Page 1 sur 1

Qu'est ce que vous apportez de positif dans une relation?

Posté : 03.05.19
par Onmyoji
Ce n'est pas une question facile. Qu'est ce que l'autre peut trouver chez vous qu'elle ne trouverait pas forcément ailleurs, et qui serait très positif pour elle?

Re: Qu'est ce que vous apportez de positif dans une relation?

Posté : 04.05.19
par FK
C'est effectivement très compliqué.

Je dirais (de manière inconstante et imparfaite):
- de l'écoute (la plus bienveillante possible)
- des encouragements
- le moins de complaisance possible, sans basculer dans la tyranie et les reproches
- de la richesse (dans le sens : nouveauté / imprévu / chaos); on pourrait dire du mouvement

Ca, quand je suis à mon meilleur, c'est à dire, pas souvent.

+ j'ai le permis et pas elle.

Re: Qu'est ce que vous apportez de positif dans une relation?

Posté : 04.05.19
par Onmyoji
Encore une incitation à choper les étudiantes pas encore dotées du permis (Puis les inciter à se concentrer sur leurs études "parce qu'on peut les amener où elles veulent");)

Re: Qu'est ce que vous apportez de positif dans une relation?

Posté : 04.05.19
par Jalapeno
J'ai visiblement été une source d’inspiration pour trois femmes dont la vie privée et professionnelle a radicalement changé durant ou juste après notre relation. Elles m'ont remercié (au propre comme au figuré :mrgreen: ) par la suite, je pense donc que c'était positif au final.

De façon plus générale, je dirais du "bien-être", j'aime prendre soin des gens que j'aime.

Re: Qu'est ce que vous apportez de positif dans une relation?

Posté : 04.05.19
par Perlambre
Une exaltation, une façon très personnelle de m’emballer pour les gens, un nouveau resto, un dossier pro, un joujou sexo…. Bon je dois reconnaître que si le mec veut une vie plan plan il vaut mieux qu’il ne croise pas mon chemin mais sinon il est sûr de ne pas s’ennuyer :roll:

Re: Qu'est ce que vous apportez de positif dans une relation?

Posté : 06.05.19
par Onmyoji
(C'est drôle ce que tu dis Jalap, j'ai eu aussi une phase comme ça où toutes les nanas avec qui j'avais une relation courte se trouvaient un mec sérieux juste après, en mode "Alfie". Je ne sais pas si je dois l'interpréter positivement ou si j'ai été le négatif qui les a poussées à se stabiliser;))

Re: Qu'est ce que vous apportez de positif dans une relation?

Posté : 11.05.19
par Dams007
Le temps mis à disposition d'une personne. J'ai des semaines de 70h réparties sur 5 jours donc pour moi le temps est le bien le plus précieux, qu'on ne pourra jamais rattraper.

Une écoute bienveillante et dénue de tout jugement, que ce soit pour ma partenaire et mes amis (ou toute autre personne d'ailleurs).

J'incite les personnes que je connais à se lancer dans leurs projets, les pousse à faire fi du " Mais je n'ai plus l'âge " ou du " Ça ne se fait pas ", à dépasser leurs craintes et à faire face aux difficultés --> on n'a qu'une seule vie et il faut en profiter, tenter de réaliser ses projets, ...

Re: Qu'est ce que vous apportez de positif dans une relation?

Posté : 11.05.19
par Annah6878
Lui apporter de l'écoute, l'encourager à s'engager dans la voie qu'il voulait et lui montrer que la sensibilité et la virilité n'étaient pas incompatibles. Bref, on a investi dans les mouchoirs. :))

(Aussi le faire rire)

Re: Qu'est ce que vous apportez de positif dans une relation?

