Un timide qui veut s'en sortir

Note : 5

le 13.04.2022 par Simplehomme

10 réponses / Dernière par Speedy Smile le 17.04.2022, 00h16

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Bonjour/bonsoir

Je me présente , j'ai bientôt 30 ans j'ai eu une relation amoureuse qui m'a un peu brisé et au final je sors depuis peu de ma bulle d'homme célibataire timide.

Il m'arrive donc d'aller en soirée

Et je vais vous raconter sur ce journal mes expériences de timides, pour je l'espère sortir la tête de l'eau et m'améliorer (ce forum est fait pour ça non ?)

J'ai peu d'expérience amoureuse du moins en couple , souvent des flirts et rien d'autre . Je suis quelqu'un de timide qui n'ose pas qui ne se decoince pas facilement , qui est dans son coin et cela depuis toujours.


Je vous raconte ma dernière soirée qui date d'il y a quelques jours.

Ce journal me permettra de présenter des évènements positifs ou négatif où je sors de ma zone de confort et j'essaye de sortir ainsi du célibat.


1ere expérience : négative mais tant pis

J'étais à une soirée dans un bar avec trois filles et un mec
Je me présente tout ce passe bien , discussions et les filles me pose des questions, me relance bref assez fluide

La soirée commence avec de la musique le bar passe des jeux , spécial soirée 80/90 .

Et la patatra

Jarrive pas à me mettre dans l'ambiance, je reste statique participant peu au jeu , n'ayant de toute manière pas vraiment les réponses ...

Une nana avec qui je parle boit bière après bière , rigolé avec moi , me.propose de sortir avec elle pour aller fumer , je discute avec elle tranquillement elle me.parle des tatouages etc
J'ai l'impression qu'elle est réceptive ou plutôt dans l'optique de chopper

Bref elle me dis un moment " tu t'ennuies " , " tu sers a rien la"
Moi j'essaye de me concentrer pour deviner les réponses , les femmes en face de moi évitent mon regard , j'ai l'impression d'être pas à ma place dans cette soirée , la musique est la , mais je suis pas dans mon élément vous comprenez ..

Bref je parle.plus avec le.mec de la table d'a côté qu'avec les nanas qui sont avec moi à la table , cela me crispe encore plus ...

Une fois que la nana (cf en haut ) dis à sa copine " je vais dehors y a deux beaux gosses , viens" , je finis par me braquer et commence à détourner mon corps et mon regard ailleurs , toujours en paraissant concentrer mais sans danser car pas envie ; clairement j'ai l'impression d'être ennuyant mais je suis ainsi !

( Dans ma tête je me dis bon je suis pas assez bien pour les personnes ici présente tant pis , je vais profiter de la soirée et m'en aller une fois l'événement terminé)

Sa copine me fui du regard jusqu'au moment où je m'engage à partir la elle daigne me regarder et me souhaiter une bonne soirée.
L'autre m'aura mis une claque en me regardant et en s'eclipsant dehors à nouveau par la suite .

Moi j'ai finis par partir le.premier car la soirée tournait presque au malaise , pourtant j'étais normal , mais aucune discussion avec la musique à fond je me sentais plus dans mon élément ...

Bref vous l'aurez compris j'ai passé une soirée vraiment pas terrible et je sors de ma bulle avec un premier echec cette fois ci.

Je ne suis pas forcément à la recherche de validation, mais j'avoue que le coup de (entendu plusieurs fois ) y a des Bg dehors , ça a touché mon ego ( "quoi moi je ne suis pas bg ?")

Il y aura d'autres Partage d'expérience sur ce journal , en tout cas j'espère m'améliorer avec le temps sans devenir quelqu'un d'autre pour autant
Bonne soirée/journée à tous
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] La suite, vite ! le 14.04.22, 13h07 par Citadin
  • [0] Bienvenue ! le 14.04.22, 14h32 par Safrania95
  • [+1] Courage le 15.04.22, 01h35 par Speedy Smile
  • [+1] La suite, vite ! le 15.04.22, 02h22 par Icecastle

Salut,

Vu que tu te dis timide, aller en soirée est une réussite.

L’échec serait de rester chez toi devant la télé.

Je crois que tu as peut-être des attentes trop élevées vis à vis des soirées. D’où ton malaise de ne pas coller à des scénarios qui n’existent finalement que dans les films. Et ce malaise est visible par les autres, même si ils n’en connaissent pas l’origine.

Chopper une belle inconnue en soirée direct après un dialogue classe et bien maîtrisé, ça relève de l’exception. Je suis pas là pour te vendre du rêve.

Ce qui compte, c’est que tu passes de bonnes soirées, que tu t’amuses réellement. Ça donne beaucoup plus envie aux autres de socialiser avec toi.

Pour la fille dont tu nous parles, elle semble ne pas avoir beaucoup de tact. C’est son problème, pas le tien. Mais prendre au sens strict sa phrase sur les bg et te braquer, c’est quelque chose que tu peux améliorer.

Ton sens de la répartie va s’aiguiser au fur et à mesure, et tu auras plus de recul sur les événements.

Mec respect pour ta démarche ! T'as du courage et ça, en plus d'être cool, ça paye ! Lâche-rien ! Essaie d'élargir tes horizons : il y a pleins d'endroits que tu peux investir pour travailler sur ta timidité et ton aisance.

Les soirées comme celles que tu viens de faire c'est un peu la jungle. Quand on est pas totalement à l'aise c'est un peu la fosse au lion comme tu as pu le remarquer ! C'est ce qui est marrant !
Simplehomme a écrit :
14.04.22
Je ne suis pas forcément à la recherche de validation, mais j'avoue que le coup de (entendu plusieurs fois ) y a des Bg dehors , ça a touché mon ego ( "quoi moi je ne suis pas bg ?")
Tu m'étonnes bro ! Ca ferait mal à la plupart d'entre nous !
Simplehomme a écrit :
14.04.22
Bref vous l'aurez compris j'ai passé une soirée vraiment pas terrible et je sors de ma bulle avec un premier echec cette fois ci.
Mec c'est 100% une réussite ! Tu t'es bougé le cul hors de ta zone de confort !
Simplehomme a écrit :
14.04.22
clairement j'ai l'impression d'être ennuyant mais je suis ainsi !
T'inquiètes ça va évoluer ! Laisse ta personnalité rayonner !
Simplehomme a écrit :
14.04.22
Bref elle me dis un moment " tu t'ennuies " , " tu sers a rien la"
+1 pour Citadin, c'est méprisant comme remarque et non représentatif des personnes que tu peux rencontrer dans ce genre de contexte !



Tu as tendance à beaucoup te dévaloriser dans ce que tu racontes ! Mec tu as autant de valeur que chaque personne à cette soirée ! Vraiment !

Pour ce qui est des tensions et des crispations que tu dis ressentir pendant cette soirée je te recommande de faire des séances d'EMDR avec une psychothérapeute c'est extrêmement efficace et en cinq séances c'est réglé ! Je parle d'expérience !
Aussi étroit soit le chemin,
Nombreux les châtiments infâmes,
Je suis le maître de mon destin,
Je suis le capitaine de mon âme.

Hey, c'est pas mal du tout. Bien sur il y a toujours mieux. Mais tu as parlé à une fille, accroché et tu l'as suivi dehors. C'est très bien je trouve.

Franchement n'écoute pas les filles qui te clashent parce que tu n'agis pas. Soyons francs quand une fille nous plaît vraiment, on fait l'effort même quand on est timide.

Je suis un ancien timide, donc voici un conseil. Accepte le fait que tu doives prendre le lead. C'est comme les danses latines, à un moment, c'est à toi de dire à la fille de sortir et à elle de te suivre. Ne le fais pas pour toi, mais fais le pour elle. Garde cette idée en tête, ca devrait t'aider. Et surtout, surtout, si une fille te met la pression, renvois 2 fois plus.

Je reviens de soirée. Pour situer le contexte à la fin de la dernière soirée, il y a un mois, une fille que j'aimais bien m'a mal parlé. Si tu veux le détail, va lire mon journal. Sa copine me dit: non, non, ca doit être autre chose. Je lui envoie un texto pour tester et la fille me ghoste. Donc oui, elle m'en veut.
OK, mais qu'est ce qui s'est passé ce soir quand je l'ai recroisée?
Première interaction, direct tu m'as ghosté?
Réponse, euh, non j'ai oublié de te répondre. Je voulais, mais j'avais des trucs et puis....
OK, je me casse, parle toute seule.
Deuxième interaction, je vais rejoindre son groupe. Je prends le lead du groupe on discute et quand l'ambiance décolle et que la fille accroche bien, je lui dis de but en blanc: A oui mais toi, la dernière fois, tu m'as mal parlé...
Réponse, euh non....Je vois pas ce que tu veux dire...
OK, je me casse.

Puis à la fin de la soirée, je parle avec un gars et une fille et la fille que j'aime bien, vient nous rejoindre. Quelle surprise... La je parle avec le gars de drague et de séduction et l'autre fille veut savoir ce que je lui dis, fille avec qui j'ai dansé collé-serré sur du Raggadancehall dans un night club jusqu'à 4h du mat. Je lui dis que c'est un truc entre gars et que je peux pas le dire aux filles et la fille pete un plomb disant que c'est pas une fille mais une femme...Je simpe pas, le gars un peu, s'excuse, dis qu'il la comprend...Moi je profite de l'occasion pour dire que pour elle c'est carton rouge et je dis à la fille qui m'a ghosté, mais qui est venu me rejoindre et que j'aime bien, que pour elle c'est carton jaune, elle fait semblant de s'offusquer, mais on échange des regards profonds, on se comprend.

Voilà, ce que tu dois faire. Tu dois prendre le leadership. Les phrases chocs, elles doivent sortir de ta bouche, pas de la leur. Tu ne seras plus timide quand tu oseras. Ne sois pas grossier. Ne sois pas méchant. Simple, direct, sur de toi.

Bon courage.

Ok je comprend oui

Après j'ai du mal à prendre le lead ça s'apprend comment ?

Sinon vous pensez que la nana était intéressée ?

Bref de toute je vais continuer mon p'tit bonhomme de chemin

Intéressée c'est beaucoup dire. Le fait qu'elle te suive dehors, c'est un signe d'intérêt. Mais il y a quand même tout une progression à gérer.

Quand je dis de prendre le leadership de l'interaction, ca signifie que c'est à toi de parler, de créer de la connection, de gérer la dynamique, le cadre. Oui bien sur ca s'apprend. Mais le secret c'est l'action et multiplier les expériences et souvent les timides n'osent pas et donc progressent moins vite. Mais rien d'impossible. Lis le forum tu vas apprendre beaucoup de chose.

Vous avez des idées de lecture ici ou ailleurs que je pourrais lire afin de m'améliorer ?

Merci en tout cas

Purée mec la meuf te propose d'aller fumer une clope mais propose lui une pipe ! c'est tout bon !! :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] mdr !! le 16.04.22, 19h25 par Speedy Smile

Tu cherches quoi comme lecture? Quelles compétences tu veux améliorer?

Si c'est pour vaincre la timidité, il y a une technique imparable. Tu regardes un autre timide en société. Quand tu vois à quel point son asocialité est criarde et le malaise qu'il crée autour de lui est palpable, ca te vaccine définitivement d'adopter cette stratégie sociale.
Le timide crois qu'en étant timide, il évite le regard des autres et sera accepté. En réalité, regarde un autre timide et tu verras que tout le monde le remarque et tout le monde l'évite. Après avoir lu ça tu devrais avoir compris que penser que la timidité est une zone de confort est l'erreur de base.

La timidité est une maladie dont tu dois te débarrasser.

Et niveau day game tu me conseillerais quoi comme étape afin d'augmenter mes chances de conclure avec des femmes

Merci, je te rejoins en effet

Construit toi un univers ou tu peux attirer les autres. C'est un peu la clef. Profite de tes activités, de tes amis pour augmenter ton cercle social et faire de nouvelles rencontres. Si tu es beau gosse va sur Tinder de temps en temps.

Je ne fais pas de drague de rue, je considère que c'est un peu faire chier les meufs qui se font déjà aborder 10 fois par jours, mais tu as plusieurs sujets la dessus si tu cherches sur le forum. Par contre, je pense que profiter des interactions sociales, c'est important, parle à la caissière, à la serveuse, au barman, au postier, à celle ou celui qui lit un livre à côté de toi, à tes voisins de table...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 17.04.22, 10h40 par Citadin

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre