[J] Popovski's Bitter Sweet Chronicles

Note : 59

le 15.10.2016 par Popovski

92 réponses / Dernière par The_PoP le 20.02.2022, 10h14

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Sans rentrer dans les détails, Frida avait une excuse valable pour écourter le 3e date, non ?
Il y a aussi le contexte "COVID" qui ne facilite pas le rapprochement, je crois que c'est bien de tâter un peu le terrain à ce niveau-là pour voir où sont les limites de chacun, sans pour autant focaliser l'attention là dessus.
De mes quelques expériences passées, je pense que ça n'empêche pas de conclure au 2e rendez-vous avec une fille intéressée, mais peut-être que je m'avance un peu :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif le 13.11.20, 17h50 par Popovski

Ouais et puis un refus faut jamais le prendre personnellement. Non ça veut juste dire :

Non pas toi, pas ça, pas avec moi, pas maintenant.

Avec les 4 composantes qui jouent leur rôle.

Non a veut juste dire non, ça ne veut pas dire, "non t'es qu'une pauvre merde, vilain minable puceau qui se branlera jusqu'à la fin de ses jours". Même si une nana te le disait d'ailleurs ça ne serait toujours pas pour autant une vérité. La seule vérité en la matière :
Non ça veut juste dire : Non pas toi, pas ça, pas avec moi, pas maintenant.
  • [0] Instructif le 13.11.20, 17h52 par Popovski
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Popovski, merci! J'avais une journée pas terrible mais ta chronique m'a fait du bien... Et je m'y suis clairement retrouvé!

Je ne sais pas si les mentalités baltes et russes (de St Petersbourg) sont les mêmes, mais j'ai eu un gros flirt avec une russe et c'était pareil: impossible de réduire la distance physique entre nous... Je l'avais aussi invité chez moi, cuisiné un bon petit plat, elle s'était fait toute belle. Mais je me rappelle que dès que je m'asseyais sur le canapé à côté d'elle, elle se levait pour aller voir un truc ou faire quelque chose :lol: => bon à la longue, je me suis fais friendzoné #cestlavie

Et respect à Jalapeno!

Merci à vous deux, Jalap et The_Pop, vos remarques sont pertinentes, comme toujours, je vois mieux ce que vous voulez dire 😉

Esope : c'est pour ça qu'à un moment je me suis dit qu'il fallait bien y aller de manière plus claire 😅

Les amis, j'ai besoin de votre aide à propos de Frida :shock:

On discutait bien ces derniers jours, on devait se voir en principe demain ou ce week-end, mais les messages se faisaient distants depuis un ou deux jours, et aujourd'hui en lui demandant au final quand on se voyait, je reçois ça :
Frida a écrit :You know, I was thinking a lot the last days that I really like to spend time with you but probabbly we should stop meeting... better now at the beginning than later when we will be to used to eachother :)
What do you think ?
Ma première réaction a été ça :

Image

Et ma seconde réflexion d'en parler avec vous. J'ai un peu laissé décompressé et envisage deux hypothèses :

[*]H0 : elle utilise beaucoup de tact de pommade et d'empathie pour me dire "non poto, pas toi, pas ça, pas avec moi pas maintenant" (et je préfère par défaut privilégier cette hypothèse, pour éviter de tomber de (trop) haut si ça se confirme)

[*]H1 : Elle aime VRAIMENT passer du temps avec moi, mais flippe (et même si j'aimerais que ce soit ça, pour me préserver, j'envisage la première).

J'ai un peu cogité, et voilà ce que j'envisage de lui envoyer :
Popovski a écrit :Hey :) Thanks for your message : communication is something I value, even for bad news.

I read your message and personnaly, the fact that "you like to spend time with me AND want to stop to meet" sounds strange to my ears :P

Well, if you like to spend time with me, why should we stop ? I mean, it would be sad for borh of us :) Now, maybe you are not certain of how things will go, maybe it's to quick our you have the feeling that I'm too invested (and I have to confess, yeah, maybe I am a little bit too at this point :P ). If it is because you are worried, we can just adapt, talk about it and take time and see where it can lead.

