Journal d'Okashi

Note : 3

le 08.05.2018 par okashi

11 réponses / Dernière par Onmyoji le 26.05.2018, 18h42

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Bonjour à tous,

Hier j'ai fait une première date avec une fille rencontrée sur internet. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de date.

Elle a un peu de retard au lieu de rendez vous, j'en profite pour bronzer un peu. Au bout d'un petit moment elle finit par arriver. On se fait la bise. Elle me propose d'aller au lac ou de se balader en centre ville. Je choisis le centre-ville en espérant qu'il y ait un parc. Ce choix tout simplement car le lac était trop loin et que si on y allait on ne pouvait plus aller chez elle après, j'y reviendrai plus loin dans le FR.

On part donc se promener. Au début la conversation est fluide, et tout se passe bien. Au bout d'un moment on arrive dans un premier parc. La conversation commence à virer vers les sujets bateaux. Par sujet bateau j'entends les questions banales sans grand intérêt qu'on pose pour faire connaissance. En général j'évite ce genre de sujet car même si le but est de faire connaissance, cela met une sorte de distance entre nous. Malgré tout, il n'y a pas de blanc, donc ça ce passe toujours bien, c'est juste la pertinence qui descend un peu.

Je lui propose d'aller chez elle (elle habite à côté) mais elle refuse car il y a quelqu'un chez elle (elle hébergeait une amie). Je pense que je lui ai proposé d'aller chez elle au bon moment (ni trop tôt ni trop tard), mais que je ne pouvais rien faire car il y avait son amie chez elle. On peut toujours rêver d'un plan à trois, mais pour une première date c'était peut-être un peu trop demander. Mais je ne sais pas si le fait qu'elle ait une amie chez elle était un prétexte valable ou une simple excuse pour ne pas accepter qu'on aille chez elle. Après tout c'était le premier rendez-vous donc cela peut se comprendre qu'elle n'ait pas voulu me faire monter chez elle.

Au bout d'un moment on finit par chercher un nouveau parc. Un parc plus grand cette fois-ci. On se repose et cette fois-ci je sexualise. On parle des anciens amants qu'on a eu. Elle me dit qu'elle n'est pas intéressé par les histoires d'un soir. Je ne sais pas comment interpréter cela. Je ne sais pas si elle veut dire qu'elle ne veut rien faire avec moi ou au contraire si elle me dit qu'elle veut une relation avec moi. On parle également un peu de sexe, mais pas trop, juste histoire de sexualiser un peu.

Au final la date a durée deux heures (je trouve que ce n'est ni trop ni trop peu).

Mes questions sont donc les suivantes :

Pensez-vous que j'ai bien fait de sexualiser au premier rendez-vous ? Normalement je ne le fais pas, mais là j'ai eu envie. Je ne sais pas si j'ai bien fait.

Et pour lui proposer un second rendez-vous je lui parle d'aller chez elle ou non ? Je pense que si je lui dit que je voudrais qu'on aille chez elle (sachant que je ne peux pas l'inviter chez moi) ça peut clarifier ce que je veux avec elle (pas juste parler, mais entrer dans une relation). Et ça éviterait de refaire une seconde date à juste discuter dehors.

Voilà, j'attends vos conseils.

Hello okashi,

"Pas assez ou trop peu", oui, ça dépend du contexte et de votre niveau de concordance, surtout.
Pensez-vous que j'ai bien fait de sexualiser au premier rendez-vous ? Normalement je ne le fais pas, mais là j'ai eu envie. Je ne sais pas si j'ai bien fait.
Ça pour moi ce n'est pas nécessairement de la sexualisation:
On se repose et cette fois-ci je sexualise. On parle des anciens amants qu'on a eu. Elle me dit qu'elle n'est pas intéressé par les histoires d'un soir.
Parler des exs, à mes yeux ça a plutôt l'effet inverse ("confession intime"). Ça me fait dire ça quand on finit par parler de ce versus "histoire d'un soir/relations sérieuses". Dans le sens que vous avez davantage parlé de votre vision des relations que de sexe ou de sensualité. Dévier sur les pratiques sexuelles, sur la façon de ressentir et d'aimer les plaisirs, de parler des corps, là oui, ça pourrait.

