Un expérience de plus à vous raconter (on a fait le tour je dirais mais bon) :
Traitement sur 12mois puis reconduit sur 6mois (16/17ans) après plusieurs années d'acné relativement disgracieux et précoce (Amorce 14/15ans, ça transforme sacrément votre personnalité). 60mg/j il me semble (dose max). le dosage vous est attribué en fonction de vos résultats sanguins (suivi mensuel), la dose doit être plus forte si votre métabolisme est costaud, j'ai commencé à 20mg les premiers mois pour observer le comportement et les taux des différents 'je ne sais quoi' dans le sang, le dosage est rapidement monté au maximum autorisé puisque les taux (de je ne sais quoi) dans mon sang avaient décollés pour résister au traitement (fichtre).
En effet les améliorations peuvent s'observer à partir de 6mois de traitement globalement. Les effets secondaires sont très pesants, j'ai pu lire "lèvres en sang", c'est clair qu'un tube de labello devient plus indispensable qu'une simple montre hors de chez soi, ne surtout pas s'humecter les lèvres ni arracher le peaux mortes encore accrochés, ça ralentit la restructuration de la peau (et favorise le saignement, évidement).
Autre point que je ne crois pas avoir lu plus haut c'est un épuisement physique perpétuel, durant mon traitement il m'est arrivé de m'évanouir en cours à de nombreuses reprises (je ne manquais pourtant pas de sommeil). j'étais constament assomé et physiquement fatigué.
L'assèchement de la peau provoque différents désagréments qui sont assez superflues (exemples cités par FK). Dans mon cas j'ai même pu aperçevoir une légère augmentation de température corporelle (sur une photo de classe, en extérieur, je suis en T-shirt manche courte en plein hiver!!) j'étais une vraie bouilloir, enfin c'est déjà dans ma nature de dégager bcp de chaleur mais avc ce traitement j'étais CHAUD BOUiLLANT
J'ai également eu un peu de sang dans me selles, mais rien de bien grave.
Je pense qu'il ne faut pas être 'faiblard' pour prendre ce traitement, et surtout s'adapter rapidement à un soin tout particulier pour l'aspect cutanée et corporel (Hydratation de la peau régulière / ne pas 'trop' se laver les zones acnéiques sous peine d'irritations supplémentaires / et surtout!!! surtout!! doubler sa consommation d'eau)
moi aussi je 'péllicule' encore un peu depuis le traitement qui commence à être bien loin. Mais la plupart des déconvenues que l'on doit endurer pendant cette mauvaise passade nous paraît peu chère payé, la délivrance que l'on ressent une fois le traitement terminé est jouissive.
Si vous avez un acné relativement visible et important je pense qu'il ne faut pas hésiter à 'subir' ce traitement, il est éprouvant mais vous épargnera sûrement un refermement sur vous même, voir même une certaine souffrance morale.
N'oubliez pas de respecter scrupuleusement les doses prescrites.