Mon avis sur la confiance en soi

Note : 16

le 12.08.2019 par the_rage2

35 réponses / Dernière par Oldboy le 17.08.2019, 08h22

Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Salut.

Je ne sais pas où poster ça donc je vais le mettre ici.

J'entends beaucoup de gens parler d'avoir ou de ne pas avoir confiance en soi. Pour moi la confiance en soi n'est pas quelque chose qu'on décide on ne décide pas d'avoir mais quelque chose qui s'acquiert en fonction de notre niveau de maîtrise dans un domaine.

La confiance en soi est comme une émotion elle se ressent et ne se décide pas..

D'abord on maîtrise quelque chose ensuite on voit qu'on est bon dedans et que les autres nous font des éloges et de la on génère de la confiance en soi.

On ne décide pas juste d'avoir confiance ou ne pas avoir confiance.

Se muscler par exemple donner confiance vis-à-vis des filles. Non pas parce que se muscler donne confiance mais parce que les filles vont nous regarder on nous faire des compliments sympa où etre plus ouverte avec nous. Du coup on récolte des choses positives des filles et on se sent performant. Et si c'est répété, on va augmenter de la confiance en soi jusqu'à atteindre un très bon niveau

À l'inverse de mec qui est musclé mais qui a une tête qui ne passe pas et qui continue de se faire critiquer ne prendra pas de la confiance en soi malgré le fait qu'il se soit muscler.

Pareil se muscler peut permettre d'intimider des emmerdeurs. Mais le gars qui est gentil comme tout et qui ne ferait pas de mal à une mouche et qui n'a pas la réaction pour envoyer bouler des emmerdeurs en utilisant son physique a beau être musclé, il ne prendra pas confiance en lui car il continuera de se faire emmerder.

Pour prendre confiance en soi il faut pas dire aux gens de prendre confiance mais plutôt de trouver des éléments qu'ils peuvent développer dans lesquels il se vont se sentir bon et qu'ils pourront faire valoir auprès des autres pour recueillir des choses positives. C'est ainsi qu'ils genereront de la confiance en soi selon moi.

Quelqu'un qui semble manquer de confiance en lui et juste quelqu'un qui est bloqué dans un domaine ou qui se fait casser dans ce domaine. Il faut juste qu'il trouve les clés les choses q'ili va pouvoir mettre en avant et faire valoir pour attirer du positif et générer de la confiance. Il ne suffit pas qu'il se dise j'ai envie de prendre confiance en moi tout court.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Yep ! :) le 13.08.19, 03h04 par Iskandar
Parfois si, justement, une prise de conscience suffit. Aussi la maîtrise et la confiance ne sont pas forcément liées. Les gens les plus incompétents sont notoirement connus pour se surestimer , les plus compétents pour douter et se poser des questions (Effet Dunning Kruger). Et tu peux le voir dans beaucoup de débats où c'est ceux qui parlent le plus forts et sont plus nombreux qui gagnent, même en étant totalement dans l'erreur.

En dehors de blocages, il ne tient parfois qu'à soi de changer de croyances pour ne pas se tirer vers le Bas et être positif. Ne pas croire que c'est son physique le problème ou qu'on est stigmatisé par les nanas quand on est juste plus renfermé qu'on le croit.
Et si tu as des blocages il y a des psys...
  • [0] C'est pas si simple le 13.08.19, 03h05 par Iskandar
  • [0] Constructif le 14.08.19, 10h33 par The_PoP
Let's be the stuff dreams are made of...
  • [0] Spam le 13.08.19, 03h06 par Iskandar
Rage a écrit :Je ne sais pas où poster ça
Section "Mental".

T'as Christophe André qui explique bien le truc je trouve dans son bouquin sur l'estime de soi, Imparfaits, Libres et Heureux. Il y a la question de la stabilité de ta confiance, à distinguer de son niveau. Mais surtout, comment tu a été habitué à te penser : en te rabaissant ou en t'élevant ?