Est-ce que c'est mal de sexualiser au premier? Non. Si on le fait bien, ça passe naturellement et on ne se pose pas la question de savoir si c'était adapté ou non, ça coule de source. Si tu te poses la question, c'est généralement le signe que t'as mal fait.
La conversation commence à virer vers les sujets bateaux.
Oui, ça sert à rien de s'attarder sur du banal ou du plan plan, de l'ennui. Mais les sujets bateaux, ça peut aussi être un bon moyen de montrer ton originalité en y répondant de façon totalement décalé, en rendant les sujets vivants, ou bien en en faisant quelque chose "de plus" ou "d'autres".

En fait, comment tu décris les choses, ton rendez-vous avait l'air assez "chiant". Alors peut-être que t'y mets juste pas les formes dans ton écrit et que tu omets des détails, mais ça fait un poil linéaire et statique.
Je ne sais pas comment interpréter cela.
Deux choses: Que sa façon d'entrevoir les relations se veut dans la relation de couple, long terme. Ou bien que quand bien même vous coucheriez ensemble, ça sera pas "pour rien", pas que pour le sexe, mais plus.
Et pour lui proposer un second rendez-vous je lui parle d'aller chez elle ou non ?
Tu peux. Mais je pense que tu te prendras un vent. D'ailleurs, s'inviter chez l'autre, c'est un peu étrange. Si tu dois te retrouver dans un endroit confiné, intime, c'est quand même moins louche de proposer un truc cool chez toi. Elle peut accepter parce qu'effectivement tu l'attires sexuellement et qu'il y avait suffisamment de tension entre vous. Mais visiblement, elle a voulu te signifier que les histoires d'un soir c'était pas son truc. Un peu risqué, donc.

Maiiiis ça peut se faire si tu as senti que son attirance envers toi était forte et/ou qu'elle était à moitié convaincu quand elle t'a dit ça. C'est le cas?

Conseil tout personnel: si ton but absolu c'est de coucher au premier soir, sans prise de tête, l'idée première c'est d'aller vers des gens que tu sens ouverts sur le sujet. Si tu pressens du sentimentalisme, évite, parce que ça signifie que ça se jouera en ligne principale sur l'émotif, plutôt que le sexuel. Ensuite, plutôt que d'éviter les sujets banals parce que ça t'intéresse pas de discuter et d’interagir ou de connaître la personne, ne joue pas les choses à moitié, vas y à fond. Dans le jeu de sexualisation, du sensuel, la montée de tension, la tacticité, le challenge... Ça passe ou ça casse, mais si tu as suffisamment d'expérience/de naturel là dedans, c'est finalement quelque chose d'assez fluide et tu passeras pas pour un pervers. Tente d'être un poil plus subtil dans tes propositions.

Exemple: Plutôt que de dire "on va chez toi?", fais plutôt parler son imaginaire pour induire l'idée que ça pourrait être cool qu'elle t'invites. Parce que là tu lui laisses l'entière possibilité de choisir de te faire venir ou non, sans la mettre face à un choix trop manichéen ou un genre d'ultimatum qui est assez peu engageant dans l'idée.
"Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement"
- Eleonor Roosevelt

Si tu te poses la question, c'est généralement le signe que t'as mal fait.
Oui. On a parlé de sexe comme si on parlait d'autre chose. Il n'y a pas eu d'excitation sexuelle. D'habitude je ne sexualise pas lors du premier rendez-vous, donc je ne suis pas habitué à ce genre de chose.
ton rendez-vous avait l'air assez "chiant"
Je n'irais pas jusque là, disons plutôt qu'il était normal et qu'il ne s'est pas illustré par son originalité. Comme je l'ai dit plus haut, je pense que ça vient des sujets de discussions qui étaient trop banals.
Si tu pressens du sentimentalisme, évite, parce que ça signifie que ça se jouera en ligne principale sur l'émotif, plutôt que le sexuel.
Mon objectif n'est pas un plan d'un soir, une relation ne me dérange pas, mais je voulais simplement éviter d'attendre trop longtemps avant de passer au sexe.
Tu peux. Mais je pense que tu te prendras un vent.
Moi aussi. Mais bon je n'ai pas envie de refaire un second rendez-vous sans qu'il ne se passe rien, donc en étant clair sur mes intentions, soit ça marche soit ça ne marche pas, mais au moins c'est franc.