Otherwise you don't have special sparkle for me, you don't expect the same things than me and you want to say things in a kind way. If it is the case, it is very nice of you; I mean nicer than ghosting :)

So to answer to your question, that's what I think after a moment of reflexion :)
Du coup, je compte rien lui envoyer avant la fin d'aprèm/début de soirée : j'ai encore du boulot qui m'attend pour l"instant.

Vous en pensez quoi :) ?

Update : après réflexion (et absence en cours de mes élèves, ce qui laisse le temps de réfléchir), je pense envoyer un message plus sobre :
Hey 🙂 Thanks for your message : communication is something I value, even for bad news.

The fact that "you like to spend time with me AND want to stop to meet" sounds strange to my ears :P

Well, if you like to spend time with me, just as I do, why should we stop ? I mean, it would be sad for both of us...

If you wrote this because you are not certain of how things will go, like “it is going too fast", we can just talk about it and take time and see where it can lead.

Otherwise if it means you don't have special sparkle for me and that you want to say we should stop in a kind way, then it is very nice of you – I mean nicer than ghosting 😉

A mon avis : réponds juste que tu n’as pas tout compris, que tu as juste envie de la voir et que si elle veut t’expliquer ou discuter cela avec toi ce sera plus simple et moins ambiguë de vive voix.

Bref fait simple. Tu as envie de la voir et t’as pas prévu de te prendre le chou.

L'erreur c'est déjà de ne pas être prêt à répondre au tac au tac.
Ensuite évite les dépréciations et les ouvertures de portes qu'elle n'aurait pas envisagées.

"Well, thanks, glad to know we both enjoy it, hence I don't feel why we should stop, especially for what is just suppositions. If your concrete feeling is that you're fine at the moment, so do I, let's keep on and we see how far we sail?:)"

L'idée est pas de clore totalement le débat si elle a vraiment un truc à dire mais de faire taire ses doutes et ses petites voix.
Et de lui montrer que dans être déjà dans le futur, tu es impliqué pour vivre la chose dans le présent (parce que la deuxième problématique c'est qu'elle veut peut-être se rassurer sur tes intentions et ton implication, Ou ta solidité, si tu fais trop peu sûr de toi)

Note: attendre d'en parler de vive voix c'est compliqué maintenant et ça la laisse gamberger sans réponses. On sait comment ça se termine 9 fois sur 10...
  • [+1] Intéressant le 19.11.20, 19h30 par Jalapeno
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Bon, on ne va pas y aller par quatre chemins : c'e
St d'un rateau dont il s'agit !

Voici le message reçu :
I have the feeling that we could very good friends, but not something other.

Maybe I will go off the dating stage

Now I have too many other things that I can't be fully in and it's kind if I was wasting your time, don't you agree ?

I mean, I can't put my mind on anything romantic right now.

You are a great guy though, be sure of that :D
Bon, ça a beau être gentiment formulé, il ne faut pas avoir inventé l'eau chaude pour comprendre : NON.

Et il faudra faire avec.

Phil me propose ce récit :
Phil a écrit :Tu sais, pour une meuf qui manifestement ne cherche rien de romantique, t'es allé assez loin, c'est qu'elle t'a vraiment laissé une chance, que tu l'intéressais, surtout en pleine épidémie.

Puis n'oublie pas que plein de gars on zero interactions avec des nanas en pleine pandémie et que même si tu attendaiss plus, t'es déjà arrivé bien plus loin que bien des gars. Quelque part ça compte aussi
Et c'est pas faux.

Maintenant, il va s'agir de passer au delà.

Je répondrai demain au message de Frida (que je n'ai pas puvert). Une partie de moi se dit qu'il était gentil, l'autre doute très fort de sa sincérité quant au fait de pouvoir être potes.

