J'envisage d'aller vois un psy, mais j'aimerais d'abord avoir l'avis de quelques camarades de ce forum, qui me donne des conseils avisés depuis plusieurs années

Pour de multiples raisons, et notamment à cause d'une maladie neurologique, je n'ai connu ma première relation sexuelle que très tard, à 21 ans.
J'ai eu de nombreuses occasions de passer à l'acte plus tôt mais j'avais toujours une bonne raison selon moi qui me poussait à ne pas me depuceler, malgré un bon réseau social.
Même après être passé à l'acte, j'ai toujours eu cette gêne qui faisait que je n'osais pas recommencer avec une autre fille (ejp, inexperience etc...)
J'ai donc passé ma vingtaine dans un très gros désert affectif.
Après avoir pris des cours de danse à 28 ans (ne rigolez pas ça aide énormément à prendre confiance), je me suis pris en main, j'ai installé Tinder et j'ai commencé à enchaîner les dates avec pas mal de filles.
J'ai donc eu pas mal de succès et de plans cul, mais je ne voulais pas me mettre en couple estimant que j'avais du temps à rattraper.
Et là, je fais la rencontre qui change tout, je rencontre LA FILLE.
On se plaît, on sort ensemble, au début je pense qu'on restera plan cul mais finalement de fil en aiguille on décide de se mettre en couple sérieusement.
Tout va bien au début mais avec le temps, les premières questions quant à mon passé tombent.
Je lui dis que je n'ai jamais eu de relation sérieuse et que je n'ai connu que 7 filles dans ma vie à 30 ans.
Je m'aperçois après plus d'un an de couple, que cela soulève de nouvelles problématiques par rapport à ma vie de célibataire.
Tout d'abord j'ai un gros problème de jalousie rétrospective.
Je lui ai déjà fait plusieurs crises parce qu'elle a fait l'erreur de trop m'en dire par rapport à son passé.
Je ne savais pas que j'avais ce problème avant de la rencontrer, je ne me suis pas méfié ça m'est tombé dessus d'un seul coup.
Je lui reproche notamment une mini relation qu'elle a eu après sa grosse relation.
Je pense que c'est parce que je suis assez complexé par rapport à mon passé assez vide.
Si j'avais connu plus de relations, j'aurais appris à gérer ce problème avant.
Ensuite je n'arrête pas de me dire "t'as 30 ans, tu etais bien parti pour refaire ton retard par rapport aux filles mais maintenant que t'es amoureux c'est terminé".
J'ai beaucoup de mal à faire le deuil de mon célibat, j'ai l'impression d'arrêter quand je commençais à enfin comprendre les règles du jeu.
C'est assez frustrant, c'est mon premier véritable amour et ça m'embête de penser de la sorte mais c'est plus fort que moi.
À l'heure où elle fait des projets je me remets en question.
Je ne compte pas la quitter pour autant.
Je lui ai parlé de tout ça, elle comprend tout à fait et me dit qu'elle fera le nécessaire pour que j'aille mieux car elle m'aime.
Elle me laisserait même draguer quelques filles histoire que je reprenne confiance en moi.
Néanmoins je ne pense pas que ça soit une solution viable pour nous.
À chaque fois qu'on s'engueule, je ne sais pas si j'ai raison de rester ou si elle dépasse les bornes et tout ça est lié à mon inexpérience.
En gros je complexe énormément et cela nous fait souffrir tous les deux.
Je ne sais pas du tout comment gérer, elle me dit que j'apprendrai avec elle mais c'est pas facile du tout.
J'aimerais bien votre avis sur la question si possible.
Merci