Merci pour ta réponse.

D'habitude je ne sexualise pas lors du premier rendez-vous, donc je ne suis pas habitué à ce genre de chose.
Le sens de la connivence, ça vient avec le temps, oui. : )
Je n'irais pas jusque là, disons plutôt qu'il était normal et qu'il ne s'est pas illustré par son originalité. Comme je l'ai dit plus haut, je pense que ça vient des sujets de discussions qui étaient trop banals.
"Chiant", ça veut dire dans ma tête qu'il manquait de fun, de mouvements. Donc potentiellement, qu'il n'y a rien qui a permis à la fille d'avoir envie de creuser plus loin en l'état. Ce qui veut pas dire que c'est mort non plus. Juste que ça me parait compliqué d'envisager le sexe à froid, comme ça, à moins que tu aies un gros potentiel d'attirance.
Mon objectif n'est pas un plan d'un soir, une relation ne me dérange pas, mais je voulais simplement éviter d'attendre trop longtemps avant de passer au sexe.
Ce qui m'a fait dire ça, c'est que tu donnes l'impression de dépersonnaliser ta rencontre. Dans le sens que t'avais déjà une idée bien claire en tête et que t'en as zappé l'élément important, l'échange : la fille. "Attendre trop longtemps" je ne sais pas ce que ça veut dire. Soit que t'as envie de la fille et alors c'est "j'ai envie d'elle". Soit que tu avais déjà prédéterminé un besoin, envie sexuelle et que cette fille t'apparait simplement comme une opportunité.

Question à l'apparence bête mais peut-être pas tant que ça: Pourquoi cette précipitation?
Mais bon je n'ai pas envie de refaire un second rendez-vous sans qu'il ne se passe rien, donc en étant clair sur mes intentions, soit ça marche soit ça ne marche pas, mais au moins c'est franc.
Oui. Mais dans ce cas là, il faut assumer que pour toi là, à l'instant, c'est surtout sexuel et primitif. Ce qui est pas mal ou bien, mais, si "relation" tu acceptes, ça apparait comme une donnée "par défaut". Autrement:

Cette fille, de quelle façon elle te plait ou te donne envie? Qu'est-ce qui t'intéresse chez elle?
"Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement"
- Eleonor Roosevelt

Question à l'apparence bête mais peut-être pas tant que ça : Pourquoi cette précipitation ?
Ce sont simplement mes habitudes : sur les 10 dernières dates, j'ai fait l'amour 6 fois au premier rendez-vous.
Soit que t'as envie de la fille et alors c'est "j'ai envie d'elle". Soit que tu avais déjà prédéterminé un besoin, envie sexuelle et que cette fille t'apparait simplement comme une opportunité.
Il y a un peu des deux.
Cette fille, de quelle façon elle te plait ou te donne envie? Qu'est-ce qui t'intéresse chez elle?
Son métier est sympa, elle est jolie, j'aime bien ses formes, le courant est pas trop mal passé. Suffisamment pour me donner envie de la revoir.

Je lui ai envoyé un sms il y a quelques minutes en lui disant que j'avais un autre rendez-vous à venir mais que je préférais la voir elle (je fais a la fois de l'A2, plus précisément de la préselection, et à la fois de l'A3 en disant ça puisque je la choisis elle).

Et je termine le sms par "On pourra aller chez toi si tu veux (j'ai rien contre le parc mais j'ai encore les traces de moustiques de dimanche)". Comme cela je lui fais comprendre ce que je veux tout en faisant un peu d'humour.

On verra bien si ça passe ou pas, elle n'a pas encore répondu, je vous tient au courant.

Elle vient de répondre. Elle me dit en gros qu'on a pas les mêmes affinité et qu'elle préfère en rester là.

Concernant les affinités, je pense que ça vient aussi de nos métiers qui sont trop différents. J'aime bien le sien car j'aime bien la différence, mais ce n'était peut-être pas son cas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas de chance mais ça arrive le 09.05.18, 13h14 par Hillel

J'ai plus l'impression que tu as rien crée avec elle. Rationaliser sur la différence de métier, cela me parait légèrement douteux.

