Séduction et écart d'âge

Note : 82

le 22.07.2014 par Levi

102 réponses / Dernière par Venusian le 19.11.2014, 17h47

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Intéressant ce débat dans le sens où je trouve qu'il cristallise tout les problèmes inhérents à la séduction dans son ensemble.

-La vision de sois-même (être bien dans son âge ou non)
-Le regard de l'autre (réaction quand on annonce son âge)
-La pression sociale (à partir du moment où on est jugé trop vieux)

Pas facile d'être bien dans son age quand on se sent décalé par rapport à la "norme" qui voudrais nous faire croire que passé la vingtaine il faudrait :
être dans un couple stable, avoir une carrière stable puis des enfants à la trentaine.
Je schématise mais en gros c'est mon ressentie ET c'est ce qui se passe autours de moi, tout milieux sociaux confondus.
Sachant que dans les faits, c'est toujours plus compliqué:
en moyenne de 20 à 24 ans 16% de personnes sont en couple selon l'INSEE et toujours selon le même institue de 25 à 29 ans =48 %.
http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... _id=ip1281
Les gens se mettent massivement en couple plus (voir beaucoup) plus tard.

Autre étude INSEE: "L’écart d’âge entre conjoints s’est réduit" avec un sous paragraphe: "Les écarts importants progressent!"
http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... _id=ip1073
Quelques morceaux choisis :

"En 1999, les hommes en couple ont en moyenne 2,6 ans de plus que leur conjointe."

Mais

"(...) les écarts d’âge importants sont eux aussi en progression.
Ainsi, l’écart est d’au moins 10 ans pour 14 % des couples formés dans les années quatre-vingt-dix dans lesquels l’homme est le plus âgé."

Ce qui est pour moi ahurissant c'est que l'âge est considéré presque comme un handicape physique par certaines personnes.
Comme si en annonçant seulement un nombre, il m'était poussé un troisième bras sur le front.
Un préjugé aussi débile que la peur venant de la différence de couleur de peau ou des origines et cultures diverses.
Mais bref... Après une période de peur agrémentée parfois d'une pointe de honte vis-à-vis de mon age, j'ai compris que je me prenais la tête pour rien.
Il y aura toujours des gens pour pour vous trouver trop maigre, trop gros, pas assez grand et j'en passe.
C'est surement facile pour moi de dire ça parce que je n'ai que 29 ans mais j'ai pris plusieurs claques à cause de la différence d'âge cette année.
Etrange que de se sentir vieux pour la première fois de sa vie...
Il est difficile parfois mais nécessaire de mettre son égo de côté, les années ne nous rajeunissant pas, je ne vois pas comment faire autrement.

Et quand vient poindre le doute, je me dit souvent:
"Est-ce que Picasso pensait à l'écart d'âge quand il séduisit Françoise Gilot?"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7oise_Gilot

Expérience personnelle, j'ai régulièrement dragué des filles beaucoup plus jeunes que moi.
Je dégagerais 3 types de profils, 3 réactions:
-"Aucuns problèmes!", on peu rapidement passer à autre chose. ;)
-"Oui pourquoi pas" la fille qui est un peu gênée mais qui se laisse bien tenter quand même. :)
-"Jamais de la vie, t'es trop vieux!" catalogué directement dans la case sénile et repoussant. :(

Je laisse les dernières se débattre avec leurs préjugés obscures, convaincre les secondes et apprécier sans retenue les premières.

Pour la capacité de chacun à avoir du succès en séduction, je pense que chaque cas est différents mais qu'il y a quand même un tronc commun:
se sentir détendu, sexy et bien dans ses pompes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 17.11.14, 20h59 par Terrigan
  • [+1] Sympa :) le 18.11.14, 00h01 par Automatic
@outkast : tout ça pour dire quoi ? En quoi tes constatations apportent quelque chose de constructif à la discussion ?
Si on discute c'est pour casser des blocages, pas pour en alimenter. Et je rejoins complètement Terrigan, le fait de comparer la séduction active de l'homme avec la séduction passive de la femme n'a aucun rapport avec le sujet initial ou avec le commentaire de Blusher, qui visait bien à casser quelques fausses croyances débiles comme quoi un mec de 35 ans n'a pas de choix pour faire des rencontres, croyance qu'on continue à lire sur le forum à longueur de temps.

