battais dans le vide, seul.
Alors j'ai du décider à contre-coeur de la quitter, je l'ai fait parce qu'elle n'y arrivait pas et aussi pour arrêter de souffrir bien qu'aujourd'hui j'en souffre encore plus.
Je ne vais pas vous le cacher, j'ai mal, très mal. J'ai bien conscience qu'elle ne m'appartenait pas tout comme je ne lui appartenait pas, mais être remplacé si brutalement ça fait mal et beaucoup d'infos à emmagasiner d'un coup.
J'ai beaucoup lu les topics sur les ruptures, tous à vrai dire... aussi j'ai décidé de ne pas l'accabler même si aujourd'hui j'ai envie de cracher ma haine, de lui dire tout ce que je pense de son comportement, mais quel intérêt? => be the better man quand on dit.
J'ai envie de pleurer, beaucoup, je me sens trahis, blessé mais je me dois de remonter la pente comme d'autres l'ont fait avant moi.
Aujourd'hui j'ai la chance de devenir un homme meilleur, je dois la saisir.
J'ai essayé d'identifier mes erreurs afin de ne plus les reproduire à nouveau :
Aujourd'hui j'ai compris que le bonheur ne peux pas se trouver dans quelqu'un d'autre mais doit se trouver seul.- Ne pas avoir été assez à l'écoute et assez patient
- Avoir manqué de confiance en moi et en l'autre
- D'avoir été un AFC et mettre fixer des limites à cause de mon couple alors qu'il devait m'épanouir davantage
Je dois ne plus penser au passé et avancer, mes objectifs pour les prochains mois sont :Il faut être heureux seul pour être heureux en couple
Aujourd'hui j'ai besoin de conseils, je vais devoir vivre avec elle pendant une durée indéterminée, mes sentiments sont bien là, j'ai besoin de savoir comment me comporter avec elle au quotidien en attendant?- me remettre au sport => check (depuis 2 semaines)
- avoir une meilleure alimentation => check (depuis 2 semaines)
- élargir mon cercle social notamment dans la ville où je suis actuellement => on y reviendra au fil de ce carnet
- déménager le plus vite possible
- avancer et continuer à se battre, et à progresser
Merci de m'avoir lu, c'était libérateur...