Chemises sur mesure, le chic par le porte-monnaie

Note : 1

le 15.08.2019 par Mojo_jojo

1 réponses / Dernière par FK le 15.08.2019, 14h32

Un forum pour discuter style, beauté, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Salut à tous :)
(décidément je poste souvent en ce moment)

Récemment, j'étais en train de constater que mes vetements ne me satisfont pas. Je porte des chemises tous les jours et ca me va plutot bien, mais elles sont pas toujours très bien coupées (j'ai vraiment du mal à trouver des vetements à ma taille). Certaines sont memes un peu trop grandes mais je les porte parfois quand meme à défaut de trouver mieux. J'ai déchiré récemment par accident une de mes premières chemises, une de mes préférées, qui m'allait pourtant très bien x)

En faisant l'état des lieux des chemises correctes que j'ai et en remarquant que j'ai qu'un seul pantalon qui me satisfait, je me suis dit qu'il est temps de faire du tri et de renouveler ma garde-robe. Je préfère la qualité à la quantité (j'ai d'ailleurs remarqué que j'alterne avec les memes vetements la plupart du temps sur une dizaine de jours).

Dans l'idée de me refaire une garde-robe, je me suis dit qu'il serait bon que j'investisse enfin dans des vetements dans lesquels je me sens bien. Étant donné mon gout prononcé pour des beaux vetements du style homme d'affaire décontracté et ma carrure qui me permet de très difficilement trouver des vetements qui me vont, j'ai pensé à passer au sur mesure. J'ai repéré le magasin Vanlaack qui n'est pas trop loin de chez moi et qui semble faire de très belles chemises sur mesures dont une gamme qui ne se froisse pas.

- Pensez-vous que quelqu'un habillé avec que des vetements chers et sur mesure puisse donner la première impression d'etre quelqu'un de suffisant, hautain (sachant que je véhicule tout le contraire naturellement) ?
- Connaissez-vous une bonne boutique ou un bon site internet où acheter du sur mesure ?
- Avez-vous des conseils vetements concernant le look que j'ai décrit "homme d'affaire décontracté" (les avis féminins sont bienvenus) ?
Je reviens tout juste d'Angleterre, ou le sur-mesure est bien plus courant que chez nous, et clairement, ça fait énormément de différence sur la prestance d'un homme.

Et je pense qu'il faudrait vraiment abuser pour faire mauvaise impression quand tu es habillé en sur-mesure. Même sans aller jusqu'au sur-mesure : un pantalon, une chemise bien taillés + la bonne paire de chaussure et une coupe de cheveux propre, t'es au top et LARGEMENT au dessus de la masse.

Perso, j'ai jamais autant de compliments et de copines qui me touchent (le torse, les reins) que quand je suis habillé clean et prêt du corps (pas moulant hein !). + l'énorme boost de confiance et d'estime que ça t'apporte (comme si tu enfilais ta tenue de super héro, il y a un déclic palpable qui se produit, god mode activé).

Donc oui, bonne idée si tu peux te le permettre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 15.08.19, 14h42 par Mojo_jojo
Répondre