Page 1 sur 1

Séparation

Posté : 15.08.19
par Mehdi 76
Du jour au lendemain elle m'annonce que elle m'aime plus qu'elle va partir elle en n'a marre elle a raison car j'ai pas pris soin de notre couple moi je l'aime vue quon n'ai vit sur le même toi j'eseye de la reconquérir mais sans résultat elle veut plus de moi dans sa vie pourtant en s'entend bien au début on ce parle pas elle était en pleure triste elle va mieux depuis une semaine on refait l'amour elle dort avec moi mais elle et vraiment décider à partir
Quand je commence à lui demander si il ya une place pour moi dans sa nouvelle vie elle commence à s'énerve qu'elle en n'a marre d'entendre la même disquette à chaque fois donc moi de je pense qu'elle a rencontre quelqu'un sur internet elle non elle a personne et puis elle s'enfermer dans la chambre
Que doit-je faire car c'est la femme de ma vie

Re: Séparation

Posté : 15.08.19
par FK
Salut,
je pense que déjà, il te faut éviter le piège de te montrer trop pressant, de l'étouffer : tu ne ferais que la lasser encore plus.

Je pense qu'elle a besoin de souffler; de réfléchir, de se rendre compte que tu lui manques. Ce qui ne pourra pas se faire si tu la bombardes de question, d'ultimatums, etc.

En gros, la meilleure attitude à avoir pour le moment c'est :
- ok j'ai compris que tu avais besoins de souffler
- rappelle lui tes sentiments et ta volonté de trouver une solution PARCE QUE tu tiens à elle (pas juste parce que tu as peur d'être seul)
- dis lui que quand elle sera prête, tu seras là
- sois prêt à ce que ça puisse prendre plus de temps que tu ne le voudrais, ET que ça puisse ne pas aller dans le sens qui t'intéresse (mais c'est de toutes façons pas en te débattant et en montant en pression que tu pourras la faire changer d'avis, tout le contraire).

Donc : wait & see, et reste cool, malgré l'angoisse.
Pas de crises, pas de chantage affectif, pas de pétages de plombs, pas d'avalanches de SMS bourré, etc. ; ça reviendrait à te tirer dans le pied.

Je sais, c'est pas facile, mais c'est, je pense, la meilleure (et seule ?) façon d'avancer dans la bonne direction.


Souvent, les crises sont passagères; souvent, ce ne sont pas les crises qui font partir les gens : ce sont les débordements que l'on peut commettre dans une situation de crise, qui font fuir l'autre jusqu'au point de non retour.

Re: Séparation

Posté : 15.08.19
par Mehdi 76
:D merci pour votre message j'ai accepté sa décision elle retourne chez ces parents a 400 kilomètres avec les enfants dans 2 mois mais je lui et propose que je quitte le domicile comme sa je la laisse respirer et elle mas dit pourquoi je reste pas et partir une fois que y seront partis puit elle m'a dit que il faut pas venir pleurer après que je suis gentil avec elle juste quand j'ai besoin d'elle

Re: Séparation

Posté : 15.08.19
par FK
Ok, ça peut sembler compliqué à traverser, mais voici quelques idées :

- elle peut très bien se rendre compte que tu lui manques dans quelques jours / semaines / mois et revenir vers toi (si entre temps tu n'as pas été odieux)

- peut être effectivement que tu n'as pas été au top jusqu'à présent, et qu'il y a des choses à améliorer dans ton attitude, pour sauver cette relation, ou pour que la prochaine fonctionne mieux ? Profites de cette épreuve pour faire ce qu'il faut concernant ton caractère et ton attitude vis à vis de l'autre, là où il le faut.

- même si vous ne vous remettez pas ensemble, peut être que la fin de cette relation te permettra d'avoir une future relation qui te rendra plus heureux ?

Bon courage

Re: Séparation

Posté : 15.08.19
par Mehdi 76
Merci

Re: Séparation

Posté : 15.08.19
par The_PoP
Tu peux lire ici et la sur FTS d’autres témoignages de situations proches de l’an tienne.

Cela pourra donner plus de poids aux très bons conseils que FK t’a donné. Tu y liras d’eau très histoires emblavles mais différentes avec plusieurs réactions et dénouements différents. Cela peux t’aider A adopter le recul nécessaire pour t’aider à surmonter au mieux cette épreuve.

Courage à toi.

Re: Séparation

Posté : 21.08.19
par Mehdi 76
Bonsoir je reviens vers vous car j'ai suivi vos conseils et il ya ue un peut de changement dans mon couple comme je vous vous ai expliqué la dernière fois m'a conjointe va me quitte et partir avec les enfants j'ai accepté sa décision et j'ai arrêté d'essayer de la convaincre de resté avec moi
Ya deux ou trois jour je suis partie sans donner de nouvelles j'avais besoin de savoir si elle m'aimer encore ou pas
Elle m'as appelé plusieurs fois m'as laissé des messages en me disant qu'elle se sentais mal ect. j'avais décidé de pas répondre on c'est donné rendez-vous et la elle m'a avoue que je lui manque et qu'elle m'aime encore et elle c'est pas si elle va partir donc je suis rentré a la maison puis 2 jour après elle me dit qu'elle va partir mais que de toute façon je lui avait dit que j'irai avec elle
Je suis perdue j'arrive pas a comprendre

Re: Séparation

Posté : 22.08.19
par Jalapeno
Prends du large si ça t'aide toi.
Mais ça ne doit pas être une stratégie pour la reconquérir, comme tu as pu le constater.
Comment ça se passe avec les enfants ? Tu es proche d'eux ?

Re: Séparation

Posté : 22.08.19
par Onmyoji
Elle part et tu lui manques.
Elle revient et ça lui donne envie de se casser.
Ce que tu ne comprends pas c'est que vous vous aimez mais ça doit suffisamment mal fonctionner entre vous ou que tu la gonfles ou que ça la gonfle d'être avec toi.

Vous avez deux enfants, ça fait combien de temps que vous êtes ensemble?
Tu dis que tu n'as pas pris soin de votre relation, comment ?
Tu sais, ce qui est cassé dans une relation peut rarement se réparer. Vous avez une chance si c'est de l'usure. Pas si les dégâts sont autres.

Re: Séparation

Posté : 22.08.19
par Mehdi 76
Sa fait 7 ans

Re: Séparation

Posté : 22.08.19
par Mehdi 76
Je suis proche des enfants