D'accord je comprends. Je te l'accorde, je n'ai pas lu ses différents journaux entièrement et depuis le début, c'était une réaction à froid. Donc réaction peut-être mal venue, si sa situation est à ce point que cette opportunité soit ce qu'on considère la plus belle en 20 ans. Je lirai peut-être entièrement et du début à tête reposée, ce serait plus légitime.The_PoP a écrit :@hillel : disons que comme il s'agit probablement de la plus belle opportunité de galaxian depuis ses 20 dernières années, les gars se montrent moins exigents avec le style de la démarche
Lis son/ses journaux depuis les débuts pour te faire ta propre opinion.
En partant du principe que c'était une envie de base, c'est une question purement rhétorique et la réponse est évidente. Moi j'étais partie du principe qu'il en avait pas forcément envie et que c'était compréhensible. Et je ne comprenais pas que des mecs lui disent qu'il doive absolument y aller et qu'il déconne alors qu'il n'avait pas clairement explicité son envie. Mais comme dit plus haut je connais pas tant sa situation que ça, maintenant ça me semble clair.Si on t'offre un truc dont t'a envie sur un plateau, et que finalement ça arrive de but en blanc, sans effort, tu dois être déçu ou bouder ton plaisir, ou au contraire profiter de la chose?
@Galaxian: Je vois ;). C'était vraiment dans l'optique où ça ne t'emballait pas plus que ça et que ton comportement ne me semblait pas si stupide. C'est en tout cas ce que j'avais faussement (apparemment) interprété. Si l'envie et le plaisir de la séduction est là, évidemment qu'il faille saisir l'opportunité. Comme s'écouter me semble primordial, je te demandais si tu pensais réellement ce que tu lui as dit sur l'amitié/l'amour, parce que ça me semble un détail important. Dans un monde idéal on peut penser que non (parce que X personnes pourraient prouver le contraire), mais si à l'instant T tu ne vois pas les choses comme ça et que tu as une forme de rigidité ou de valeurs strictes à ce niveau, subir le truc pour moi n'a d'intérêt que s'il s'accompagne d'une évolution et réflexion personnelle sur la question. Question de congruence.