Programme sport

Note : 0

le 05.06.2014 par apollon17

11 réponses / Dernière par achribu le 13.08.2014, 13h52

Un forum pour parler fitness, musculation, sport et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
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Salut..

En fait je voudrai savoir ce que vous pensez de ce site : http://www.100pompes.com/

Vous trouvez le programme intéressant??

Et puis aussi ça fait quelques temps que je me suis remis au sport et les résultats sont pour le moins surprenant.. En fait tout le monde me dit que j'ai pris du poids et pas du muscle, genre de la graisse.. Si je prenais pas de muscle du tout, j'aurai compris mais de là à prendre du poids?? Il faut savoir aussi qu'à la base je suis très mince, ca peut etre du au fait que je mange plus à cause des calories perdues??

apollon17 a écrit :Salut..

En fait je voudrai savoir ce que vous pensez de ce site : http://www.100pompes.com/

Vous trouvez le programme intéressant??

Et puis aussi ça fait quelques temps que je me suis remis au sport et les résultats sont pour le moins surprenant.. En fait tout le monde me dit que j'ai pris du poids et pas du muscle, genre de la graisse.. Si je prenais pas de muscle du tout, j'aurai compris mais de là à prendre du poids?? Il faut savoir aussi qu'à la base je suis très mince, ca peut etre du au fait que je mange plus à cause des calories perdues??

Si tu es débutant évites les conneries du style "prise de masse" ou "sèche".

Manges correctement, c'est-à-dire, en arrivant à satiété sans te gaver et les résultats viendront tout seul si tu pousses bien : perte de gras et gain de masse sèche.

Quant au site, comment dire... Si les pompes permettaient d'exploser sa masse musculaire, on aurait pas besoin des salles de musculation :wink:

Who
Cares ?

Nevermind a écrit :
apollon17 a écrit :Salut..

En fait je voudrai savoir ce que vous pensez de ce site : http://www.100pompes.com/

Vous trouvez le programme intéressant??

Et puis aussi ça fait quelques temps que je me suis remis au sport et les résultats sont pour le moins surprenant.. En fait tout le monde me dit que j'ai pris du poids et pas du muscle, genre de la graisse.. Si je prenais pas de muscle du tout, j'aurai compris mais de là à prendre du poids?? Il faut savoir aussi qu'à la base je suis très mince, ca peut etre du au fait que je mange plus à cause des calories perdues??

Si tu es débutant évites les conneries du style "prise de masse" ou "sèche".

Manges correctement, c'est-à-dire, en arrivant à satiété sans te gaver et les résultats viendront tout seul si tu pousses bien : perte de gras et gain de masse sèche.

Quant au site, comment dire... Si les pompes permettaient d'exploser sa masse musculaire, on aurait pas besoin des salles de musculation :wink:
Et ceux qui font du streetworkout? Les gymnastes? ils ont pas forcément besoin de salles de musculation et sont pourtant plus musclés que beaucoup qui vont en salle juste pour avoir des biceps etc. Faut arrêter avec ces idées limitantes et ces idées préconçues sérieux !

Tu veux un programme de sport :
http://www.superphysique.org/
http://www.all-musculation.com/
http://www.musculaction.com/

guillaumedu-89 a écrit : Et ceux qui font du streetworkout? Les gymnastes? ils ont pas forcément besoin de salles de musculation et sont pourtant plus musclés que beaucoup qui vont en salle juste pour avoir des biceps etc. Faut arrêter avec ces idées limitantes et ces idées préconçues sérieux !
Je te rejoins tout à fait sur le point souligné en gras, étant moi-même pratiquant assidu et je ne nie pas que la salle ne soit pas le seul moyen de se muscler.

Je répondais simplement et uniquement sur le site dont il avait mis le lien et je l'encourage à se renseigner davantage sur les autres possibilités d'entraînement musculaire :wink:

#peace

Who
Cares ?

Nevermind a écrit :
guillaumedu-89 a écrit : Et ceux qui font du streetworkout? Les gymnastes? ils ont pas forcément besoin de salles de musculation et sont pourtant plus musclés que beaucoup qui vont en salle juste pour avoir des biceps etc. Faut arrêter avec ces idées limitantes et ces idées préconçues sérieux !
Je te rejoins tout à fait sur le point souligné en gras, étant moi-même pratiquant assidu et je ne nie pas que la salle ne soit pas le seul moyen de se muscler.

Je répondais simplement et uniquement sur le site dont il avait mis le lien et je l'encourage à se renseigner davantage sur les autres possibilités d'entraînement musculaire :wink:

#peace
Désolé si ça paraissait agressif, c'était pas le but ! C'est juste que ça me titile à chaque fois quand on dit ça et intérieurement me fait doucement rire !
Mais si tu pars de rien juste à faire 100 pompes tu vas déjà te transformer un peu :p
Enfin, c'est mon avis, mais les membres du forum avant de poster ici pour des programmes etc. Ils devraient faire des recherches et au pire s'inscrire sur des forums de musculation, sports !

A bon entendeur !

sont pourtant plus musclés que beaucoup qui vont en salle juste pour avoir des biceps etc.
Comment peut on comparer?
Chaque personne a son propre métabolisme, donc n'évolue pas de la même façon, et certain n'ont peut être pas le temps, l'envie, la capacité, de manger 6 repas par jour.

Sonkei a écrit :
sont pourtant plus musclés que beaucoup qui vont en salle juste pour avoir des biceps etc.
Comment peut on comparer?
Chaque personne a son propre métabolisme, donc n'évolue pas de la même façon, et certain n'ont peut être pas le temps, l'envie, la capacité, de manger 6 repas par jour.

Oui, les facteurs de :

- L'objectif ciblé
- L'investissement

Rentrent indubitablement en compte dans les résultats obtenus, fruits de ces deux synergies.

Mais cela, ai-je envie de rétorquer, est commun à tous les domaines d'activité :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 03.07.14, 13h46 par Bumble

Who
Cares ?

Sonkei a écrit :
sont pourtant plus musclés que beaucoup qui vont en salle juste pour avoir des biceps etc.
Comment peut on comparer?
Chaque personne a son propre métabolisme, donc n'évolue pas de la même façon, et certain n'ont peut être pas le temps, l'envie, la capacité, de manger 6 repas par jour.

Sonkei, sur un autre post, je ne t'avais pas répondu, car le discours que tu avais tenu m'avait juste fait rire, on entend souvent ça, bizarrement quand certains défient des potes à moi qui ont un peu près le même entraînement que moi, ceux raisonnant comme toi nous on insultés de dopés etc. donc bon bref :) je vais pas rentre dans des débats !
Si ta pas l'envie tu te lances pas la dedans, pour le temps c'est de l'organisation ! La capacité? en quoi les capacités interviennent la dedans?

Bref la n'est pas le débat, je donne juste mon point de vue et conseil apollon !

peace !

Sonkei a écrit :
sont pourtant plus musclés que beaucoup qui vont en salle juste pour avoir des biceps etc.
Comment peut on comparer?
Chaque personne a son propre métabolisme, donc n'évolue pas de la même façon, et certain n'ont peut être pas le temps, l'envie, la capacité, de manger 6 repas par jour.
Déjà, les 6 repas par jour nécessaires pour être vraiment fort et musclé c'est un énorme mythe. C'est absolument pas nécessaire.

Ensuite, c'est vrai que toutes les personnes n'ont pas le même métabolisme ni le même corps, mais quand tu regardes la difficulté de certains exercices au poids du corps et que tu vois que ceux qui arrivent jusque là sont très forts, donc, en général, très musclés, et que ces mêmes sportifs ont de bons résultats en salle sans s'être jamais entraîné avec des poids, tu peux dire que la musculation au poids du corps est tout aussi efficace que la musculation avec des poids.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 07.07.14, 17h46 par Bumble

Le programme proposé est tout à fait déséquilibré : chercher à améliorer ses pompes sans faire de tractions est une bonne recette pour déséquilibrer avant et arrière du corps.

Des programmes au poids du corps plus équilibrés se trouvent facilement :
-lafay : le plus connu. un programme bien fait, malheureusement présenté d'une façon telle qu'il est difficile de comprendre les intentions sous jacentes.
-Christophe Cario : Musculation athletique. Un excellent programme.
-convict conditionning : idem
- startbodyweight.com
- alkavadlo.com
- rosstraining : pas spécifique poids du corps.

Alternativement, un service de coaching en ligne, fysiki, que je trouve pas mal du tout.

achribu a écrit :Le programme proposé est tout à fait déséquilibré : chercher à améliorer ses pompes sans faire de tractions est une bonne recette pour déséquilibrer avant et arrière du corps.

Des programmes au poids du corps plus équilibrés se trouvent facilement :
-lafay : le plus connu. un programme bien fait, malheureusement présenté d'une façon telle qu'il est difficile de comprendre les intentions sous jacentes.
-Christophe Cario : Musculation athletique. Un excellent programme.
-convict conditionning : idem
- startbodyweight.com
- alkavadlo.com
- rosstraining : pas spécifique poids du corps.

Alternativement, un service de coaching en ligne, fysiki, que je trouve pas mal du tout.
Achribu, comment ça les intentions sous jacentes? (pour la méthode lafay)
Après je suis d'accord,sur le déséquilibre qu'il y aura, mais encore une fois il y a une masse de sujet sur les programmes de sport etc. Faut juste rechercher un peu

Je suis sur mon tel, je peux pas m'étendre trop.

Dans un programme fysiki, pour une seance on te dit : tu as une seance avec echauffement, un circuit ou tu enchaînes saut groupé, pompes large, pont jambe surélevées, dips et rameur, puis des abdos. Je peux aller chercher la définition des termes n'importe où, discuter sur des forums, expliquer mon programme à mon entraîneur de boxe, tout le monde comprend. Et je trouve ça pratique.

C'est vrai aussi pour les autres méthodes que j'ai citées : les exercices sont tous appelés par leur nom classique.

Dans la méthode Lafay, les clés de décryptage ne sont pas fournies, et l'auteur choisit d'utiliser son propre vocabulaire plutôt que la terminologie habituelle. ... Si je parle par exemple de synergie entre les mouvements à quelqu'un qui connaît pas la méthode, il risque de pas comprendre. Et demander le rapport avec les techniques d'intensification Weider.

Si je parle de boucle, quel est le rapport avec les cycles, une base de la préparation physique classique ...

En ce qui me concerne, c'est un point important : je cherche à passer un monitorat. Une méthode qui utilise le vocabulaire reconnu de tous me facilité le travail.

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