Recensement de petits workouts (moins de 30 minutes).

Note : 2

le 25.05.2015 par Owen

22 réponses / Dernière par Reborn le 07.08.2015, 17h26

Un forum pour parler fitness, musculation, sport et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Il n'y a pas mal de chose à faire.
Entre ne rien faire, et faire quelque chose pendant 20 minutes, tu as pleins de possibilités.
Courir, faire du vélo d'appartement, de la corde à sauter, des pompes, des abdos.
Il y a aussi le fameux workout "7 minutes", scientifiquement prouvé, qui mélange un peu les exercices.
Je crois que courir est le sport qui fait perdre le plus vite les calories, suivi de la corde à sauter.
L'avantage de la corde à sauter, c'est que ca peut se faire chez soi. Cependant, ca ne travaille que le cardio, et donc pas la musculation...

Le top serait donc à mon avis de faire un entrainement de 15 minutes de corde à sauter par jour (très dur à tenir !) puis le workout des 7 minutes, qui travaille un minimum les muscles. Ca te fait un entrainement d'une trentaine de minutes, pas plus, mais assez complet.
15 min de corde à sauter, c'est énorme pour un "petit workout". 5 min fractionnées c'est déjà hyper complet à mon avis. Contrairement à ce que tu dis, la corde à sauter muscle l'ensemble du corps.
En effet coté workouts sympas et challenging, avec les WOD de crossfit, en l'occurence poids de corps, on a largement ce qu'il faut.

Pour ma part, le dernier tenté récemment s'appelle "The murph". Pour ceux qui se sentent de le faire et ont la condition physique nécessaire pour :

- Courir un mile (Soit 1600 mètres, soit 4 tours sur une piste d’athée, rythme lent de préférence)
- 100 tractions barre fixe.
- 200 pompes
- 300 Air squats (ou flexion de jambes)
Et on termine sur un mile encore.

Évidemment pas a la suite, mais en séries décomposées a votre guise. Pour ma part j'ai fais ça en (5-10-15) X 20

J'ai presque tout terminé (en frôlant le coma :lol: ), sauf le dernier mile, jambes trop lourdes impossible a soulever, mais je ne m'avoue pas vaincu. Désormais j'oriente mes entrainements en salle de manière a preparer ce Workout, notamment en courant en fin de séance.

Après vous pouvez aussi faire Un demi Murph (tout diviser par 2 quoi), voire un quart, l'essentiel est de pousser un minimum et se faire plaisir.
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