@zozo7575 :
En fait quand je disais "la jolie fille de 20 ans a l'embarras du choix", c'était surtout en comparaison de "la fille moyenne de 40" qui elle, l'a déjà beaucoup moins...
Va dire ça à ma mère qui, après son divorce du haut de ses 51 ans et après 30 ans de vie commune avec mon père, s'est retrouvé avec une pléthore d'hommes à ses pieds, allant de l’éternel célibataire, au veuf, à l'homme fraîchement divorcé. Il suffisait qu'elle sorte avec ses copines pour se retrouver avec tout un tas de mecs commentant ses photos sur facebook et franchement elle n'avait rien à envier à qui que se soit ..

Et pour finir, tout ça n'est pas un concours de bite à savoir qui a le plus de choix.
L'important c'est d'en avoir, du choix. Point. Savoir si t'as plus de prétendant qu'un ou une autre, c'est vraiment de la considération de mecs frustrés.
  • [+1] Absolument le 17.11.14, 19h09 par Blusher
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 17.11.14, 19h29 par Sclavie
  • [0] Like ! le 17.11.14, 19h44 par Thedaze
Mais la jolie fille de 20 ans a déjà pléthore de prétendants de son âge, donc le mec de 35 ans qui la drague doit d'autant plus s'évertuer à "sortir du lot" (pour faire oublier l'écart d'âge qui, face à certaines filles, peut être un handicap au départ)
"S"évertuer à sortir du lot afin de faire oublier son âge."
C'est vrai que le mec ne part pas avec un moral de vainqueur.
Un mec de 35 ans devrait avoir suffisamment de maturité pour ne pas chercher à cacher son âge, ni avoir honte de son parcours de vie par rapport à un mec de 20 ans.
  • [+2] Oui le 17.11.14, 19h23 par Sclavie
  • [0] Absolument le 17.11.14, 19h29 par FK
C'est clair ! 35 ans c'est l'âge triomphant pour un mec (encore que, 40, 45 et 50 aussi, pour peu qu'on ait l'état d'esprit et le parcours de vie).

Un conquérant n'a pas besoin d'avoir 20 ans pour plaire aux femmes - pas plus qu'il n'a besoin d'avoir une belle gueule.

Quant aux considérations sur le fait que les jolies filles ont + de choix, OFFRE vs DEMANDE, etc ... oui et alors ?

Si tu es perçu comme le produit rare (le mec qui sort du lot, nonobstant son âge), les obstacles s'effacent et se surmontent sans difficultés.

Plutôt que ressasser que tout est injuste, asymétrique et difficile, mieux vaudrait cultiver cette mentalité de la gagne, la confiance tranquille, la force paisible qui manque à tant de petits mecs sans envergure.
  • [+2] Like ! le 17.11.14, 20h02 par Thedaze
Je suis juste effrondré du niveau de croyances de merdes ici.
Merci à Blusher et Cellar et les autres pour avoir corrigé ça.

Alors je vais vous souffler la réponse.
C'est pas une question d'âge, c'est une question d'être attirant ou pas.

Un mec de 35 ans attirant, magique, il a du choix dans n'importe qu'elle catégorie.
Une femme de 40 ans pareil, de 20 ans pareil.

On prends les mauvaises données pour lire les choses. C'est comme croire que parce qu'on est plus jeune ça sera plus facile d'avoir une milf, bah non. Par contre il faut juste être attirant.

Mon père à 45 ans, juste après sa séparation, il avais du masse de choix, et même avec des nanas de moins de 25 (mais ça ne l'intéressait pas).

La donnée c'est pas le fait d'être blond, ou asiatique ou vieux, c'est toujours le fait être concrètement attirant ou non, et l'âge c'est complètement indépendant.

D'autre part, relisez juste le post de Serial qui cite Tinky Winky. La majorité d'entre vous êtes encore dans une démarche de "suis assez bien pour?", vous vous placez trop dans ce que vous estimez que l'autre va penser alors que c'est malléable.
Je faisais pareil avant et j'ai eu les femmes que je voulais quand j'ai arrêté de penser comme ça.
Quand j'ai rencontré des femmes de 35 ans bandantes je me disais plus "je suis pas autonome financièrement, je peux pas lui donner ça ou ça, je vais être obligé de de compenser par autre chose bla-bla-bla d'insecure"
J'étais en mode: elle me plait, passons un bon moment.

