[J] Popovski's Bitter Sweet Chronicles

Note : 78

le 15.10.2016 par Popovski

106 réponses / Dernière par Onmyoji le 08.11.2022, 10h24

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Salut, à toi qui me lis, habitué du forum et de ses discussions ou nouveau qui poste dans la mauvaise section. Bonjour, lecteur ou lectrice. Bonsoir, séducteur accompli, ou jeune loup. Que tu sois habitué à ma verve ou que tu me lises pour la première fois, bienvenue à toi aussi.

Avant toute chose, recadrons le contexte. Moi, c'est Popovski. Ce topic, c'est mon journal public.

Dans un mois, ça fera quatre ans que ma vie affective et sexuelle a commencée, dans le fin fond d'une obscure salle de fête pour étudiants. Et en presque quatre ans, des choses se sont passées. Je ne vais pas revenir sur tout : y'a des choses qui ne valent pas la peine d'être racontées, d'autres trop personnelles, et des dernières, enfin, où je me souviens plus de grand chose.

Mettons une limite : ce journal ne reprendra le cours de mes récits qu'à partir d'hier soir.

Tu y trouveras des récits de mes interactions, rencontres avec la gente féminine. Que ce soient des récits positifs, plus négatifs, ou tout simplement wtf (et ce sont souvent les plus drôles).

Je ne vais pas raconter de grands récits grandiloquents et triomphalistes, ou me morfondre dans le fatalisme pleurnichard. Juste des fragments de mon parcours que je choisis de partager, réussites ou échecs, qui valent la peine d'être racontés, que je veux partager.

Alors autant prévenir : il se pourra que ce journal soit inactif pendant des mois, et qu'à un autre moment les posts s'enchaînent.

Aussi, où je vais ? J'en sais rien. Est-ce que j'ai des certitudes ? Plus j'avance, moins j'en ai. Et les doutes et questions ? Toujours autant qu'avant, juste qu'ils sont différents. Mais je pense que je tiens le bon bout, ma vie est en route : toute expérience vécue me fait grandir. Et c'est ça que je veux partager. Peut-être que je ne le réaliserai pas sur le moment, mais peut-être qu'en relisant, quelques semaines ou mois plus tard, je me rendrai compte de ce qu'elle m'aura apporté. Et c'est ça que je veux partager.

Bref, maintenant que la mise au point de rigueur est faite, passons à l'aventure !

Première chronique dans les minutes à venir :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 16.10.16, 01h19 par Aristophane
  • [0] Bonne idée le 16.10.16, 03h29 par mctyson
  • [0] Like ! le 16.10.16, 10h30 par Allandrightnow
  • [0] La suite, vite ! le 16.10.16, 13h38 par Jalapeno
  • [0] La suite, vite ! le 16.10.16, 15h06 par oHreN
  • [0] Yesssss! le 16.10.16, 16h27 par Baijin
  • [0] Bien joué le 17.10.16, 08h09 par Zaik
  • [0] Enorme ! le 31.10.16, 11h07 par Dan0026
Génial !
J'avais trouvé tes interventions très pertinentes à l'époque où je traînais sur le forum sans y être inscrit.
Te voir ouvrir un journal me réjouis, au plaisir de lire tes aventures.
  • [0] Merci ! :) le 15.10.16, 23h50 par Popovski
Première chronique : bons baisers d'Orient

Cette première chronique aurait pu s'appeler, "il était un foi", étant donné que l'histoire que je raconte débute alors que j'ai déjà avalé quelques bières. Et elle a failli finir dans l'epic fail. Mais j'ai finalement opté pour un titre un peu plus poétique et inspiré, et de commencer un journal avec, parce qu'au final c'était une chouette soirée.

Donc, il est 22 heure. Je suis à un concert de musique jazz manouche. Après avoir aidé en tant que bénévole, je profite.

Et alors que le groupe va entamer son avant-dernier morceau, il invite le public à se lever et à danser. Et sur la piste, une brune aux cheveux bouclés, se lance. Et me fait un pied de nez. Ni une ni deux, je la rejoins.

Bon, si il y a une chose à savoir, c'est que moi et la danse, ça fait deux. Autant dire que je ressemble à un hémiplégique pris de convulsions, mais bon, on fait avec :wink: En tout cas, c'est ce qu'a fait ma cavalière. Après ce morceau, celui de clôture. L'occasion de de nouveau approcher ma cavalière.

Applaudissements. Le morceau est fini, les musiciens remercient le public. Moi et ma cavalière quittons la piste de danse, discutons un moment. Puis, nous allons dehors. On se trouve un coin où il pleut un peu moins, ce qui implique de se mettre l'un près de l'autre.

"-fait froid"
"-rapproche-toi, t'auras moins froid :) "

Ma main glisse derrière son dos, caresse son avant bras. Le siens passe derrière mon dos pour me caresser le haut du dos. Elle pause sa tête sur mon épaule.