Une nuit de someil.fera du bien. On verra demain 😊

Je sais pas quel message tu lui as envoyé mais tu lui as sans doute donné de quoi alimenter son explication, ou confirmé qu'elle avait raison.
Pour le reste je pense plutôt à un manque d'intérêt dès le départ ou que tu as tué en faisant le gentil. Les baltes et les slaves ont de la retenue mais elles ne manquent pas d'être présentes et de se laisser approcher si elles sont intéressées. Mais dans leurs pays les mecs sont très masculins et assertifs, donc ils posent leurs couilles sur la table, ils font pas des checks de coude...
Mais une meuf qui cherche rien de romantique ou pas et qui a pas la tête à, elle passe pas son temps sur un site. Bien sûr qu'elle a l'air occupée mais elle ne veut pas perdre son temps.
Après désintérêt pur ou parce que tu as tué la chose?
Peut-être que si tu l'avais emmenée directement là où son intérêt premier l'avait attirée en date, ça aurait marché. Si elle était absente c'était peut-être parce que tu l'intéressais plus que ça mais que tu lui as proposé une date où elle s'est fait chier, parce qu'elle s'attendait à finir par se faire tirer les cheveux. Si elle a vu que ça ne changerait pas en troisième date elle est partie.

Mec, alors je veux bien que je sois du genre "trop gentil" et que ça ait pu jouer, mais à un moment je pense qu'il faut aussi arrêter de tout lire dans des grandes catégories généralisantes :)

La meuf je l'ai quand même vu quatre fois, dont deux grosses balades de plusieurs heures (à la fin de la première j'ai même reçu un message en mode "c'était hyper-intéressant, on peut se rebalader quand tu veux !") et la dernière on techniquement passés plus de temps tout nus qu'habillés. Alors certes, de toute évidence elle n'a pas l'attirance escomptée et ça ne servira à rien de chicaner dessus.

Maintenant, si vraiment elle s'emmerdait comme un rat mort, se serait-elle vraiment bougée le cul à faire tout ça ? Je veux dire, si toi tu t'emmerdes à un premier date, est-ce que tu joues autant les prolongations ou est-ce que tu envoies un message pour faire comprendre qu'en fait non ?

Il soit probablement avoir une part de vérité dans ce que tu racontes, mais je trouve ton explication un peu trop unidimensionnelle :)

Il y avait d'office un intérêt, sinon effectivement elle aurait laissé tomber après 1-2 dates.
Mais après, qu'elle soit trop occupée ailleurs ou plus intéressé, le résultat est le même.
Et c'est tellement courant dans le dating online qu'il ne faut pas se prendre la tête avec ça et mettre en place une stratégie pour ne pas souffrir inutilement.
Ma stratégie : avancer rapidement pour tester si l'intérêt est réel. Se faire friendzoner/rejeter après la première date, c'est dommage mais l'investissement reste limité et il est donc plus facile de tourner la page.
Après 4 dates et une dizaine d'heure passée ensemble, c'est plus relou.
  • [+1] Absolument le 20.11.20, 13h16 par Perlambre

Popovski a écrit :
20.11.20
Mec, alors je veux bien que je sois du genre "trop gentil" et que ça ait pu jouer, mais à un moment je pense qu'il faut aussi arrêter de tout lire dans des grandes catégories généralisantes :)

La meuf je l'ai quand même vu quatre fois, dont deux grosses balades de plusieurs heures (à la fin de la première j'ai même reçu un message en mode "c'était hyper-intéressant, on peut se rebalader quand tu veux !") et la dernière on techniquement passés plus de temps tout nus qu'habillés. Alors certes, de toute évidence elle n'a pas l'attirance escomptée et ça ne servira à rien de chicaner dessus.

Maintenant, si vraiment elle s'emmerdait comme un rat mort, se serait-elle vraiment bougée le cul à faire tout ça ? Je veux dire, si toi tu t'emmerdes à un premier date, est-ce que tu joues autant les prolongations ou est-ce que tu envoies un message pour faire comprendre qu'en fait non ?

