36 mesures pour une misère
Quand je suis blasé, je creuse jusqu'à la terre glaise
J'en sors des mots qui blesseront toutes ces personnes qui me déplaisent
J'ai déjà mis le doigt dessus par le passé, mais à vrai dire, même si je suis un brin torturé au fond,
j'ai quand même tendance à voir plus de problèmes quand j'introspecte que quand j'observe ma réalité.
La faute à mon insatisfaction chronique.
Je vais donc m'exercer à formuler les choses dans le positif, et à penser plus solutions que problèmes qui n'ont pas vraiment d'issues quand ce n'est qu'une question d'approche et de perception.
Les derniers trucs positifs, donc, c'est que même si ça reste compliqué au taf pour diverses raisons,
j'ai quand même chopé une occasion de dire ce que je pensais à mon boss. à vrai dire, je l'ai forcée,
j'ai été direct, pas accusateur, mais j'ai simplement posé mes constats et décrit mes besoins.
Je verrai bien ce qui va se passer dans les prochains mois, ma demande a été entendue et modulée, et la réponse sera sans doute pas au niveau de ce que j'espère, mais il sait que je suis ouvert à différentes solutions pour gratter de la valeur.
Si la réponse n'est pas vraiment satisfaisante, il sera temps de faire plus d'efforts pour changer d'air, quitte à changer de région, ou de proposer une ultime solution (qui serait une relocalisation, qui combinerait divers avantages pour moi).
Aussi, je continue sur ma lancée, compensant mes irrégularités par beaucoup plus de hargne les jours suivants dans mon programme sportif.
J'ai finalisé un ou deux projets, maintenant je laisse faire le temps.
Last action Hero
Un peu d'action donc. à la mode des années 90, avec des babes et moi dans le rôle du mec musclé, beau gosse et bourrin. Indice, seul un de ces qualificatifs est vrai.
J'ai fait deux trucs récemment. J'ai mis de nouvelles photos sur Okcupid parce que j'en avais qu'une, qui était la seule que j'avais à dispo ce jour là, et après je passais toujours à côté sans faire attention, et comme j'avais eu des retours positifs de mes matchs, ça m'avait pas paru un problème.
Puis j'ai commencé à ne plus aimer la voir, notamment suite à une série de trois matchs qui m'ont ensuite bloqué avant même que je les vois et leur envoie mon message d'intro. Et j'ai pris quelques photos récentes moi-même ou dans les photos de mes dernières soirées (hasard bienvenu, cette fois je m'étais laissé prendre en photo et c'était pas à chier).
Quand je les ai ajoutées, j'ai eu cinq matchs dans la même soirée, deux le lendemain, et deux dans la semaine.
Et si la majorité était dans la moyenne habituelle, d'âge et de "niveau" (physique ou intellect confondus), j'ai quand même eu deux nanas que j'aurais pu qualifier de "relationship material".
Ce qui était plutôt pas mal par rapport à d'habitude. Bon, quelques temps avant, j'avais aussi changé ma présentation pour être moins tranchant, et me concentrer plus sur ce que je veux que sur ce que je veux pas, mais ça n'a pas vraiment joué, je pense.
Porté par le mouvement, j'ai envoyé quelques premiers messages qui ont fait mouche (sur les neuf, il n'y en a que trois qui n'ont pas répondu, sans pourtant me bloquer ou dématcher).
Pour la faire courte, deux ont tourné un peu court, pas grand-chose à se dire: l'une des deux était mignonne, jeune et sympa, mais s'est vexée quand je lui ai proposé de prendre un verre dans le même après-midi en me la jouant "non mais je suis pas une fille facile"... J'ai répondu que si ça avait été ce que je pensais, j'aurais pas proposé un verre d'abord (ou un whisky, peut-être) mais rien n'y a fait. L'autre était une japonaise qui parlait pas trop bien anglais, on galérait à se comprendre, j'ai pas fait l'effort même si elle était vraiment ici d'après ses photos instas postées dans l'appli.
J'ai encore deux conversations actives:
-une qui reste sur le site avec une nana quarantenaire, Coline, mignonne sans plus, littéraire et cultivée mais avec une sensibilité assez différente de la mienne.