Posté : 28.05.19
par Onmyoji
Je n'arrive toujours pas à trouver ce qui peut être unique ou du moins suffisamment rare chez moi pour décrire mon apport dans une relation.
Si ce n'est peut-être une réelle impulsion à vraiment connaitre et créer une relation privilégiée avec l'autre.
Car au final tel que je le vois, mon apport
(Malheureusement? - ponctuel) c'est d'être la demie pièce parfaite d'une interaction, avec laquelle l'autre a un vrai sentiment de synergie et de quelque chose de plus qu'une similitude ou une complémentarité.
Mais ça signifie que c'est toujours indépendant de mon moi pur.
Parce que mon degré d'écoute, mon humour, mon enthousiasme, mon soutien ou le reste, finalement, sont toujours dépendants de la réception qu'on leur fait.
Et c'est con mais je ne trouve pas au contraire de qualité que l'autre viendrait vraiment chercher par besoin, parce que c'est un truc vraiment exceptionnel. À part à être une réelle exception par nature

Re: Qu'est ce que vous apportez de positif dans une relation?

Posté : 28.05.19
par Whaleshark
Salut Onmyoji,

J'ai l'impression que tu te cherches des qualités "universelles", qui plairont à tout le monde, auxquelles la réception positive sera indépendante de la personne. Je t'avoue ne pas comprendre pourquoi tu as besoin de te trouver ces qualités.

En effet, la synergie, l'humour, la connexion sont dépendantes de la personne avec qui tu interagis. Oui, et alors ? Naturellement, il vaut mieux se lier d'amour/d'amitié avec les gens qui nous sont plus réceptifs, et avec qui la connexion est meilleure. Pour toi comme pour l'autre.
C'est une bonne connexion et un partage de valeur qui fera que la personne en face t'appréciera, beaucoup plus qu'une bête liste de qualités, façon CV.
Et si cette personne ne t'apprécie pas, rien de grave, ce n'est tout simplement pas une personne qui te correspond.

Rappelle-toi qu'on ne peut pas plaire à tout le monde.


Pour ma part, pour répondre à ta question originale :

Je pense que la meilleure chose que je peux apporter est de l'optimisme, de la bonne humeur, de la proactivité, et une vision super positive de la vie.

Un amour inconditionnel de la personne et des êtres vivants en général. A distinguer du fait d'être une serpillère qui ne se fait pas respecter. Si quelqu'un ne me respecte pas, je m'en éloigne tout simplement, parce que je m'aime avant tout.

Et une personnalité très stable et qui inspire la confiance.

Re: Qu'est ce que vous apportez de positif dans une relation?

Posté : 29.05.19
par Onmyoji
Je trouve ta réponse très intéressante.
Bien sûr, je ne cherche pas à plaire à tout le monde et pas vraiment non plus à trouver une qualité "universelle" qui plaise à n'importe qui. Car le but, ce n'est pas d'avoir une qualité pour plaire. Simplement, avoir une qualité qui "inconditionnellement", apporte quelque chose à l'autre.

Je retrouve ça dans la plupart des réponses de chacun, mais pas sur les détails que j'ai cités.

En fait, en te relisant, je me rends compte que tu résumes bien le principe que je recherche*.
Parce que dans tous les cas, ta liste de qualités résume bien des choses qui sont faites indépendamment de l'autre,
qui génèrera du positif pour l'autre quoi qu'il arrive, et dont elle se rapprochera spontanément pour se compléter (et là, ce n'est pas dans un but d'attirance que je le mentionne, mais parce qu'il est mieux que quelqu'un qui a besoin de quelque chose vienne le chercher, que nous tentions de lui amener quelque chose pas forcément adapté).

*Après, c'est de la curiosité. Le but n'est pas de chercher à émuler, juste de voir les gens dans leur diversité.
Honnêtement, je me vois mal être comme tu le décris, car mon amour des autres est loin d'être inconditionnel, et j'ai une vision de la vie très partagée. Mais je peux comprendre que tu sois très bien ainsi, c'est très logique. C'est juste un fonctionnement qui "m'échappe" par certains côtés, même si je peux l'avoir parfois.

Re: Qu'est ce que vous apportez de positif dans une relation?

Posté : 31.05.19
par Whaleshark
Excuse-moi, mais je ne comprends pas tres bien ce que tu veux dire par "independamment de l'autre".
Une qualite est une qualite. Chacun y est receptif a sa facon. Certains l'apprecieront plus, certains moins.

Et pourquoi est-ce si important pour toi que ca soit independant?

Re: Qu'est ce que vous apportez de positif dans une relation?

