La nuit passe et samedi arrive. Je retrouve aujourd'hui le groupe dont la fille que j'ai pas pu voir hier et qui ne m'a toujours pas répondu... ah bah non, elle est malade aujourd'hui
Bon tant pis, une prochaine fois peut-etre. Je rencontre d'abord les deux gars à la gare. Puis je rejoins les deux filles au café pendant que les gars vont faire un truc dans un magasin pour une histoire de chaussures de sécurité.
Sur le chemin je croise une fille que j'étais sur avoir déjà vue... mais oui ! C'est la fille de la pizzeria qui parlait anglais. Je lui adresse la parole en anglais. Elle me répond assez vite quelque chose que je ne comprends pas mais je comprends qu'elle me demande de la laisser tranquille, elle ne s'arrete pas. Je lui dis donc que nous nous sommes rencontré hier. Elle me répond :
"- Ah oui on s'est rencontré ?
- On ne s'est pas adressé la parole mais vous étiez dans la meme pizzeria que moi hier soir.
- Ah oui c'est vrai."
On discute ainsi un peu, j'apprends qu'elle est américaine et qu'elle est ici pour chanter ce soir à 20h et m'invite à l'y rejoindre. Je lui dis que je ne peux rien garantir mais que j'y penserai si je reste à Dortmund jusqu'à ce soir.
En vérité c'était 29 euros le concert et je ne savais pas si ca risquait de me plaire, je doutais fortement y aller.
Je rejoins les filles au café, aucune ne me plait. L'une est cool, toujours souriante, et l'autre timide, introvertie et complexée. On attend les gars. Petits échanges de paroles. Ils arrivent (j'écourte). On commande des gauffres avec glaces beaucoup trop grandes pour mon estomac et on part se balader.
On se pose dans un parc, on discute ici. Et là un certain Ben nous rejoint, il vient du groupe. J'appréhendais car il a 36 ans et nous entre 20 et 24 (28 pour une des filles) et je craignais que ce soit le genre de gars complètement décalé. En fait, c'était selon moi le plus cool justement ! Trop content de l'avoir rencontré.
On continue de se promener, on va mager un morceau. Personne n'est chaud pour sortir ce soir. Mais moi j'ai très envie. J'écris à la fille de la Rave savoir si elle veut. Elle me dit qu'elle pense plutot rester à la maison. Je lui dis que ca peut aussi etre un truc au calme, juste un verre histoire de discuter de la Rave (elle voulait qu'on en parle), et que dans tous les cas on aura d'autres occasions de se voir. Pas de réponse, peut-etre le message de trop.
Tant pis. Ben et moi on raccompagne tout le monde soit à sa voiture, soit à la gare. Puis je dis aux gens que je vais sortir seul et que donc je reste à Dortmund ce soir. Il ne reste que Ben (qui vit dans le centre) et moi.
On se promène, il me montre les différents bars cools selon les quartiers (qui sont tous proches, tout se fait à pied). En se promenant on se prend une tite pinte de bière (1.80 la bière

). Il me conseille un bar particulier, ce meme bar où la fille du groupe dont les photos m'avaient interpellé avait passé une soirée en début de semaine. Il me dit qu'en plus ici c'est plein dès 9h.
C'est décidé, j'irai là ce soir ! On a imaginé une scène pour rire. Je suis au comptoir, verre de rouge, une fille vient et je lui dis, le verre à la main, "bonsoir" en francais.