Il expliquait aussi qu'il y a un débat sur est-ce que l'estime de soi (qui est bien souvent à la base de la confiance en soi) globale existe, ou n'est que la somme des estimes précédentes.

Sur la confiance en soi encore plus, je suis du 2ème avis. Et au bout d'un moment de réussite, tes attentes sont de plus en plus positives, pour peu que tu n'ait pas de pathologie à ce niveau (ce qui est le cas des Attention whores par exemple).

Quant à l'histoire de déclic et autres, pour moi, c'est soi le moment où ton niveau de succès divers passe enfin une certaine barre, soit le moment où tu règles une pathologie.
."Maxime : ne fréquenter personne qui soit impliqué dans cette fumisterie éhontée des races".
Friedrich Wilhelm Nietzsche, 1887

."L'homme raisonnable s'adapte lui-même au monde; l'homme déraisonnable continue à essayer d'adapter le monde à lui-même. Donc, tout progrès dépend de l'homme déraisonnable".
George Bernard Shaw, 1957

."La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas".
Charles Baudelaire, 1862.
@the_rage2
Le problème c'est peut-être que tu associes la confiance en soi au fait d'être normal. Comme un compteur de likes. Mais ce fameux compteur n'indiquera que ta capacité à t'inscrire dans la norme, avec le désir d'être validé par la majorité.

Hors à mon avis la confiance est à associer à une vision, à ce vers quoi on peut tendre en dehors des relations. Cette force n'étant cette fois pas associée à la validation de la majorité.

Je pense que deux positionnements existent. Celui d'adhérer au maximum à la norme pour avoir du succès, ou celui de s'en éloigner pour avoir un succès plus important avec une minorité, et même avec de l'expérience avec un panel tout aussi large. :D

La vidéo Comment avoir le charisme d'un saint ? - philogynes et les écrits de Burns, un politologue ayant travaillé sur le charisme expliquent assez bien mon point de vue.
  • [+2] A lire le 13.08.19, 13h43 par Onmyoji
Doubrovski a écrit :Le problème c'est peut-être que tu associes la confiance en soi au fait d'être normal.
Non.
Et ce que j'ai écrit est à prendre en retenant que je ne fais pas cette erreur.
Celui d'adhérer au maximum à la norme pour avoir du succès, ou celui de s'en éloigner pour avoir un succès plus important avec une minorité, et même avec de l'expérience avec un panel tout aussi large.

Je pense que c'est une erreur de croire que les 2 vont dans des sens différents. Je veux dire, s'éloigner d'une certaine norme étouffante ce qui permet d'avoir plus de succès sur une frange précise. Oui, pourquoi pas. Mais en général il me semble, ce qui se passe, c'est que ton succès sur la frange augmente beaucoup plus vite que dans le reste de la population (sur un groupe donné par contre...). Pas, ton succès augmente dans la frange et diminue dans le reste de la population. Et même ça, ça me paraît pas forcément très courant (mais j'y mettrai pas ma main au feu).

Donc vous voulez de la confiance en vous ? Bah les questionnement existenciels DVP et metempto-psycho je sais pas quoi :D ... Non.
Agissez, quittes à vous planter.

(Sauf si vous avez vraiment une pathologie. Mais à nouveau, ça, c'est des cas particuliers.)
  • [0] Hors sujet le 13.08.19, 18h10 par Onmyoji
."Maxime : ne fréquenter personne qui soit impliqué dans cette fumisterie éhontée des races".

."L'homme raisonnable s'adapte lui-même au monde; l'homme déraisonnable continue à essayer d'adapter le monde à lui-même. Donc, tout progrès dépend de l'homme déraisonnable".

@Iskandar
Je répondais au post de the_rage2 qui voudrait agir pour recueillir la validation et ainsi prendre confiance.

