Continuer ou arrêter de lui parler

Note : 50

le 18.07.2019 par Krik67

81 réponses / Dernière par Krik67 le 13.09.2019, 22h19

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Lui fixer une date ? Mais elle ne m’écrit même pas en ce moment...
Si je lui parle de ça c’est sûr qu’elle va mal réagir et elle va m’éviter encore davantage.
Elle évite déjà son propriétaire qui lui a demandé de faire un état des lieux...
Elle est du genre à se cacher quand les problèmes arrivent ou à éviter les conflits et autres complications.
Je ne sais pas comment aborder le sujet et si je ne prends pas de pincettes, elle va m’éjecter de sa vie.
En fait, je pensais lui proposer que l’on se voit en faisant un truc ensemble genre une activité sportive comme du vélo où se balader quelque part... et aborder à ce moment là ce sujet qui fâche.
J’aimerais paraître séduisant à ses yeux. Mais comment faire ? A un moment donné il y a un peu plus de six mois elle me sautait dessus régulièrement et maintenant plus rien ... C’est tordu comme attitude je trouve.
J’ai adoré cette période, je me sentais revivre même si elle me disait que ce n’était pas de l’amour mais qu’elle en avait besoin.
Tu t'accroches à l'espoir de la revoir et pour cette raison tu ne cherches pas à régler l'essentiel: le problème d'argent. Si tu penses qu'elle te fuira si tu lui parles d'argent c'est bien qu'elle n'est pas intéressée par toi!
Alors ce que tu aimerais dans ce cas c'est un doux rêve. Demande toi pourquoi elle te sautait dessus avant si c'était pas parce qu'elle t'aimait? Pour que tu l'aies à la bonne et lui passes ses caprices, ou t'attendrir avec ses problèmes?
Reprends toi en main ou prends un tuteur. Tu n'es pas responsable pour gérer ton propre argent dans ce cas là
Let's be the stuff dreams are made of...
Quand on dit que l'amour rend aveugle. :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 05.08.19, 05h23 par Onmyoji
Si tu avais d'autres opportunités dans ta vie tu ne serais pas dans un fonctionnement désespéré comme ça.
Là ce n'est pas à elle de dicter le rythme. Elle te doit des centaines d'euros et tu ne dois pas te laisser embobiner. Si ça se trouve elle va te jouer la comédie pour te faire patienter mais tu dois demander des garanties. Fais toi aider par ton proche entourage pour ça.
Si tu as eu un problème avec une ex c'est le moment de le régler avec un psy. Parce que là tu es une proie facile pour tous les gens qui sauront te faire un peu rêver, et ça inclut sans doute beaucoup de nanas qui ont en physique ce qu'elles ont pas en moralité.
  • [+2] Bien vu le 05.08.19, 20h37 par Fred23
Mon psychiatre que je vois m a dit de tenter de continuer à proposer à cette fille encore d’autres sorties pour aller vers elle...
Je lui ai expliqué la situation et pour lui c’est mieux que je n’abandonne pas le contact avec cette personne...
Krik67 a écrit :Mon psychiatre que je vois m a dit de tenter de continuer à proposer à cette fille encore d’autres sorties pour aller vers elle...
Je lui ai expliqué la situation et pour lui c’est mieux que je n’abandonne pas le contact avec cette personne...
Ton psy, tu lui as expliqué que cette nana te devais plusieurs centaines d'euros ?
  • [0] Pertinent le 05.08.19, 16h06 par Popovski
Je lui ai parlé de tout sauf de ce petit détail mais bon il sait que je l’avais deja dépanné dans le passé.
L’argent que je lui ai prêté elle m’a promis de me le rendre. J’ose espérer qu’elle tiendra sa parole ! Je ne vais quand même pas la harceler pour ça ...
Peut-être que je vais lui écrire et lui en parler pour voir sa réaction...
-Demander ce qui t'es dû ce n'est pas harceler.
-Prêter 500e à quelqu'un alors qu'on veut avoir son attention ce n'est pas un détail ça change toute l'interprétation des faits.
-Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
-Tu ferais bien oui de voir sa réaction.
-Demande toi si tu réagirais pareil avec une moche que tu voudrais pas baiser même si on te payait pour... ça devrait t'éclairer sur la raison pour laquelle ton comportement est anormal (indice: parce que tu devrais pas faire différemment avec la nana qui est bonne pour ce qui n'est pas lié à la séduction).
L’argent que je lui ai prêté ce n’était pas pour avoir son attention mais pour l’aider parce que je peux comprendre que parfois les choses peuvent nous échapper même si je trouve exagéré de me demander ça alors qu’elle veut partir en vacances tranquillement...
Je ne suis en manque d’affection ou plus (enfin quoique), mais surtout j’ai fait tout ça parce que je me disais que ce serait une bonne action et qu’au moins elle comprendra bien qu’elle peut compter sur moi. Après évidemment si elle me saute dessus comme une bête féroce je serai trop faible pour me débattre... :lol:
  • [-1] Craquage le 06.08.19, 10h52 par Thedaze
Mec, ton paragraphe indique par lui-même que c'est moins faire une bonne action en soi qui te motive là dedans que d'avoir sa reconnaissance (et son cul), t'es en plein déni. Et claquer 500 balles pour ça avec quelqu'un qui semble pour le moins "fluctuant", c'est middle...
Hello, je viens de relire tout ton sujet car je trouvais que les conseils étaient très insistants sur ce sujet de l'argent et je voulais me remémorer le contexte.

