Avaler des montagnes

Note : 158

le 03.06.2019 par Jalapeno

82 réponses / Dernière par basile le 12.06.2022, 00h45

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Quel absolu régal ton journal, c'est presque intimidant d'être témoin de ton aventure personnelle tant tu parais dans le juste, sans jamais donner l'impression de fuir l'inconfort ou d'opter pour la complaisance.

J'écris ce message et immédiatement me vient à l'esprit le "If" de Kipling.

Tout en bas de FTS y'a écrit qu'on ne naît pas Homme, qu'on le devient ; c'est admirable de voir quelqu'un être capable de se regarder en face, d'affronter ses fantômes et ses démons, être lucide sur ses imperfections, gravir ses collines et en supporter les vallons, ce, sans jamais céder un millimètre à la rancœur, à la haine, à une idéologie - ni choper le melon et tomber amoureux de soi-même.

En ces temps de polarisation débiles, où l'on a l'impression de patauger entre incels masculinistes et wokistes fanatiques pas beaucoup moins cons, c'est vraiment chouette et inspirant de voir quelqu'un naviguer le tumulte le dos droit et le cœur grand ouvert.

Je réagis pas souvent à ton journal, pas par indifférence, mais par timidité devant ta solidité : jamais sûr d'avoir grand chose d'utile à t'apporter, je veux pas t'encombrer avec des interférences inutiles.

chapo !

Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 08.06.22, 08h04 par The_PoP
  • [+1] Merci ! :) le 08.06.22, 11h59 par Jalapeno
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Oulà, si je ne prends pas le melon avec tous ces compliments... :mrgreen:
Que dire à part "merci" ?

Il y a toujours des questions et des failles évidemment, mais oui quelques proches m'ont déjà parlé de cette solidité apparente. Les deux s'alimentent en fait.

Et si je poste ici, c'est parce que les retours des autres intervenants alimentent ces réflexions aussi. Je ne vois vraiment pas ça comme des interférences. Au pire si j'estime que c'est à coté de la plaque, je ne prends pas... mais généralement vous remettez bien les choses en perspectives et tapez au bon endroit :wink:
  • [0] :) le 09.06.22, 03h30 par FK

Je suis en train de parcourir ton journal, comme me l'a conseillé FK, et suis en train de me prendre une sacrée claque. Ca me fait prendre conscience en creux de pas mal de mes bloquages.
J'aime bien aussi ce ton, ce regard insouciant et en meme temps conscient des enjeux de l'existence, du temps qui passe, ce gout de la légèreté, de l'aventure qui reste toujours empreint d'un certain pragmatisme, qui ne se nourrit pas d'illusions. C'est vraiment très fort.
  • [0] Merci ! :) le 12.06.22, 13h29 par Jalapeno

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre