Quelques mois après, je profite d'un froid et gris dimanche après-midi pour faire suite à ma présentation, ouvrir un journal et faire le point de ces derniers mois. Le titre, j'avais pas trop d'idée, c'est en référence à un son de 1995 que j'écoute pas mal en ce moment. L'instru et l'ambiance qui s'en dégage sont oufs. Ça fera l'affaire.
Autant rentrer tout de suite dans le vif du sujet, pas de FC depuis ma présentation. Ce qui en soi n'est pas infamant pour moi, puisque je n'ai couché qu'avec une petite dizaine de filles dans ma vie. Pour autant, j'ai quand même plusieurs retours d'expérience à faire, et notamment sur quelques (certes trop peu) de dates. Pour poser le contexte, si j'avais commencé à développer une vie sociale riche cet été, j'ai pas mal ralenti à la rentrée. Des problèmes familiaux m'ont contraint à rentrer régulièrement chez mes parents (4 jours toutes les deux semaines environ, sur les week-end donc les moments les plus propices aux sorties nocturnes) et j'ai eu quelques semaines pendant lesquelles je me suis remis à la weed. Pas top pour se motiver à sortir et à faire des rencontres, mais j'ai arrêté et je vais repartir du bon pied.
Du coup sur ces derniers mois j'ai eu quelques rdv d'affaire, pour faire bref :
- Une pote de pote avec qui on est allés boire un verre, je pensais initialement être intéressé mais finalement le feeling passait pas trop de mon côté, sans suite.
- Une amie de cette meuf, qui pour le coup me plaisait pas mal, mais j'ai appris qu'elle avait un mec et que c'était sérieux, du coup sans suite non plus - il s'est donc avéré après coup que ce n'était qu'un rdv amical de son côté !
- Une vieille connaissance de soirée d'il y a quelques années, un genre de bombe latine. Elle revenait d'un échange de 6 mois dans un pays lointain, je lui ai envoyé un message pour prendre des nouvelles, on a vite commencé à s'échanger des sms plein de sous-entendus. Elle m'invite à passer chez elle le surlendemain soir. J'arrive, et malheureusement j'ai su dès que je l'ai revue que ça allait pas être possible pour moi, elle avait grave pris du poids et, si je suis pas dérangé par les filles bien en chair, là je ne pouvais juste pas. Je me suis donc éclipsé en vitesse en prétextant un réveil matinal le lendemain, malgré le fait qu'elle me propose de "boire un dernier verre". Dommage, j'aurais été vraiment chaud il y a quelques temps ...
- Une meuf rencontrée via une appli du style Tinder. Par message elle semblait pas très intéressée, mais j'arrive quand même à ce qu'on se calle un verre. Bon, il s'avère qu'en vrai, elle est assez largement moins bien que sur ses photos (le malheur du 21e siècle), puis elle jure comme un charretier. Mais dans l'ensemble elle me paraît plutôt mimi, le date se passe bien, on se taquine, on se kinote - je vais éviter de trop utiliser ce genre de vocabulaire, je suis clairement pas assez expérimenté pour, puis on se sépare parce que je dois retrouver un pote. Elle vient manger chez moi deux jours après. Elle s'est ramenée en sweat à capuche et sous une autre lumière, moins douce, elle était vraiment pas à mon goût. Donc on a dîné puis je l'ai faite partir assez vite. Ce qui m'amène à la réflexion que les apps de séduction sont vraiment déséquilibrées. La fille avait probablement un choix monstre sur l'appli, elle marquait assez peu son attention envers moi, alors qu'en vérité elle était pas incroyable. D'un autre côté, si les dés sont pipés sur Tinder & co, c'est aussi parce que beaucoup de mecs, moi le premier, galèrent à aborder en vrai et se reposent sur le virtuel.
Finalement, focus sur une autre fille rencontrée via un site de rencontre, la semaine dernière. On échange quelques messages, puis elle propose d'elle-même qu'on s'appelle. Le soir même j'étais pas dispo, mais je trouve un petit quart d'heure quelques jours après. Au téléphone on se taquine, on échange rapidement sur ce qu'on cherche (de bons moments et plus si affinité). Comme le feeling passe bien et que je la sens intéressée, je lui propose qu'on se voit quelques jours après, elle accepte. On prend un verre à côté de chez moi, la conversation suit son cours, on parle un peu de sujets sérieux mais je garde la conversation assez légère. À ce rdv et à d'autres, j'ai remarqué que des phrases comme "Je ne sais pas ce qu'il va se passer entre nous, mais en tout cas t'as les loisirs les plus chelous / jamais je ne te laisserai foutre tes cheveux partout dans la douche" passent bien. C'est cet état d'esprit que j'essaye d'avoir, et quand j'y arrive, franchement tout roule.
