mardi 7 janvier 2020, Centre Commercial Grand Var,
J'arrive vers 11h00. Pour enlever ma crainte d'aborder je fais un exercice d'approche.
A avoir: aborder 5 femmes bien habillées et leur demander où elles ont acheté tel vêtement, en pretextant un cadeau pour ma copine et leur disant qu'elles sont ravissantes.
Je marche lentement exprès.
1ere femme abordée : blonde la soixantaine, vapote dehors à l'entrée de la galerie marchande.
Moi: Bonjour. Elle (un peu surprise). Moi: je voulais vous demander,votre foulard vous l'avez acheté où ? Elle (air un peu méfiant): Aucune idée. Moi : Ha c'est un cadeau ? Elle : non, je ne sais plus. Moi: tant pis,merci.
2eme femme : dans le Printemps. Elle est blonde, cheveux au carré, mince, fin quarantaine-début cinquentaine.
Moi : Bonjour, excusez-moi votre manteau vous l'avez acheté où ? Elle : A Paris Moi: non parce que ma femme a un peu la même morphologie que vous, ça lui irait bien. Elle : C'est Isabelle Marant, à Paris. Moi : ça s'écrit comme quelqu'un qui est "marrant". Elle : ça s'écrit M.A.R.A.N.T, vous le trouverez sur Internet. Moi : Merci ( elle était souriante).
Je sors de la galerie. Une dame septuagenaire, bien habillée, clope au bec, promène un petit chien. Celui-ci veut jouer avec moi. Je discute avec elle quelques minutes à propos des chiens.
3eme femme : dans le galerie. Trentenaire blonde. Au moment où je l'aborde elle met ses lunettes de soleil.
Bonjour, votre foulard vous l'avez acheté où ? Elle: ho je sais plus. Moi: c'est pour ma femme, elle a un peu la même morphologie et comme il vous va bien.Elle : Merci c'est gentil. (elle retourne son foulard, il y a une étiquette Moa) Elle : voila c'est Moa. Moi : merci (elle aussi était souriante).
4eme femme : blonde trentenaire, habillée en noir.
Moi : Bonjour votre manteau vous l'avez acheté où? Elle: Selsa. Moi: Pardon ? Elle : Le magasin Selsa à l'Avenue 83 (NdA: centre commercial branché se trouvant pas très loin.)
Je décide d'aller déjeuner dans un comptoir de l'enseigne Paul. Dans la file d'attente j'aborde une jeune femme asiatique qui es juste devant moi. Moi : Excuez moi, les 2 queues sont pareilles ? Elle : Non celle de droite c'est pour les pâtisseries. Moi: D'accord , moi c'est pour le repas de midi

Ha oui il y a des viennoiseries et des galettes des rois. (Je lui raconte l'histoire vraie de la galette des rois où il n'y avait ni fève ni santon, que j'ai mangé avec mes parents ce week-end) Elle : c'est bizzare on met une fève normalement.
Au moment de rentrer ma monnaie je m'apercois que derrière moi une jeune femme regarde la vitrine pour payer. Je me décale, la regarde et lui dit "c'est mieux pour choisir comme ça

". Elle me remercie.
A la brasserie Grimbergen j'échange quelques mots avec une sexagénaire. Je me rend compte que je ne parle pas assez fort car elle ne comprends pas ce que je lui dis.
A Cultura, alors que je me suis devant le rayon des DVD en promo, une femme brune fin quarantaine - début cinquantaine, habillée pas terrible engage la conversation avec moi. Elle me dit que les prix sont biens mais que les films proposés ne l'intéresse pas, que les remakes ne sont pas son truc. J'abonde dans son sens. En la questionnant un peu elle me dit qu'elle est seule avec ses chats. Je pense qu'avec plus de savoir faire il y aurait eu moyen...
5eme femme : blonde, quarantaine, assez grande.
Je l'interroge sur son sac à main. Elle : Lancel (elle me montre la direction de la boutique) C'est dans le Printemps juste à gauche à l'entrée. Moi: je pense qu'il plairait à ma copine, merci (pour l'indication) car ça fait un peu labyrinthe.
Pour finir je vais dans un salon de coiffure. la coiffeuse quadra blonde est jolie et agréable. Je lui demande aussi si elle peu tailler les sourcils avec un peigne et des ciseaux. Elle me dit qu'elle utilise plutôt la tondeuse pour éviter tout incident. Je lui répond que si ça arrive je pourrais faire un cosplay d'Albator

. Elle me dit qu'il me faudra aussi une jambe en bois. Je lui raconte mon accident du travail de 2018 où je me suis cassé le pied. Elle me dit qu'elle a eu un morceau de chair et d'os arraché sur un doigt et me le montre, qu'elle avait demandé à un ami infirmier de lui faire un gros pansement.
Malgré ce que j'ai écrit j'aime aussi les brunes et les rousses.
Bilan : si j'aborde le faire à la chaine pour ne pas me refroidir. Faire attention à la fatigue et aux distractions (librairies).
Entamer une discussion n'est pas si diificile mais je n'ose pas encore le faire avec les femmes sur qui j'ai des vues. Bien s'habiller et être souriant est important.