A un moment, prétextant de remettre une mèche de cheveux à sa place, je me lance. Elle recule en souriant :

"- Ça va être compliqué, je dois rentrer demain dans le pays d'Asie du sud-est où je vis, je dois préparer ma valise et rentrer avec moi ça va être dur, je loge chez ma sœur, et elle est du genre à demander des comptes"

Et la présence de ladite sœur à la même soirée n'a rien facilité non plus, il semblerait que même pour un simple baiser, ça allait être compliqué : ma seconde tentative s'est soldée par un "arrête", avec un grand sourie tout en me caressant la main.

Récapitulons : je suis en compagnie d'une nana que ma présence n'a pas l'air de laisser indifférente, qui apprécie le flirt et que j'imagine pas contraire à l'idée de voir plus loin.

Mais la foule et la présence de sa sœur semblaient condamner la situation à un simple "je te te tiens délicatement par l'épaule pour te réchauffer pendant que tu pauses ta tête sur mon épaule sans rien dire en mode "on est bien, là"". Alors je dis pas, c'était agréable, mais bon, plus aurait été mieux.

Une solution aurait été en fait envisageable : lui proposer de passer chez moi une heure ou deux, le temps de se boire un verre au chaud, de s'écouter un vinyle ou deux e toute intimité et de laisser les choses suivre leur cours.

Mais.

C'était sans compter sur un facteur : le fait qu'un pote zone chez moi : le gars m'avait appelé quelques heures plus tôt, cherchant désespérément un endroit où loger. Et vu que mon appart' ne fait qu'une pièce, l'idée de ramener madame, c'était mort.

Mais bon, ça ne m'aura pas empêcher de ne pas me laisser me démonter après les refus de madame, des les prendre avec le sourire, et de continuer à échanger.

Une heure passe. "Allez, je vais y aller", lâche-t-elle. Elle m’étreint, puis me regarde, en souriant "tu veux toujours ton bisous toi ?" Je me contente de lui répondre en souriant par un haussement d'épaules. Il ne lui en faut pas plus pour s'avancer et me gratifier d'un smak. "Je te raccompagne à ta voiture ?" "Attends, je dis au revoir aux gens :) ".

Son tour d'au revoir fini, nous nous écartons de la salle de concert. Arrivés à hauteur de sa voiture, nous nous arrêtons, elle m'étreint une nouvelle fois et, profitant de la pénombre et de l'absence de toute autre personne pour amorcer un long baiser.

"Allez, maintenant j'y vais"
"C'était sympa de te rencontrer"
"Pareil, t'es un gars sympa"
"Allez, rentre bien, bon vol pour demain !"

Elle repassera une dernière fois devant la salle de concert en voiture, ralentissant, tout sourire en me faisant un grand signe de la main.

J'avoue au départ m'être braqué sur le fait que mon pote m'empêchait de la ramener chez moi, hésitant même à mettre se récit dans la catégorie des fails... pour finalement me dire qu'au final j'avais quand même passé une très bonne soirée et que même si ça n'a pas pu finir au plumard, j'ai quand même passé un très bon moment en agréable compagnie. Et que le plus important, c'est sans doute ça :)

A une prochaine fois pour une autre chronique :D
  • [+1] Like ! le 16.10.16, 08h34 par Aristophane
  • [0] Like ! le 16.10.16, 10h41 par Allandrightnow
  • [0] Like ! le 16.10.16, 13h41 par Jalapeno
  • [0] Bien joué le 16.10.16, 16h30 par Baijin
  • [0] Sympa :) le 16.10.16, 20h49 par Stayfun
  • [0] Like ! le 18.10.16, 21h52 par Acier
Bonjour Popovski.

Vous avez passé un agréable moment tous les deux. C'est bon pour ta petite lumière intérieure. Et à avoir le "lémurien" au top pour la prochaine demoiselle! :D
  • [0] WTF le 17.10.16, 08h05 par Zaik
Seconde chronique : "Tas un bic ou un fluo ?"/sur les rails (I)

Quand j'avais dit que ça pouvait parfois s'enchaîner, en voici la preuve :) Bonne lecture !

Quand on a ni caisse ni permis, mais qu'on ne doit pas se déplacer dans la cambrousse profonde, il reste le train. Dieu bénisse ce moyen de transport (quand il n'y a pas de grève, incident, panne, coupes budgétaires, ...) !

Dans le train, y'a de tout : des famille, des solitaires, des gens gens qui regardent des séries, d'autres qui écoutent de la musique et parfois de jolies jeunes filles. C'est de cette dernière catégorie dont il va être question aujourd'hui :wink:

Donc... je monte dans mon train, entre deux correspondances, pour rentrer chez moi, et dimanche oblige, c'est plein de familles. Pas de siège seul de libre. Cherchant le calme et la sérénité (comprendre : dans la mesure où la loi n'autorise pas à molester les enfants d'autrui (Olfff, spéciale dédicace !), m'en éloigner le plus possible), je m'assieds un peu par hasard à côté d'une jolie jeune fille.

