Page 1 sur 1

[A] Ego vs Estime de Soi. Tyler Durden (Français)

Posté : 24.03.08
par BeReal
Tyler Durden EGO VS SELF ESTEEM



Bonjour à tous j'ai récemment lu cet article très intéressant de Tyler de RSD et j'ai décidé de le traduire car il comportait selon moi certains éléments majeurs. Il y a du bon du très bon et du moins bon dans cet article, à vous de piochez et de garder le meilleur.



Résumé: Tyler développe dans cet article les différences Ego/Estime de Soi. Il assimile l'ego à un processus artificiel créé au fur et à mesure de nos experiences qui agirait comme un filtre et une barrière à l'expression de notre vraie personnalité.

Il le distingue de l'Estime de Soi qui a été peu à peu étouffée par la société, par notre éducation, par nos expériences mais qui est en réalité notre meilleure alliée, dans la séduction comme dans la vie.



Source: RSD Nation, Article en VO:
http://www.rsdnation.com/showthread.php?t=12471


EGO VS SELF ESTEEM Généralités



Quelques concepts cruciaux développés ici...



SELF ESTEEM:
Vous êtes né avec, tout comme les bras et les jambes
C'est indescriptible – tout comme le MOJO ou l'AME.
Vous l'aviez étant enfant jusqu'à ce qu'elle cesse de se développer (cela prends des années pour la retrouver, pour vous en “rappeler”)
Elle est totalement naturelle et s'auto-entretient toute seule.


EGO:
Structure rationnelle que nous utilisons pour remplacer la Self Esteem (lorsque la Self esteem à été trop limitée et qu'elle ne nous procure plus de confiance)
Avoir un statut social, faire de l'argent, coucher avec des filles – toutes ces choses nous permettent LOGIQUEMENT de nous dire :”J'ai confiance en moi”
La S-E est un ATTRIBUT HUMAIN INNE alors que l'Ego est une CONSTRUCTION PSYCHIQUE HUMAINE.
Il n'est pas naturel, il est issu de l'attention que l'on reçoit, des félicitations, des bonnes réactions...

Vous pourriez me répondre que l'EGO est une forme plus forte de confiance en soi que la S-E, car l'Ego se base sur quelque chose de rationnel/matériel.

Cependant, en étant plus objectif, vous vous apercevez que la S-E est une caractéristique INNEE et quelque chose avec laquelle vous êtes né, comme les bras et les jambes, et donc beaucoup plus puissante et naturelle.

Rappelez vous – il n'y a pas de raison logique pour avoir une S-E.

Vous l'avez car vous êtes né avec. C'est naturel, inné.

Quand quelqu'un dit: ”Ce mec a un ego surdimensionné” ce qu'il dit vraiment c'est : “Ce mec tire sa confiance en lui d'une construction logique, parceque c'est un petit garçon limité qui manque de confiance en soi”

En d'autres termes, quelqu'un avec un “ego surdimensionné” tire sa confiance de la faiblesse, et non de la force.

C'est pas réellement une mauvaise chose d'avoir de l'ego – ceux qui transcendent tout ego sont souvent des types bizarres qui vivent en ermites solitaires.

C'est bien aussi de poursuivre les choses dont vous rêvez, parceque cela améliore votre PROPRE QUALITE DE VIE (par exemple j'ai choisi de vivre a Hawaii, et pas dans une villa a Los Angeles, parceque j'aime Hawaii-- si j'avais voulu impressionner mes potes je serais à Los Angeles)

Malgré tout cela, et avant toute chose, l'ego devrait juste être la partie émergée et placée à la surface de la S-E pas A LA PLACE de la S-E.

Si quelqu'un vous blesse très profondément, dans l'idéal cela ne devrait pas vous affecter émotionnellement parceque vous avez une véritable S-E qui vous protège.





Ego Estime de Soi et Séduction





Maintenant en ce qui concerne “avoir du succès auprès des femmes”............