Je ne dit pas que c'est facile et que je suis tout le temps comme ça mais c'est ce qui marche. Après la ou je peux vois rejoindre c'est que pour atteindre une telle pensée il faut être bien dans sa peau, et être persuadé que l'on a de quoi être attirant. Et la dessus on ne peut pas tricher.
A vous de vous rendre attirant.

L'âge n'as rien a voir. Mon parrain couchais avec des filles de 25 ans voir moins quand il en avais 40, il a jamais eu de problème, mais effectivement c'est un mec avec une bonne tête, une personnalité confiante, posée, et hyper cultivé et hédoniste.

Voilà.
  • [+1] +1 le 17.11.14, 19h44 par Thedaze
La donnée c'est pas le fait d'être blond, ou asiatique ou vieux, c'est toujours le fait être concrètement attirant ou non, et l'âge c'est complètement indépendant.
Complètement d'accord, mais c'est aussi une question d'opportunités. Et dans les exemples que tu donnes, ce sont peut être des occasions liées au style de vie professionnel (profs, patron de bar ou boite de nuit...) ou privé.
  • [0] Non le 18.11.14, 00h10 par Serial
Enfin le meilleur post a ce sujet c'est le post de jokke (meme si je le trouve hyper et ultra compliqué pour rien )
Son article est en effet assez compliqué à lire sur la forme en raison de la syntaxe. Sur le fond c'est aussi difficile à comprendre la raison pour laquelle une fille de 27 ans ne se séduit pas de la même façon qu'une fille de 19 ans :roll:

après sur la question de confiance et de persistance, il n'a pas tort.

son message mériterait d'être commenté et expliqué.
Dans mes exemples pas du tout.
Enfin ce sont des cadres sups et patrons de PME, qui n'ont pas forcément beaucoup de temps à passer en événement sociaux.
Sachant que ces deniers ne s'habillent pas en corporate et en habits de luxe mais des trucs sobres de bon goûts, et qu'ils ne se mettent pas en avant en tant que "provider"
Putain c'est marrant quand même.
Dès qu'on sort du tout blanc tout noir, faut forcément que ce soit parce qu'on subit des névroses ou qu'on a des croyances limitantes?
Et la nuance bordel! ?
J'ai pas dit que c'était une vérité absolue.
Je me suis pas plaint "gnagna le monde est injuste les filles ont la drague plus facile".
C'est pas ça!
Ce que je voulais dire, après avoir bien insisté que je suis d'accord sur le fond mais c'est passé à l'as parce que le reste c'est pas assez "positif en séduction sky is the limit",
C'est que ce dont vous parlez, c'est 10-20% des mecs de 35 ans. Alors que n'importe quelle nana vaguement au dessus de la moyenne a des plans sans efforts.
Et on parlait d'opportunités, donc c'était totalement dans le sujet.
Après j'ai pas dit qu'une nana plus âgée est moins séduisante ou a moins de potentiel de séduction qu'à 20 ans.
Et c'est pas un blocage, niveau opportunités je me sens pas malheureux par rapport à mon âge. C'était juste pour dire que les proportions sont clairement pas les mêmes car les efforts nécessaires pour arriver à l'un ou l'autre état sont pas les mêmes.
  • [0] C'est pas faux le 18.11.14, 11h37 par NewStart
Levi a écrit :[L'article de Joke, aka TinkyWinky cité un peu plus haut par Serial] est en effet assez compliqué à lire sur la forme en raison de la syntaxe. Sur le fond c'est aussi difficile à comprendre la raison pour laquelle une fille de 27 ans ne se séduit pas de la même façon qu'une fille de 19 ans :roll:

après sur la question de confiance et de persistance, il n'a pas tort.

son message mériterait d'être commenté et expliqué.
L'exposé express de Joke n'est pas si compliqué que ça à comprendre.

A la limite, la documentation à laquelle il renvoie met du temps à lire, mais en dehors de ça je le trouve très clair dans ce qu'il dit.

Tu as bien vu qu'il parlait de confiance et de persistance.