Et à peine trois secondes après m'être installé :

"-t'as un bic rouge ou un fluo ?"
"-non, pourquoi ?"
"-c'est pour surligner dans mon livre, je dois faire une enquête"
"-fais voir ton livre... ah tiens, tu fais commu ? J'ai fait un master en commu :D"

Et la conversation était lancée.

Marrant, quand j'y pense : deuxième chronique et deuxième fois où ce n'est pas moi qui initie le premier contact :)

Et franchement, la conversation était sympa : j'ai appris quelles études elle faisait, son âge et elle avait aussi l'air de trouver la conversation intéressante : on était sur un bon ratio 50/50, avec relances des deux côtés, pas de silences gênés, petites vannes qui passaient bien (surtout de moi, en fait :p ), ...

Truc marrant, la différence d'âge : environ une dizaine d'année, ça donnait un côté comique involontaire à certaines de ses interventions du genre "oui, nous qui pensons plus loin en faisant la fac" ou bien le fait qu'elle trouve l'acteur de telle série "tellement mignon et que c'est pour ça qu'elle la regarde (je n'ai pas pu m'empêcher de lui répondre avec un grand sourire un truc du genre "meuf, ça pue les phéromones dans un rayon d'un mètre :D ")

Mais toutes les bonnes choses ont une fin, la gare d'arrivée approchait. Il restait quatre stations avant qu'elle ne descende.

Station un

"Franchement, t'as l'air plutôt cool, ça te dit qu'on se capte sur Facebook ?"
"Ok, pas de souci :) "

Station deux

"Tu me donnes ton nom ?"
"Oui, je m'appelle ..."
T'épelles comment ?"

Station trois :

"comme ça..."
"Okay, t'es où dans la liste ?"
"Juste là, fais voir..."

Station un

"Ok, c'est bon ! Invitation envoyée !"
"Super, j'y vais, bonne après-midi :D !"

Station zero, je descends, pour attendre une autre correspondance.

Rencontre aléatoire couronnée de succès :D

Mais bon, y'a quand même un petit bémol...

19 heure, je reçois un message :
Elle a écrit :Re. C'était cool de discuter avec toi tout a l'heure mais je n'aime pas trop qu'on s'immisce comme ca dans ma vie privée.. ne m'en veux pas mais on ne se connait pas donc t'ajouter sur Facebook, c'est déja trop pour moi. Bonne soirée. :)
Auquel je réponds avec pragmatisme après un court moment de réflexion :
Popovski a écrit :Pas de souci ! Bonne soirée à toi aussi :wink:
Dommage, ça avait l'air bien parti. C'est la vie :P

J'avoue, j'ai l'espace d'un instant pensé à une relance pour demain au cas où mais (du genre "no souci pour Facebook, mais si t'es d'accord pour se boire un verre, fais signe :) ")... son message ne dégage pas vraiment l'envie de même se revoir et puis, c'est pas comme si quelque chose de grave se jouait ^^

Allez, à la prochaine :)
  • [+1] Like ! le 16.10.16, 23h44 par Aristophane
  • [0] Pas cool le 17.10.16, 22h27 par Allandrightnow
Yo super début de journal :)
La question peut sembler accessoire mais un détail m'interroge: pourquoi ne pas avoir pris directement son numéro au lieu de son facebook?
Merci gars :)

Simplement parce que j'ai pensé Facebook avant téléphone :)
@ Popovski:
Popovski a écrit:

Simplement parce que j'ai pensé Facebook avant téléphone :)
En mode "rainman" ( à répéter après moi): "facebook, c'est caca"! :D
  • [0] Relou le 17.10.16, 00h20 par Mr.Smooth
  • [0] Wow le 17.10.16, 08h06 par Zaik
  • [0] Lol le 17.10.16, 22h28 par Allandrightnow
Popovski,

J'ai rattrapé mon retard sur ton journal et vais le suivre avec plaisir.
J'aime bien l'idée d'une vie en route dont tu parles.
Qu'elle soit longue et voluptueuse ;)
Troisième chronique : Edit en cours

Yop ! Un petit message pour dire que j'avais posté ce matin en rentrant un petit récit de ma soirée en rentrant, qui était assez WTF... et drôle, par certains aspects, mais après réflexion, et même si niveau "floutage" tout me semble en ordre, je préfère prendre un temps de réflexion après-coup pour voir si au final je publie ou pas.

Mais je ne vous oublie pas :)

Sachez pour l'instant que c'était une très drôle soirée. Juste, je dois réfléchir dessus :)

Bonne journée !
  • [0] La suite, vite ! le 30.10.16, 11h56 par Allandrightnow
Répondre