Disons que vous approchez une fille, vous DEVEZ savoir que la fille SENTIRA VOTRE S-E.

Cela signifie que vous DEVEZ savoir que les choses comme:
-La masculinité
-La confiance en vous
-Le positif
-L'attitude
-L'alpha

................seront SENTIS par la Hb, même si vous vous contentez de dire “Bonjour” et d'avoir une conversation banale. [en d'autres termes plus votre S-E est développée et plus votre Ego est réduit plus la fille le sentira et sera attirée; elles aiment le naturel]

Au fur et à mesure de la conversation, les choses comme:

-Vos goûts et vos valeurs
-Votre identité et votre but dans la vie.
-Vos limites.

..............commenceront aussi à se faire SENTIR.





Le fait de savoir que “VOTRE S-E EST TOUJOURS PROJETEE” est la prise de conscience la plus INTENSE que vous n'aurez jamais.

Une fois que vous comprenez ca, vous comprenez que vous pouvez aborder avec N'IMPORTE QUOI, et dire N'IMPORTE QUOI, et les filles en redemanderont toujours.

Pensez-y comme une sorte de “pouvoirs psychiques” (même s'ils n'existent pas réellement) – que vous ayez une villa ou un yacht ou un sabre laser... que vous soyez intelligent ou ceinture noire de judo --> toutes ces qualités sont subjectives et futiles.

Si vous avez une S-E DEVELOPPEE, les filles SAVENT que vous êtes stylé à la seconde même ou vous ouvrez la bouche (ou du moins, lorsqu'elle l'auront “intégré”, ce qui peut prendre quelques phrases parfois) car vous êtes naturel et vrai, vous ne vous cachez pas derrière un masque égotique.


Le jour où vous aurez cette Révélation VOTRE VIE VA CHANGER.





MAINTENANT....

Disons que vous abordez une fille et que vous n'attirez pas son attention tout de suite, vous allez faire exactement comme un pilote de formule 1 – si vous CONNAISSEZ la voiture en question vous n'aurez pas peur lorsque un virage très serré se présentera et vous saurez que la voiture tiendra bon (que la S-E passera à travers après quelques phrases); alors que si vous ne connaissez pas la voiture que vous conduisez vous allez vous affolez et EXAGERER.

Ceux qui connaissent la voiture qu'ils conduisent = ils piochent dans leur S-E
Ceux qui ne connaissent pas la voiture qu'ils conduisent et ressentent le besoin d'une “justification logique” pour y croire = ils piochent dans leur ego




Ou autrement dit........




EGO = A chaque fois qu'une fille ne réagit pas comme vous l'attendiez vous ne comprenez pas et commencez à faire le forcing pour avoir une réaction (les filles le sentent et vous envoient chier), ou même pire vous vous ejectez vous même pour éviter de remettre en question l'idée que vous êtes un “tombeur” comme vous le pensez.

S-E = Vous êtes totalement à l'aise avec n'IMPORTE QUELLE type de réaction, et une fois que la fille commence à sentir cette maîtrise et ce calme en vous elle va s'ouvrir => c'est à dire “savoir que dans quelques phrases la S-E va surement commencer à passer à travers elle.”

Les choses les plus importantes qui doivent vous passer par la tête sont:

-”J'ai CONFIANCE EN MOI, et je n'ai pas besoin d'une quelconque raison rationnelle pour cela- je suis NE avec comme mes putains d' AME MOJO SUPERS POUVOIRS – c'est un DON INNE”

-”Je sais que la S-E est projetée et que la fille saura exactement à qui elle à affaire à la seconde ou elle m'entendra parler”

-”Je sais que ce que j'ai à dire à de la valeur parceque cela vient de MOI, et je sais que ce que j'ai à dire est intéressant parceque c'est une EXPRESSION de mes goûts personnels et les gens sont curieux à propos de cela” -- tout comme une bombe sexuelle entrain de parler, quoi quelle dise est intéressant parceque ca vient d'ELLE.