Là où tu fais un contresens c'est qu'il n'explique pas spécifiquement (encore qu'il donne des éléments d'explication) "la raison pour laquelle une fille de 27 ans ne se séduit pas de la même façon qu'une fille de 19 ans", car en fait il est plus large, il voit plus loin.

L'angle d'attaque c'est qu'une fille qui n'a pas globalement ton âge, tes points de référence culturels, sociaux, professionnels, ne se drague pas avec les petits réflexes de recherche de connivences et de validation très faciles, très confortables, auxquels on a tous tendance à se raccrocher avec les filles "de notre âge, de notre milieu, de notre culture, etc..."

C'est sur ce point qu'il parle de zone de confort. Je le précise car je trouve que la notion de zone de confort est relativement polysémique, et donc source d'incompréhension quand on en parle ou qu'on lit quelque-chose à son sujet. Ici la zone de confort c'est donc l'homogamie, et la petite jeune fille toute sage, toute corporate, avec son petit métier, son petit apparte, son petit salaire, sa petite bande d'amis propres sur eux, sa petite chambre, avec la photo d'anges au mur.

Image
(Désolé pour le cliché Image )

Elle est là l'idée. Ne pas être apriori soumis aux standards de l'homogamie. Soumis par faiblesse morale, par habitude, et de par l'influence de diverses insécurités...
Poser tes couilles ta réalité sur la table, fièrement, sans complexes. (Et avec sérénité et bonhomie, bien entendu...)

Demain tu fouilles dans le forum, tu trouves un article qui parle de comment séduire une MILF quand on a 25 ans, tu fais un copié-collé du texte de Joke, et ça marchera tout autant!

Puissant...
  • [+1] +1 le 18.11.14, 22h38 par Levi
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...
Outkast a écrit :qui peut me dire où j'ai geint et me suis plains en criant que c'était injuste?
Oui bah c'était déprimant c'est tout. On t'en veut pas hein, mais ne nous en veux pas non-plus si on a trouvé ça déprimant :wink:

T'inquiète, je sais bien que tu ne pleurniche pas, mais ce que j'ai vu dans ton message, c'est que tu faisais le focus sur un fait qui est souvent une source de découragement et d'aigreur chez les mecs de 30 ans et plus.

Mais comme il y a une part factuelle incontestable dans ce que tu dis, on peut en effet revenir dessus :
Outkast a écrit :C'est que ce dont vous parlez, c'est 10-20% des mecs de 35 ans. Alors que n'importe quelle nana vaguement au dessus de la moyenne a des plans sans efforts.
Et on parlait d'opportunités, donc c'était totalement dans le sujet.
[...]
Et c'est pas un blocage, niveau opportunités je me sens pas malheureux par rapport à mon âge. C'était juste pour dire que les proportions sont clairement pas les mêmes car les efforts nécessaires pour arriver à l'un ou l'autre état sont pas les mêmes.
Tout à fait d'accord pour "UN" pourcentage de mecs, quel que soit ce pourcentage d'ailleurs, qui tire son épingle du jeu façon âge d'or.

Les autres subissent les conséquences de leur parcours, comme tout le monde. C'est dur mais c'est comme ça, et encore, tant qu'on a un avenir, tout est possible. Et à 30-40 ans on a un avenir. Profitons-en.

Parallèlement, pour les mecs du bon côté de la barrière, peu importent les proportions, ils sont en réussite et ils en tirent les succès et les bonheurs qui vont avec, tout simplement.

De leur côté, les filles toutes mimi de 20 ans, elles se fichent pas mal des efforts que ça demande à un mec de 30-40 ans pour paraître attirant de façon générale, et en particulier par rapport à leur propre "groupe" de filles de 20 ans. Ce ne sont pas des Saints Bernards et de toute façon personne ne l'est (en tout cas pas par essence)

Je le dis pour rappel à tout le monde, pas spécialement pour toi, je pense que tu en es largement conscient.

Encore mieux, la fille de 20 ans toute mimi, elle fait son comptant d'efforts elle aussi. Ce n'est pas parce qu'elle se fait régulièrement draguer que sa vie est un champs de roses. Là encore c'est évident, mais c'est quand-même bien de le redire et de le garder en tête.

