Couple et infidélité- Chapitre III

Note : 6

le 24.01.2020 par Fred23

21 réponses / Dernière par Perlambre le 04.02.2020, 15h36

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Alniyat a écrit :
02.02.20
Ah oui, et puis autre question que j'avais oublié de te poser.

Tu disais qu'elle a toujours eu plus ou moins eu une relation pas terrible avec son corps/sa propre sexualité même si cela a empiré avec sa prise de poids.

Tu sais s'il y a des choses en amont, dans son histoire personnelle, qui expliquent sa relation médiocre avec son corps ?
(par exemple : elle peut avoir été rabaissée/harcelée sur son apparence, elle peut avoir été agressée dans son intimité, elle peut avoir grandi dans une famille coincée/inhibée, etc.)

Je préfère rester discret sur ce sujet, mais en effet il y a 2 choses :

- un connard qu'elle a eu la malchance de rencontrer.
- la quasi-absence de repères féminins dans sa jeunesse, avec plutôt des références masculines

C'est aussi ce qui m'a attiré chez elle. J'ai vu ma mère subir des violences, et j'ai essayé de sauver ma copine comme j'aurais aimé la sauver. C'est psychique. :wink:
La communication dans le couple est valorisée à tout va… sauf qu’une com’ mal venue bloque plus certainement qu’un silence.
Fred, tu dis parler sexe à ta copine parce que justement elle n’en parle pas.
Est-ce le bon moment ?
De quelle façon amènes-tu le sujet ?
Perso j’adore le sexe mais s’il y a une chose que j’ai bien assimilée, c’est que mon mec n’est pas une machine, qu’il peut être préoccupé ou tout simplement occupé. Et que sans l’ingrédient indispensable -le désir- je n’obtiendrais rien de qualité.
Donc plutôt que des paroles vaines (j’ai envie de toi, j’ai une touche avec un autre mec), des mots malheureux (tu n’as jamais envie, je ne te plais plus), je vais me transformer en adorable araignée tissant une toile confortable autour de mon chéri. Dans le but non d’obtenir immédiatement ce que je veux (du sexe) mais de le détendre. Lui servir un verre en souriant, effleurer sa joue d’un baiser, attirer son regard sur ma tenue avant de m’éclipser, ne pas répondre de suite lorsqu’il m’appelle… bref vivre ma life sans lui mettre de pression alors même que nous partageons le même appart.
Et ça marche, sans paroles superflues, sans dépenses particulières.
C’est inverser un mode de pensées : elle est sur mon dos et ça me pèse versus que fait-elle sans moi…
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Très intéressant le 04.02.20, 16h08 par The_PoP
Répondre