-”Je ne suis pas responsable des mauvaises réactions – j'ai passé suffisamment de temps à tirer des leçons de mes erreurs pour m'améliorer que si les gens réagissent mal c'est LEUR problème pas le miens.”

En vous ancrant ces croyances vous surpassez n'importe quel mec qui ne peut pas être “lui même” quand il est avec des filles – parceque l'ego finalement n'est que le signe de BLESSURES NON GUERIES, alors que la S-E est signe d'une vraie VITALITE.....

Quand vous etiez plus jeune vous ETIEZ en accord avec votre S-E (vous êtes né avec) mais au fur et à mesure de l'adolescence vous l'avez limité et à cause de ca votre S-E ne pouvait plus vous fournir le carburant nécessaire à votre confiance en vous.

Alors pour trouver ce carburant vous avez créé un EGO (issu de preuves tangibles pour lesquelles vous *devriez* vous sentir confiant) pour vous aidez à subir le poids de la vie.

Mais aujourd'hui vous n'êtes PLUS DU TOUT cet enfant, vous êtes SI EVOLUE que “absolument tout” chez vous est plus fort et n'est plus aussi facile à blesser (que ce soit votre corps ou votre estime de vous)

Vous pouvez faire “ressurgir” cette S-E que vous aviez étant enfant, en redevenant un “grand enfant” et en approchant les filles et tout les gens avec la CERTITUDE qu'ils réagiront positivement.

Ca vous amuse peut être mais c'est absolument vrai.

Cela s'appelle “revenir à soi”.




Ego Estime de Soi et Mojo




En ce qui concerne ce sentiment que vous ressentez quand vous avez une bonne session, ou ce qu'on appelle le “MOJO”...

Quand vous sortez et utilisez le “game” pour faire marrer les filles et attirer leur attention et avoir le mojo, tout ca c'est votre ego entrain de TRIPER TOTALEMENT.

Votre ego vous dit “Mmmmmmmmm... C'est trooooooooooooooooop bon. Continue”

C'est exactement la même chose que prendre un rail de coke.

C'est la raison pour laquelle sortir et avoir le “mojo” est si addictif et si boooonnnn.

Peu importe, la confiance doit bien venir de QUELQUE PART...

Et le genre de trip que vous avez quand vous piochez dans l'EGO c'est un trip NEFASTE et NUISIBLE.

C'est un état ou vous avez le “mega-mojo”, mais quand vous faites d'autres approches quelque part au fond de vous vous pouvez vous dire “Peut être que je devrais pas y aller je risque de perde le mojo...” et à un moment ou à un autre vous commencez à le perdre si les filles réagissent mal...

En piochant dans la confiance découlant de la S-E vous avez un mojo plus stable – un trip SOLIDE et SAIN.

Vous pouvez sentir que vous avez le mojo, mais c'est beaucoup plus sain et il n'y a pas le moindre risque que vous perdiez cet état.

C'est impossible de le perdre – vous avez pioché dans quelque chose qui est à l'INTERIEUR DE VOUS et vous avez atteint le “mojo idéal”.

C'est ca le nouveau RSD, et c'est ca le “vrai” game finalement.

TD.

Posté : 31.10.09
par exam
J'adore cet article. Merci beaucoup.
Finalement ça conforte mon idée dans ce que j'avais exprimé dans ma présentation. Pour moi comme tu dis, ici il s'agit du vrai game... même si je ne me suis pas totalement intéressé à ce qu'est le game je pense qu'une fois qu'on est bien avec soit même, quel 'on a une bonne estime que l'on est en paix avec ce que l'on fais que l'on est pas touché par les commentaires des autres et que l'on a pas besoin d'être regardé pour se sentir bien c'est là qu'on est naturel et ifnalement que l'on attire les gens et les filles.
Surement pas en passant une augmentation de l'égo en appliquant tel ou tel techniques qui sont seulement des schémas.
A pousser la réflexion, qu'en pensez vous ?