Page 1 sur 1

nouveau sujet

Posté : 09.06.22
par Thierry888
Bonjour à tous
Voila ce qui m'arrive. Une histoire assez banale je pense mais j'ai besoin de conseils et peut être d'avis.
J'avais flashé il y a quelques temps sur une fille pas jolie mais sans excès qu semblait très ouverte, très extraverti, fétarde etc... Je croyais en mes chances mais je me suis rapidement rendu compte que quelque chose clochait. Elle me laissait avancé, nous avons passé plusieurs soirées ensemble, chez elle ou en ville, mais sans contact physique ou alors très superficiels et insatisfaisants. Lorsque je m'avançais trop parce que je pensais qu'elle m'y encourageait, j'avais rapidement droit à un écart nerveux. Parfois nous étions très proche, parfois elle était très lointaine. Je la voyais malgré tout de temps a autre mais j'ai rapidement compris que je devais surtout me protéger de sa personnalité que je commence a décrire de LSE borderline. Je me suis donc éloigné puisque de toute évidence je considérais mes chances de conclure pas loin du Zéro absolu pour une volume d'emmerdes qui flirtait avec l'infini. Il y a 3 semaines, elle m'appelle en visio, on discute et je finis la soirée chez elle. Puis la voila qui m'appelle, m'écrit plus souvent, insiste pour des resto en ville etc... AS t'elle réfléchi et fais le point ? Est ce la même histoire de qui recommence sans fin. Je crois savoir que plusieurs relations ont échoué pendant les derniers mois qui coincidaient avec ce qu'on peut appeler mon FO. J'hésite à continuer à me protéger ou alors, grand prince, me donner une nouvelle chance et remettre le couvert.
Que feriez vous ?
Merci

Re: nouveau sujet

Posté : 10.06.22
par FK
Hello, je pense que ton appreciation de la situation est correcte. Elle semble apprécier l'attention, mais fuir les réels rapprochements.

A tout le moins, elle semble compliquée, probablement un nid à emmerdes et à frustration. Perso j'y vais pas :)

Re: nouveau sujet

Posté : 19.06.22
par Thierry888
Malgré tout ca... on se voit encore, on se voit même souvent.
J'hésite beaucoup, quelques caresses sur le bras, les reins, beaucoup de rires et de bonne humeur mais j'avance sur la défensive hélas. Je suis toujours en train de me demander ce qu'elle va sortir du chapeau. J'ai passé une bonne partie du samedi avec elle, une très bonne journée ou je me suis surpris a prendre (vraiment) soin d'elle. Elle a un petit souci au poignet et je me suis vu aux petits soins (pain de glace, café etc...).
Bref je me perds un peu dans le dédale des chauds froids de cette charmante borderline.
Donc comme chacun ici, preneur d'avis et de conseil.
Thierry

Re: nouveau sujet

Posté : 19.06.22
par Onmyoji
Évidemment elle va pas te repousser si tu la chouchoutes. Qu'en serait-il si tu avais des poursuites plus sensuelles?
Ou si toi, tu étais fatigué ou autre?

Re: nouveau sujet

Posté : 21.06.22
par Thierry888
Je n'en sais effectivement rien mais oui comme tu dis je la chouchoute. Nos discussions sont très intimes, parfois même à la limite de mes propres limites. Hier a été une journée de SMS, puis première visite de la journée puis nouvelle visite dans l'après-midi. Bref, on se voit, on se cherche un peu. En réalité je ne sais pas si je suis la parce qu'elle le souhaite vraiment ou si je suis la pour occuper le vide en attendant mieux. J'avoue que ce chaud/froid est assez déconcertant au final puisque ca oblige a avancer sans vraiment de certitudes.

Re: nouveau sujet

Posté : 22.06.22
par Onmyoji
Alors relaxe toi, peut-être qu'elle est timide ou a un certain rythme et que si elle te sent tendu ça la perturbe aussi. Elle a peut-être aussi des barrières que tu ignores. Si elle n'a eu des crises que vis-à-vis d'une approche mais qu'elle est normale autrement, mais que tu sens que c'est parce qu'elle a besoin de temps vas-y si tu penses que ça vaut la peine.
Escalade tranquillement, balade-toi, dis-toi que c'est comme des calanques, tu es là pour profiter du moment, pas forcément juste pour aller te baigner vite fait (sinon pour ça tu vas à la piscine).
Tu n'as pas choisi une nana commune de toute évidence, donc pas étonnant qu'elle ne fonctionne pas comme toute. Elle n'est pas atypique par hasard si tu veux mon avis, et en général cette absence de hasard à des effets sur tout le comportement...
Cela dit effectivement, si tu as besoin de gagner sa confiance, ou qu'elle correspond à ce que tu décrivais au début (ça n'a pas de valeur psychologique mais ça reste une simplification utile), tu vas devoir prendre sur toi un moment.
Après c'est pas mieux parce que c'est compliqué hein, donc fais gaffe au côté sauveur qui sommeille en chacun de nous et peux nous faire fermer les yeux sur les pires red flags parce qu'on pense que c'est juste qu'elle est géniale mais blessée.
Si elle commence à te prendre la tête pour rien, à te manquer de respect ou si tu commences tout simplement à fatiguer, tu seras pas un lâche ou un connard de lâcher l'affaire. Là tu lui donnes déjà beaucoup mais ça ne t'engage à rien de plus. Parce que c'est pas parce qu'elle est blessée qu'elle sera plus géniale que les autres, y a pas une histoire d'équilibre qui se crée entre les qualités et les défauts, et si quelqu'un à des déséquilibres mentaux légers ou pas, ça n'en fait pas forcément quelqu'un de mieux sur d'autres aspects (c'est même souvent le contraire).

Bon courage et bonne chance