Posté : 31.05.19
par Onmyoji
Par indépendamment de l'autre, je le notais, j'entendais:
indépendamment de l'autre,
"qui génère du positif pour l'autre quoi qu'il arrive, et dont elle se rapprochera spontanément pour se compléter (et là, ce n'est pas dans un but d'attirance que je le mentionne, mais parce qu'il est mieux que quelqu'un qui a besoin de quelque chose vienne le chercher, que nous tentions de lui amener quelque chose pas forcément adapté)."
Et c'est pour la deuxième partie que ça me semble important.
Après, comme déjà dit aussi, c'est uniquement une réflexion, pas quelque chose dont je cherche à "reprendre les résultats" pour en faire quelque chose sur le terrain... C'est plus un mécanisme que je cherche à comprendre parce que ça offre des couches supplémentaires de réflexions en général.

Je pense que toutes les qualités ne se valent pas de ce point de vue là, certaines sont centrées sur soi et "créent une bulle", les autres ont plus besoin d'un récepteur. Par exemple, l'humour, si tu peux être destinataire de ton propre humour avec des conséquences positives, a surtout besoin de récepteurs externes. Certains pouvant ne pas y adhérer. L'Optimisme, c'est une dynamique positive qu'il crée pour toi (en général, je suis pas en train de parler de loi de l'attraction, disons que dans toutes les conditions, vaut mieux garder un brin de positif), les gens ne peuvent pas ne pas adhérer à cela. Ils peuvent ne pas adhérer au propos, mais ils restent obligés d'observer que toi, tu es dans une bonne dynamique parce que ça aide. Et ça, ils peuvent aussi venir le chercher auprès de toi.
C'est plus clair ainsi?

Re: Qu'est ce que vous apportez de positif dans une relation?

Posté : 31.05.19
par BirdonTheWire
Disons que certaines qualités sont universellement reconnues comme positives et ne nécessitent pas de « convaincre ». D’autres en revanche s’appuient plus sur le « background » de l’autre et ses affinités.
Je me trompe ?
Encore faut-il que l’autre ait la grille nécessaire pour analyser ces qualités qui ne sont pas marquées sur ton front. Certaines sont tellement subtiles qu’ils faut avoir vécu des expériences similaires pour les déceler...

Re: Qu'est ce que vous apportez de positif dans une relation?

Posté : 02.06.19
par Apheleia
Dans tous les cas, quand deux personnes se fréquentent, c'est qu'elles y trouvent un intérêt pour réguler leur système-individu, que ce soit dans une dynamique saine ou pour se conforter dans une névrose.

De ce point de vue, on apportera jamais vraiment à l'autre ce qu'on considère chez nous comme "qualité", mais seulement ce que l'autre aura besoin de "prendre" de nous, pour réguler son système. Une personne A pourrait faire briller des qualités (ou des défauts) chez une personne B, qu'une autre personne A' aurait fait taire. Chaque personne A et A' faisant apparaître des qualités et/ou défauts chez B, selon les besoins de son système pour se maintenir. Cela implique d'énormes variations d'une relation à une autre, voire dans une même relation avec le temps, surtout pour des relations/personnes instables.

Je pense qu'il s'agit donc avant tout de se connaître et de s'avoir s'aimer : développer une sorte d'aura positive, de croissance, si je puis dire. Ce qui implique d'éloigner les personnes qui ne nous correspondent pas, ou celles qui nous influencent en mal. Et dans un second temps, il serait peut-être bon de savoir qui l'on veut, mais ça c'est une autre question !

Re: Qu'est ce que vous apportez de positif dans une relation?

Posté : 30.09.19
par kayla
Salut ! Je dirais tout simplement ma compagnie. Il faut savoir que mon amoureux n’a pas eu une vie facile. Je lui apporte une certaine stabilité, de l’amour et de l’entraide. Aussi, je l’accepte comme il est, et entre nous, ce n’est pas toujours évident au quotidien, mais bon, on se complète.

Re: Qu'est ce que vous apportez de positif dans une relation?

Posté : 02.10.19
par Fred23
- le calme, ayant des caractères très opposés.
- la stabilité.
- la bousculer quand c'est nécessaire.
- l'écoute dans les moments difficiles.