Je ne vois pas de suites sentimentales mais bon, je joue le jeu pour le plaisir d'approcher une autre sensibilité. Je ne la sens pas investie non plus, on échange, on s'intéresse mais sans plus. Conversation d'ailleurs entamée dans la plus grande simplicité, moi qui essaie toujours de tirer mon épingle du jeu, ça a commencé par "le second degré c'est important, et pour les échecs on pourra jouer ensemble", vu qu'elle avait mentionné être adepte du second degré et vouloir s'améliorer aux échecs. C'est honnêtement à chier, mais bon, ça a accroché, ça fait une semaine qu'on discute.
On a raté une occasion de se voir en vrai car je n'étais pas là le week-end où elle pouvait, et après c'est moi qui ai bougé.
-L'autre, Flavia, est une étrangère installée en France depuis pas mal de temps. Là encore, une intro pas folle ("intéressante présentation, et je suis curieux et joueur. Veux-tu qu'on aille se balader pour en découvrir plus?"), mais bon, ça clique. Elle habite à 10 mn de chez moi, refuse parce qu'elle a son gosse, mais la conversation prend bien, fini par m'appeler, elle a l'air sympa, me complimente, ça part plutôt bien. C'est un peu compliqué logistiquement, mais on va essayer de déjeuner ensemble si on arrive à se libérer du boulot. Et de trouver un week-end à passer sous la couette ensuite, car elle a envie d'une relation plutôt sérieuse, mais elle est quand même en exploration post relation très longue en ayant connu que deux trois mecs (et même si en vrai c'est peut-être une quinzaine, elle a peut-être des trucs à découvrir encore).
J'ai eu aussi deux conversations vraiment sympas avec les deux nanas qui pour moi sortaient de l'ordinaire.
L'une, Agnes, avait environ vingt-cinq ans, vraiment la beauté du diable, souriante sur toutes les photos, superbe sans effort et sans pose ou filtre de merde, des mots censés et une pensée agréable. Elle appréciait mes mots, relançait en me complimentant et en élaborant bien qu'avec quelques délais, on avait une accroche sur l'art, comme d'habitude j'ai fait un truc que je fais quand on m'inspire un bon mot, c'est que j'ai lâché un message en forme de poème, à la fois joueur et un peu sensuel (mais vraiment délicatement), et là silence plus long que d'habitude. Puis blocage quand je l'ai relancée. Le premier message était assez simple, c'était sur le fait qu'elle disait se chercher, j'avais rebondi en jouant en n'étant qu'à demi sérieux au Pygmalion. C'est dommage, avec son blocage surprise, je n'ai pas pu sauvegarder la conversation...
L'autre Dina, était une trentenaire, libanaise récemment arrivée en France, nana du markéting. Elle avait un message qui disait "on dira qu'on s'est rencontré ailleurs" et quelques autres détails. Je vous la partage pas là mais c'est sans doute l'une des meilleures intros que j'ai écrite? Je commençais par une petite remarque sur ce qui avait retenu mon attention, pour ensuite la taquiner sur un autre détail un peu sexy, pour finir par une liste de propositions rattachées à chaque fois à un trait de caractère, à la Cyrano et sa tirade du nez, avec une parenthèse qui tournait le sens à l'absurde, au sarcasme ou au sensuel.
J'allais écrire "forcément, elle accroche". Non, c'est pas vrai, parfois on écrit de très bons trucs et elles ne réceptionnent pas, soit parce qu'elles ne lisent pas, ne nous voient pas, ou parce que ça ne les branche pas, même si objectivement, c'est bon. Et là, pour une fois, j'étais content de ce que j'avais écrit.
S'ensuit quand même un remerciement et un compliment sur le message, puis un gap, et comme c'était le vendredi je lui propose de se voir autour d'un verre pour entamer une discussion. Mais je remarque qu'elle a enlevé sa photo, pour en remettre une de dos. On en discute, elle me dit qu'elle préfère rester sur l'appli car elle découvre, et finit par m'avouer qu'elle est en relation mais à distance, et que c'est compliqué.
De mon point de vue quand c'est compliqué, tu vas pas sur une appli pour trouver des mecs, là c'est que la réponse est depuis longtemps trouvée. Mais bon, je ne pense pas à sa place, ne la juge pas, à vrai dire de ce qu'elle me raconte (première fois à l'étranger, à distance, et en ayant connu que deux mecs avant), et le courant passe bien. On échange, s'intéresse l'un à l'autre, rit, échange des choses un peu intimes, on parle un peu de sensualité, elle a l'air d'aimer faire de l'effet aux mecs, de découvrir ce pouvoir, et s'intéresse aussi à ma manière d'approcher les femmes, d'être avec elles, dans la séduction et dans l'intimité.
Elle avait mis une distance en disant qu'elle voulait rester sur le site dans un premier temps donc je cherchais pas à la rencontrer, mais je teasais un peu, je jouais mon jeu et elle répondait positivement.
Puis à un moment, elle devait m'écrire au cours d'un petit jeu, m'a dit qu'elle séchait un peu, mais comme j'avais pu constater qu'elle avait pas trop d'imagination, plus dans la réactivité que dans l'effort de trouver quelque chose à apporter, et comme ce n'est pas inhabituel dans la drague en général et sur site en particulier, même quand ça marche, ça ne m'a pas choqué. Puis elle m'a bloqué, sans raison?
Je ne le saurai jamais. Mais j'en garde au moins un truc que j'ai été satisfait d'écrire.
Sur le moment, ces deux là m'ont vraiment fait chier, parce que les nanas qui restent pour moi sont pas envisageables pour des relations, par leur âge ou leur situation un peu trop compliquée, ou parce que même si le courant passe bien, il n'y a simplement pas d'étincelle, un truc qui retienne mon attention au delà de l'ordinaire.
ça pique toujours l'ego de se faire jeter comme une sous-merde par une nana jeune, belle et qui est intéressante.
ça a tendance à me rappeler que je ne le suis pas moi-même et que c'est pour ça que je galère à trouver les relations que je souhaite vraiment.
Mais comme d'habitude, quand ça me pique, ça me motive. J'ai donc enchainé quelques messages, j'attends de voir si ça matche, mais au moins ça m'a aidé à me marrer un peu en écrivant. Morceaux choisis:
"Salut Romane, avec une description aussi poétique, et puisque tu t'intéresses aux arts graphiques, je pourrais te peindre tel Leonardo* (da Vinci, pas la Tortue Ninja), et telle La Joconde être le seul à savoir ce qui se cache derrière ce sourire mystérieux. Viens, on se donne rendez-vous au Louvre?"
*elle a des origines italiennes, avait un homme de Vitruve tatoué sur l'épaule, et dans ses rares réponses disait que sa nourriture favorite était la pizza.
"Salut Lou. Tu dis que tu as un sens de l'humour étrange, du coup ça m'interpelle quand tu dis que Marlène est ton icône féministe favorite:) Tu m'éclaires?"
"Salut Marie, je n'ai pas l'habitude de me restreindre à moins de dix milles mots pour une introduction, mais puisque tu souhaites un petit message, le voici. à bientôt"
(toutes les nanas qui veulent "un petit message sinon elles ne voient pas les likes" me font fuir en vrai. ça veut dire qu'elles sont assez débiles pour pas savoir swiper ou savoir qu'il faut le faire, ou trop passives pour le faire... C'est pour ça que je ne recherche pas la qualité là. Idem avec le crash & burn au dessus pour Marlène, si c'est vrai...
"Salut Sabrina, moi je recherche la bru scandaleuse, pour pas faire plaisir à mes parents, on était faits pour se trouver" (elle, elle "cherchait le gendre idéal pour faire plaisir à ses parent (sic)")
"Salut Zoé, je suis parfaitement d'accord, mais je dois dire que je reste sur ma faim. Pas pour que tu m'invites à manger -les femmes ici n'ont aucun talent pour la cuisine. à moins que tu puisses me surprendre?- mais pour que l'on converse et que j'en découvre plus?"
(elle avait une photo dans tout un tas de situation et fait certainement plein de choses intéressantes dans la vie, mais n'a mis aucun commentaire et juste un ".". En ayant répondu à environ 200 questions avec quelques explications en plus, donc pas un faut profil...)
"Salut Elo, j'ai bien envie de transmuter ce site en Athanor et cette conversation en Pierre Philosophale, prête à tenter l'expérience?" (son livre favori c'est l'Alchimiste et elle mentionnait chercher l'alchimie...)
Bon, c'est clair que ça me ramènera pas de nouveaux matchs, mais ça m'aura fait marrer.
Notes et commentaires reçus par ce post :- [+1] Constructif le 23.11.21, 11h22 par Jalapeno
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"