Bref, je la taquine pas mal. Au bout d'une petite heure, je lui propose d'aller manger un bout chez moi comme j'avais un truc sympa qui cuisait au four. Elle accepte, on fait quelques courses complémentaires puis on bouge finir de préparer le repas à deux. À partir de ce moment là, je pense que je commence un peu à fatiguer et je deviens moins "fun" (ce qui, je précise, n'est pas nécessairement instinctif pour moi, faut que je force un peu ma nature et ça me prend pas mal d'énergie), plus sérieux. On parle de sujets un peu plus profonds, genre projection de couple, alors que c'est pas nécessairement ce qu'on semble rechercher tous les deux. On finit quand même de manger, on mate un truc sur mon pieu. À un moment je lui lâche une vanne assez piquante, elle me dit que je suis méchant, je l'embrasse. On se fait quelques bisous, puis avec la fatigue (ça fait maintenant pas loin de quatre heures qu'on est en date, c'est énorme ...) je laisse la tension retomber, alors qu'elle semble opé pour aller plus loin, ce que je voulais en plus. Elle me dit qu'elle doit bientôt y aller pour pas louper son dernier bus, et en raisonnant de façon tout à fait logique je lui dis OK. D'un autre côté, elle se presse pas, on s'embrasse encore un peu, donc je me dis que j'aurais dû y aller plus franchement et essayer de la chauffer. Je finis par la raccompagner à l'arrêt, on s'embrasse une dernière fois, dans la continuité du rdv. 10 minutes après qu'on se soit séparés elle m'envoie un long texto me disant qu'elle a passé une super soirée, elle me fait des compliments et me dit qu'elle me trouve sexy. Je la remercie, lui dis que c'était cool et lui souhaite bonne nuit.
Et là, je la laisse s'échapper (en plus des potentielles erreurs que j'ai faite avant). J'ai la flemme de relater les échanges par texto, mais en gros je lui propose plusieurs fois qu'on se revoit - je me suis probablement montré assez needy, elle de son côté est assez occupée et ne propose pas de date en retour. J'ai lâché l'affaire, tant pis. Ce genre de situation ne m'était jamais arrivé, donc ça m'a bien pris la tête. J'ai pas mal zoné sur le site pour essayer de comprendre, et il s'avère que c'est finalement assez fréquent. J'ai fait quelques erreurs, et il y a peut-être des facteurs que je ne pouvais pas contrôler.
En tout cas, c'était instructif. Et ce que je retiens de positif, c'est que je galérais de ouf pour KC avant, j'attendais le moment ou le contexte parfait - le truc qui n'arrive évidemment jamais. Là, j'ai pas eu de difficultés particulières, moins que d'habitude en tout cas, et surtout je me suis rendu compte qu'au cours du rdv j'aurais pu l'embrasser plus tôt, à plusieurs moments différents. J'hésiterai moins pour les prochains occasions.
Autrement, je disais dans ma présentation que j'avais beaucoup de mal à aborder des meufs en soirée. Comme j'ai dit au début du journal j'ai ralenti les sorties ces derniers mois, chose que je vais reprendre, mais avant ça j'ai eu quelques expériences positives. Je suis notamment sorti avec un pote qui a absolument aucune pression à aller voir des meufs en bars/boîtes. On a fait plusieurs soirées ensemble, et c'est ouf à quel point on était bien reçu à chaque fois. Sourires, fun, signes d'intérêt ... Comme je suis un gros débutant, j'ai rien tenté et rien fait, mais ça fait du bien d'exploser une croyance limitante du type "Faut être super stylé pour aborder, c'est dangereux, tu vas te faire recaler salement". Bref, faut que je continue à sortir et à sortir avec lui, il est plein d'enthousiasme, toujours souriant, il me donne la patate.
Bon, quand je relis ce poste, l'ensemble ne me paraît pas si négatif que ça. Pourtant, je reste quand même bien insatisfait. Déjà, j'ai les ***** pleines

Si vous avez des retours, des critiques, des commentaires sur mes digressions, je suis vraiment preneur.
Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout, c'était utile pour moi de faire le point. J'essayerai d'alimenter ce topic assez régulièrement, avec, en espérant, plus de réussite la prochaine fois !
Cheers,
Drogo
PS : Je me rends compte que j'ai posté avec un vieux pseudo, mais je suis bien le Giovanni_Drogo de la présentation en lien.