Continuer ou arrêter de lui parler

Note : 50

le 18.07.2019 par Krik67

81 réponses / Dernière par Krik67 le 13.09.2019, 22h19

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ah oui... Mais moi si je lui demande de faire une reconnaissance de dettes, elle va mal le prendre. Enfin je pense.
Ca aura au moins le mérite de clarifier ses intentions.

Beaucoup de gens révèlent qui ils sont vraiment quand on les fait passer à la caisse.

Ne fais pas l'erreur d'être trop gentils : c'est une qualité que j'ai moi-même mais dont trop de gens profitent à mal.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post responsable le 30.07.19, 21h49 par Popovski
  • [+1] Pertinent le 31.07.19, 01h49 par Onmyoji
  • [+1] Constructif le 31.07.19, 09h22 par The_PoP
Oui tu as sûrement raison je ne dois pas me laisser abuser financièrement...
Surtout que ça m’est déjà arrivé dans le passé...
Je suis méfiant depuis cette histoire qui m’a coûté cher autant financièrement que moralement.
Je respecte malgré tout cette fille, mais je trouve qu’elle exagère parce qu’à chaque fois, elle refuse de me voir.
Elle m’a déjà fait des faux plans plusieurs fois.
Elle dit oui à ce que je lui propose et ensuite le jour même elle change d’avis...
Je précise que ça fait deux semaines qu’on ne s’est pas vu et que j’ai peut-être fait l’erreur d’avoir parlé d’une attirance pour elle...
A la limite (tout le monde ne sera peut-être pas d'accord) mais je trouve que le préjudice le plus grave est en terme de moral et non d'argent.

L'argent, on peut en gagner.

Mais la perte de morale et d'estime quand on se fait prendre pour un con, c'est dur à récupérer.

Demande lui ton argent ou une reconnaissance de dette, ne serait-ce que pour observer sa réaction.

Je ne dis pas qu'elle est forcément mauvaise, mais plus tôt tu t'en rendras compte et mieux ce sera.
  • [+1] C'est pas faux le 31.07.19, 08h14 par Thedaze
  • [+2] Absolument le 31.07.19, 11h47 par Onmyoji
@Krik67 :
Je respecte malgré tout cette fille, mais je trouve qu’elle exagère parce qu’à chaque fois, elle refuse de me voir.
Elle m’a déjà fait des faux plans plusieurs fois.
Elle dit oui à ce que je lui propose et ensuite le jour même elle change d’avis...
1/ refuser de te voir ce n'est pas exagérer, c'est son droit. A toi de savoir entendre quand elle n'est pas intéressée.
2/ Quelqu'un qui te fait faux plans sur faux plans n'est pas intéressé. Point. Aussi belle, bandantes, ou bonne baiseuse soit elle. Cela ne change rien.
3/ Prêter de l'argent à une meuf qu'on espère tirer de nouveau mais qu'on ne connait pas, ce n'est pas être trop gentil. C'est être prêt à faire n'importe quoi pour du sexe ou de l'affection.

Bref. Arrête les frais à mon avis. Cette meuf n'est pas intéressée, et plus tu vas lui courir après plus elle va vouloir jouer. Tu as en plus verbalisé ton intérêt dans une période où visiblement elle elle n'en était pas là.
Lâche l'affaire, prend de la distance, demande lui ta thune au prochain mois=salaire et basta. D'ailleurs on parle de combien là ? Parce que si je suis d'accord pour dire que c'est abusé dans tous les cas, 30€ c'est pas pareil que 3000€...

Vois d'autres meufs et ne t'en cache pas.

Dernier point, si ça t'es déjà arrivé et que tu recommences pourtant c'est que tu n'as pas tiré les bonnes leçons de la première fois... Penses-tu vraiment avoir besoin de mettre ton argent en avant pour séduire une poupoune ?
  • [+3] Ca va mieux en le disant le 31.07.19, 18h37 par Fred23
  • [+1] Je valide le 02.08.19, 23h05 par MJN
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !
Ca me paraît bien mal engagé cette histoire. Elle te tient par la queue et tu es en demande. Elle fait ce qu'elle veut de toi et certainement aussi d'autres gars qui lui tournent autour. Tu n'es pas un challenge. Si en plus elle est compliquée...
Essaie d'avoir le choix et de te tourner vers les autres filles "mieux" que tu mentionnes. Ca t'aidera à te détacher d'elle et au mieux de rencontrer une fille bien.
  • [+1] 100% d'accord le 31.07.19, 09h22 par The_PoP
  • [+1] Constructif le 31.07.19, 11h49 par Onmyoji
  • [+1] 100% d'accord le 31.07.19, 18h38 par Fred23
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.