Notamment parce que ces efforts auxquels la fille se plie, du haut de sa perception à elle, centralisée sur son propre point de vue comme tout un chacun, elle les a parfaitement en tête.

Mais vraiment si on part sur ce sujet il y a de quoi tourner en rond. On est à la limite de ressortir le vieux serpent de mer selon lequel dès qu'une fille est jeune et jolie elle est en position de déesse toute-puissante et qu'elle sélectionne les mecs avec une cruauté inhumaine, les nextant sans autre forme de procès au moindre truc qui lui déplait...

Bon. Revenons à des choses plus motivantes:

Parallèlement je trouve qu'il est plus constructif de parler de la nature et des détails des efforts qu'on doit faire pour être attirants plutôt que d'en comparer le volume et les proportions avec telle ou telle autre catégorie des hommes et des femmes.

D'où l'expression "concours de bite" qu'on a vu dans une autre intervention. C'est tout ce que je dis, au-delà de mon style parfois excessif.

Ce que tu n'as pas dit et que j'ai pensé à un certain moment, c'est qu'il y a quelque-chose de gonflant à se voir constamment agiter sous le nez l'exemple de mecs en réussite. Les tontons, les papas, et même certains, Blusher par exemple, qui m'a donné l'impression de dire "Hé ho, c'est possible d'avoir du succès avec les filles de 20 ans, c'est même facile, en tout cas pour moi ça l'est alors faites en sortes que ça devienne facile pour vous aussi, allez, hophophop, y'a plus qu'à. C'est agaçant, j'avoue :wink:

Mais bon, ça part d'une bonne intention, pour l'encouragement...

Efforts, assumer ce qu'on est, aller de l'avant, communiquer de façon valorisante ou à tout le moins pas dévalorisante, etc... Efforts et aussi bon sens, car ça n'a rien d'une torture de faire le maximum pour se placer sur des vents ascendants et surfer dessus.

ça devrait être un plaisir, une hygiène de vie quotidienne, un mélange de ruse et de jeu. Là encore, rien de nouveau...

Je pense qu'on en était là dans la discussion.
  • [+1] Sympa :) le 18.11.14, 00h09 par Automatic
Nous aussi d'ailleurs...
@Outkast
Ok. Partons du postulat que oui, les bombes de 20 piges sont plus difficiles à choper que celles de notre âge. Et je suis plutot d'accord avec cette affirmations;

L'idée qui pour moi est fondamentale, est de comprendre que même si c'est plus dur, c'est loin d'être impossible. Voir même plutôt simple.

Si tu réunis les critères de

1 - volume (rencontrer naturellement beaucoup de nanas de 20 ans),

2- congruance (être à sa place dans ce groupe de 20 piges sans qu'on te voit arriver à des kilometres comme le vieux pervers chelou),

3- assumance (je te fais deviner mon âge parce que je suis certain que tu vas me donner moins, puis une fois que t'es hallucinée de connaitre mes 35 piges je te crie de vite prendre la fuite - et si tu ne pars pas c'est finit pour toi)

ben là, quel que soit le constat pessimiste et la difficulté à choper des jeunettes, je reste convaincu qu'on arrive rapidement à conclure. Pas toujours, définitivement moins que des nanas de notre âge, mais encore largement assez pour ne pas avoir à se plaindre.

Voilà ma vision positive des choses, partir d'un constat certes plus difficile, mais en conclure que ça n'a rien d'impossible puisqu'on est plusieurs ici à le faire sans souci.
Ah oui et aussi, il existe aussi un certain nombre de nanas très jeunes qui sont naturellement attirées par les mecs plus âgés, encore une raison de ne pas faire le rabat joie non ?
C'est que ce dont vous parlez, c'est 10-20% des mecs de 35 ans. Alors que n'importe quelle nana vaguement au dessus de la moyenne a des plans sans efforts.
Tu parles en terme d'effort, mais je ne crois pas que les nanas même jeunes et jolies aient si peu d'effort à faire pour avoir les mecs qu'elles veulent vraiment.
Une nana ça passe aussi des soirées entières à ne se faire aborder que par des boulets ou des mecs qu'elles ne veulent pas.
non c'est pas si simple pour une nana "moyenne" d'avoir des "plans", en tout cas pas forcément les plans qu'elles voudraient.

