Pillule rouge et nouveau départ

Note : 79

le 09.01.2022 par vincen007

95 réponses / Dernière par aquarius le 04.04.2022, 09h44

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Intéressant...
Moi je ghoste régulièrement sur les réseaux sociaux.
Je me fais ghoster aussi.
En fait osef ça reste du virtuel et de l'éphémère.
On changera pas les pratiques des réseaux avec toute la bonne volonté du monde.
Autant se battre avec un bouquet de fleurs contre une armée de bazooka.
On vit dans un monde où les pratiques de fdp sont tolérés, même acceptés voir encouragés.
Je suis pas spécialement fière quand je ghoste. Ni heureux non plus. Juste c'est la loi sur les réseaux. Et je perds plus mon temps à vouloir trop bien faire quand x fois ça me rapporte rien concrètement ni émotionnellement parlant.
Sur les réseaux ont est rien que des objets virtuels cherchant preneur pour sortir de notre vielle boutique. L'offre la demande touça.

Nb : je ghoste aussi dans le monde de la nuit. Pareil c'est éphémère, superficiel et renouvelables à souhait. Je le fais, tout le monde le fait. C'est la règle du milieu.

Nb 2 : si la règle du jeu dans certains milieux c'esr le Ghost et que c'est emmerdant pour vous...faut juste changer de milieu.
Si on veux évoluer sainement on peut pas le faire dans un univers qui nous rends malade.
Moi je suis pas super sain donc je m'en fou.
Mais je comprends qu'on puisse vouloir rester droit dans ses bottes pour une question de valeurs profondes.

Courage
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Douteux / Malsain / Toxique le 18.02.22, 13h11 par Onmyoji
  • [-1] Pas bien le 18.02.22, 13h59 par Geronimo1234
"Un être libre, c'est rare, mais tu le repères tout de suite, d'abord parce que tu te sens bien, très bien quand tu es avec lui."
Charles B.

Le ghosting est évidemment désagréable quoique prévisible, surtout venant d’une inconnue.

Je crois qu’il est peu utile de s’en offusquer, c’est la simple confirmation que la personne ne correspond pas. Si cela te rend malheureux, c’est peut-être que ton investissement émotionnel était déjà trop important vis à vis d’une inconnue.

D’expérience perso, le cadrage ne sert à rien dans ce genre de cas, la personne sait bien que son comportement est antisocial, et c’est délibéré de sa part.

Il n’est pas nécessaire d’expliquer à une femme équilibrée et de bonne foi que, si elle veut une relation avec un homme, il faut répondre aux messages, accepter les invitations, coucher et ne pas rendre la vie impossible …

Sur la rhino : de base, je suis favorable à tout ce qui permet aux gens de se sentir mieux sans compromettre leur santé, y compris la chirurgie esthétique.

Par rapport à ce que tu nous as dit de toi jusqu’à présent, il y a une possibilité que ce soit un emplâtre sur une jambe de bois.

Tes autres projets me semblent prometteurs, c’est ça qu’une femme a besoin/envie d’entendre. NB : il faut d’abord qu’elle t’accorde une certaine crédibilité, car des bidons qui disent ça juste pour la tringler, elle en a déjà vu des centaines …

Voilà, c’est que mon avis mais je crois que tu es sur la bonne voie, continue.

J'ai créé un fork pour le ghosting si ça intéresse d'en discuter...
"Un être libre, c'est rare, mais tu le repères tout de suite, d'abord parce que tu te sens bien, très bien quand tu es avec lui."
Charles B.

Thedaze a écrit :
18.02.22
J'ai créé un fork pour le ghosting si ça intéresse d'en discuter...
Oui ça m’intéresse mais c’est quoi un « fork »?
Chasse le naturel, il revient en bécane

#Asperdragueur

Un nouveau sujet, pour pas dévier / détourner l'original.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Bon pour l'instant j'ai fais une pause
Jvai sûrement rencontré une nana de Toulouse

Néanmoins je comprend vraiment pas ce qui cloche sur mon physique, ce qui fait que les femmes ne me trouvent pas attirant sur le net (avant c'était pas le cas ) et surtout pourquoi j'ai rarement le droit à un second rendez-vous

J'ai vraiment l'impression que je ne suis pas dans les critères de beauté de mon époque

Même sur Tan-Tan j'ai plus grand chose alors qu'avant j'avais une centaine de like.

