Continuer ou arrêter de lui parler

Note : 48

le 18.07.2019 par Krik67

94 réponses / Dernière par The_PoP le 13.11.2019, 23h15

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Les gens qui s'énervent alors que tu leur parles de ton sentiment se défendent de la vérité.

Le pire c'est qu'elle te fait culpabiliser. Elle te tient juste par le fait d'avoir baisé avec toi quelques fois et maintenant tu es son caniche et sa marionnette.
Tu t'en veux, tu es mal, parce que tu as été franc et ouvert sur un problème. Tu es manipulé.

Comme dit par un autre posteur accepte que tu n'auras plus rien d'elle et fuis la comme si ta vie en dépendait. C'est un peu le cas.
Let's be the stuff dreams are made of...
Hello,
tu es quelqu'un de gentil et à l'écoute, ça se voit dans chacune de tes initiatives; tu veux bien faire et ne blesser personne. Mais le risque, c'est que ça se fasse à tes dépens et que ça te desserve lorsque tu tombes sur des personnes égoïstes ou dysfonctionnelles, qui ne se préoccupent que de leur intérêt, et pas du tout de tes sentiments.

Ca semble être le cas ici.
C'est bien de se préoccuper du bien être des autres, d'être poli, arrangeant et gentil, mais il faut aussi penser à préserver tes intérêts et ton propre bien-être. Si les abus, la discourtoisie de quelqu'un te met dans l'embarras de manière répétée, c'est que tu es trop arrangeant.

En fait tu fais 50% du boulot : il faut d'une part savoir être gentil avec les gens qui n'abusent pas; et savoir se protéger en disant stop (parfois avec fermeté) aux personnes qui abusent, d'autre part.

Je ne sais pas si tu es comme ça parce que tu es fondamentalement comme ça, ou si c'est une approche de séduction plus ou moins consciente ( = tu te dis qu'en étant sympa, elle va finir par t'apprécier). Si c'est ça, il faut absolument te mettre des claques pour que tu réalises que ça ne marche pas DU TOUT comme ça; auquel cas, il faut que tu lises les articles du site sur tout ce qui parle du syndrome de l'AFC ( = le mec trop gentil qui croit qu'en étant excessivement gentil il va pouvoir marquer des points).

http://www.frenchtouchseduction.com/lexique/afc

On a plein d'autres discussions à ce sujet sur le forum. Creuse ! Ca t'aidera.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 20.08.19, 10h38 par Mojo_jojo
  • [+1] Absolument le 20.08.19, 12h53 par Fred23
La fille dont je vous parler depuis le début veut me revoir pour qu’on passe un peu de temps ensemble...
Je sais que beaucoup d’entre vous vont dire que c’est stupide mais j’en ai quand même envie.🙄
Je pense qu’elle va me parler de ses problèmes entre autres...
  • [0] Ok le 23.08.19, 08h55 par FK
Bah si c'est un mode de fonctionnement qui te convient après tout...
Vas la voir mais essaie au moins de te la faire.
  • [+1] 100% d'accord le 26.08.19, 00h01 par Krik67
Je l’ai vu aujourd’hui et on a bien rigolé ensemble...
Vous n’imaginez même pas à quel point j’avais envie de lui sauter dessus.
Je pense que je vais essayer de faire quelque chose pour retrouver du plaisir charnel avec elle.
Je ne pense pas qu’elle dirait non !
On a parlé de sexe et c’est de nouveau parti dans tous les sens. Je vais jouer la carte de la sexualisation... Qu’en dites-vous ?
  • [0] Dont feed the troll le 26.08.19, 02h55 par Onmyoji
On se demande bien pourquoi tu demandes conseil, alors que tu n'en feras qu'à ta tête.
Elle a très bien pu entendre ton reproche et sentir le brûlé, et faire en sorte de t'adoucir.
Ou elle peut être sincère.
Mais nous on ne la connaît pas et ton rapport est trop partiel pour s'en faire une idée, et toi tu es loin d'être assez lucide pour savoir à quelle sauce elle veut te manger.
  • [+1] 100% d'accord le 26.08.19, 15h14 par Mojo_jojo
Let's be the stuff dreams are made of...
Tu nous tiendras au courant, je suis curieux de savoir comment cette histoire va finir.
Fred23 a écrit :
26.08.19
Tu nous tiendras au courant, je suis curieux de savoir comment cette histoire va finir.
Je vous dirai, mais je vais essayer de suivre tes conseils d’essayer de me la faire une dernière fois au moins...
Ok, tu nous tiens au courant.
Je note que le seul conseil que tu suis c'est de coucher avec.

