Mes pantalons craquent toujours à l'entrejambe

Note : 0

le 16.08.2020 par Nonchalance

4 réponses / Dernière par Aristophane le 20.08.2020, 19h01

Un forum pour discuter style, beauté, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Oui, je sais, ça a l'air assez prétentieux comme ça mais ça n'a heureusement rien avoir avec ce que vous pensez. J'ai tendance à écarter les jambes en position assise (payes ton manspreading) et c'est une habitude contre laquelle je ne peux lutter (besoin de confort oblige).

Le problème, comme dit dans le titre, c'est qu'au bout de quelques mois mon pantalon (et mes caleçons) craquent à l'entrejambe. Au début, j'ai pensé que c'était parce que je mettais des pantalons ou des jeans slims. Donc j'ai acheté des pantalons plus larges. Toujours le même problème. J'ai acheté des pantalons plus chers. Toujours le même problème. Je ne sais plus quoi faire.

Je voudrais acheter des pantalons qui me tiennent minimum un an. J'ai pas les moyens de m'offrir des pantalons qui coûtent plus de 50€ mais j'ai acheté pas mal de pantalons dockers à une époque qui coûtaient environ 100€ la paire et le problème est resté le même.

Des solutions?

Tu les prends à la bonne taille?
J’ai eu ce problème aussi à un moment parce que j’ai des cuisses qui posent problème dans le choix des tailles. Obliger d’être une taille au dessus pour rentrer le cul dedans et que ca ne craque pas.
Tu as essayé les jeans de uniqlo avec un peu d’elastane dedans?
Ceux de chez bonne gueule?
"mieux vaut pas de pipe qu'une pipe faite avec une tronche qui fait croire qu'elle va gerber"

Comme dit plus tôt, j'ai acheté des pantalons plus larges mais rien a changé. J'ai déjà eu des pantalons en elastane, même problème.

J'aime pas trop les jeans, je préfère les chinos ou les nouveaux pantalons qui sont un mélange de chino et de survêtement (ça a l'air affreux comme ça mais ça rend hyper bien, en tout cas on m'a beaucoup complimenté sur ces pantalons). Le problème reste le même.

J'essaierai uniqlo, c'est dans mes moyens. Bonne gueule, un peu moins. Sinon je ferai comme pour les caleçons et j'achèterai un nouveau pantalon à 20 ou trente balles tous les mois. Paies ton habillement fast food qui pollue quand même.

Un kilt?

Plus sérieusement, j'ai parfois ce problème avec les pantalons en lin et certains jeans.
Je rejoins Bumble sur le fait que c'est probablement lié à de grosses cuisses qui sollicitent les coutures de l'entrejambe, notamment quand on s'accroupit.
Solution : tu renforces l'entrejambe avec une pièce thermocollante. Sinon des jeans avec une coupe moins moulante (straight).

Bonsoir Nonchalance.

Une autre possibilité: les treillis ou apparentés. Il y a des modèles très discrets parfaitement portables en ville.

En général, peu coûteux ( pour ceux destinés aux militaires) et assez solides.

J'ai également ce souci de "couisses" musclées, et ils résistent assez bien.

Je peux t'indiquer des sites en mp, ou ici si tu le souhaites.

Cordialement.
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

Répondre