Le.pire restant Meetic des tas de visites et jamais de match ou très très peu 1/20 c'est rien

Franchement j'ai pas envie de payer un coach 3000 euros ou même.moins je me sens déjà bien nul pas envie de tomber encore plus bas ...

Je bascule très souvent dans une forme de panique psychologique a me dire que de toute c'est mal barré pour moi ..

En plus je dois aller voir un sexologue , problème d'érection fréquente

Bref ce qui m'a tué c'est le nombre de nanas vu en rendez vous en 2021 qui finalement ne donnait jamais suite , même les nanas moyennes .

Je cherche pas une validation loin de la , j'ai compris ma réalité

Édit : j'ai un peu beaucoup baissé les bras
Je sais pas j'ai pas l'impression de vouloir sortir de ma zone de confort comme si finalement je m'étais fais une raison , que finalement si je plais plus sur le net je vois pas pourquoi ça changerais en vrai (surtout que je suis introverti donc ça n'aide pas et j'ai pas envie de jouer a un jeu , sûrement un côté associal )

Bref on verra comme dirait nekfeu

On t'a déjà expliqué, c'est ta personnalité le pb, pas ton physique.
Et comme t'es persuadé que c'est ton physique le pb et que tout se joue là dessus, t'es face à un mur.

T'arriveras pas à faire mieux tant que t'auras pas guéri ta personnalité.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Aussi ouvre les yeux sur ton outil:
viewtopic.php?p=443087
Même un mec comme Paul qui doit gérer à fond a peu de résultats. Va lire aussi mon dernier message sur le fonctionnement des algorithmes.

Aussi, effectivement, ta personnalité actuellement sent l'insécurité, le manque de confiance en soi, et probablement pas mal de trucs pas cool qui en résultent au niveau relationnel. Ça te donne peu de chance d'y arriver. Et je te dis ça parce que tu n'es pas le premier et qu'on est pas mal à être passés par là, moi inclus (et j'étais déjà pas le premier).
Ça veut pas dire qu'il faut te transformer en une autre personne pour séduire mais sans doute révéler des choses que tu n'as pas l'habitude d'exprimer parce que tu as de mauvais plis, ou un manque de confiance en toi ou que tu as l'habitude d'être d'une autre manière.

Si tu pouvais nous rapporter le déroulement de certaines dates au demeurant prometteuses (et pourquoi elles l'étaient), on pourrait t'aider mieux (en dehors du fait que tu sois bosser sur ton manque de confiance et tes insécurités)
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Premierement je suis d'accord avec votre analyse

Néanmoins je n'arrive pas à mettre vos avis en pratique à changer positivement , je vais être franc pour l'instant je n'y arrive pas .

Je sors oui mais je reste assez solitaire .

Pour revenir sur les sites de rencontres oui je ne comprends pas pourquoi ça ne marche plus pour moi cf ma dernière photo, ok c'est un selfie mais je suis quand même pas dégueu. Sauf que j'ai un visage sans doute juvénile loin d'être viril ...

http://image.noelshack.com/fichiers/202 ... 255637.jpg

Ma question pourquoi je plais pas ? Réponse : t'es banal mec.

Je rajouterais que je panique un peu , car je vois bien que mon célibat risque de durer et qu'il n'est pas réellement choisi et je suis assez lucide pour voir que je n'ai rien à proposer aux femmes de mon époque (ben oui j'ai rien de spécial )

Cette situation donc me rend anxieux et me pertube beaucoup.

Vous dites que je n'ai pas confiance en moi, les sites de rencontres et les rencontres m'ont simplement rendu ainsi

Pour les rendez-vous, généralement je suis plutôt à l'aise , je fais souvent rire la personne en face de moi, je parle etc , peut être trop , mais entre nous ces derniers temps ceux qui n'ont pas marché je pense réellement que c'était physique , car mes photos sont toute améliorés (merci faceapp)

Je vais quitter les sites de toute façon mais bon ça m'aidera pas pour autant a trouver une copine

Tricher avec des filtres et autres c'est éliminatoire. Forcément la fille s'en rend compte et c'est péjoratif pour toi.
Pour le reste la photo est de mauvaise qualité (le fond, la distance, le cadrage, le fait que ce soit juste un portrait de face alors que tu n'es pas détendu - tu prends ça debout, tu fais attention à bien regarder l'objectif pour te cadrer, etc), tu fais effectivement un peu jeune et trop propre sur toi et niveau look c'est peut-être une question de goût mais la couleur ne te va pas au teint et le style du pull est bof pour moi.
Puis ça te met pas en valeur si ta seule photo c'est un selfie...
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Faut que je fasse un shooting alors

Sinon un message que j'ai trouvé assez juste

la première chose à faire à mon avis, c'est de commencer par faire le vide mentalement et oublier toutes tes idées préconçues sur l'âge, sur les filles, sur ce qui fait un mec "intéressant", sur absolument TOUT.
Si tu veux réellement du changement, commence par changer ta perception. Tout ce que tu dis relève de ta propre perception et convictions.
Ensuite, tu comprendras que la vie c'est pas comme dans un jeu vidéo, ce n'est pas " si t'as pas assez d'xp tu peux pas avoir accès à un truc". Rien n'est linéaire dans la vie.

Il est important de comprendre ça, car c'est la force de tes convictions qui te permettra d'orienter ta vie vers un chemin différent.
Si tu es convaincu que "tu as désormais peu de chances de séduire une fille" , sache que ton inconscient et tout ton corps fera en sorte que ta conviction se réalise :) en gros, ça sera vrai car ton cerveau met tout en oeuvre pour aller dans le sens de TES convictions.
En revanche, si tu changes tes convictions (en commençant par changer ta perception des choses), tu verras comment les choses vont aller dans le sens que tu souhaites.

Hello Vincent

J'ai lu ton récit depuis le premier post et les réponses des autres que j'ai trouvé très pertinentes.

Pour les prochains ça serait bien que tu rajoutes le détail de tes conversations avec certaines filles, avec le contenu mais aussi si tu peux avec le "ton" de la discussion. ça permettrait de mieux jauger ton attitude (notamment sur les points que je liste en deuxième partie de message)

- De voir si tu as de la conversation / si tu donnes l'image de quelqu'un d'intéressant (hyper important)
- De voir si tu t'intéresses aux nanas que tu rencontres, si tu es curieux, si tu leur pose des questions (hyper important)
- De voir si tu n'es pas un peu trop arrogant ou sur de toi

Parce que je constate que tu t'es fait ghoster pas mal de fois et même si je t'accorde que c'est une pratique répandue, il y a sans doute une raison derrière

Maintenant mon avis sur le reste. Je sais que c'est facile à dire, mais je trouve que tu te trompes de priorité. Ou plutôt pour le dire autrement, tu devrais avoir d'autres priorités que simplement rencontrer des filles. Ce que je dis n'engage moi évidemment mais de mon expérience, évidemment le physique est important pour plaire. ça facilite les choses pour le premier regard.

Mais derrière pense notamment à (en vrac)
  • A soigner ton look
  • En passant, être ouvert d'esprit, avoir de la culture.. ça aussi c'est hyper important, c'est aussi ce qui donne une capacité à avoir de la conversation, à rebondir sur des discussions,... => primordial dans les relations humaines pour moi
  • Puis avoir une vie sociale un peu plus riche, à fréquenter plus de personnes, à être sociable et ouvert, à discuter avec des personnes variées. Je dis pas d'être ami avec tout le monde (tu t'attacheras naturellement aux gens avec qui les atomes seront le plus crochus), mais avoir des relations avec d'autres gens boostera ta confiance en toi, ta bonne humeur, ta capacité à converser, ton intelligence sociale... mais bien sur pour ça il faut s'intéresser aux gens qu'on rencontre. Au fil du temps c'est un cercle vertueux, car tu seras progressivement perçu comme quelqu'un d'intéressant, dont la compagnie est agréable, et les gens autour de toi chercheront à te voir davantage
MAIS SURTOUT
  • A avoir des loisirs, mais des loisirs aboutis. Sport, voyages, lecture, musique... n'importe quoi pourvu que tu kiffes. Et quand je dis abouti, ça signifie d'aller au bout des choses. Exemple: écouter de la musique en fond sonore chez soi c'est bien, s'intéresser aux artistes que tu aimes, creuser les courants musicaux, leur histoire, la structure... ça demande plus de taff, mais ça permet d'être cultivé, d'avoir de la conversation.... bref d'être INTERESSANT. Pour moi c'est là-dessus que tu devrais mettre l'accent. Sur tes loisirs aboutis, quels qu'ils soient. Car ce sont des choses que tu vas faire POUR TOI UNIQUEMENT, pour ton bonheur, pour ton bien-être. Et tu vas voir que ça va te faire un bien fou au moral et à ta confiance. Parce que la pour reprendre ton exemple du sport, j'ai l'impression que tu fais ça par contrainte uniquement.. et c'est pas bon. Dans la vie, j'estime qu'il faut avant tout vivre pour soi. C'est de cette façon que tu auras une personnalité équilibrée, qui plaira, avec une confiance en toi qui va être boostée. Et après, les filles viendront toutes seules !
Il y a pas mal d'articles qui m'ont bien aidé sur FTS pour développer tout ça. Notamment pour commencer celui-là : http://www.frenchtouchseduction.com/tes ... ciale.html

bref j'espère que je n'ai pas été trop catégorique... évidemment ça n'engage que moi. Hâte de lire la suite de ton journal :)
  • [+1] Bonne idée ! le 08.03.22, 00h03 par Onmyoji

@vincen007 je pense que tu devrais lire cette discussion, ça pourrait t'apporter un regard plus nuancé et fin sur le sdr game. https://www.frenchtouchseduction.com/bo ... 24#p443024
(c'est pas faux !)

vincen007 a écrit :
06.03.22
Je rajouterais que je panique un peu , car je vois bien que mon célibat risque de durer et qu'il n'est pas réellement choisi et je suis assez lucide pour voir que je n'ai rien à proposer aux femmes de mon époque (ben oui j'ai rien de spécial )

Cette situation donc me rend anxieux et me pertube beaucoup.
Parce que vivre avec une femme qui te hait, un ou deux marmots dont tu finis par douter qu’ils soient de toi et une montagne de crédits, ça serait mieux ?

Ok je caricature mais c’est pour essayer de te faire relativiser. Le cas que je décris existe, et ce n’est pas rare.

Bref, je pense que tu as une image de toi excessivement dévalorisée. Et c’est l’origine (réelle) de cette dévalorisation qu’il te serait utile d’identifier pour régler tes problèmes.

Tu as l’air d’être plus dans le besoin que dans l’envie d’une femme.

Alors que, schématiquement, ce sont plutôt elles qui ont plus besoin qu’envie de nous.

La clé est là, selon moi.
  • [+2] Absolument le 08.03.22, 00h02 par Onmyoji

Ce que je dis depuis le début est une forme de fausse croyance de ma capacité à ne pas plaire aux femmes suite à des expériences de vie et plus précisément du quotidien du fait que je ne plais généralement pas aux femmes

Mais comme je le dis cette croyance est alimenté au quotidien ...

L'exemple le plus parlant est la réalité : des regards fuyants et jamais de sourire de la part de la gente féminine à mon égard . C'est déjà un premier point de validation dans ma croyance .

Après je sors de ma zone de confort je sociabilise mais ça m'empêche pas de voir que je plais pas plus que ça

Je veux dire on m'a jamais fait du rentre dedans depuis des années, ni des sourires d'inconnues et j'en passe , vous pensez que c'est lunaire mais pourtant ça existe bien pour certains gars :)

J'essaye donc désormais de trouver les solutions afin d'avancer positivement et ça sera la suite de mon histoire ici en 2022 :

- sorties minimum 1 fois par semaine
- refaire profil de rencontre
- chirurgie (nez )
- objectif prise de masse musculation
- boxe
- voyage
- entreprenariat

A défaut de ne pas trouver une copine je vais tâcher de me plaire et d'avoir une vie plus épanouissante (bien que comme vous l'avez vu je vis parfois mal de pas avoir beaucoup de choix sur les sites et autres ...)
  • [+1] Constructif le 10.03.22, 18h51 par Citadin

Attention, quand on a une fausse croyance de ce genre, elle est très forte pour reprogrammer le cerveau et voir des confirmations partout.

C'est pour ça qu'on parle de changer de mindset, c'est presque un exorcisme qu'il faut : sortir cette croyance et le pessimisme qu'elle engendre, et réapprendre à voir les choses avec un regard plus neutre.

+ derrière améliorer ta "vibe", ton attitude ce qui te vaut alors + d'interactions sympas que si tu es visiblement mal à l'aise.

Tu es coincé dans un cercle vicieux fait de doute, de pessimisme et d'amertume et ça se voit de l'extérieur, et ça repousse les gens, sans aucun doute. Les gens mal dans leur peau, ça se sent, ça se voit.
  • [+1] 100% d'accord le 10.03.22, 18h51 par Citadin
(c'est pas faux !)

Oui totalement

Et les sites de rencontres confirme l'image que je renvoie

D'ailleurs j'ai vu une nana hier , mère de deux enfants 32 ans

Personne qui m'embrasse à la fin du rendez vous, et le lendemain elle me dit bonne continuation car je ne lui montre aucun signe d'intérêt...

Comme quoi ... :roll:

Bah du coup tu plais à certaines, mais ton attitude pose problème / empêche la poursuite du truc. Tu vois bien que c'est plus complexe que ce que tu penses.
(c'est pas faux !)

Oui enfin sur 150 visites sur Meetic c'est 15 match
Sur adopte un mec jamais de relance , pas de réponse , des visites et peu de charme accepté

Badoo j'en parle pas c'est juste déprimant

Donc j'ai sûrement des photos éclatés, mais je correspond je le pense pas aux critères de beauté d'aujourd'hui (taille , peau etc )

Sinon dernière anecdote en date :
Deux nanas qui m'ajoutent une sur WhatsApp l'autre sur Messenger
WhatsApp elle met à chaque fois une heure pour répondre voir plus , j'ai finis par la supprimer (je perd plus mon temps je sais qu'une nana vraiment intéressée elle répond plus ou moins vite si c'est pas.le.cas elle est avec un autre )

La deuxième sur Messenger : je lui parle pareil elle relance peu ou pas , je finis par lui dire que je suis pas sa priorité dans sa liste
Elle dit ne pas comprendre, je lui dis que je parle par expérience, et elle finit par se justifier en finissant par dire qu'elle est en plein déménagement etc et qu'elle a pas a se justifier :) et intéressant elle me bloque illico presto sur le site et Messenger . Étonnant n'est ce pas

Sinon voilà ma strat en général je fais pas le premier pas où peu , j'attend , car même si j'attaque je me fais souvent recaler et maintenant je les laisse faire car de toute façon une nana vraiment intéressée elle te le fera savoir directement, le reste n'est que pour flatter leur ego

une nana vraiment intéressée elle te le fera savoir directement, le reste n'est que pour flatter leur ego
Non, non, non et non. Une phrase pareille, ça prouve que tu n'as absolument rien compris aux sites de rencontre... ni même à la séduction en général.

De ce que j'ai lu jusqu'ici (et ça n'évolue pas malheureusement) : tu as un profil bof sur des sites bof (meetic, badoo...), tes photos sont pourries et il ne se passe rien de très intéressant dans ta vie.

Et en plus tu attends que les meufs se jettent sur toi, te répondent instantanément, fassent de toi une priorité avant même de t'avoir rencontré ?

Est-ce que tu comprends qu'il y a un problème quelque part et qu'il ne vient pas des nanas que tu matches / rencontres ?

Tu t'es contenté du minimum syndical (et encore), donc ne t'attends pas à ce que par miracle une fille mignonne et équilibrée te saute dessus !
Et pour être tout à fait honnête, je suis surpris que tu aies "autant" de matches avec un état d'esprit pareil :mrgreen:

Depuis que tu te plains ici (novembre dernier ?), qu'est ce que tu as entrepris concrètement ? Tu as commencé la boxe ? La muscu ? Tu as voyagé quelque part ? Refais des photos avec un pro ? Bossé sur ton projet d'entreprise ?
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 11.03.22, 09h05 par Eloxford

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre