Ca fait un bail que j'ai pas posté.
Ca faisait même un bail que j'étais pas retourné sur FTS ; pendant tout ce temps je rechignais à poster mais je suis content d'avoir pu poser par écrit les épreuves que j'ai traversées à l'époque et de les relire aujourd'hui, avec le recul et la maturité acquis grâce au temps qui passe.
Il s'en est passé des choses depuis ces derniers posts de l'hiver 2019 :
- Je suis resté en couple un an et demi avec la fille dont je parlais, ma collègue (ancienne collègue maintenant que j'ai changé de taff). On a vécu beaucoup de choses : l'amour passionnel, les engueulades déchirantes, l'emménagement ensemble, la routine, les engueulades, un confinement incroyable de douceur, puis le retour à la réalité, les embrouilles qui ressurgissent et elle qui me quitte. A raison, parce que notre relation était devenue à la fois plate et invivable. La première fois que je me suis fait larguer : c'était il y a un mois et demi. J'ai pris une énorme claque, parce que j'étais aveuglé par mon égo. Mais c'était nécessaire : on était beaucoup moins amoureux, et on était plus (pas ?) épanoui. Et je la traitais vraiment mal. J'ai parfaitement reproduit le schéma familial que j'avais toujours voulu éviter.
- J'ai toujours trop de problèmes avec moi-même pour vivre une relation sereinement - de toute façon j'ai juste envie de m'amuser pour l'instant, mais je crois avoir trouvé la clé. Je navigue entre l'acceptation de moi-même, l'abandon du perfectionnisme qui me façonne et le lâcher-prise. Je suis loin d'être parfait, mais je n'ai pas besoin de devoir toujours tendre vers quelqu'un de meilleur. J'ai des amis et des proches qui me sont chers, je fais au mieux pour être quelqu'un de bien, je fais beaucoup de sport et je prends soin de moi. J'ai une situation pro qui est très enviable et un avenir radieux dans la tech qui se dessine, avec un chemin tout tracé dans ma boîte et des possibilités à côté (je fais un peu de freelance et de mentorat). Bref, je veux pas me lancer des fleurs parce que j'ai aussi bien des problèmes mais j'essaye de me construire une vision équilibrée de moi-même ! Et j'ai pu prendre du recul sur mon ex-relation, en voir les bons côtés et en retenir le meilleur.
- Je me suis remis de mes déboires familiaux. Comme pour tout, le temps fait son œuvre. Je suis toujours triste, évidemment, mais apaisé.
- Je fais toujours des insomnies, moins terribles qu'avant mais il y a des choses qui ne changent pas

Je me suis remis étonnement très vite de mon ancienne relation, étant donné mon investissement émotionnel initial et la façon dont j'ai été détruit la première semaine. Mais rien de tel que de nouvelles expériences !
- J'ai retrouvé mon amour de toujours ... Adopte Un Mec (enfin vu le prix de l'abonnement c'est plutôt relation tarifée que passion de jeunesse). J'ai vu consécutivement deux filles après échanges de messages sur l'app puis de textos. Verre dans mon quartier, " Viens on va dîner chez moi ", KC, FC. La première me plaisait pas trop, donc j'ai préféré arrêter après une seconde rencontre. Je vois encore l'autre, un peu plus mature et à mon goût. Je ne crois pas que ça donnera quelque chose de sérieux mais en PQ, why not.
- Je me suis retrouvé en date avec une fille super mimi sur sa (seule) photo, et vraiment, vraiment pas ouf en vrai. Je le savais qu'une photo c'était de la triche pourtant. Mais très sympa. Enfin, note pour plus tard : toujours demander une seconde photo. Ca peut en braquer certaines néanmoins.
- Une pote à moi dont je parlais dans mes précédents messages est passée dans ma ville pour le taff et est venue dîner chez moi. Elle voulait qu'on recouche ensemble mais comme on venait tout juste de parler de nos relations dysfonctionnelles pendant 3 heures, j'en avais vraiment pas envie. Du coup j'ai dû lui dire non mais heureusement elle a été hyper mature et il y a pas eu de malaise.
- J'ai épuisé le filon de filles à mon goût sur Adopte .. et surtout de filles à qui je plais en retour haha. Du coup je tente Fruitz depuis une semaine. Il y a plein de jolies jeunes femmes sur l'app, plus que sur AUM. Mais pas du tout le même engagement de leur part, quasi 0 match alors que j'ai des photos pros et une bio plutôt bien taffée. Faut croire que je fais pas partie des 20 % de mecs considérés comme au-dessus de la moyenne par le sexe opposé sur les applis

- J'ai trouvé la nouvelle future femme de ma vie. J'étais à l'escalade quand j'ai croisé une ancienne collègue (de ma boîte actuelle donc rien à voir avec l'ancienne où j'avais rencontré mon ex) / pote, qu'on appellera Monica, et des copines à elle. Dont une qui grimpe hyper bien et super mimi, Pamela. Je crois lui avoir un peu tapé dans l'oeil. Apparemment elle est en couple mais ça se passe très mal. J'ai recroisé Monica le lendemain lors d'un pot de départ et on a parlé un peu de la session de grimpe. J'avais l'impression qu'elle essayait un peu de me vendre Pamela "Elle grimpe hyper bien blabla" et j'étais pompette donc j'ai pas pu m'empêcher de lui dire que sa pote était vraiment pas mal.
-

- "Ca se voyait tant que ça hier ?"
- (Elle hésite) "Non ... mais vous êtes cools tous les deux

Je suis retourné grimper avec elles (Monica et ses potes dont Pamela donc) cette semaine et on a pas mal discuté avec Pamela. On s'est guidés sur 2-3 voies c'était bien cool. Monica me disait qu'elle allait probablement organiser un truc chez elle la semaine qui vient mais comme je pars en vacances mercredi j'ai pris les devants pour lui / leur proposer une sortie, càd rejoindre un pote et moi dans un bar cool. Pas sûr qu'elle(s) se motive(nt) mais 0 pression, ce serait que du bonus si quelque chose devait se passer. Je me fais peut-être des films mais je crois que sur le long terme c'est jouable (quand les salles d'escalade rouvriront

- J'étais de sortie vendredi et, un peu ivre, j'ai eu l'excellente idée de recontacter une ex. Pas ma relation d'un an et demi, mais celle d'avant. On s'est déjà revus en tant que pote et je passe toujours un bon moment avec elle, on a plein de centres d'intérêt en commun. Mais vendredi je voulais juste assouvir un besoin naturel haha. De façon étonnante elle a répondu cash et on a discuté un peu, mais au moment où je lui proposais de se retrouver elle était partie dormir. Bref on doit se voir ce soir, là j'attends rien de particulier hormis prendre des nouvelles mais on verra bien. "Au feeling" comme disent les descriptions nulles sur Adopte

Voilà, j'arrive au bout du résumé. Je pars en Grèce pour deux semaines dans quelques jours, reprendre un peu de soleil, prendre des clichés trop clichés dans les Cyclades et redécouvrir ma passion pour l'Antiquité.
Cheers. Ca fait plaisir d'être de retour !