Choix difficile, gros dilemme

Note : 14

le 14.09.2020 par franz44

51 réponses / Dernière par franz44 le 08.10.2020, 13h17

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Fait aussi :wink:

Bon alors tout se passe bien avec ma nouvelle copine mais en revanche au lit pour l'instant j'ai du mal...
Dès qu'arrive le moment de mettre le préservatif ça me coupe et je n'arrive plus à maintenir mon érection.
Je pense que je me suis mis trop la pression la première fois en me disant qu'il fallait absolument que j'assure, et du coup maintenant je fais une fixation là dessus et à chaque fois ça foire...
C'est pas un pb avec elle car j'ai très envie d'elle là dessus aucun soucis.
Heureusement elle le prend plutôt bien et me dit que ce n'est pas grave, que ça va revenir, que c'est à cause du changement. Mais ça me saoule, j'espère que ça va passer. Moi qui en avait marre de la routine, ben au final avec un peu plus de folie je n'y arrive pas...

C'est marrant je suis en train de lire un bouquin qui parle de l'effet de "choking", ce petit paradoxe qui fait flancher même les plus grands sportifs dès qu'il y a un enjeu (médaille d'or par exemple).

En gros : plus tu focalises sur des données extérieures (genre une performance sexuelle), plus tu risques de te foirer, car ce que tu essaies de faire relève de la partie de ton cerveau qui n'est pas particulièrement censée être conscientisée.

En gros : "vis l'instant".

Facile à dire hein?

Quelques trucs persos :

- Se rappeler que l'orgasme n'est pas une fin en soi. Passer sous anti dépresseurs pendant quelques mois à totalement changé mon rapport à l'orgasme. Quand on ne peut plus jouir mais qu'on se rend compte qu'on aime toujours le sexe, ca peut faire un déclic chez beaucoup d'hommes qui associent "sexe réussi" à "orgasme".

- Communication? Toujours. Qu'est ce qu'elle aime. Peut être qu'elle kiffe les cunis. Fais la jouir avec ta bouche et ensuite ta pression de donner un orgasme descendra.

- Qu'est ce qui te fait plaisir à toi au passage? Tu le sais? Tu t'es posé la question ou, comme beaucoup, tu es resté sur es stéréotypes qui ne sont pas forcément les tiens. (Pas de jugement ici, juste un constat).

- Rappelle toi que la connection sexuelle elle se construit à deux. Tu n'as pas la responsabilité de tout. Sois curieux, essaie des trucs, prends ca comme un jeu : ce doit être PLAISANT (pour les deux) pas un devoir.

Apres je dis ca mais ayant plusieurs partenaires c'est parfois compliqué quand j'ai pas trop envie mais que c'est genre le seul moment de la semaine ou l'on se voit. Ca peut demander un effort de se recadrer. Maaaaais rien d'impossible, vraiment. Dis toi que les femmes lesbiennes kiffent énormément sans forcément utiliser de gode ceinture.

Owen a écrit :
23.09.20
En gros : plus tu focalises sur des données extérieures (genre une performance sexuelle), plus tu risques de te foirer, car ce que tu essaies de faire relève de la partie de ton cerveau qui n'est pas particulièrement censée être conscientisée.
C'est tout à fait ça.
Owen a écrit :
23.09.20
Facile à dire hein?

Quelques trucs persos :

- Se rappeler que l'orgasme n'est pas une fin en soi. Passer sous anti dépresseurs pendant quelques mois à totalement changé mon rapport à l'orgasme. Quand on ne peut plus jouir mais qu'on se rend compte qu'on aime toujours le sexe, ca peut faire un déclic chez beaucoup d'hommes qui associent "sexe réussi" à "orgasme".
je suis d'accord avec toi, j'ai réussi à lui donner du plaisir malgré tout. Même si la pénétration manque bien sûr.
Owen a écrit :
23.09.20
- Communication? Toujours. Qu'est ce qu'elle aime. Peut être qu'elle kiffe les cunis. Fais la jouir avec ta bouche et ensuite ta pression de donner un orgasme descendra.
C'est vrai qu'on n'a pas eu encore trop le temps d'aborder le sujet et que je ne connais pas ses envies. Je vais essayer d'en savoir plus.

Merci pour tes conseils. Je vais essayer de moins focaliser sur ce pb même si ce n'est pas évident :wink:

C'est vrai qu'on n'a pas eu encore trop le temps d'aborder le sujet et que je ne connais pas ses envies. Je vais essayer d'en savoir plus.
C'est la premiere chose à faire :)

Vu que j'ai des pratiques "spéciales", j'aborde toujours le sujet assez vite et c'est fou a quel point ca permet a la fois de créer de la confiance mais aussi de réduire la pression.

Car meme si ton ex adorait que tu lui tripote le clito comme un bourrin, ce n'est peut être pas le cas de ta copine actuelle, et c'est important de communiquer avec bienveillance sur le sujet.

Bon ça s'est bien passé hier soir.
Ma nouvelle chérie a décidé de prendre les choses en main et a pris les commandes. Elle a su quoi faire pour que ça marche et j'ai réussi à passer au dessus de ce problème :-)

Trop mignonne elle s'est endormie dans mes bras, truc que je n'ai jamais réussi à faire avec une fille jusqu'ici car ça me donnait trop chaud au bout de 5 minutes (bon ok j'avoue par contre on est pas restés comme ça tte la nuit).

Je crois que je suis trop amoureux de cette fille c'est fou.

Ai envoyé un message à mon ex pour demander si je pouvais passer récupérer des trucs que j'ai oublié ce week-end, je n'ai aucune réponse pour le moment...

Je crois que je suis trop amoureux de cette fille c'est fou.
Du calme avec les hormones, t'es avec elle depuis 30 secondes...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Post responsable le 25.09.20, 00h18 par Onmyoji

C'est pas faux :wink:

Bonsoir à tous

Mon ex commence vraiment à saouler. Elle ne donne plus signe de vie et ne répond plus à aucun de mes messages.
Je dois récupérer quelques affaires dont j'ai vraiment besoin (notamment une paire de lunettes de soleil à ma vue) et impossible.
Je lui ai dit que je passai le week-end dernier et évidemment elle n'était pas là (ou alors elle n'a pas voulu m'ouvrir).
Bref, je ne sais pas quoi faire pour renouer le dialogue et pouvoir récupérer mes affaires...

Bah attendre un peu.
T’excuser aussi un peu.

Faire preuve d’empathie.

Et si elle lache pas l’affaire bah... considérer tes affaires comme perdues. Et ne pas refaire l’erreur.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Sinon avec la nouvelle passés l'effet wow et la nouveauté et les attentes, ça se passe comment?
Ceci n'est pas une citation inspirante

The_PoP a écrit :
07.10.20
Bah attendre un peu.
T’excuser aussi un peu.

Faire preuve d’empathie.

Et si elle lache pas l’affaire bah... considérer tes affaires comme perdues. Et ne pas refaire l’erreur.
Je n'ai pas trop le choix je vais attendre effectivement vu je n'ai aucun retour de sa part. J'ai l'impression qu'elle a bloqué mon numéro et m'a viré de tous ses réseaux sociaux car je ne reçois aucune notif de lecture de mes messages. Il ne me reste que une lettre par la Poste comme dernier moyen de communication pour la contacter :D

Onmyoji a écrit :
07.10.20
Sinon avec la nouvelle passés l'effet wow et la nouveauté et les attentes, ça se passe comment?
Avec ma nouvelle copine ça se passe bien, même si c'est encore un peu tôt pour juger vu que ça ne fait qu'un peu plus de 2 semaines qu'on habite ensemble.
Elle est très sensible, caline, aime beaucoup qu'on prenne soin d'elle et j'aime beaucoup.
On fait beaucoup d'activités ensemble ça me change, on a fait un peu de sport le week-end dernier c'était très sympa.
Au niveau sexe c'est très bien, on est plutôt sur la même longueur d'onde et on se découvre progressivement. On a encore plein de choses à expérimenter, et je pense qu'on prend vraiment chacun notre pied maintenant après quelques difficultés de ma part au début. Strictement rien à voir avec mon ex.

Elle a beaucoup de qualités mais aussi bien sûr quelques défauts je vous rassure lol
Elle est assez bordélique par exemple. Il faudra que je trouve une bonne idée pour lui faire comprendre sans la vexer que ce serait bien d'avoir un appart un peu mieux rangé. Mais bon en même temps c'est tôt pour m'imposer et ça reste encore son appart.
Elle n'aime pas trop faire la cuisine et je dois mettre la main à la pâte, mais bon c'est normal qu'on partage les tâches et ça me fait apprendre de nouvelles choses :D

Donc en conclusion pour le moment tout se passe bien :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Cool le 08.10.20, 19h03 par Onmyoji

Répondre