Tu as envie de sexe, mais tu n'avais pas l'air d'avoir envie d'elle. Une vraie envie, celle qui ne se commande pas au point que la sexualisation n'est pas un acte stratégique de séduction, c'est un acte normal d'expression d'un désir interne et bien présent.
  • [+1] Absolument le 09.05.18, 13h11 par Hillel
  • [0] +1 le 09.05.18, 13h37 par okashi
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 09.05.18, 14h31 par Onmyoji

J'ai plus l'impression que tu as rien crée avec elle.
Oui. Après ça ne vient pas que de mon côté, de son côté non plus elle n'a pas créer de confort avec moi. Mais bon c'est moi le player, c'était à moi de le faire.

Tu as des pistes en particulier ?
Une vraie envie, celle qui ne se commande pas au point que la sexualisation n'est pas un acte stratégique de séduction, c'est un acte normal d'expression d'un désir interne et bien présent.
Merci pour cette phrase, elle me servira je pense.

Je viens de faire une first date cet après midi (la deuxième ce mois-ci).

J'arrive à l'heure. Elle a une demi-heure de retard. Il pleut. Elle est venu avec son chien.

Initialement je voulais aller me balader mais il pleut tellement qu'on est obligé d'aller boire un verre dans un bar. C'est banal pour une date. Trop banal, ça m'ennuie. Je n'aime pas les bars.

On est seul dans une pièce du bar, la musique joue trop fort, on s'entend à peine.

On parle bien. Comme si on se connaissait déjà. Le C1 est réussi.

Par contre mon A2 semble l'ennuyer. Mes études (bac+5 gestion) sont intéressantes, mais peuvent sembler chiantes pour quelqu'un qui n'est pas dans le domaine. Pour mes prochaines first date, il faudra soit que je n'en parle pas, soit que je tourne ça différemment pour rendre ça intéressant. J'ai lu il y a quelques années que n'importe quelle activité pouvait être intéressante si on en parlait bien.

Et je ne lui ai pas fais d'A3. A part un compliment sur son chien.

Bref, j'ai vu une pote. Mais je n'ai pas été séduit, et je ne pense pas l'avoir séduit. Si on se revoit ce sera plutôt par attirance physique et amicale.

A noté que pendant la discussion, alors qu'elle s'est fait tomber quelques gouttes d'eau entre les jambes, elle a dit "mouillée pour mouillée". Pourtant ses cheveux et ses vêtements étaient tout secs. Je ne sais pas si elle a fait référence à la pluie ou si elle voulait me faire comprendre qu'elle avait mouillée. Mystère. Et toujours dans les signes un peu ambiguës, elle se caressait le bas du ventre (juste en haut du jean) pendant qu'on parlait de son ex.

Une date en demi teinte, je vous tiens au courant.

Ma question du jour : comment faites vous pour faire de l'A3 lors de la date ? Des astuces particulières ?

A part ça, j'ai un autre rendez-vous après-demain (ce sera mon troisième premier rendez-vous du mois). On a déjà sexualisé par écrit et elle m'a dit qu'elle aimait bien me parler, donc je pense que cette date sera solide.

Ce troisième premier rendez-vous change des deux précédents. Je pense que l'explication principale est qu'on avait déjà sexualisé par message avant le rendez-vous. Ce qui ne veut pas dire que c'est forcément quelque chose à faire, mais là ça passait bien.

J'arrive à l'endroit prévu. Elle est un peu en retard (sur les trois rendez-vous que j'ai fait ce mois-ci, elles avaient toutes un peu de retard). J'en profite pour aborder une jolie jeune fille (un peu de spu avant la date de prévu).

Le game se déroule à peu près bien. Je l'open en indirect, je fais un peu d'A2 et d'A3. On discute un peu. Je lui demande si elle a un copain, elle réponds non. A ce moment là, je voulais lui demander son numéro, mais la fille avec qui j'ai date m'appelle. Je réponds donc, et elle me dit qu'elle est à côté. Je me déplace et elle me voit. Du coup je ne peux plus ncloser la fille que j'étais en train de gamer. Dommage, j'y étais presque.

Enfin bon, pas grave. Mon rendez-vous est donc là. Et, comme pour la date d'avant hier, il pleut. Cette fois-ci j'ai pensé au parapluie.

