Page 1 sur 1

Je vide mon sac

Posté : 14.10.19
par Constantinople
Par ou commencer...

Je frequentais ce forum il y a quelques années, sous un ancien pseudo que j'ai oublié, j'étais en couple pendant 3 ans et demi avec une femme complètement toxique, la séparation est encore fraiche, mais la depuis 3 jours je souffre ,d'habitude c'est toujours moi l'oreille écoutante, celui qui tempère , celui vers qui on se tourne quand on à besoin d'aide mais la je me sent à bout j'ai besoin de vider mon sac...

J'ai 36 ans, 2 fils (jumeaux), et j'étais en couple avec une femme qui à une petite fille de 7 ans.

Quand je l'ai rencontré, j'ai complètement craqué sur elle, ça faisait longtemps que je l'avais remarqué, on est vite tombé amoureux, nous avons présentés nos enfants respectifs après quelques semaines etç.. Tout fonctionnait à merveille.

Le matin je me réveillais avec des mots d'amours, pleins de petites attentions etç.. On formait une famille recomposée , on nageait dans le bonheur . Au bout d'un an nous avons emménagé ensemble et tout fonctionnait comme sur des roulettes..

On voyageait tout les 3 mois, on faisait l'amour partout, on s'aimait, on avait pleins de projets... Je me suis dis "cette fille la c'est pour la vie" , je voulais me marier avec tellement c'était puissant ce que je ressentais pour elle, mais j'avais quand meme ce coté pied sur terre pour pas boire l'eau de rose.

Mais voila, au fil du temps une autre personnalité s'est révélé, elle n'avait pas confiance en elle, elle me demandait souvent si je l'aimais, puis elle commençait à me faire des crises de jalousies... De temps à autre elle me suivait , elle fouillait dans mon portable.. De mon coté j'étais super écoutant , je misais tout sur la communication et je gardais quand meme une position ferme vis à vis d'elle.

J'étais sans cesse soupçonné, accusé de tromperie .. mais j'arrivais tant bien que mal à gérer la situation pour que la vie de couple reste agréable.
Mais au bout de 2 ans et demi de vie commune les choses ont sérieusement commencé à dégénérer, les crises de jalousie faisaient place à des crises de nerfs, qui faisait place à des accés de violence (elle me tapait).

Les choses sont encore montées en intensités quand un soir , pour un désaccord et parce que je maintenais mes positions, elle est sortie du lit et à foncer vers la fenêtre pour se jeter, la connaissant impulsive j'ai anticipé et j'ai du lutter de toutes mes forces pour la retenir, ça a terminé avec le tee shirt arraché , les ongles plantés etç...
Pour la calmer j'ai du lui mettre 2 grosses claques parce qu'elle était comme possédé.

Cet épisode la m'a complètement traumatisé, et depuis je m'étais dis qu'il fallait que je me casse dans les mois qui arrive.

Les mois qui ont suivis étaient dans la meme ligné, en plus intenses, j'avais souvent droit à des chantages au suicide, des coups, des insultes et des mensonges à profusion.
Elles étaient devenus tellement désagréables avec ma famille que plus personne ne voulaient lui parler.

Puis au bout d'un moment mes fils ne voulaient plus venir chez moi parce qu'ils ne la supportaient plus.

Le pire dans tout ça, c'est qu'elle avait un coté attachant et j'étais au fond de moi toujours amoureux d'elle...

Mais j'ai du me rendre à l'évidence de son état, de la situation qui était arrivé à un point de non-retour..

Je l'ai quitté. ça s'est fait sur 3 semaines, le temps qu'elle quitte la maison. Pendant qu'elle était encore à la maison on faisait comme si on était en couple...

Puis 2 jours après son départ elle avait deja un nouveau mec :lol: ..

Dans la foulé mon père à fait une crise cardiaque et à été opéré d'urgence du coeur..

Elle m'envoyait des messages pour me dire qu'elle était contente de ce qui m'arrivait, qu'elle ne m'avait jamais aimé , qu'elle était amoureuse de son mec etç..

Qu'elle se réjouisse comme ça et qu'elle profite de la situation ça me fait beaucoup de peine et vraiment ça m'a mit un coup.

Comme j'ai un diplôme de psycho je sais de quoi elle souffre : Etat limite...

Je sais pas si un de vous à deja vécu une expérience comme celle la avec sa compagne mais moi ça m'a vraiment mit un coup . J'ai vraiment le moral dans les chaussettes, je sais que ça va me passer mais d'en parler et de partager mon expérience ça me fait du bien.

Je vous remercie de m'avoir lu.

Re: Je vide mon sac

Posté : 14.10.19
par The_PoP
Courage !

Parce que tu sembles avoir fait tout ce qui t’étais possible. Tu as protégé les tiens. Tu t’es protégé. Et tu as essayé de la protéger.

Bravo.

Là ça fait mal. C’est normal. Ça va durer un peu car elle t’a probablement lessivé.
Et puis un matin tu te réveilleras en savourant ta chance. Et ce sera fini.

Coupe les ponts, bloque la, fais en sorte de la sortir de ta vie. Cette meuf est trop en souffrance pour ne pas tout détruire.

Courage. T’as fait le plus dur.

Re: Je vide mon sac

Posté : 14.10.19
par voucny
The_Pop a tout dit, et sûrement au fond de toi tu sais que tu as pris les bonnes décisions, fait le bon choix.

Tu as été au bout de ce qui pouvait être fait, le reste n'est pas de ton ressort et encore moins vu ton diplôme (il faut pas tout mélanger n'est ce pas).

