Ma copine se fait draguer, ne fait rien de la journée.

Note : 69

le 25.04.2017 par julien67

148 réponses / Dernière par Popovski le 24.06.2019, 11h30

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Verrouillé
le manque de confiance en moi est du je pense du faite se qu'elle m'a fait il y a 4/5 ans en cachette ( j'en ai parlé sur mon premier poste 1er page) même si elle m'a pas trompé. ça ma beaucoup touché émotionnellement. peut être que comme vous dites je suis une personne toxiques.. je pensais pas autant mais vous avez peut être raison.

Prends du recul mec,

Votre couple est toxique.
- De son côté car elle ne fait rien pour aller de l'avant et semble se foutre royalement de toi.
Elle en devient toxique pour elle-même et vis à vis de toi.
- De ton côté, à t'engluer là-dedans tu deviens toxique pour toi-même.
Cette histoire de jalousie, que je trouve trop exagérée, a tout de même un fondement je te l'accorde, dans le sens où elle ne semble pas avoir un regard mature sur son propre comportement.
A mon avis c'est le genre de fille dont il est admissible de douter au sens large, sur tous les plans de la vie.

Malgré ça il te faudra tout de même travailler ton côté jaloux, ne pas le transposer à tes futures conquêtes.

Dans cette histoire, tu finis par développer un comportement toxique, par pur mécanisme de défense. Mais le fait est que si tu reviens en arrière, tu vas te faire bouffer.
Car en abonnant avec elle ce mécanisme de défense toxique, tu seras sans défense vis-à vis de son immaturité destructrice.
Franchement je ne vois aucune issue positive à votre couple.
Je ne pense pas qu'à la base tu sois vraiment toxique : il te faut juste reconstruire ta confiance en toi et récupérer le recul que tu as perdu lentement depuis ces 8 ans.

Ta seule culpabilité, vraiment, c'est de ne pas avoir le courage de te retrouver seul.

Ils ont beaucoup de patience, les membres du forum. Assez de lucidité, aussi, du moins pour te montrer que tu es dans une relation toxique. Une relation où tu te donnes les moyens de faire avancer ton couple quand ce n'est pas le cas de ta compagne.

Concrètement, que fait-elle pour te faire plaisir ? J'ai prélevé quelques citations qui montrent qu'elle n'a pas le souci de toi.
refuse d'être plus féminine très rarement de robes, talons inexistant, pas de sous vêtements sexy.
et physiquement même si on se moment elle a pris pas mal de poids ça me derange pas énormément.
côté sexe ça va encore pour l'instant vendredi dernier elle m'a fait une petite gaterie et samedi dernier on a fait l'amour.
"Pour l'instant" ? Je ne suis pas sexologue, et je comprends que chaque couple ait son "rythme" sexuellement parlant. Mais quand vous ne baisez qu'une fois dans la semaine, et surtout quand tu en parles comme si ça pouvait s'arrêter à chaque instant, ça montre qu'il y a une insanité de votre relation.
À quel moment tu comptes prendre en compte le conseil de lâcher l'affaire sur ce gars ?
Le problème, c'est pas le gars, c'est la nana.

Reprenez les citation au-dessus. Une nana socialement isolée, avec peu/pas d'amis hors jeux en ligne, qui affronte une prise de poids (souvent synonyme de perte de confiance dans notre société), qui ne semble pas assumer son corps, sans perspectives professionnelles, et qui vit aux crochets de son mec.

Elle doit avoir une estime d'elle tellement faible qu'elle a besoin de se faire draguer par des minous sur des jeux en ligne. Si ce n'est pas lui, ça sera un autre, tant qu'elle aura ce besoin de combler ce trou qu'est sa confiance en elle.

Consciemment ou pas, elle sait qu'elle peut faire perdurer cette situation qui t'est toxique, parce que, de toute évidence, tu n'as pas la confiance en toi pour la quitter, et pour aller de l'avant. Tu t'estimes encore sans doute chanceux d'avoir une copine, qui plus est qui peut comprendre ta passion (aujourd'hui plus la sienne que la tienne, d'ailleurs).

Mon conseil serait de la quitter le plus rapidement possible et de travailler à ta reconstruction. D'expérience, quitte à être cynique, je pense que tu vas l'ignorer, et te draper dans "Mais ça va, c'est pas si grave, je me sens pas si mal, tout va bien", avant de revenir dans 6 mois quand la situation aura encore empiré.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Absolument le 28.04.17, 17h06 par Perlambre

Merci pour vos messages.