Concernant ta remarque, je ne la comprends pas bien car je parle justement d'agir, mais pas pour obtenir la validation de la majorité, ce qui reviendrait à lisser son comportement.

Tendre vers quelque chose ne signifie pas déplaire à la majorité. Mais savoir agir, et accepter éventuellement le conflit, quand celui ci est nécessaire. Quand au moment T ces valeurs nous guident pour agir et ne nous laissent pas inactif ou suiveur. En général de tels comportements ne font pas fuir, et au contraire attirent, nous placent dans des positions de leader malgré quelques ennemis.

Les philogynes expliquent avec humour qu'il s'agit du charisme des saints, des prophètes. Savoir dépasser ses propres besoins et avoir une confiance absolue en ses propres valeurs, susciter l’enthousiasme, rassurer, inspirer la confiance, avoir les arguments, être capable de remettre en cause l’ordre établit, et enfin prendre en compte les besoins individuels.

C'est politique, et abstrait je te l'accorde. Ceci dit, c'est comme ça que je suis passé d'une timidité gênante, à une pleine confiance avec les filles. Je ne cherchais pas leur validation, je cherchais à connecter ma propre dynamique à leur individualité. Par l'humour, la surprise, le positionnement, et non par l'imitation, l'approbation ou l'investissement à perte.
  • [+2] Intéressant le 13.08.19, 18h13 par Onmyoji
Je te rassure ça n'est pas pour contester l'avis que tu m'as donné sur mon autre poste.

Au départ c'est une réflexion que je me suis faite suite à une remarque qu'on a fait sur un autre forum qui n'est d'ailleurs pas un forum de séduction.

Il était question suite à une remarque méchante et débile entre autres de confiance en soi.

Et ça m'a fait penser à ça. Je vais donc étayer mon avis par rapport à ce que j'ai écrit.

La confiance en soi personnelle et intérieure et l'outil.

Alors qu'avant on se plantait constamment dans un domaine et qu'on se faisait ramasser je parle pour ce qui est des Domaines sociaux ou de séduction si on travaille dur un domaine qui nous fait défaut et qu'on devient pas le meilleur mais qu'on devient bon on va récupérer des avis positifs et les gens vont avoir des actions positives envrrs nous.

Ces avis et action positive vont générer de la confiance en soi.

Par exemple mon physique de part le fait que je fasse jeune un petit peu mais surtout de par le fait que j'ai des gros verres et un problème. Je pose parfois les questions mais je connais la réponse de par mon expérience de vie ces 15 dernières années. Du coup je ne suis pas pris au sérieux certains se moque gentiment de moi mais sûrement et avec les filles ça ne marche pas. Il ne suffit pas que je me dise j'ai confiance en moi je vais forcément douter et avoir du mal à agir. Dans certains cas.

Par contre si je deviens bien costaud et que ça se voit surtout que vu mon physique je pourrais prendre en puissance d'une part les gens vont réfléchir à deux fois avant de ne pas me prendre au sérieux ou de se moquer de moi d'autre part ça pourrait plaire à un certain nombre de filles et ça va compenser pour les lunettes.

Du coup elles resteront plus facilement parler avec moi que plutôt aller voir d'autres personnes belles et je vais peut-être prendre des compliments. 

Du coup ça va générer de la confiance en soi et je vais progressivement par effet boule de neige me sentir de plus en plus confiant et ça va finir par devenir un automatisme.

Je n'aurais pas obtenu quelque chose parce que j'ai confiance en moi de base mais c'est parce que j'aurai travaillé pour obtenir du positif social à lalace du negatif et ce positif va me nourrir et me donner de plus en plus confiance en moi. 

C'est mon avis.
  • [+1] Ça sent pas bon le 14.08.19, 02h37 par Iskandar
Et malheureusement pour répondre à ton poste intéressant de plus haut ça ne peut pas marcher si tu es catégorisé déjà physiquement.