A mon avis :

Cette fille n'est pas foncièrement machiavélique, elle ne t'a pas extorqué, elle a juste pris ce que tu étais prêt à lui donner : du soutien, logistique ou financier.
Et toi tu as fait de même, tu as pris ce qu'elle était prête à te donner : du sexe, des émotions.

Voilà.

Ce que tu dois comprendre, c'est que aider quelqu'un ne donne pas droit à de l'amour.

Elle ne t'aime pas, c'est comme ça. Tu te demandes ce que tu as fait de mal : rien. Tu ne lui plais juste pas assez. Ca pique mais c'est comme ça.

Maintenant tu peux lui en vouloir, t'obséder sur elle, mais ça te fera juste perdre du temps.

Ou alors tu peux te satisfaire d'avoir partagé avec elle ce que tu décris comme une période qui t'a fait du bien (quand elle te sautais dessus) et en tirer de la confiance et de l'énergie pour passer à la suite. Apparemment tu as vécu une rupture qui t'attriste encore, tu vois un psy. Tu as surement plein de choses à faire pour t'occuper de toi, de ton bien être. Et elle n'est pas indispensable à ton bien être. Pendant que tu t'obsèdes sur elle tu passes à côté d'amis ou de rencontres qui seraient hautement plus profitables à ta vie.

L'intérêt de lui demander qu'elle te rembourse c'est de te faire comprendre à toi même que tu n'as pas à la ménager puisque tu n'as rien à perdre. Par contre je trouverai un peu déplacé de le faire d'emblée avec l'artillerie lourde accusé réception etc. Tu peux commencer par lui en parler "gentiment" : "au fait j'aimerai qu'on définisse quand et comment tu vas me rembourser". Et en fonction tu doses : si elle acquiesces et s'exécute très bien, si elle tergiverse voire qu'elle s'énerve tu sauras que tu n'as vraiment plus envie d'avoir affaire à elle et tu passes aux gros moyens.
  • [+3] A lire le 06.08.19, 11h09 par FK
  • [+2] Bien joué le 06.08.19, 11h16 par Thedaze
  • [+1] A lire le 06.08.19, 11h28 par Jalapeno
  • [+2] Post responsable le 06.08.19, 13h01 par Onmyoji
  • [+2] Bien vu le 06.08.19, 13h04 par Popovski
  • [+3] Bien vu le 07.08.19, 11h25 par The_PoP
  • [+2] Absolument le 31.08.19, 00h29 par Sathinelilly
Je pense qu’en effet le mieux pour tout le monde serait que je lui parle d’argent mais avec tact...
Je ne vais pas lui envoyer une LRAR... ce serait exagéré ! :shock:
  • [+1] Bien le 07.08.19, 15h01 par voucny
Salut :)

J'ai lu tout le topic, ca fait bientot une semaine, as-tu des nouvelles Krik ?
Lui as-tu parlé de te rembourser ?
As-tu su te libérer de ta dépendance et te rendre compte de quelle manière tu comptes réellement pour elle ?
  • [+1] Pertinent le 12.08.19, 15h50 par Onmyoji
Je l’ai revu hier soir, elle était triste et avait des problèmes avec sa famille...
J’ai de nouveau mal réagi, mais je ne pouvais pas la laisser ainsi.
Résultat, on a parlé de ses problèmes pendant des heures. Sa famille est très tendue et très compliquée.
Je n’ai pas osé parler de l’argent.
Je pense que tu te laisses envahir par l'émotion car tu sembles avoir peur de la perdre.