Et puis si 20% des mecs choppent 80% des nanas , lorsque les nanas se partagent le butin plutot équitablement, moi j'y vois surtout une putain d'opportunité pour les gars qui arrivent à se hisser dans les 20%, soit ce que l'on essaye de faire sur FTS.
  • [+1] Constructif le 18.11.14, 01h58 par Blusher
  • [+2] Yesssss! le 18.11.14, 02h58 par Mr.Smooth
  • [+1] Constructif le 18.11.14, 07h39 par Thedaze
ben là, quel que soit le constat pessimiste et la difficulté à choper des jeunettes, je reste convaincu qu'on arrive rapidement à conclure. Pas toujours, définitivement moins que des nanas de notre âge, mais encore largement assez pour ne pas avoir à se plaindre.
C'est pas un constat que je fais, perso.

J'ai pas tout lu, mais faudrait peut-être aussi se demander pourquoi vouloir absolument choper des nanas de 20 ans ?

Et surtout, faut-il vraiment agir différemment avec des nanas jeunes ? L'idée en séduction est quand même d'agir en fonction de la personne que tu as en face, sans considération autre que ce qui se passe dans le moment.
Alors oui, on peut constater que le flirt peut-être un peu différent mais qu'est-ce que c'est, sinon de la calibration ?
  • [+1] Pertinent le 18.11.14, 11h11 par Onmyoji
Venusian a écrit :Et surtout, faut-il vraiment agir différemment avec des nanas jeunes ? L'idée en séduction est quand même d'agir en fonction de la personne que tu as en face, sans considération autre que ce qui se passe dans le moment.
Alors oui, on peut constater que le flirt peut-être un peu différent mais qu'est-ce que c'est, sinon de la calibration ?
Cette dimension de calibration est loin d'être évidente pour tout-le monde.

La notion, déjà.

Et éventuellement le calibration face à une personne qui est différente à tel ou tel niveau (ici l'âge)
Nous aussi d'ailleurs...
Oui, mais à quel niveau ?

Si je peux tenter cette analogie, c'est comme les trous noirs : on ne sait qu'ils existent que par les perturbations sur l'espace-temps et la lumière qu'ils provoquent. Mais l'âge provoque t-il des perturbations évidentes et constantes qui nécessitent d'adopter une attitude standard quand on veut séduire une jeune fille de 20 ans ?
Je pense pas.

Considérer que l'âge en soi nécessite une calibration spécifique au delà de toutes les considérations relevant de l'individualité propre de la fille est déjà un début de pensée limitante je crois.
  • [+1] Oui le 18.11.14, 11h46 par Sclavie
Je suis assez divisé quand à la notion de calibration sur l'âge, j'aurais au contraire tendance à penser qu'il faut se comporter avec les femmes de 18 ans comme avec les femmes de 35 ans, à savoir :
- pouvoir parler de sujets sérieux et intellectuels même avec les jeunes
- pouvoir délirer comme des gamins même avec les moins jeunes
- faire les deux à la fois, et ce indépendamment de l'âge

Au final la calibration me parait plus à faire par rapport au contexte de la rencontre et au caractère/aux réactions de la nana, que par rapport à l'âge.

Par exemple si vous parlez voyage avec une nana qui n'a jamais quitté sa ville natale, vous allez changer de sujet. Mais au final l'âge importe peu et beaucoup de nanas de 18 ans ont déjà fait le tour du monde.

Idem si vous parlez art, des étudiantes sont souvent plus intéressantes/intéressées que les working girls blasées de 30 piges.

Je pense ne surprendre personne si je vous dis que je suis tombé sur des nanas de 20 ans d'une maturité incroyable.
Et qu'à coté de ça j'ai connu un nombre incalculable de nanas de 30 ans au comportement de gamines.

Enfin dernière chose, mais toutes les interactions de séduction en mode délire comme les roleplays, les jeux, les projections, les rapprochements physiques, n'ont selon mon expérience aucun souci lié à l'âge, se sont des délires intemporels.
  • [+1] Constructif le 18.11.14, 12h13 par Onmyoji
  • [+1] Oui le 18.11.14, 13h02 par amelia
  • [+3] Yesssss! le 18.11.14, 13h51 par Blusher
  • [+1] +1 le 18.11.14, 14h26 par Thedaze
Venusian a écrit : Si je peux tenter cette analogie, c'est comme les trous noirs : on ne sait qu'ils existent que par les perturbations sur l'espace-temps et la lumière qu'ils provoquent. Mais l'âge provoque t-il des perturbations évidentes et constantes qui nécessitent d'adopter une attitude standard quand on veut séduire une jeune fille de 20 ans ?