On voit bien que tu n'as que cette envie (ce que je peux comprendre si elle est si séduisante), mais elle te tient par les c***.

Les autres conseils sont très pertinents aussi ! Tenter d'assainir la relation pourra soit la faire fuir et te sauver d'une situation dont tu sembles déjà trop prisonnier, soit (moins probable à mon avis) ca pourrait t'amener à une relation plus stable avec elle en instaurant de la confiance et de la clarté.

Dans les deux cas t'es gagnant par rapport à ce que tu as aujourd'hui.
  • [+1] Pertinent le 28.08.19, 15h13 par Fred23
Il n'y a pas de mal. Tu as tout à fait le droit de vouloir recoucher avec cette fille et franchement même si tu y parviens sans avoir suivi aucun des bons conseils qui t'ont été donnés ici, on sera contents pour toi ;)

Toutefois.. que tu y parviennes ou non, et même si ce n'est qu'un détail pour toi, elle te doit 500€!
Puisque tout va bien entre vous, que vous rigolez, tu devrais trouver facilement une occasion de lui demander si financièrement elle peut commencer à te rembourser.
Depuis que tu l'as dépannée financièrement, elle n'a jamais parlé elle-même des modalités de remboursement?
Pourquoi as-tu décidé de ne pas parler à ton psy de "ce petit détail"?
Quelque part cette omission à quelqu'un qui est censé t'aider, n'est ce pas une façon pour toi d'obtenir des réponses qui t'arrangent?
  • [+1] Aha :) le 01.09.19, 17h46 par Krik67
  • [+2] Pertinent le 03.09.19, 20h35 par Mojo_jojo
Vous avez peut-être raison... Je me voile sûrement la face avec cette fille. Elle est loin d’être un ange et elle est parfois bizarre dans son attitude.
Mais je m’entends bien avec elle et j’aime bien les moments sympas que l’on peut passer ensemble même si je sais que je ne suis pas en couple avec elle.
La dernière fois que je l’ai vu, je n’ai pas trop osé aborder le sujet de l’argent et de ses autres problèmes car je me disais que peut-être elle en parlerait d’elle même !
Ça n’a pas été le cas. Je ne sais pas comment parler de ça. J’ai envie qu’elle me voit quelqu’un de cool peut-être aussi...
Pour le psy, je n’en ai pas parlé de l’argent parce que je trouvais ça pas forcément important ou alors peut-être que je ne dis que ce qui m’arrange...
J’ai envie qu’elle me perçoive comme un mec cool avec lequel elle peut s’amuser, même si je pense vu les multiples refus qu’elle m’a balancé, qu’elle n’envisagera jamais de se mettre en couple avec moi.
Tu sais, le meilleur moyen d'oublier une fille c'est une autre fille.

Pourquoi ne pas essayer de rencontrer une autre ?

Continue à la voir, oublie cette histoire d'argent.

Inscris toi sur tinder ou autre et peut-être qu'en croisant une autre demoiselle avec qui le courant passe, ça t'aidera à être plus clairvoyant sur ta relation avec cette fille.

