Fatigue excessive. Dépression ?

Note : 13

le 03.07.2014 par NewStart

21 réponses / Dernière par Stars and Tripes le 07.07.2014, 22h04

Un forum pour parler fitness, musculation, sport et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
J'ai connu une petite période de déprime, (en fait assez longue).

Je m'en suis remis en m'alimentant mieux (plus de café, plus d'alcool, favorise les aliments avec un apport nutritionnel important, comme fruits et les légumes, manger moins sucré et moins gras...)
Je fais du sport chaque semaine squash, badminton, foot avec des amis ou ma copine en fonction de nos disponibilités.
Je prends le temps de me soigner, je fais des séances d'ostheo et/ou kiné qui me permettent de me détendre et de faciliter le repos.
J'essaie de dormir moins le week end pour moins casser ma reprise en début de sommeil.

Ton boulot te déplait, c'est quelque chose de courant, c'est sur qu'il faut penser à en changer, mais honnêtement, comment trouver un nouveau taf en étant au fond du gouffre mentalement ? L'idée, pour moi, est de travailler sur ce qu'il y a autour de ton travail, de voir ce que tu peux faire pour quand même te motiver le matin.

Par exemple, je joue au squash après le boulot, le soir en semaine, et si je passe une journée pourrie, le soir je me vide la tête au sport, je dors bien la nuit car crevé et le lendemain je suis un peu plus requinquer. C'est un exemple, tu peux très bien t'imposer une soirée ciné chaque semaine, enfin quelque chose qui te vide l'esprit après le boulot.

Ensuite, tu remonteras assez vite la pente si physiquement tu retrouves une dynamique, pour cela aussi je te conseille de bien remplir tes week end quitte à te prendre un rendez vous tot le samedi matin pour t'obliger à te lever.

N'hésite pas non plus à reserver une chambre un samedi soir dans une campagne vers chez toi, et partir un week end quand tu commences à craquer un peu avec le taff.

En retrouvant petit à petit une dynamique de vie, tu devrais reprendre le dessus. Mais ça passe par s'imposer une petite rigueur au début qui devient une habitude de vie positive par la suite.

Vas y progressivement. Essaye peut etre un homéopathe, qui peut te faire prendre des plantes moins fortes que des médocs.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post de qualité le 07.07.14, 11h30 par Owen

Et si tu passes chez le médecin, profites en pour faire un check up +/- complet. Parce que si tes symptômes ressemblent à une dépression, ils peuvent aussi venir de carences diverses et variées, auxquels cas les anti-dépresseurs ne résoudront pas tes fatigues et autres...

Répondre