Tes fils doivent déjà être soulagés, prends du temps pour toi, renforce les liens avec tes proches, redécouvre les bienfaits d'un entourage sain ...

Bon courage et bravo :)

Re: Je vide mon sac

Posté : 14.10.19
par Constantinople
Merci à vous, ça fait du bien de pouvoir partager ses émotions et de se sentir compris, j'ai meme reçu un message PV de soutien d'un membre..

Aujourd'hui j'ai passé une meilleur journée qu'hier, je me suis senti plus relax et j'ai plutot bien dormi, j'avais plus de moral aussi.

De ma vie, je n'aurais jamais imaginé vivre ça en couple. La ou je suis déconcerté c'est par le niveau de violence qu'elle est capable de déployer non seulement sur les autres mais sur elle aussi. Une fois elle s'était réjoui avec une haine du suicide d'une jeune fille de son lycée avec qui elle ne s'entendait pas.. Un mépris pour la vie humaine.

Le vice, la perversité dont elle à fait preuve !! Quand on vit un truc comme ça , on à l'impression de s'être fait roulé dans la farine et on s'en veut, on se demande comment une personne peut être aussi morbide dans ses intentions et comment on a pu être aussi bête et naïf, des fois j'avais l'impression d'être a la place de robert de Niro dans Casino.

Re: Je vide mon sac

Posté : 14.10.19
par Kosovar
Salut constantinople .
Tu n'as pas été bête ou naïf .Tu as juste été amoureux . tu t'ai donné pour cette histoire et tu n'a peut être pas vu les signes annonciateurs de cette déchéance .
Ton histoire me fait écho .Certe elle plus longue et a plus d'enjeu que la mienne mais j'y ai reconnu quelques similitudes .
Pour ma part j'ai été très amoureux d'une fille .Tout était au beau fixe .Et puis petit a petit les choses se sont dégrader . Les taquineries ( qui nous rendais complice )sont passés petit a petit aux attaques verbales , a la dévalorisation .Les regards amoureux se sont transformer en mépris ...
J'ai eu quelques signes d'alerte que j'ai occulté a l’époque . Comme le moment ou au cours d'une discutions elle m'avait dit " tu sais mes amis me trouve insupportable " .Ou lorsqu'elle me parlait avec un petit sourire qu'elle aimait se disputé de temps en temps et qu'elle "tapait" son ex lors de leur dispute.
Tout ça pour dire que quelques fois dans cette euphorie amoureuse ont occulte quelques signes qui aurait pu nous rendre plus lucide sur cette relation . Ce n'ai en aucun cas de ta faute .
Tu a l'air d'avoir géré ça avec communication et fermeté . Elle n'avait visiblement aucune confiance et aucune estime d'elle même .Sans prise de conscience de sa part pour changer ça tu ne pouvais rien faire .
Pour ma part j'ai repensé a tout ses moments après la rupture et j’étais comme toi a me sentir bête . Tu es juste en train de retrouver ta lucidité et de deja entamer le processus de deuil ;)

Re: Je vide mon sac

Posté : 15.10.19
par Constantinople
Merci les mecs.

Ce matin je me suis réveillé nickel, la nuit à été plutôt bonne.

Seulement, elle m'a appelé pour des papiers.. J'avais deja zappé ses sms précédents la j'ai répondu .

La discussion n'a porté que sur du "technique" par rapports aux papiers.

D'avoir discuter avec elle ça m'a remit le blues, d'entendre sa voix etç... ça fait remonter que des putins de souvenirs en tete, et les bons pas les mauvais, le cerveau humain est programmé pour oublier les expériences désagréables .

Vivement que ça me passe et que quand je me réveil le matin je sois nikel comme à l'époque ou j'étais célibataire, c'était la bel vie. Je queutais a tout va j'étais souvent avec mes potes.

Depuis elle je me suis fais complètement desociabiliser. Je me suis rendu compte une fois en parlant avec une fille, d'un coup j'avais la sensation que je faisais un truc de pas bien et ça m'a mit le stress. En fait j'avais simplement peur de me faire choper en train de parler a une fille. Et pour choisir la solution de faciliter et pour la paix ds menages.. Ben je parlais plus aux filles.

Le problème c'est qu'après tu rouilles sacrement. J'ai profité de l'été et de mon activité professionnel pour remettre de l'huile dans les rouages, ce qui fait qu'aujourd'hui je suis pas a la ramasse non plus sans être aussi au top de ma forme, ça revient doucement, hier j'ai pris un numéro dans la fil à la caisse du supermarché ça m'aide à reprendre confiance petit à petit parce que ce genre de filles détruisent votre confiance en vous, alors qu'avant elle j'étais top.

Re: Je vide mon sac

Posté : 17.10.19
par louloute_1190
Bonsoir Constantinople,

Comme tu m'as dit , tu as bien ramassé et ça prendra le temps qu'il faudra mais tu remonteras la pente.
tu as fait ce qu'il fallait , tu t'es protégé et tu as su voir les choses en face.
C'est sur que lorsqu'on est amoureux , c'est très dur de faire le deuil d'une relation mais faut savoir penser à soi et comme tu as des enfants penser à eux.

Tu es positif et déterminé, tu y arriveras à surmonter tout ça.

Pour le sentiment, de parler avec une fille et sensation de te faire chopper, je l'ai aussi à certains moments.
L'impression de me faire suivre où épier et surveiller .
c'est toujours les bons qui ont les plus gros moments de stress et douleurs qui doivent passer avec le temps.

Bon courage à toi