Tu n'as même pas le temps de te positionner d'avoir de l'humour ou de dire quoi que ce soit au bout de 2 mots tu es déjà disqualifié et la fille et passer à autre chose.

Dans ce cas-là il faut pouvoir envoyer un message fort physiquement pour obtenir du positif et aussi s'en nourrir et ne plus avoir peur de rien.

En plus ce qu'on a travaillé nous valorise auprès de nous-mêmes et auprès des autres et donc nous fait accepter et même plus que ça auprès des filles.
  • [0] #kamoulox le 14.08.19, 02h40 par Iskandar
@the_rage2 1er post

Pourquoi pas ;)

Tu veux adhérer au club de la norme, car tu considères que le plus important est d'avoir d’approbation des autres. Dangereux selon moi ! C'est comme gérer un compte instagram.

Fais du sport parce que ça te donne la rage, parce que tu sens que tu cogites plus vite, parce que t'as une montée d'hormones du bonheur, parce que tu te sens bien le lendemain dans tes vêtements... mais pas pour que Micheline te dise "oh tu as fait du sport ! Dis donc t'es devenu sacrément viril, je suis donc disposée à te parler" :lol:

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille faire dérailler le train pour entrer dans un cercle vertueux. Mais agir pour l’approbation des autres est selon moi creux : qui a t-il derrière ?

@the_rage2 2ème post
C'est toi qui te disqualifies. Perso je suis fin, léger et pas très grand. Et bien je me trouve beau, j'ai bossé pour être bien fringué, droit et sûr de moi. L'attitude joue pour beaucoup. Et donc quand tu pars perdant, tu es déjà disqualifié. C'est pourquoi j'incite à développer son indépendance plutôt que se baser sur le regard des autres pour être à l'aise.

Mais d'après tes photos, aucun soucis du côté physique, comme tu voudrais pourtant le penser !

As-tu des exemples de conversations ?
  • [+2] Pertinent le 13.08.19, 16h51 par Mojo_jojo
C'est pas vrai the_rage2, il existe une multitude d'exemples de gars pires que toi physiquement qui se sont trouvé de belles compagnes !

D'autant que si tu ne séduis pas au premier regard, tu peux rattraper avec une super attitude et une bonne assurance (meme en apparence).

Selon moi tu devrais travailler ton physique pour te sentir mieux dans ta peau (et pour avoir plus de chance qu'on te trouve séduisant au 1er regard), mais surtout travailler ton attitude sera la clé qui te permettra de conquérir le coeur des plus belles dames de ce monde !

Il ne faut pas etre défaitiste, les conseils donnés ici sont souvent donnés par des gens expérimentés qui sont passés par là comme toi. Suis les conseils qu'on te donne, forge-toi un développement personnel en béton, une atittude sexy d'homme viril indépendant. Sois positif et tu finiras par poster sur le forum des problèmes de riche ;)
Sur le sujet de ce qui me fait défaut au niveau des lunettes je sais que je ne pense pas que je sois moche en soit même si certaines fille dans la rue me l'ont déjà sorti mais je pense que ça cache quelque chose derrière. Ça ne se voit pas trop sur les photos et même si elles sont moins grosses qu'avant je porte quand même de grosses loupe sur les yeux.

C'est les étiquettes et les préjugés qu'on me colle dessus le problème.

Attardé geek mec peu sur de lui-même quand je n'ai pas de problème ceci cela il y a plein de choses.

J'ai déjà eu des filles qui était censé etre des copines qui m'ont dit pauvre Régis si j'avais des lunettes comme toi je me tirererais une balle.

Des gens qui m'ont dit que j'étais moche.

C'est vrai aussi que je suis calme et que j'aime faire ce que j'aime. J'ai une fille qui a fait une crise à son copain parce quelle voulais présenter ça soeur à un autre copain et que moi c'était hors de question surtout pas moi.

Elle aussi à critiqué ce que j'écoutais comme musique sous-entendu que j'étais un attardé. Mais je pense qu'elle le pensais déjà à la base.

J'ai deja eu une eu une fille sur un site de rencontre qui m'a dit que c'est dommage que j'ai un beau visage mais que les lunettes gâchent tout.

J'ai énormément d'exemples en fait.

Bien sûr il y a certaines filles qui m'ont trouvé très bien même avec les lunettes. Mais en majorité je me suis fait clasher là-dessus.

Et que dire des têtards, à hublo ou des mecs qui jouaient les singes parce que quand j'ai voulu dire quelque chose au lycée je me suis approché pour lire avec mes doubles foyer du bas. Ils ont fait les beaux devant leurs copines en disant copains comme des attardés et se fsontu de ma gueule. Et ça à mon avis c'est feutré quand on grandit mais ça ne change pas.

Donc forcément ça me donne pas confiance. Et le fait de développer autre chose peut inverser le sens des propos que je reçois et ça peut faire beaucoup de bien je peux me sentir plus à l'aise.

Même si de mon avis je suis calme mais je ne manque pas de temps de confiance que ça. C'est plus ce que laisse penser mon physique et des lunettes mais c'est pas une réalité selon moi. Dans certains domaines j'ai de bonnes raisons.

Du coup travailler pour utiliser quelque chose pour inverser la tendance et avoir les mêmes résultats que certains de mes potes beau gosse qui eux sans effort on les gens et les filles à leurs pieds même en disant pas grand-chose me paraît être une bonne idée. Mais c'est pas quelque chose que j'aurai de base sans rien faire. En termes de confiance en soi.
Je précise s'il est besoin de le préciser que je ne vous provoque pas je donne juste mon point de vue et je débat avec vous.
Bon en résumé en quelques lignes et en cohérence avec moi-même quel plan d'action proposez-vous qu'il soit bien entendu réalisable par moi-même pour que je puisse avancer et sortir de cette impasse avec les fille ?

Merci
Bon, ta vision est un gros problème et handicap, pas de doute.
Mais tu vois, même un peu, c'est une différence énorme (j'ai lu sur ton problème dans le topic d'origine de tes photos).
Pour le reste, la première impression passe beaucoup par l'attitude et justement la confiance en soi.

Je diffère de Doubrovsky sur un point: tu peux très bien décider de t'améliorer pour les nanas. c'est une source de motivation comme une autre. Parfois l'externe vaut mieux que l'interne. Tu te recentreras plus tard si au départ tu ne te trouves pas assez de motivation interne pour le faire. ça viendra avec les preuves que non, tu n'es pas si moche ou à jeter.
Franchement, les remarques sur les lunettes, ce sont souvent les neuneus derniers de la classe qui prennent les lunettes pour la marque exclusive des intellos. De toute façon, les gens qui se moquent d'un handicap, clairement, ils n'ont pas un QI qui dépasse ta température rectale.

Ce n'est pas ce qui doit t'empêcher de vivre. Tu n'as ni envie d'être leur pote, ni d'être leur mec.
Ce sont des humains médiocres et pathétiques, et ils ne font que te tirer à leur niveau par leurs remarques.
Sois plus grand que ça.
  • [+1] Bien vu le 14.08.19, 18h00 par Doubrovski
Pour être honnête ça tourne en rond.

Tu n'arrives pas à séduire on te répète que si tu as effectivement une marge d'amélioration sur ton physique, le principal problème vient de ton attitude car avec une bonne attitude tu devrais avoir au moins un peu de succès avec les filles.

Et ta participation au forum le montre : tu te lamentes et tu reportes la faute sur des choses sur lesquelles tu n'as pas de contrôle (ou bien tu ne veux pas admettre que tu as le contrôle dessus mais ça c'est à toi de savoir).

C'est à toi de te bouger the_rage2, tu dois prendre conscience que tu as une grande marge d'amélioration (physiquement certes mais encore une fois surtout au niveau de ton attitude). C'est à toi de devenir plus séduisant, de faire l'effort d'apprendre.

Les gens ici sont là pour t'aider dans cette voie, ils sont compétents et expérimentés même si parfois les avis divergent. Je trouve qu'ils ont déjà été patients à essayer de te convaincre que tu avais moyen de t'améliorer et que tu peux y arriver. Moi je capitule, c'est ma dernière tentative ;)

Maintenant ça ne dépend que de toi, et j'espère que tu feras le choix de l'assumer et de te prendre en mains <3

--------------------------------------------------------------------------

Pour prendre mon exemple : j'arrivais à rien, j'avais ni le physique ni l'attitude... même en suivant les conseils de mes amis au sujet de mon physique. Je me suis donc intéressé à la séduction, 2 mois plus tard j'ai ma première expérience intime avec une fille, les 6 mois qui suivent 3 autres filles pour une nuit plus une copine que j'ai gardée avant de changer pour ma dernière ex (j'aime pas ça mais pour donner une idée si on devait les noter... certaines atteignent le 8 et une autre le 9/10, certaines plus grandes que moi).

Alors vraiment, suis les conseils, bouge-toi, ne sois pas affecté par les échecs et tu verras tu vas vite progresser, tout ira bien ;)
  • [+1] Du calme le 14.08.19, 08h48 par Onmyoji
the_rage2 a écrit :
13.08.19
Sur le sujet de ce qui me fait défaut au niveau des lunettes je sais que je ne pense pas que je sois moche en soit même si certaines fille dans la rue me l'ont déjà sorti mais je pense que ça cache quelque chose derrière. Ça ne se voit pas trop sur les photos et même si elles sont moins grosses qu'avant je porte quand même de grosses loupe sur les yeux.

C'est les étiquettes et les préjugés qu'on me colle dessus le problème.

Attardé geek mec peu sur de lui-même quand je n'ai pas de problème ceci cela il y a plein de choses.

J'ai déjà eu des filles qui était censé etre des copines qui m'ont dit pauvre Régis si j'avais des lunettes comme toi je me tirererais une balle.

Des gens qui m'ont dit que j'étais moche.

C'est vrai aussi que je suis calme et que j'aime faire ce que j'aime. J'ai une fille qui a fait une crise à son copain parce quelle voulais présenter ça soeur à un autre copain et que moi c'était hors de question surtout pas moi.

Elle aussi à critiqué ce que j'écoutais comme musique sous-entendu que j'étais un attardé. Mais je pense qu'elle le pensais déjà à la base.

J'ai deja eu une eu une fille sur un site de rencontre qui m'a dit que c'est dommage que j'ai un beau visage mais que les lunettes gâchent tout.

J'ai énormément d'exemples en fait.

Bien sûr il y a certaines filles qui m'ont trouvé très bien même avec les lunettes. Mais en majorité je me suis fait clasher là-dessus.

Et que dire des têtards, à hublo ou des mecs qui jouaient les singes parce que quand j'ai voulu dire quelque chose au lycée je me suis approché pour lire avec mes doubles foyer du bas. Ils ont fait les beaux devant leurs copines en disant copains comme des attardés et se fsontu de ma gueule. Et ça à mon avis c'est feutré quand on grandit mais ça ne change pas.

Donc forcément ça me donne pas confiance. Et le fait de développer autre chose peut inverser le sens des propos que je reçois et ça peut faire beaucoup de bien je peux me sentir plus à l'aise.

Même si de mon avis je suis calme mais je ne manque pas de temps de confiance que ça. C'est plus ce que laisse penser mon physique et des lunettes mais c'est pas une réalité selon moi. Dans certains domaines j'ai de bonnes raisons.

Du coup travailler pour utiliser quelque chose pour inverser la tendance et avoir les mêmes résultats que certains de mes potes beau gosse qui eux sans effort on les gens et les filles à leurs pieds même en disant pas grand-chose me paraît être une bonne idée. Mais c'est pas quelque chose que j'aurai de base sans rien faire. En termes de confiance en soi.
Bonsoir,
Tu penses qu'on peut vraiment trouver des relations sérieuses sur les sites de rencontres ?
J'aimerais bien essayer ce site http://www.je-discute.fr/ mais j'ai un peu de peur...
  • [0] Oui le 14.08.19, 00h35 par FK
  • [0] Absolument le 14.08.19, 08h46 par Onmyoji
Perso, oui; ça me parait évident.
Ma meilleure amie est avec son mec depuis 5 ans; ils se sont rencontrés sur Tinder.

Faut bien se dire que les sites & app de rencontres, permettent exactement ce qu'ils promettent : de faire des rencontres.

Après, la relation évolue (ou pas), mais c'est un moyen de rencontres comme peuvent l'être les soirées chez des amis, les bars, les boites, le métro, ... C'est un canal comme un autre.
  • [0] C'est pas si simple le 14.08.19, 02h25 par Iskandar
  • [+1] 100% d'accord le 14.08.19, 16h19 par The_PoP
Par exemple mon physique de part le fait que je fasse jeune un petit peu mais surtout de par le fait que j'ai des gros verres et un problème. Je pose parfois les questions mais je connais la réponse de par mon expérience de vie ces 15 dernières années. Du coup je ne suis pas pris au sérieux certains se moque gentiment de moi mais sûrement et avec les filles ça ne marche pas.
Rage, je suis assez d'accord avec la manière de voir de ton post, d'où que j'ai quand même mis 1 point.
Par contre, ta perception et ton interprétation de tes interactions sociales, développées sur plusieurs posts, me paraissent extrêmement mauvaises. « Extrêmement », comme dans « pathologiquement ». Et relis mon avis sur les cas pathologiques.

Mais bon, compliqué de donnez des conseils efficaces sur ce type de problème via forum selon moi. Donc un petit tour chez le psy ?

Sinon, tu as des potes de confiance à qui tu peux demander un retour ? C'est pas top comme soluce, mais en pis-aller...

@Mojo: on parle de quelqu'un qui vit une situation de merde pour lui depuis des dizaines d'années. Vu ce qu'il décrit, c'est sur qu'il peut nous entendre mais côté émotionnel il va forcément mettre du temps à être convaincu. C'est pas en 3 posts qu'il va changer d'avis quand bien même ils sont pertinents.
Ça le rend pas hermétique ou volontairement réfractaire, c'est juste naturel.

@Anna11: oui. Pourquoi ça ne pourrait pas? Un vecteur de rencontres ne présume pas de leur qualité.
Une rencontre en boîte ne finit pas forcément en plan cul ou en eau de boudin. Une rencontre au travail ou par des amis en belle histoire. À partir de là c'est pareil avec Tinder et autres. Même si les sites sont biaisés le résultat dépend des raisons pour lesquelles tu y vas aussi.

@The_rage2: c'est peut-être pas étonnant que tu sois où tu en es vu ta situation car beaucoup de gens en seraient affectés mais tu as besoin d'aide comme le souligne Iskandar. Par un professionnel / psychiatre. Cherche pas un coach parce que souvent ils ne sont pas diplômés et tu risques de tomber sur quelqu'un qui ne peut t'aider. Et dans ton cas tu as besoin de pouvoir te reposer sur quelqu'un de confiance.
Ici on peut t'apporter des conseils mais pour te faire changer sur tes névroses on ne peut avoir qu'un rôle limité, et tu n'es sans doute pas en capacité vu ton discours de pouvoir faire la transition tout seul (comme mentionné quelque part ce forum ne remplace pas une thérapie).

Courage
  • [+1] Bien vu le 14.08.19, 10h26 par Mojo_jojo
  • [0] Constructif le 14.08.19, 16h20 par The_PoP
Répondre