Continue de la voir normalement en attendant.
Je suis d'accord avec Sathinelilly, je pense également que tu n'as pas parlé de l'argent pour avoir les réponses qui t'arrangent, comme si que ta psy (faisant autorité au moins dans l'idée qu'on s'en fait) te dise que ta relation avec n'est pas saine serait trop dur à accepter plutôt qu'un encouragement à continuer.

Au sujet de l'argent tu pourrais lui en faire cadeau. Je pense que c'est une mauvaise idée, mais c'est une possibilité. Mon avis est que tu dois d'abord t'assurer qu'elle mérite un tel traitement. Faire tomber son masque pour savoir si tu auras une relation saine avec elle ou non (pas forcément du couple, mais un truc qui te mène pas en bâteau). Encore une fois je déconseille de lui céder 500 euros... je donnerais ça à mon père, mais pas à une fille qui joue avec mes sentiments.

Par contre je rejoins 100% Fred23, va voir ailleurs !!! Je déconseille Tinder car c'est fait pour faire galérer les mecs et ça pourrait te renforcer dans l'idée que t'auras jamais mieux qu'elle. Mais tu peux par contre te bouger rencontrer d'autres filles ;) Si t'es plus détaché d'elle car tu as d'autres occasions alors déjà tu seras plus séduisant pour elle si c'est vraiment ce que tu veux, elle ne pourra plus te faire tourner la tête, et en plus tu auras un recul important sur ta situation ;)

Allez tiens-nous au courant mais fais avancer ton histoire !
  • [+1] Yeah ! le 03.09.19, 21h26 par Fred23
  • [+1] :) le 09.09.19, 20h28 par Krik67
Je viens aux nouvelles. Je lui ai proposé qu’on se voit quand j’ai libre et elle aussi... On est censé se voir ce vendredi.
Je ne sais pas trop comment réagir, je dois dire que d’un côté je suis content mais d’un autre côté, je me pose des questions sur ce que ça va donner...
Je me demande si je ne dois pas être cache et dire que si elle le veut on peut reprendre là où on s’était arrêté et juste prendre du plaisir (sexfriend)...
  • [0] C'est pas le plus important le 09.09.19, 22h20 par Sathinelilly
Je n'ai pas le temps de développer mais je te vois mal parti avec tes questionnements et avec cette histoire d'être cash...
Il me semble que ce serait une erreur de vouloir parler avant d'agir. A ce stade, tu dois juste lui donner envie de baiser avec toi, le reste c'est de la branlette (du coup c'est moi qui suis cash!)
  • [+1] 100% d'accord le 09.09.19, 22h41 par The_PoP
Lui donner envie... Ok d’accord mais vous avez des tuyaux ? Je la connais assez bien pour dire qu’il lui en faut peu pour être open...
Elle est ouverte en général.
L’idée c’est de lui redonner envie de faire des choses pas très orthodoxes comme il y a quelques mois mais j’avoue que pour l’approche, je ne sais pas encore trop comment faire...
Je pensais d’abord en parler ouvertement, parler de sexe. C’est basique me direz-vous !
Vu que tu as déjà couché avec cette fille, sers toi de ce qui a fonctionné pour faire monter la température, il y a 6 mois. Tu la chauffes en lui rappelant les bons moments que vous avez passés ensemble. Tu ne te souviens pas d'un truc qui l'a particulièrement excitée? Pour le coup en parlant de sexe avec elle, tu peux être cash, lui dire que son cul/ses seins/sa bouche te rendent dingue...je sais pas mais toi tu dois savoir.

même si ça me démange, je n'évoque pas le sujet des 500 balles qu'elle te doit, et pourtant je suis persuadée que si toi tu lui en parlais, cela n'aurait aucun effet négatif sur la probabilité que tu as de recoucher avec elle et peut-être même que ça te permettrait de prendre un peu le dessus, parce que j'ai bien l'impression qu'elle te mène par le bout du nez (pour être polie)
  • [+1] :) le 11.09.19, 19h08 par Krik67
Répondre