Ca faisait un moment que je songeais a revenir pour conter mes aventures. L'expérience de mon premier journal a été à la fois plaisante et bénéfique alors pourquoi ne pas la réitérer. Pour ceux qui se demandent pourquoi c'est le troisième chapitre, c'est très simple : le premier je l'ai tenu ici pendant un an, puis arrivé à la fin d'une période j'ai demandé à ce qu'il soit retiré. Le second chapitre je l'ai écrit sans le partager.
Des objectifs ont été laissé en suspens il y a six ou sept mois, voyons ou ça en est...
Décrocher une thèse pour l'année prochaine.
Alors ehuu... Il a été atteint, j'ai décroché une thèse en Belgique pour octobre 2018. Sauf que j'ai annulé ! Je ne le sentais pas, je ne voyais pas trop le lien avec mon objectif professionnel et j'ai préféré laissé le champ libre à d'autres projets. C'était un objectif formulé à la va-vite finalement. En revanche, j'ai une opportunité de thèse, intéressante et enrichissante, pour septembre 2019. Le seul problème, c'est pour trois ans et demi et la localisation me laisse perplexe. A mûrir...
Ne plus fumer de clopes ni de bédos.

Bon, j'ai quand-même tenu trois mois pour les clopes. Pis à un moment j'ai eu besoin d'arrêter la weed, mais il fallait que j'fume un truc... J'suis allé chercher la clope... Arrrgh quelle merde ce truc que je déteste mais que je tiens si fort !
Retrouver un cardio en allant courir, m’inscrire au Judo en septembre.
Vous y avez cru vous aussi ? Bon j'ai couru régulièrement pendant un mois, pis j'ai rencontré des gens, une fille, les sorties, le froid. Beaucoup de fausses excuses pour arrêter. Courir c'est pour les perdants.
Aller voir les baleines au Canada.
Une vieille promesse que je n'ai pas tenue, mais j'ai eu la chance de voir des lieux d'exceptions à la place !

Comme on peut le voir, aucun objectif sur les quatre n'a été rempli à 100%. Pas grave, je regrette juste cette clope merdique.
Qu'en est-il de ma situation aujourd'hui ? Aujourd'hui je suis en vacances, sur la terrasse chez ma môman. Dans deux semaines, je finis mon apprentissage et c'est la tant attendue cérémonie de fin d'études. Un moment solennel ou plein de papas et de mamans seront émus et fiers de voir leurs 93% de fils et 7% de filles devenir ingénieur(e)s. Tous tout beau, tous prêt a devenir des adultes, des vrais : ceux qui vont travailler dans des entreprises. Oulà !
Moi j'me suis mal orienté. J'ai eu de très bonnes notes mais l'entreprise d'ingénierie c'est pas mon truc. Je le sais, c'est pas grave, nos études ne définissent pas forcément notre activité future.
Dans deux semaines et un jour je m'envole pour le Japon. J'ai fini mes études, j'ai bien travaillé et aujourd'hui j'ai envie de voir ce que je peux faire qui ne soit pas de l'ingénierie et (pour le challenge) sans parler la langue locale.
Ce voyage de longue durée découle d'un concours de circonstances assez cocasse.
- Misa : cette aventure amoureuse que nous avons partagé au Canada.
- L'achat d'un billet d'avion pour la rejoindre à Tokyo : un moment de folie ou mon émotion a largement dépassé ma raison.
- Le fait de ne pas vouloir faire ma thèse en Belgique et d'avoir un an devant moi.
Je me retrouvais donc avec un billet pour passer 12 jours à Tokyo, pour retrouver une fille avec qui ça n'avait finalement pas tenu et qui ne voudrait pas passer ces jours-là avec moi. Et avec un an devant moi pour réfléchir à mon avenir / vivre / gagner de l'argent.
J'ai décidé de prolonger mon séjour. Quitte à y aller, autant bien y aller !
Le logement est déjà trouvé, en échange de quelques services je peux dormir chez l'habitant. L'objectif le plus urgent sera de me faire embaucher à temps partiel. Je ne sais pas parler la langue mais je suis bon en ménage, et dans d'autres domaines.
Avec Misa les choses ont repris leur cours... C'est vrai qu'on compte toujours l'un pour l'autre mais rien ne presse. On s'approchera doucement, pour se sentir, peut-être se reconnaître et peu à peu s'apprivoiser. Ou pas, nous verrons.
Je ne sais pas si j'alimenterai beaucoup ce journal, ni quelle tournure il prendra. A mon avis l'axe le plus important, celui avec lequel j'ai le plus de mal est de définir ce que je veux faire de mes prochaines années. Je suis encore jeune mais je ressens parfois (rarement mais quand-même) une envie de retrouver le couple et la stabilité.
Allé bisou bande de jeunes loups !