Page 1 sur 1

Fille timide

Posté : 19.09.20
par Boris
Bonjour,

Je me présente, jeune homme de 28 ans résidant à Paris avec plusieurs relations avec des femmes à son actif, un bon relationnel et de la tchat (enfin je pense). J'ai eu une longue relation amoureuse qui a pris fin il y a plusieurs années et depuis j'ai enchainé plusieurs relations avec des femmes (des petits coups toujours très sympathiques) mais rien de bien sérieux même si je suis devenu ami avec un certain nombre d'entre elles. Au niveau des amis, je ne suis pas super sociable, même si je fais des soirées entre potes de temps en temps, et j'ai ma bande de potes que j'update régulièrement sur mes rencontres.

Quelques mois plus tôt, je fais la connaissance d'une nana de façon plus ou moins improbable sur internet, et nous faisons plus ample connaissance par message privés puis par téléphone.

Honnêtement, j'avais déjà échangé avec des nanas pas très stables sur le net, pour passer le temps; Parfois, ça m'a permis de peaufiner mes "méthodes" et approches des nanas pour me donner confiance et mieux comprendre leurs attentes et être plus opérationnel sur le terrain mais j'ai jamais eu un tel coup de coeur pour une nana.

Il faut savoir que cette nana est tout ce qu'il y a de plus pur sur terre. Je n'ai jamais vu ça. Elle est canon, intelligente, elle a de l'humour et même si elle cache son jeu d'amante insatiable, je devine derrière son masque de fille de bonne famille qu'elle est une réelle tigresse au lit. Le problème c'est que cette fille est super timide, à la limite où on ne sait plus trop si c'est de la méfiance ou de la paranoïa. Je pense pas qu'elle prenne conscience de sa valeur en temps que personne, ni de son pouvoir de séduction réel (elle m'a raconté qu'elle se faisait souvent aborder dans la rue, et ses photos ont confirmé son récit). D'un côté, elle en a rien à foutre de vérifier si elle plait aux autres et si elle plait aux hommes, de l'autre, après avoir plus ou moins réussi à créer de la complicité avec elle et cru l'avoir amenée à s'ouvrir avec moi jusqu'à partager une certaine amitié, elle s'est braquée du jour au lendemain. Du coup, je ne sais plus comment m'y prendre avec elle.

Je suis peut-être dans un délire de projection, et même si j'ai une certaine expérience des femmes, je reconnais volontiers ne pas être à l'abri du one-itis tendance AFC du coup, vous comprenez mon état actuel qui se résume en une phrase toute simple : je ne sais plus très bien comment m'y prendre avec elle en fait. D'un côté elle me répond toujours rapidement en message, et se montre assez réceptive à mes blagues mais de l'autre, elle essaye tout le temps de mettre de la distance entre nous dès qu'elle sent que y a de l'intimité entre nous. La dernière fois je lui ai avoué cartes sur tables que j'avais de l'attirance parce qu'elle avait super mal pris ma tentative de sexualisation, mais elle est finalement revenue vers moi parce que je l'intéressais mais seulement sur le plan amical. Je lui ai proposé de rester amis et d'attendre plusieurs mois si ça la rassure (je suis pas un prédateur non plus lol, et je pense que cette fille en vaut vraiment le coup) mais j'ai peur de perdre patience si un jour je me rends compte que malgré mes tentatives il se passe toujours rien.

Toutes mes amies sont des femmes avec lesquelles j'ai déjà couché. J'aime séduire et j'aime danser sur ce pied avec les femmes que je rencontre parce que je trouve que ça facilite les relations, met en confiance et surtout permet de ne pas se prendre trop au sérieux. Et je suis prêt à mettre tout ça de côté si pour lui montrer qu'elle peut me faire confiance, je dois mettre en mode off mon côté séducteur, mais j'aimerais vraiment comprendre ce qui se passe dans sa tête. Chaque fois j'ai tendu des perches, je lui ai laissé l'occasion de revenir en lui laissant de l'espace, je la relance pas toujours pour qu'elle soit aussi active dans la relation et j'ai l'impression que le courant se passe bien.

J'ai juste tellement peur de mal m'y prendre. Surtout depuis qu'elle me dit qu'elle a peur de moi. Comment je dois le prendre alors que je passe déjà mon temps à prendre des pincettes ?

Re: Fille timide

Posté : 19.09.20
par FK
Aha un grand classique :)

Elle donne l'impression de jouer à séduire, sans réellement vouloir prendre de risques. Pour elle t'es un moyen de se rassurer et de s'inventer un personnage.

Ces filles sont jolies mais c'est des pièges, elles sont émotionnellement endommagées et pas du tout dans une recherche compatible avec la tienne.

Elle te fait perdre ton temps, elle te donnera rien.

T'as de l'expérience, tu dois connaître ce genre de situations, c'est juste que t'es sous son charme et que tu as du coup un peu la tête dans le cul ;)