Mais je pense qu'un bon coup de franchise pour vraiment cerner la situation avec elle ne peut que te rendre service :) Ainsi tu sauras assez vite si elle est là que par intéret (support émotionnel, financier) et s'en fiche un peu de toi en dehors du soutien que tu lui apportes.

Si elle aborde normalement, le sujet de l'argent, qu'elle réagit par exemple de manière genée ou honteuse de t'avoir pris cet argent et accepte d'entamer une procédure de remboursement. Alors je dirais que cette fille a quelques problèmes de stabilité émotionnelle et sait pas gérer son argent mais qu'au moins elle est sincère ;)

Si au contraire elle se brusque, panique, se met en colère, ... il y a fort à parier qu'elle n'est là que par intéret, et ca tu n'en veux pas, tu seras plus heureux en prenant ton indépendance vis-à-vis d'elle dans ce cas. Donc si elle profite de toi, il faut que tu aies envie de la perdre, car tu n'as justement rien à perdre, tout à gagner.

(je paraphrase ce qui a été dit mais la situation n'a pas évolué)

Quiqu'il en soit, j'espère que tu sauras etre assez détaché émotionnellement pour agir avec sagesse quel que soit ce que cette fille te veut.
Bonjour,

J'ai lu l'intégrité du post et je suis effaré que tu ne te rendes pas compte de l'ampleur du désastre.

Selon moi, en matière de séduction, l'argent n'a pas sa place. Une fille qui ne prend contact que pour se soulager de ses problèmes et demander du fric, c'est une profiteuse.

Bref, dès que tu lui parlera de remboursement, elle prendra ses jambes à son coup ou te fera le coup du "ma grand-mère a la syphilis, mon chien est malade, les p'tits enfants du tiers monde on faim, je suis triste" etc.

les sommes dépensées ne seront jamais remboursées, il faut l'admettre, et surtout fuir cette nana toxique qui te prend juste pour un con et profite de tes faiblesses.

Nous sommes plus de 7 milliards sur Terre, dont au moins 4 Milliards de femmes!!! VA VOIR AILLEURS!!!

Autre chose, quand tu intéresse une fille, elle prend l'initiative de te contacter et cherche à passer du temps avec toi juste par plaisir, et apprendre à te connaître. Et là, visiblement, ce n'est pas le cas. Donc il n'y a jamais eu de relation entre elle et toi, tout ce que vous avez pu vivre, c'est du flan, elle se fout totalement de ta vie et de ce que tu peux ressentir. As tu déjà essayé de te confier à elle concernant les éventuels problèmes de ton quotidien? Essaye, tu verra l'attention qu'elle te porte...

Si tu as peur de lui faire du mal, rassure toi, elle ne tardera pas à trouver un nouveau pigeon à déplumer.

Maintenant, aucun forum ne pourra t'aider si tu n'ouvre pas les yeux. Il faut changer de regard sur cette nana et la voir comme un boulet à ton pied.

Bonne chance!...
  • [+1] 100% d'accord le 19.08.19, 18h02 par Onmyoji
Je vois que vous me conseillez tous de la laisser tomber mais c’est pas facile.
Elle est bizarre comme fille, mais elle a un bon fond ...
Ça lui est déjà arrivé de m’écouter.
Même si c’est plus moi qui le fais pour elle.
Hier soir je lui ai dit ce que je pensais...
Du coup elle l’a mal pris. Je lui ai clairement dit que j’avais l’impression qu’elle ne m’appelle que quand les choses vont mal.
Que je suis toujours là pour elle, mais que son attitude m’énervait.
Je m’en veux d’avoir dit de telles choses. Elle doit être vexée aussi parce que je l’ai décrite comme bizarre !
  • [0] Facepalm le 20.08.19, 10h07 par Onmyoji
Change rien, et rien ne changera.
  • [+1] Effectivement le 31.08.19, 00h31 par Sathinelilly
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !
Répondre