Philippe Noiret
Krik67 a écrit :Oui tu as sûrement raison je ne dois pas me laisser abuser financièrement...
Surtout que ça m’est déjà arrivé dans le passé...
Je suis méfiant depuis cette histoire qui m’a coûté cher autant financièrement que moralement.
Tu te trouves méfiant? Alors que ça ne t'est pas venu à l'idée que tu pouvais te faire tourner en bourrique par cette nana?
À mon avis il te faut un pote proche pour te donner un deuxième avis pour ce genre de décision.
Si elle ne veut pas te voir pour un rencard c'est son droit. Par contre si elle ne répond pas à tes sollicitations pour parler argent là tu dois réagir. C'est aussi pour ça que tu dois mettre le sujet très vite sur le tapis.
Sinon elle peut couper le contact sous un prétexte à la con et tu n'auras plus moyen de la contacter.
Là faut lui dire que rien à voir avec vos histoires mais tu as besoin de savoir quels sont ses pleins pour te rembourser. Parce que j'ai l'impression qu'on parle plus de centaines d'euros que de quelques dizaines (ce serait pas cool mais pas grave). Qurl est l'ordre de grandeur ?
  • [+1] 100% d'accord le 01.08.19, 10h03 par Fred23
Let's be the stuff dreams are made of...
Ça se chiffre à plusieurs centaines d’euros...
Elle était dans la panade et devait partir en vacances avec une amie.
Elle m’a dit qu’elle me rembourserait mais quand je n’en sais rien !
Il faut savoir aussi que son ancien propriétaire est en train de voir pour refaire son ancien appartement parce qu’il est dans un état insalubre et que ça dépassera les deux milles euros de remise en état...
Je ne sais pas comment elle va faire pour s’en sortir.
Bref, je l’ai deja tellement aidé cette fille que ça en devient soûlant à force. :|
  • [0] Fuyez, pauvres fous ! le 01.08.19, 10h03 par Fred23
Krik67 a écrit :Ça se chiffre à plusieurs centaines d’euros...
Elle était dans la panade et devait partir en vacances avec une amie.

Quand t'es vraiment dans une situation financière difficile tu empruntes pas pour partir en vacances.

Krik67 a écrit :Elle m’a dit qu’elle me rembourserait mais quand je n’en sais rien !

Demandes-lui un échéancier : qu'elle ne reste pas dans le vague.

Krik67 a écrit :Il faut savoir aussi que son ancien propriétaire est en train de voir pour refaire son ancien appartement parce qu’il est dans un état insalubre et que ça dépassera les deux milles euros de remise en état...

Qu'entends tu par ancien propriétaire ? Elle est locataire ou proprio ? Si elle est locataire, ces travaux n'auront pas d'impact financier sur elle.

Ca sent de moins en moins bon cette histoire.

Krik67 a écrit :Je ne sais pas comment elle va faire pour s’en sortir.
Bref, je l’ai deja tellement aidé cette fille que ça en devient soûlant à force. :|

Ca sent de plus en plus l'arnaque.

Si tu as son adresse exiges un échéancier en LRAR.

Parce que d'après ce que j'ai lu on dirait qu'elle essaie de t'enfumer avec des excuses bidons.

Encore une fois je ne la connais pas, mais elle est de moins en moins crédible cette fille.
  • [+2] Pertinent le 01.08.19, 11h58 par Onmyoji
Disons qu’elle vient de déménager et elle a trouvé un appartement en dernière minute.
Elle est en location et elle ne travaille pas en ce moment.
Le chômage ça peut arriver à tout le monde mais effectivement, elle part en vacances alors qu’elle est dans la merde financièrement...
Personnellement, je n’aurai jamais fait ça !
Je lui ai prêté 500 euros pour la dépanner.
Je me rends compte que je suis bête d’avoir fait confiance. Mais je me sens tellement vide depuis que je ne suis plus avec mon ex que je pensais retrouver du réconfort auprès d’elle... :(
Krik67 a écrit :Disons qu’elle vient de déménager et elle a trouvé un appartement en dernière minute.
Elle est en location et elle ne travaille pas en ce moment.
Le chômage ça peut arriver à tout le monde mais effectivement, elle part en vacances alors qu’elle est dans la merde financièrement...
Personnellement, je n’aurai jamais fait ça !
Je lui ai prêté 500 euros pour la dépanner.
Je me rends compte que je suis bête d’avoir fait confiance. Mais je me sens tellement vide depuis que je ne suis plus avec mon ex que je pensais retrouver du réconfort auprès d’elle... :(

500 euros c'est une somme mais ça pourrait être pire.

Si elle est locataire, les travaux du propriétaire n'ont pas d'impact financier sur elle : il s'agit donc bien d'un mensonge inventé pour t'appitoyer, sauf si elle pense vraiment qu'elle va devoir payer les travaux (entre nous ça m'étonnerait).

Bah ouais : quand t'es vraiment dans la merde, tu fais attention à toutes tes dépenses et tu mets ce qu'il te reste de côté en prévision des coups durs. Ou alors elle est complètement à l'ouest.