Mais si elle trouve du travaille, qu'elle fait des efforts
ça pourrait pas marcher ?

je trouve ça correct faire une fois par semaine l'amour ?

il y a des couples qui le font moins souvent.

après je mentionne tout les mauvais côté il y a aussi les bons ou elle me fait des massages tout les soirs ou alors quand elle m'offre des petits objets / chose que j'ai toujours voulu.

ou alors des petits mots avec de belles lmages de nos voyages c'est touchant.

je sais qu'il y a pas mal de défauts que j'accepte depuis toujours mais j'aimerais arranger les choses.

si elle trouve du travail je pense que tout ira mieux il y a que l'avenir pour nous le dire.

Moi de mon côté comme ça était mentionné plusieuds fois, je dois pas me prendre la tête d'un gamins plus jeune qui drague ma copine.

julien67 a écrit : Mais si elle trouve du travaille, qu'elle fait des efforts
ça pourrait pas marcher ?
Le problème est bien plus vaste que de trouver du travail.
Le bilan de ces 8 ans, le trouves-tu acceptable ?
On ne dirait pas qu'elle a montré sa capacité à se prendre en main.
Les actes seuls comptent, les promesses c'est du vent.
D'autant que là c'est toi qui envisage les promesses qu'elle pourrait faire.
Tu bases ton avenir sur un miracle mec.

julien67 a écrit : après je mentionne tout les mauvais côté il y a aussi les bons ou elle me fait des massages tout les soirs ou alors quand elle m'offre des petits objets / chose que j'ai toujours voulu.
ou alors des petits mots avec de belles lmages de nos voyages c'est touchant.
je sais qu'il y a pas mal de défauts que j'accepte depuis toujours mais j'aimerais arranger les choses.
Bien-entendu qu'elle a de bons côtés, c'est bien pour ça qu'il est dur de quitter quelqu'un, on se rattache aux bons souvenirs.
En même temps, ces petites attentions qui visent à te garder (sans trop se fatiguer non plus) justifient-elles que tu te casses le cul pour une assistée qui ne te respecte pas et n'a même pas l'ambition de juste pouvoir assurer son autonomie ?
Question rhétorique hein.
Faire des cadeaux et écrire des petits messages n'a rien à voir avec le respect.

Elle ne te respecte pas
Elle ne se respecte pas
Elle ne respecte pas votre couple

Tu ne peux RIEN y faire, sauf te respecter toi-même.
  • [+1] En effet le 28.04.17, 17h09 par Perlambre

Ho Julien,

Les garçons sont super pertinents avec toi mais j'ai l'impression que tu ne lis rien, perdu dans ta boucle à trouver des qualités à ta copine !

Je cite Raven :
"Mais ça va, c'est pas si grave, je me sens pas si mal, tout va bien", avant de revenir dans 6 mois quand la situation aura encore empiré".
Il a vraiment raison.

Imagine si un jour vous avez un enfant, elle toujours sans travail, toujours égoïste, toujours scotchée sur son jeu, c'est encore toi qui t'en occuperas ?
Et parce que les autres pièces sont "occupées", vous vivrez à trois dans la même chambre au rythme du jeu en ligne jusqu'à pas d'heure ?
Ce n'est pas que ta santé physique que tu vas perdre mais ta santé mentale !
Et je ne parle pas des dégâts sur l'éventuel gamin dans une telle ambiance.

Hey les gars, allez y mollo quand même sur les conseils.

Vous parlez d'une relation de 8 ans dont il parle en étant pas bien parce qu'ils traversent une période compliquée... notamment elle avec une période post étude de chômage qui peut bien faire disjoncter et une sale addiction derrière. Mais si les bienfaits d'une relation de 8 ans se résumaient en 2 messages ca se saurait.

Comptez pas sur moi pour dire que si elle est pas en string porte jarretelle toute la journée, si elle ne le suce pas 3 fois par jour apres le repas ou qu'elle ne tente pas de lui sauter dessus tous les jours il faut qu'il change de meuf. Je sais je grossis le trait. Mais vous avez compris l'idée.

Si la seule chose qu'on peut lui proposer c'est de la larguer il est temps de se poser nous aussi des questions.

Bien sûr que leur relation ne fait pas rêver aujourd'hui. De la à parler de toxique bon ...

Oui il faut que vous retrouviez un équilibre.
Oui il faut que tu essayes de l'accompagner vers une reprise d'activité réelle.
Oui il y a des limites à fixer.
Oui si elle ne veut rien entendre et reste bloquée dans son addiction il faudra que tu la quittes car tu devras te sauver, toi.
Et oui t'as un travail sur toi à faire évident. Ressasser une vieille histoire où il n'y a pas eu tromperie c'est vache de ta part.

Bref. Réagis. Agis. Tente de la faire réagir et agir elle aussi. Apres tu tireras un premier bilan de tes efforts.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

@The_PoP, quand une personne développe un comportement addictif, quelque-chose qui l'empêche d'aller de l'avant on parle bien de toxicité. Et comme ce comportement fini aussi par avoir un impact négatif sur le conjoint, on est bien dans une relation toxique.
Je n'apporte volontairement aucune nuance dans mes propos sur le sujet.
La fille qui ne fout rien et en plus empêche de dormir Julien qui lui travaille mérite un aller simple pour la sortie. D'autant que même après explication elle réitère.
Imaginer faire sa vie avec une personne à qui il faut expliquer les règles de bon sens et de respect de base... c'est inenvisageable.
Le sexe, je ne m'y attarde même pas dans une relation qui ne va pas bien.

@Julien : depuis combien de temps a-t-elle fini ses études, quel a été son parcours pro depuis ? Comment justifie-t-elle de ne pas chercher de taf ?

Evidemment qu'elle semble en perte de repères et en perte de contrôle. Evidemment que si la situation ne change pas, Julien n'aura probablement pas d'autre choix que de se tirer.

Mais avant cela on peut quand même se poser la question :

- n'y a t-il rien qu'il puisse faire pour l'aider, lui faire prendre conscience, et l'accompagner ?

On parle d'un couple de 8 ans la. Ca présuppose un minimum d'empathie. Ca présuppose aussi qu'ils ont des atomes crochus et des choses qui fonctionnent bien dans leur couple. Ca présuppose aussi que ces défauts supposés à elle n'étaient pas de nature à lui poser problème avant.

Et puis bon résumer une relation de 8 ans en 2-3 pages de post dans un moment ou ca ne va pas, est ce que vous êtes sûrs que ça vous donne une photo réaliste et objective des choses ?

Bref. Un peu de bienveillance et d'empathie. Ce n'est pas la première personne à perdre le contrôle ou ses repères avec une situation pro/perso compliquée.

Un dernier point : je n'ai rien contre l'ultra exigence mais encore faut il être sois même à la hauteur. Je ne suis pas sûr que Julien soit exempt de tout reproches. Et puis c'est fatiguant sur le long terme.

@julien : attention je ne suis pas en train de te dire de lui laisser carte blanche et de ne pas lui mettre de limites. Je suis aussi en train de te dire que si elle ne bouge pas malgré ton aide, tu devras te tirer et le faire vite.

Mais avant cela tu peux réfléchir par toi même à comment tu peux l'aider. Tu connais son métier sa formation et ses envies mieux que nous.
  • [0] Ca va mieux en le disant le 28.04.17, 19h46 par Fate
  • [+1] 100% d'accord le 02.05.17, 11h38 par r-0
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

8 ans ce n'est pas rien, mais là vous êtes tous les deux dans un cercle vicieux. Elle dans son addiction aux jeux, ses contacts avec des gamers, son absence d'envie de chercher du travail. Et de ton côté, ta jalousie, tes angoisses...

Vous vous empoisonnez tous les deux et si ça continue, je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, il va falloir que tu te protèges. Que tu penses à toi, à ce que tu entends de l'avenir avec ou sans elle.

L'addiction à quoi que ce soit, c'est un cheminement, tu peux l'aider, l'accompagner mais c'est à elle de reprendre le contrôle de sa vie. Selon moi, tant qu'elle sera là dedans, tu ne pourras pas faire grand chose.

Est ce qu'elle a de la famille, des amis, qui pourraient la faire revenir dans la sphère du monde réel ?

C'est toi qui la connait le mieux, mais est ce qu'un électrochoc pourrait fonctionner ?
Un week-end tous les deux, loin de chez vous ? Pour vous retrouver, avoir un regard neutre sur votre vie.
  • [+1] 100% d'accord le 28.04.17, 21h23 par PLPP
  • [+1] 100% d'accord le 29.04.17, 03h23 par Alchemist

bonjour,

encore merci pour vos réponses.

hier soir en rentrant du travail j'ai eu une discussion sérieuse avec ma copine.

elle me la dit qu'en ce moment elle joue trop elle le reconnaît et qu'elle va faire en sorte d'arrêter de jouer autant et tard le soirs car sa lui prend la tête d'avoir un classement dans le jeu et de dépasser toujours la limite pour etre classé plus haut ( car sa rends addict)

hier soir on a passé une bonne soirée, un restaurant a 4 ( ma soeur et son copain) et on a bien rigolé puis un petit cinéma.

ce matin elle me redit encore qu'elle devrait freiner le jeu et cet après-midi je vais l'emmener ailleurs pour sortir un peu d'avantage.

concernant le mec qui drague ma copine j'arrête etre dernière elle mais bon ça me pause problème que ce mec en question a des sentiments pour elle.
ce matin même en tchat jeu il a dit que ma copine lui a manqué hier soir et qu'il était déprimé !

ma copine lui a parlé hier après-midi qu'il devrait faire attention car elle est déjà prise et qu'il était trop sensible..
ce mec en question a dit que ma copine devrait aussi freiner sur le jeu et de passé du temps avec moi ( ou un truc de se genre) .
mais je vous dis la vérité ça me dérange beaucoup qu'elle lui parle souvent et que surtout il a des sentiments pour ma copine..

je trouve ça bien qu'elle reconnaît qu'elle joue beaucoup.

mais voila c'est vrai que je me sens pas trop bien en ce moment

Si ce que ta copine a dit est suivi d'effets concrets, c'est cool, et c'est ça de réglé :)

Dommage que tu reviennes encore et toujours comme un disque rayé à Dark_Sazuke_666. Il représente rien le mec, et puis bon, tomber amoureux d'une nana qu'on a jamais vu, comment dire...

Image

Bon je plaide coupable, ça m'arrivait beaucoup dans mon ancienne vie, mais bon à un moment faut aussi être lucide dire ce qui est :)

Puis bon, ça change quoi qu'il ait des sentiments ? Sérieusement :) ?
  • [+1] 100% d'accord le 29.04.17, 17h04 par The_PoP

Pour ça ne t'inquiète pas : une fille qui dis à un gars qu'il est trop sensible, c'est qu'elle le considère comme totalement asexué, ce qui devrait au moins te rassurer.

Après mon avis tranché ne regarde que moi finalement.
Ce qui est sûr c'est que tu es légitime de vouloir la faire aller de l'avant, quitte à la secouer un peu si nécessaire (pas physiquement hein) puisque c'est indéniablement pour son bien.

N'empêche que ce serait intéressant de savoir depuis combien de temps elle est au chomdu.

Je vous remercie encore pour votre soutient et merci de me rassurer pour le mec ^_^ , vos messages me font beaucoup de biens.

elle est au chômage depuis quelques mois ( 6 mois ).

j'espère que cette mauvaise passe va passer.
il y a 3 mois encore elle était pas comme ça.

merci milles fois ( votre image troll ma bien fait rire ^_^ )

J'avoue que pour 6 mois je me suis enflamé, j'avais interprété que ça remontait à bien plus longtemps en faisant le rapport avec ton titre, cette histoire de drague d'il y a 4 ans et le fait qu'elle glandouille. (Plus des détails qui m'ont interpelé).

Sorry.

ah non t'excuse surtout pas
ta déjà pris du temps à repondre et c'est a moi a vous remercier d'avoir pris le temps de repondre.

Ça change quoi la durée qu'elle a passé au chômage ?

Si tu perds ton taff, que tu t'accordes une semaine ou deux de vacances pour te reposer avant de chercher, passe encore.
Mais après, il faut bouger. Parce que le boulot, c'est comme les filles, ça ne tombe pas du ciel. Faut se battre pour en trouver un qui nous convienne.

Aller à Pôle Emploi une fois par semaine pour regarder les offres (même pourries), explorer la piste des formations qu'ils proposent aussi, aller à la mission locale ou la mairie quand ils ont des services de recherche d'emplois, proposer ses services dans les boîtes d'intérim et enfin envoyer et déposer des CV directement chez les employeurs du coin en dernier ressort ; tout ça prend du temps qui sera bien mieux employé et occupe l'esprit de façon beaucoup plus saine que traîner sur LoL toute la journée à s'enfoncer lentement dans un quotidien fait de games/sodas/pizzas.

C'est pas tant la réussite dans la recherche d'un emploi qui compte dans ce cas, que le fait de se bouger pour s'aérer l'esprit et s'interdire de s'encroûter.
Et là, c'est mal engagé.

Elle ne doit même pas le faire pour toi, mais pour elle-même. A moins qu'elle aime ce qu'elle devient, il faut qu'elle change.

Ça change que sur les 8 années qu'ils ont partagé, ces 6 mois de chômage sont plutôt un accident de parcours qu'une habitude.
Mais à surveiller, c'est clair que c'est une période clé pour que Julien sache s'il peut compter sur elle à l'avenir.

Oui pour moi ( nous ) c'est une mauvaise passe voir la plus terrible depuis 8 ans.

mais depuis ses 8 ans il y a quelques mauvaises passes ( mais pas très grave ) et chaque fois on apprends de nos erreurs et je trouve que sa solidifie le couple ( après je peux me tromper).

tout au debut de notre relation on étais plus jeune forcément..
ça commencé par des petites disputes vraiment bête on se tapé physiquement dessus ( a coup de pied, gifle)... moi évidemment je l'ai pas trop giflé moi je la pincé ( ça c'est produit 2 fois seulement), puis la mauvaise passe il y a 4 ans ou là où elle se confié beaucoup a un autre mec et qu'elle était pas sure de ses sentiments pour moi ( c'était en période d'examen et a ses périodes là elle peut vite déraper dû au stress ( vraiment) sans aller dans l'extrême) ça était une grosse passe quand même mais au bout de 3 jours sans me voir, elle c'est rendu compte que je lui manqué beaucoup et après ça tout est venu très agréable plus aucune mauvaise passe ) on a emménagé deux fois 6 mois un peut partout en France pour ses stages d'Etudes et c'était agréable de vivre avec elle même si évidemment il y a eu quelques petites disputes.(mais je crois que maintenant qu'elle a connu l'indépendance avec notre chez nous, elle a du mal à vivre chez son frère meme si c'est assez grand ( maison) le "chez soit " lui manque).

et voilà cette grosse passe qui est assez dure à gérer..

hier soir on a pris une bonne pizza qu'on a mangé en amoureux, on a discuté encore sur nos défauts et qualités ( j'ai trouvé bien comme idée pour voir si elle a quelques choses a me reproché). apparemment non..

sinon elle me fait des calins, bisous temps en temps entre ses temps de chargement de jeu..
mais voilà le problème et encore là :(

je vous remercie encore d'être là pour moi.
vous savez j'avais quelques amis ( pas super top) mais j'en avais quelques uns mais je les ai perdu a un peu de vue du coup je sais pas qui me tourner pour parler..

je dois vous saouler..

Si tu saoulais les gens Julien ils ne prendraient pas le temps de te répondre. L'entraide est le but premier d'un forum.

Je n'ai pas tout lu mais pour ce qui est de ta situation je pense que ta copine a besoin d'un électrochoc. Tant qu'elle restera dans ce confort, dans ce cocon, elle n'aura aucune raison de changer quoi que ce soit, et surtout elle ne retrouvera pas sa lucidité. Car la problématique est aussi là, l'addiction aux jeux vidéos déconnecte les gens du réel.

Il va falloir que tu fasses en sorte de la secouer d'une manière ou d'une autre, sans pour autant en arriver à la larguer, il faut qu'elle se pose des questions, qu'elle ressente une pression.

Je pense que tu devrai progressivement te montrer de plus en plus distant avec elle, même si ce n'est pas ton intention. C'est un coup de bluff dans le fond, mais il faut lui faire comprendre petit à petit que son attitude va finir par lui coûter cher. Il faut l'amener à se demander : "Est ce que ce jeu vaut vraiment la peine que je foute en l'air mon couple ? ".
Donc pour le moment fini les pizzas en amoureux, dit lui en sortant n'importe quel prétexte que vous commencez à être en galère de thunes et que tu n'as pas la tête à ça.

Tu dis qu'elle n'a rien à te reprocher mais c'est une évidence, tu finances sa prison dorée tout en lui donnant l'amour qu'elle peut attendre d'un gars. C'est la situation rêvée pour une personne addict aux jeux vidéos. Prends tes distances, montre lui que peu importe sa manière d'agir cette période arrive à son terme.

La fin de ton message m'interpelle aussi, dans la mesure où ce mode de vie a également eu des effets néfastes sur toi même, te conduisant progressivement a te détacher de tes amis.

Au final tu pourrai faire d'une pierre deux coups, prendre tes distances avec ta copine pour la faire réagir tout en profitant de ce temps pour renouer le contact avec tes potes, ce qui te ferai le plus grand bien et t'aiderai à y voir plus clair.

Bon courage.

Verrouillé