Page 1 sur 1

Besoin de conseil

Posté : 13.05.22
par mano
Bonsoir,
Je suis en relation avec un homme pour un projet de mariage depuis Janvier 2021. Tout se passait bien entre nous, mais cela fait un mois qu’il est devenu disant et il ne répond plus à mes appelle. Par contre il m’envoyait des sms pour m’informer qu’il est occupé ou qu’il dehors avec des copains. Je lui envoyais un message pour demander la cause de ce changement, il m’a répondu avec un sens froid qu’il n y’a aucun problème et qu’il faut savoir tirer les bons enseignements du silence ( Je comprend pas ce qu’il voulais dire par ça!!). J’ ai resté quelques jours sans aucun contact puis je lui envoyais un message pour lui souhaiter une bonne fête pour une occasion dans la famille, après quelques heures il m’a appelé juste pour me dire aussi bonne fête et il m’a dis qu’il va m’appeler quand il rentrera chez lui…mais ben rien jusqu’à présent (15 jours).
Je ne comprend pas ce comportement !! Je tente l’appeler ou non? Est ce vraiment humiliant !! Je souffre vraiment de cette situation, que faire ??? Aidez moi SVP.

Re: Besoin de conseil

Posté : 14.05.22
par Onmyoji
"Il faut savoir tirer les enseignements du silence"=
"Tu devrais comprendre pourquoi je ne te parle pas".
Selon moi il s'est foutu de toi depuis le départ ou tu as fait quelque chose qui a tué toute envie pour lui d'être en couple avec toi.
Vous vous êtes disputés, as tu cédé à ses avances alors que ce n'était pas le cas auparavant, avez vous vécu des expériences spéciales sur le plan sexuel?

Quels sont vos âges?
Êtes-vous de cultures étrangères l'une à l'autre?

Re: Besoin de conseil

Posté : 14.05.22
par mano
Merci pour votre réponse.
Pour l'âge : 37 et 40 ans
Il n y a pas de dispute entre nous mais peut être s'est énervé de quelque chose alors que moi je n'ai pas fait attention.
Je dois l'appeler ou bien c'est humiliant ? Que pensez vous?

Re: Besoin de conseil

Posté : 14.05.22
par Perlambre
Hello,

Le silence en fait est un super message pour dire que tu n'es plus une priorité.
As-tu fait quelque chose pour en arriver là ? Seule toi peut répondre. Et même si tu n'as rien à te reprocher, l'unique chose à te dire est que cet homme, pour des raisons qui lui appartiennent, met de la distance entre vous.

Donc que faire ? Arrêter de perdre ton temps à espérer un message/appel/contact de sa part. Reprendre ta vie en main en agissant comme lui : être occupée et voir des amis, des copains, ta famille. Prendre conscience aussi qu'il y a plein d'autres mecs et que tu n'es pas condamnée à rester avec un mec qui t'ignore.

Et en ce qui concerne le fait le l'appeler, à mon sens laisse tomber.

Re: Besoin de conseil

Posté : 14.05.22
par Onmyoji
Honnêtement quelqu'un qui te traite ainsi plutôt que de communiquer sainement avec toi, surtout si vous êtes censés vous être aimés, tu devrais éviter de lui courir après et passer à autre chose.