Elle me propose d'aller boire un verre mais je lui dis que j'ai déjà bu et que je préfère aller trouver un endroit en ville ou s'abriter. On prends le bus.

Une fois arrivé, il ne pleut plus. On peut donc se balader tranquillement. Cette fois-ci je pense à faire de l'A3. Je n'ai pas eu le temps de lire d'article sur le sujet, mais je me contente de la complimenter sur ce qui me plait chez elle. Je la trouve jolie et je trouve que son métier est intéressant. Donc je lui dis.

On commence à bien parler et au bout d'un moment, comme ça ce passe bien, je commence à sexualiser (on est dans une rue déserte, personne ne nous entends et je parle doucement). Elle réagit bien, et en rajoute.

A un moment, elle me demande si je bande, je réponds oui. Je pense que la date est réussie à ce moment là.

On s'assied à un endroit, on continue de parler. Je lui caresse la cuisse. Ça passe. L'intérieur de la cuisse, ça la fait sourire. Je ne vais pas plus loin car même si on est relativement isolé, ça ne se fait pas trop, et on pourrait nous voir. Mais je suis presque sûr qu'il y a aura une seconde date qui comprendra un fuckclose.

Bilan : par rapport aux précédentes dates, j'ai rajouté de l'A3 et de la sexualisation. L'A3 me semble donc obligatoire, j'en ferais à chaque fois maintenant. Et j'attends toujours vos astuces pour l'A3, je maîtrise mal cette partie du game (bien que je trouve m'en être pas trop mal tiré). Pour la sexualisation, j'hésite. Bien que ce soit pas si mal que ça, je l'ai fait car je savais que ça allait passer (la date ce passait bien, et on en avait déjà fait par écrit). Mais je ne sais pas si il faut en faire à toutes les dates (surtout quand on a pas d'endroit pour fcloser).
  • [0] Lis les fondamentaux le 26.05.18, 08h08 par Onmyoji

Je viens de relire la Mystery Method pour la partie A3. Comme on me l'a conseillé, ça répond à mes questions. Mais si vous avez des conseils qui ne sont ni dans la Mystery Method, ni dans les articles sur internet, je veux bien.

De quoi as-tu besoin de plus? Tu n'as pas vraiment besoin de faire un moment pour ça hein.
Des fois, tu peux séduire une fille simplement sans faire de compliment ou afficher explicitement ton intérêt.
Ta présence est déjà un signal que tu lui portes de l'intérêt. Si vous vous marrez, si la conversation coule de source, c'est un signe évident qu'elle peut te plaire. Et pour la plupart des nanas, c'est d'autant plus puissant, parce que ça n'a rien de "forcé", d'une "étape obligatoire", ça parait totalement "instinctif", "magique" ou "naturel", puisqu'une bonne part des filles (désolé pour la généralisation, mais dans celles qui ne connaissent pas FTS, c'est une tendance plutôt marquée) ont tendance à penser que les choses doivent se faire "naturellement", qu'on doit surtout pas les forcer (et elles mettent là dedans le fait de chercher activement à séduire comme de la manipulation. Ou même, de vouloir rencontrer activement quelqu'un. Je pense que des millions de couples se briseraient si les nanas savaient que parfois, leur mec les a stalkées pour savoir où/chez quel pote les rencontrer, ou d'autres trucs plus anodins comme attendre une voisine pour la rencontrer, ou autre).

Si tu cherches sur le forum, je suis sûr qu'il y a au moins un article sur les phases de la M3/MM, et certainement un sur l'A3:
(vérification faite parce que décidément, j'aime pas dire des choses non fondées -même si ça n'a rien d'exhaustif-)
la-mystery-method-recapitulatif-des-pos ... t8836.html
m3-mysterymethod-vt5751.html
mystery-en-pratique-vt7809.html
la-qualification-vt5282.html
screening-et-qualification-vt7271.html
discussion-article-a3-la-cle-du-pickup--vt8691.html
push-pull-vt8110.html

Tu as de quoi te faire plaisir.
Mais bon, je pense qu'il y a plus à tirer d'enchainer des dates et affiner ton feeling.
  • [+1] 100% d'accord le 26.05.18, 20h28 par okashi

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre