Grand et maigre, volonté de prendre de la masse!

Note : 1

le 14.10.2014 par vairanonilli

8 réponses / Dernière par sebz9999 le 22.03.2015, 13h15

Un forum pour parler fitness, musculation, sport et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
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Bonjour a tous, j'ai 17 ans et je fais 1m88 pour 70kg ce qui est très maigre. Pourtant je mange beaucoup et je fais du sport régulièrement au moins 4 fois par semaine. Vers 13 ans j'étais de taille normal et un peu bouboule mais depuis que j'ai commencé le basket je me suis allongé et affiné, j'aimerai prendre du poids et aussi prendre des abdominaux et des pecs, car j'ai beau faire beaucoup de sport je n'ai aucune forme. Je suis complexé par ce corps car avant j'étais comme les autres mais en grandissant et maigrissant je me suis senti un peu appar, je ne veux pas prendre du poids par rapport aux filles car malgré mon physique ça marche plutot bien mais je veux le faire pour moi-même et me sentir mieux. Que me conseillez vous en matière de nutrition et d'exercice de musculation pour que je puisse m'épaissir un peu ? Merci de m'aider :P
Mange 3 oeuf le matin si t'y arrive sinon midi et soir mange plus de viande si t'es a 200 gr midi, passe à 250gr voir 300 gr, un peu plus d'huile d'olive, et un peu plus de riz si t'es fatiguer
Si tu veux être précis va falloir peser tes aliments, go forum de musculation
1m88 pour 70 kilos ça n'a rien de choquant !
Ne pense pas forcément à prendre du poids mais revois plutôt tes séances de sport pour y ajouter des exercices focalisés sur les muscles qui t'intéressent.

Bosser les pecs et abdos c'est bien, mais n'oublie pas aussi les épaules et le dos pour t’élargir et être carré. C'est ça qui joue bien plus dans la perception d'une silhouette masculine que le poids.

Quand tu dis que tu fais du sport 4 fois par semaine, tu fais quoi exactement ?

Niveau alimentation ne bouleverse rien tu es encore jeune, essaye juste de te faire des repas plus protéinés après tes séances de sport : oeuf / poulet / dinde / fromage blanc
Salut,
Alors déjà je t'encourage à faire un programme de musculation pour tout le corps. Exercer juste quelques muscles n'aura pas le meilleur effet sur ton corps pour les développer !
Dans le même optique que cellar, tu fais quoi comme sport 4 fois par semaine?
On pourra t'aider plus en sachant ça déjà !
Après au niveau de l'alimentation, mange un peu plus que d'habitude, à ton âge ne te fait pas un plan alimentaire etc. Profite de tout ne te retient pas trop !
N'oublie pas non plus que le muscle ne se construit pas si tu ne le laisse pas se 'remettre' au moins 24 h après ta séance de sport. (et que tu mange correctement, et que tu dors bien)

Si tu fais du sport 4 jours de suite, en employant les mêmes groupes musculaires, tu ne progressera pas beaucoup de ce point de vue.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif le 22.03.15, 12h51 par voucny
Olivier, ce que tu dis est d'un point de vu muscu, si genre tu fais 3 jours de muscu et 3 jours de footing sport cardio ce n'est pas grave ! Par contre il te faut minimum un jour de repos ! Pense à bien t'étirer aussi, il vaut mieux un muscle souple et moins musclé qu'un muscle trop musclé et pas souple !
Hm outre les conseils donnés, y'a effectivement des muscles qui augmentent la carrure : épaules, dos (en épaisseur et en largeur), pecs etc.

Focus là dessus, si tu fais du basket, t'es déjà bien niveau cardio et santé générale, non?

N'en fais pas trop non plus et repose toi (et mange correctement).

Bisous
Hello,

Pour prendre de la masse il faut:

Travailler à 80 % de ton max (1 répétition sur le mouvement)

Faire 5 séries de 8 répétitions avec 1 mn de pause entre chaque série et 3 mn de pause entre chaque mouvement.

Et comme dit plus haut il faut manger équilibrer, boire beaucoup d'eau et avoir au moins de jour de récup par semaine.

Bon courage

Cyrille
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 22.03.15, 20h20 par Alea
La clés c'est encore et toujours l'alimentation. De ce que j'ai pu constater, tu peux faire autant de séance d'entrainement, si tu fais pas un régime hyper-protéiné de qualité, tu n'aura pas une prise de masse particulière. Je dirais que musculation alimentation, c'est de l'ordre du 50/50 sur l’échelle de l'importance. Tu peux aussi passer aux protéines, rien de dramatique et de dangereux pour la santé.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 23.03.15, 10h43 par Cellar Door
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