A sea of liberty !

Note : 58

le 18.03.2019 par touska

62 réponses / Dernière par touska le 27.04.2021, 10h32

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Hello everybody !

Commençons par ce qui se passe bien !

Le coaching

Ca déchire toujours autant, demain je vais pour la première fois sur le tournage. J'ai déjà vu les studios plusieurs fois mais ils avaient pas encore commencé le tournage, du coup demain c'est le premier tour de magie filmé.
Je serai là pour gérer l'acteur et conseiller le réalisateur sur la façon de filmer.
J'ai absolument aucune idée de ce que je vais faire haha !
Mais comme on dit : fake it until you make it !
Sacré expérience quand même, quand j'aurais mon nom au générique je vais plus me sentir !

La muscu

Je faisais toujours un peu de muscu, mais je faisais ça 3 jours à fond puis j'arrêtais pendant 2 semaine. Impossible de me motiver à le faire pour de vrai !
Et pourtant là ca fais 3 semaines que je me chauffe vraiment, je vois déjà des changements, je porte plus lourd plus facilement et c'est cool !
Ca me fait du bien d'un peu m'occuper de mon corps ! Et je sens que pour l'été je vais avoir un corps bien musclé !

Le stand-up

Je suis un cours de stand-up ( en ligne avec les mesures sanitaires ) depuis 2 mois. Ca déchire bien et ca me permets de mettre enfin un pied dans ce millieu. Le but c'est de faire plein de scènes ouvertes quand tout réouvre (lol).
Et surtout, je vois tous les mercredi un ami qui voulait se lancer dans le stand-up aussi. Et on est sacrément drole en toute objectivité bien sur !
C'est vraiment fun de réfléchir à des blagues, des sujets, des techniques humoristique, en plus on joue aux échecs après, et ca c'est cool !
Ca devient vraiment un bon pote !
Je me réjouis qu'on se retrouve tout les deux sur scène !

Le "fun" des relations amoureuses

Bon bon, là ca se corse !

Pour la faire courte, Marie m'a annoncé qu'elle avait embrassé quelqu'un d'autre.
Que ca faisais deux semaines qu'elle sentait une attirance envers cette personne, qu'elle avait "essayé" d'y mettre fin, mais qu'au final elle s'est retrouvé dans un engrenage et qu'elle est retourné chez lui, et que là ils se sont embrassés.
Ensuite, il s'est passé une semaine ou elle ne m'a rien dit. Avant de finalement me l'annoncer il y a 4 jours.

Bizarrement ma première réaction fut un soulagement énorme.

Cela faisait un mois/un mois et demi que je ne la "sentais" plus. Que je la sentais changée.
Cela faisait aussi un mois qu'elle communiquai avec cette personne, ils se sont vu à deux plusieurs fois.
Et cela faisait un mois que je savais au fond de moi qu'il y avait quelque chose entre eux.

J'ai essayé en vain d'en discuter, d'exprimer mes peurs. Mais toujours, on en revenait au même point, je faisais une fixette sur lui. Et moi je me disputais avec mon cerveau, mon instinct me disais de me méfier, mon cerveau me convainquait que je devais lui faire confiance et lui laisser la liberté de voir qui elle voulait, comme elle voulait, car c'est comme ça que j'imagine une relation saine et stable.

Mais du coup, ca faisais un mois que je parlais avec un mur, que marie me renvoyait toujours la balle, et que moi j'essayais de faire ce que je pouvais pour "la retrouver", activité cool à deux, discussion, boire des verres etc... Mais rien n'y faisait et ce doute en moi que quelque chose n'allait pas entre nous deux ne disparaissait pas.
Ca faisait un mois que je me battais pour elle et plus pour moi. Déjà dans mon précédent message je l'exprimais cette perte de moi-même.

Du coup, j'ai vraiment été soulagé, je n'étais pas fou. Mon instinct avait encore raison, parfois ca m'effraie comme je sais sentir les gens avant que eux même ne se sentent.

..............

Comment je me sens avec tout ça maintenant ?
Outre le soulagement, j'ai énormément été déçu d'elle. On s'était toujours dis qu'effectivement une attirance avec quelqu'un d'autre pouvait arriver mais qu'il fallait en parler, afin de trouver des solutions à deux.
Elle m'a menti énormément. Je l'ai regardé il y' a une semaine droit dans les yeux en lui demandant comment ca se passait la relation avec le mec en question, elle m'a répondue que c'était comme une relation frère/soeur ( en alabama alors lol ), alors qu'elle l'avait déjà embrassé.
Et à pleins d'autres moments. Elle m'a beaucoup menti, surtout elle a été mesquine en me renvoyant la faute sur moi alors qu'il y avait vraiment quelque chose entre eux.

Et outre tout ces mensonges, elle s'est fermée à moi. Le meilleur moyen d'éviter ce genre de choses, c'est de s'ouvrir à son compagnon, c'est pas les interdictions ou je ne sais quoi qui changeront quelque chose.

En faite j'ai beaucoup de mal avec ses mensonges. Et puis je me regarde dans un miroir. Et je me rappelle ce que j'ai fait au début de notre relation. Avec hera et elle.
Et je me rappelle toutes les fois ou j'ai trompé mes copines avant.
Et puis je me rappelle que l'humain est comme ça, que rien ne dure et que parfois on se laisse emporter dans des conneries.

Techniquement le fait qu'elle ait embrassé quelqu'un d'autre, je m'en bat les steaks.
Ce qui me gêne c'est tout les mensonges, le fait qu'elle ait renvoyé ça sur moi, et que cette tromperie à été "proactive", qu'elle le cherchait.

Et puis... Je me regarde et je me dit que j'ai fait pareil. Que moi aussi quand je la trompais avec Hera, ça n'empêchait mes sentiments d'être sincère envers Marie, que moi aussi je mentais beaucoup, que moi aussi c'était proactif, que moi aussi je renvoyais ça sur elle.
Evidemment, moi c'était au début de la relation, elle c'est après 1 ans. Evidemment, le fait que je l'ai trompé avant ne signifie pas que ce qu'elle à fait est moins grave.

Du coup je suis un peu perdu.
La tromperie, c'est je pense une épreuve que doit passer tout les couples sur cette planête, je ne connais aucun couple qui dure depuis 20 ans qui n'a pas été confronté à une tromperie(mentale ou réelle).
C'est la nature humaine, et vouloir faire comme si ça n'existait pas et que tout est controlable, c'est se voiler la face.
Que peut-être, c'est une alarme dans notre façon de fonctionner ensemble qui ne fonctionnait plus et qu'il doit y avoir des changements si jamais celà devait continuer.

Bref, tout ça est encore frais.
Je suis toujours décu, enervé, triste. Mais je suis aussi soulagé, je relativise, et j'ai envie d'agir intelligement.
Ce serait primaire ( et malhonnête) de tout arrêter du jour au lendemain, parce que " la tromperie est intolérable". J'ai toujours visé une relation amoureuse différente, compréhensive de la nature humaine.

Je ne sais pas ce qu'il va se passer. Peut-être que je ne vais pas savoir continuer et tout arrêter.
Peut-être qu'on va continuer 2 mois et que ca n'ira plus après. Peut-être que ca va nous renforcer et nous permettre d'avancer.

Je me laisse le temps, on déjà discuter de tout ça. Je la revois dimanche. Je veux m'écouter, ne pas me mentir, ne pas "tout" faire pour que ca continue.
Mais je ne ferme pas la porte. L'amour est toujours là pour elle.

Je veux tout faire pour réagir à cette situation de façon saine, comprehensive, et m'écouter surtout.

Je vous tiens au courant !

Bisous les petit gars !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 22.04.21, 11h59 par The_PoP
  • [0] Pas convaincu le 22.04.21, 12h04 par Onmyoji

Ou alors, ce serait sain (d'arrêter)?
Tu sais exactement comment c'est, tu sais que si elle t'a avoué la chose c'est par lâcheté pour se décharger, pas par vertu. Tu sais que ce qu'elle a avoué n'est probablement qu'un dixième de ce qu'elle a fait en intensité et en nombre, et que si elle t'avoir un truc c'est que probablement l'autre n'est pas tant intéressé (pas fou), et qu'elle fait du damage control parce qu'elle se sent pas de réussir à te mentir, ou qu'elle est indécise et cherche à te mettre à l'épreuve, sachant que tu pars avec le boulet d'avoir métaphoriquement laissé s'installer l'autre (même si tu n'étais pas au courant), et d'avoir laissé son niveau d'intérêt baisser suffisamment pour qu'elle ne soit plus en situation de ne voir plus que toi.
Dans tous les cas ça sent la merde. Avoir des sentiments et des relations fonctionnelles ce sont deux choses différentes. Un homme peut aimer quelqu'un mais savoir qu'il ne peut fonctionner avec (les femmes pour quitter/tromper construisent du ressentiment et ne plus voir l'autre pour ce qu'il exerçait d'attrait, et elle cherchait à se justifier en te rejetant des fautes imaginaires dessus), et même si toi non plus tu n'as pas été honnête, toi c'était parce que tu les aimais les deux. Elle ce n'est même pas parce qu'elle l'aime, c'est parce qu'elle agit sur une émotion, un attrait, pas un sentiment.
La nana qui me sort "c'est quelqu'un que je connaissais puis j'ai été attirée", en gros dès qu'elle passe du temps avec quelqu'un en enceinte close elle va se mettre à lui trouver des qualités pour peu qu'il soit pas dégueulasse même s'ils n'ont rien en commun, et elle va se faire déboîter par tous les gars intéressants de son cercle et qui bossent avec elle à terme, et qui la mettent pas en danger socialement.
Bref, ça sent mauvais ton histoire, je force le trait mais tu ne devrais peut-être pas lancer et relativiser. Trouver des excuses c'est le mal de ce siècle. Les gens ne te trouvent pas d'excuses quand ils te font des filsdeputeries, au contraire. Et ce faisant tu ne la tiens pas pour responsable de ses actions, ce qu'elle est.
Si tu trouves que tu n'as pas fait mieux, dans les faits c'est le cas même si comme je le dis ton motif de base est plus "noble" (mais bien mal exprimé).
Donc au lieu de la pardonner pour ça, pour t'excuser de tes merdes par proxy, fais lui payer le prix qu'elle a à payer, casse toi, trouve toi mieux (tu as tout ce qu'il faut pour ça), et assume toi aussi d'avoir été faible, puéril (un adulte, ça s'empêche, il n'y a que les enfants et les gens frappés de maladies qui cèdent à leurs impulsions -comme ta copine- et leurs compulsions - comme toi, parce que c'est ce que l'amour fait-. Et dans les deux cas ils n'ont pas la capacité à résister, c'est cérébral. Les hommes et les femmes qui n'agissent que sur impulsions sont pas finis. Et si on essaie de te faire passer ça pour une qualité genre femme enfant fantasque, ou homme spontané, c'est de la merde, c'est tordre les mots), et grandis.
  • [0] Tu en fais trop le 23.04.21, 07h07 par The_PoP
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Merci de ta réponse Onmyoji !

Je pense que tu as raison sur le fond, c'est une preuve d'immaturité et d'instabilité mentale.
Qu'elle doit apprendre avec vivre avec les conséquences de ses actions, comme j'ai eu à apprendre à vivre avec les miennes.
Et c'est clair, que je n'aurai aucun mal à trouver quelqu'un d'autre et de vivre autre chose.

Mais, c'est peut-être enfantin ou naif, mais j'ai envie de pousser cette "expérience" jusqu'au bout.
Est-ce que je peux pardonner l'adultère, est-ce qu'un couple peut y survivre ? Depuis toujours j'ai cru qu'il était impossible de vivre une vie entière ( en tout cas très longue ) avec quelqu'un sans que l'adultère ne s'en mèle.
Au final toutes les relations sont vouées à se terminer, c'est simplement ça la vie, même si c'est pas chouette.

Je pourrai la quitter maintenant, mais si toute cette histoire résonne trop en nous/moi, et bien on pourra se quitter sans regret, en ayant appris des choses plus tard. Forcément, je me sens plus détaché maintenant.

Et en vérité, avec le recul, j'ai identifié une sorte de schéma qui se répète dans toutes mes relations. Depuis la première que j'ai eu à 16ans, jusqu'à aujourd'hui :
Je rencontre une fille, pas vraiment très stable, je lui apporte ( selon elles ) une fraicheur, une autre vision, une relation différente , et une liberté qui fait du bien. Toutes mes relations étaient également tellement intense.
Et force est de constater qu'au bout d'un moment, ça pête et plus rien ne fonctionne, sans aucune raison apparente. Et j'explose psychologiquement ( cfr Hera ). Et puis, je prend du temps pour me relever et replonger dans le même schéma dès que je peux.

Pourquoi ? Deux options : Mon choix de partenaire instable/incapable d'aimer jusqu'au bout OU un changement dans mon/notre fonctionnement.

Réponse : sûrement les deux.
Je suis lucide, et peu importe mon comportement, si je suis avec quelqu'un d'instable, ça ne pourra jamais fonctionner, nous sommes d'accord.
Mais ce serait con de ne pas m'occuper de ce comportement que j'adopte pour quand je trouverai une fille stable. ( Et, Marie l'est peut-être, moi je crois en elle, la stabilité émotionnelle, ca s'acquiert a force d'expérience, d'essai-erreur, c'est bête je trouve de se séparer de quelqu'un simplement parce qu'il n'est pas à l'instant T comme on le voudrait. Ca ne veux pas dire que tu dois sauver l'autre, ou tout accepter, mais être en couple c'est aussi avancer ensemble en équipe pour découvrir la vie et dépasser des obstacles mentaux/matériel)

Et finalement, je suis persuadé maintenant que mon changement de comportement provient de la même peur, hérité de mon père, et de mes expériences.

La peur de perdre l'autre/la peur de la tromperie de l'autre.

Je me rappelle avoir été très marqué plus jeune par les tromperie à répétition de mon Papa que je soupçonnais. Et si j'ai autant trompé dans ma vie, ne serait-ce pas pour prendre les devants sur cette peur et me l'approprier quelque part ?

Je dois/veux travailler là dessus. Peu importe avec qui, cette peur me posera encore problème dans le futur.
Au début des relations, j'arrive à la faire taire, et puis un jour, je tombe amoureux et elle remonte, et c'est là que tout change. On provoque ce dont on à peur.

Et pour travailler sur cette peur, c'est l'affronter, relativiser, voir que je n'en suis pas mort, que ma vie ne s'arrête pas, et que la vie est comme elle est.

C'est candide, naif, ou ce que vous voulez. Moi je trouve ca intéréssant, et nécessaire pour que j'avance.
Et si on doit se quitter avec Marie dans un mois, j'aurai été au bout, et ce sera pour de bonne raisons ( on n'est peut etre simplement pas compatible) et pas en réponse à des émotions et des peurs enfouie en moi.
  • [+1] Bonne idée ! le 27.04.21, 11h30 par Jalapeno
  • [+2] Constructif le 27.04.21, 12h06 par Onmyoji

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre