J'étais hier de retour à Lyon, j'en ai profité pour rencontrer un gars que j'ai rencontré et qui fait de la drague de rue, discussion super sympa et on a prévu de se revoir en septembre à mon retour en ville. Il m'a dit un truc sympa, c'est que c'est audacieux d'aller voir les gens comme ça et leur proposé une rencontre. Et c'est vrai que j'en avais pas pris conscience mais depuis 1 an je fais régulièrement ça, rencontrer les gens et les inviter à se revoir et à chaque fois j'apprends énormément.
L'enseignement : si je peux le faire sur des gens au hasard alors je peux le faire avec des filles.
Le second enseignement: je viens de très loin en relation humaine et pendant longtemps j'avais cet image de moi du gars galérien mais maintenant il est temps de faire une màj. Tout à l'heure j'ai discuté avec un gars qui jonglait en revenant du parc, hier j'ai parlé pendant 2 heures avec le coloc de mon pote alors qu'on vient clairement de 2 mondes différents et la conversation à été agréable: mes efforts payent, aujourd'hui je suis devenu un gars sociable et agréable. Petite mise à jour sur laquelle je vais travailler en méditation.
D'ailleurs, j'en profite. Vous vous demandez peut-être à quoi ça sert la méditation ? Grâce à la méditation j'ai appris à retirer mes résistances mentales au changement. C'est le meilleur outil que je dispose aujourd'hui dans mon développement personnel. Par exemple, sur cet enseignement là ma méditation va moins porter sur m'autoconvaincre que je suis devenu sociable mais sur lâcher prise sur les attachements que j'ai sur une certaine image de moi-même. Aujourd'hui ma zone de confort c'est de me voir comme le gars galérien, en sortir suscite des peurs et ces peurs entraîne des résistances. Ce sont les résistances qui empêchent le changement. Et donc la 1ère étape selon moi c'est de les retirer. J'éprouve le besoin de le rappeler parce que j'ai un pote qui vient de rater sa 1ère année trois fois de suite et ça m'attriste que lui et d'autres échouent juste parce qu'ils ont peur de se voir autrement que comme un looser.
Toujours focalisé sur mon écriture, mon alimentation actuelle se compose de 6L de soupe froide entreposé dans le frigo et 5kg de patate dans le placard. En ce moment je goûte menthe-pastèque, mélange de saveur original. Mes patates sont en train de cramer donc il va falloir que je conclu. Cet aprem j'ai vu un groupe de 4 magnifiques étudiantes bronzer en soutien-gorge dans le parc. Pas osé y aller, c'est encore trop gros pour moi (exemple d'attachement à supprimer ^^), mais j'ai décidé de me fixer un défi: j'ai toujours eu peur de montrer mon torse en public donc j'ai fait sauter le t-shirt et je suis allé lire dans l'herbe.
J'avance bien je suis content
À bientôt