FTSA: French Touch Seduction & Astrophysics
  • [0] lol le 18.11.14, 13h48 par Terrigan
C'est l'effet Interstellar. Mais on va vite revenir aux analogies épicuriennes à base de pâté et de vin :mrgreen:
  • [0] Like a boss ! le 18.11.14, 12h11 par NewStart
  • [0] Fuyez, pauvres fous ! le 18.11.14, 12h12 par Onmyoji
  • [0] lol le 18.11.14, 12h24 par Sclavie
  • [0] Space monkey le 18.11.14, 13h33 par The_PoP
NewStart a écrit :
Venusian a écrit : Si je peux tenter cette analogie, c'est comme les trous noirs : on ne sait qu'ils existent que par les perturbations sur l'espace-temps et la lumière qu'ils provoquent. Mais l'âge provoque t-il des perturbations évidentes et constantes qui nécessitent d'adopter une attitude standard quand on veut séduire une jeune fille de 20 ans ?
FTSA: French Touch Seduction & Astrophysics
Je vais ouvrir une nouvelle rubrique sur FTS.
Lifestyle & Physique Quantique

(... moi j'aime bien les trous noirs ...)
  • [0] mdr !! le 18.11.14, 12h56 par amelia
Ash a écrit :La différence d'âge est un frein, un obstacle. A part circonstances exceptionnelles (si la fille connait votre âge, mais qu'elle est intéressée quand même), il faut user de stratégies:
Ne pas parler de son âge et ne pas laisser d'indice sur son âge. Et ne le dire que lorsque tu as déjà couché avec la fille.
Je cite Ash qui a répondu dans le Select parce que ma réponse a sa place dans le public : vraiment NON je trouve ça complètement contre productif de mentir sur son âge.
Parce qu'en faisant ça, tu commences déjà une relation par la pire des choses, le mensonge. Et pas un petit mensonge de merde, mais un mensonge qui avait pour but quoi ? De coucher avec elle.
Y a quand même mieux pour commencer une rencontre avec quelqu'un.

Et puis au passage, en quoi le fait de coucher avec un mec ferait disparaître comme par magie les freins qui existaient avant ?
Ash a écrit :Les freins pour la fille sont:
- mes copines vont me dire que je couche avec un papa !
- qu'est-ce que les gens vont penser de cette relation?
- pourquoi il ne cherche pas à sortir avec une fille de son âge?
- pourquoi il n'est pas déjà casé?
etc...
D'ou la nécéssité, comme je l'écrivais plus haut, d'assumer cette différence d'âge dès le début.

En assumant et en faisant d'un jeu ce qui était à la base un blocage, tu fais rentrer dans ton univers (dans ta frame comme on disait à l'époque) la nana afin qu'elle adopte ta vision des choses.
Le fait d'être détendu avec le sujet, la nana sera détendue aussi.
Le fait de dire que, oui il y a une sacré différence d'âge, mais à coté de ça on se plait bien et on passe un bon moment alors ça serait dommage d'arrêter là, la nana se met à y penser aussi.

Alors ça n'est pas une formule magique hein, bien sur qu'il y aura toujours des nanas pour ne pas vouloir.
Mais qu'est ce que vous préférez ? Mentir aux filles pour coucher avec, puis prendre le risque de tout bousiller au moment ou elles l'apprendront ? Ou alors filtrer avec moitié moins de filles, mais qui seront toutes OK pour accepter la différence d'âge ?
  • [+3] 100% d'accord le 18.11.14, 16h02 par amelia
  • [0] Oui le 18.11.14, 16h10 par Sclavie
  • [+1] Yesssss! le 18.11.14, 16h24 par Terrigan
  • [+1] Absolument le 18.11.14, 17h51 par Onmyoji
  • [+1] Oui le 18.11.14, 17h54 par Thedaze
  • [+1] Constructif le 18.11.14, 18h24 par Blusher
Répondre