Non tu n'es pas bête : ça arrive à beaucoup de gens qu'on profite de leur gentillesse. La gentillesse est une qualité mais le risque c'est de devenir méchant in fine car on a trop voulu profiter de ta gentillesse. :wink:

A moins qu'elle soit honnête, ce dont je doute de plus en plus, elle a voulu profiter de ta faiblesse vis-à-vis de ton ex. Et oui, certains sont de vrais en***** et n'ont aucune vergogne à profiter des autres.
Je vous renvoie vers l'excellent article de FTS sur Bob l'AFC.

Il me semble important de différencier :
- la gentillesse : aider un ami dans le besoin par exemple.
- la naïveté : filer 500€ à ton lointain cousin africain que tu ne connais pas pour lui permettre de sauver sa petite fille malade.
- l'absence d'amour propre : filer 500€ à une nana pour qu'elle veuille bien accepter que tu puisses encore loucher/toucher son fort joli cul.

Là en l'occurrence ma conclusion n'est pas qu'il a été trop gentil mais plutôt qu'il se met dans une position de faiblesse intenable du fait d'un manque affectif criant et d'une mauvaise estime de lui même.
Cette nana a probablement un boule d'anthologie qui t'a un peu fait tourner la tête. Pas grave, ça arrive à tout le monde et j'espère que t'en as bien profité.

Ceci étant ton vrai problème n'est pas d'être gentil, c'est une qualité. Le problème c'est que t'as eu l'impression que pour qu'elle continue à coucher avec toi tu devais te plier en 4 pour elle et accepter n'importe quoi de sa part.

En bref, ok t'as une ex qu'il t'es difficile d'oublier, ça a ruiné à court terme ta vision de toi et ton amour propre. Bon et si t'acceptais le fait d'être de nouveau célibataire comme une chance et une formidable opportunité ? Et si tu te décidais à te bouger un peu, et voir et rencontrer d'autres femmes ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !
Ça fait un an que je suis célibataire et malgré que je sorte avec des amis, cela n’a rien donné de bien interessant...
Mes amis sont comme moi, célibataires et timides de manière générale.
Je n’aime pas parler de mes problèmes mais avoir des avis différents çà fait du bien n’empêche !
Pendant un moment j’ai déprimé chez moi à ne rien faire c’était pas facile je le reconnais.
Pour ce qui est de cette fille je n’ai pas de nouvelles elle ne m’écrit pas si moi même je ne vais pas vers elle ...
Vous pensez que je devrais lui parler de l’argent directement ?
Envoie lui une LRAR de mise en demeure de te fournir un échéancier.
Il est vrai que je me mets dans une position de faiblesse qui me désavantage pour qu’elle me remarque...
Je lui file de l’argent mais j’ai l’impression de faire quelque chose de bien. Je l’ai déjà sauvé de situations pas franchement glorieuses. L’an dernier déjà, elle était coincée à l’étranger sans argent et elle a de suite pensé à moi pour ça !
Elle était en panique et pleurait en pensant rester coincée dans un autre pays. Je l’ai rassuré et j’ai passé une bonne partie de la nuit à lui parler.
Quand elle déprime avec ses problèmes de famille qu’elle ne pouvait pas voir, elle m’en parlait aussi...
Je me dis que je donne trop pour ne rien recevoir en retour. À quoi bon être si gentil ?
Je me demande si je n’aurais pas du l’ignorer et la laisser dans sa panade...
Quand tu donnes, tu donnes. Si c'est pour avoir quelque chose en retour c'est de la fausse gentillesse et ça non seulement les gens n'aiment pas mais c'est effectivement très néfaste pour toi, et quelqu'un de fin peu l'exploiter à tes dépends.
Je suis d'accord qu'il faut une certaine réciprocité dans une relation mais si tu n'en reçois pas, c'est que ce n'en est pas une.
Tu es son confident et son chevalier blanc, mais ça ne te place pas en position séduisante.
Je suis d’accord avec vous, mais être un chevalier blanc pour au final être délaissé quand les choses vont mieux... À quoi bon ?
Cela m’amène à un sentiment de solitude encore plus grand et à me poser des questions interminables sur ce que j’ai mal fait.
Que faire ? Arrêter de lui parler totalement ? Espérer qu’elle revienne vers moi ? Essayer de l’oublier ?
Tu as tout compris. Être un chevalier blanc c'est nul. Tu veux qu'une femme s'intéresse à toi: soit intéressant, désirable, sexy. Ne t'occupe pas de ses problèmes. Ce n'est pas ta femme ou ta copine. Être généreux c'est bien mais ça ne doit pas être relié à la séduction. Et ne pas l'être avec des personnes avec qui ça peut être ambigu et qui peuvent essayer de l'exploiter c'est la base. C'est tendre le bâton pour se faire battre. Tu lui as parlé de te rembourser?
Il faut que tu lui fixes une date limite.
Répondre