Il soit probablement avoir une part de vérité dans ce que tu racontes, mais je trouve ton explication un peu trop unidimensionnelle :)
Du calme.
Déjà dans ta prose tu parles de 2 balades et d'un rendez vous où elle est absente et elle se casse, et d'une première fois pas magique
Quand je dis désintérêt dès le départ ça peut être "désintérêt pour baiser/ avoir une relation"; pas pour "avoir de l'attention/ passer du temps intellectuel".
Et dans l'autre hypothèse peut-être qu'elle attendait au contraire plus et pas un mec qui avance en mode on sympathise. Et si tu y viens, peut-être que si c'est trop tard ou décevant parce qu'avec le temps elle y met plus d'attente et plus d'enjeux (alors que ça le serait pas dans l'absolu), ben c'est mort.
En général dans le dating, parce qu'on te connaît pas comme en cercle social, une faute critique est éliminatoire et non pardonnable.
Donc oui, filtrer fort, et tester l'intérêt d'emblée en étant vraiment assertif et ouvrant des portes/ faisant des sauts significatifs. La cuisson de la grenouille c'est pas très pertinent dans ce cas là, vaut mieux des chocs thermiques.

Edit: et quand je dis "gentil", puisque c'est ça qui te hérisse, c'est dans le processus général, dans l'idée tu as quand même fais trois dates où j'ai pas l'impression qu'elle ait vu de signes de désir envers elle, plus de l'intérêt sans mouvement vers elle (essayer d'avoir une nouvelle chance en proposant un nouveau date ça compte pas, c'est le concret qui compte).
Alors oui tu as porté tes couilles, mais au quatrième date et pour un résultat pas fameux, si elle l'attendait, elle peut tomber de haut. Si c'est moyen à la toute première rencontre mais sympa par ailleurs, c'est pas la même décision à la sortie que quatre dates et l'impression que "tout ça pour ça?".
Être intéressant et passer du bon temps, ça a jamais suffit à séduire, aussi
  • [+1] Oui le 20.11.20, 13h17 par Perlambre

Hello Popov'
Avis perso de nana : trop de promenade et pas assez de tension sexuelle lors des 2 premiers rendez-vous.
Ce n'est pas parce qu'une fille semble distante qu'il faut perdre ses moyens, si elle est sur un site et qu'elle accepte de te rencontrer, je doute qu'elle le fasse pour agrandir son cercle amical.
Bref, rien de grave Popov', garde confiance en toi et passe à autre chose en gravant dans un coin de ta tête la technique de Jalap' afin d'éviter d'être déçu plus que de raison une prochaine fois :)

Onmyoji a écrit :Quand je dis désintérêt dès le départ ça peut être "désintérêt pour baiser/ avoir une relation"; pas pour "avoir de l'attention/ passer du temps intellectuel".
D'ailleurs un truc à prendre en compte par les expats (ma cible de prédilection :wink: ) : sans forcément ne chercher que ça, pas mal d'entre elles utilisent les SDR pour occuper leur journées, découvrir la ville et se faire de nouveaux amis (qui du coup sont souvent des mecs "friendzonés"). Ce qui fait qu'elles trient souvent moins vite et moins sévèrement que les "locales". C'est à la fois un avantage et un inconvénient. Mais une raison de plus pour manifester son intérêt rapidement.
  • [0] Intéressant le 21.11.20, 21h32 par Esope

T'as pris un gentil rateau oui. Et te prends pas le chou pour ta réponse, peu probable que tu soies arrivé à renverser la vapeur avec un message.
Il y a eu attraction, puis il n'y a plus eu d'attraction. Quand à savoir où ça a cloché, ben ce ne seront que des conjectures.

Elle a peut être été déçue par la baise.
Elle t'a peut être trouve trop gentil. Ou alors l'inverse.
Elle a peut être rencontré un autre gars, et pas de bol, ben ça la fait plus vibrer.
Ou alors, scoop, prend sa phrase au premier degré. Elle n'a juste pas ressenti suffisamment d'attirance envers toi pour vouloir explorer cette voie plus loin avec toi.

A priori ceci dit, la tournure romantique semble l'effrayer/l'emmerder, ce que tu veux. Donc check juste si dans tes messages, il n'y a pas eu un moment où elle t'a senti plus en demande/attente qu'elle. Histoire de.

Dans tous les cas je rejoins les avis ci-dessus. Sans parler de gentil ou pas gentil, assume un peu plus ton désir et la raison pour laquelle tu es là. A voir aussi comment tu gères ton sms game.

(Sinon j'ai une dernière théorie : t'as pas livré ses bières assez tôt à Jalap', et il s'est vengé)
  • [0] Ehe le 20.11.20, 16h32 par Popovski

Ta théorie sur les bières m'a bien fait marrer, mais il semble que non : elle se serait tout simplement désinscrite de Tinder, vu qu'il en l'a plus en match. Ou alors Jalap' nous mystifie tous magistralement :P

Et je suis aussi d'accord qu'il est peu probable qu'un message puisse renverser une tendance. Pas impossible, hein, mais peu probable.

Mais ouais, y'a ce qu'on peut constater sans difficulté, le râteau, et derrière toutes les conjonctures qu'on peut faire.

Et ton scoop est tout à fait possible. Je ne peux pas le rejeter a priori parce que je le trouverais vexant :)

Quoi qu'il en soit, il y a des leçons à tirer, clairement.

Oui il y a une leçon essentielle à en tirer.

Tu arrives à séduire des quasi inconnues pour les emmener dans ton lit et passer un bon moment sans faire de mal à personne. Propre.

Recommence :)
  • [+1] Merci ! :) le 20.11.20, 17h13 par Popovski

Haha, laisse-moi le temps de me remettre en selle et on en reparle, ça ne devrait pas être trop long :wink:

Si je peux me permettre Popov'... (et si mon conseil t'emmerdes, ignore le simplement, je suis pas là pour te faire suer).

C'est là ta principale erreur je crois.

Tu veux jouer au même jeux que tout le monde mais tu t'imposes des règles qui ne valent que pour toi.

Si tu veux séduire, même si le but c'est d'être en couple, il te faut diminuer les enjeux. Une non histoire comme celle-ci ne devrait pas t'affecter outre mesure au stade où elle en était. Evidemment ça c'est la théorie, je suis d'accord qu'on n'est pas des machines et que c'est pas anormal que tu le ressentes comme un coup à encaisser.

Mais tu devrais en fait déjà avoir d'autres discussions, flirts avec d'autres nanas en parallèle, d'autres dossiers plus ou moins prometteurs. Et sans aller nécessairement jusqu'à fréquenter en même temps plusieurs nanas, tu devrais probablement au moins flirter avec plusieurs nanas jusqu'à que l'une d'entre elle te fasse vibrer et que cela soit réciproque.

Là tu me sembles être un joueur de poker qui n'a que deux options : faire tapis ou se coucher, ça va être difficile de gagner ainsi.

En bref, si tu veux te sentir plus à l'aise ce qui mettra également les nanas peut être plus à l'aise avec tes "attentes", ce n'est pas nécessairement de les baisser, mais d'avoir plusieurs moyens en vue d'y arriver. Ainsi l'échec avec l'une ou l'autre te pèsera moins et inconsciemment tu mettras aussi moins d'enjeux. La mentalité d'abondance en quelque sorte.

Sans vouloir en faire une loi absolue, la seule fois de ma vie où je m'y suis essayé tranquillement ben : j'ai pas fait de OI, j'ai fréquenté quelques temps plusieurs nanas, j'ai rencontré ma femme. Quand cela a été sérieux entre nous, j'ai stoppé le reste, et j'avais été transparent avec elle. Ce n'est pas incompatible du tout avec le fait de vouloir une relation un peu longue.

Bref, non t'as pas de deuil de cette non relation à faire, va juste trouver des poupounes sympas avec qui échanger. Et ne discute pas de cette recherche de relation avant d'avoir bien avancé avec la personne. Tout le monde est prêt à tomber amoureux si c'est le bon. Personne ne veut être avec quelqu'un qui a décidé avant même de te rencontrer que tu devais être le bon ou la bonne.
  • [+1] En effet le 21.11.20, 08h43 par Onmyoji
  • [+1] Bonne idée ! le 21.11.20, 08h47 par Perlambre
  • [+1] Intéressant le 21.11.20, 09h15 par Popovski
  • [+1] 100% d'accord le 21.11.20, 12h07 par Bumble
  • [+1] Yep ! :) le 21.11.20, 13h07 par Jalapeno
  • [+1] 100% d'accord le 21.11.20, 20h52 par Esope

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre